Le Hobbit : Un voyage inattendu - la version longue

Sujets sur la trilogie Bilbo le Hobbit au cinéma, qui sort prochainement sur les écrans.
News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
Melian
pilier de l'océan indien
pilier de l'océan indien

Re: Le hobbit - Un voyage inattendu : la version longue

Messagepar Melian » sam. nov. 16, 2013 12:09 pm

itikar a écrit :
phoenlx a écrit :Sur la première image, c'est la scène des elfes bourrés ?

Ben on dirait ...

des elfes bourrés ?? :shock: :lol:
bon sang mais c'est quoi ce bazar ? Là c'est plus un légéer picotement dans les doigts, ils sont carrement bourrés ? :rire: pas sûre que je l'encaisse cette scène
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. nov. 16, 2013 12:09 pm

tu n'as pas lu le bouquin Melian ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Melian
pilier de l'océan indien
pilier de l'océan indien

Messagepar Melian » sam. nov. 16, 2013 12:19 pm

phoenlx a écrit :tu n'as pas lu le bouquin Melian ?

Nan :lol: je ne l'ai pas fini, comme je disais, j'ai essayé de lire à ce qui pourrait à peu près correspondre au Voyage Inattendu. Je me garde toujours la surprise de l'histoire :tire-langue: (enfin en principe, parce qu'avec les bribes que je lis à droite et à gauche :lol: )

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. nov. 16, 2013 12:23 pm

Ah oui c'est vrai. Bon ba sans le savoir je t'ai un peu spoilé, mais pas trop ( tu verras c'est un passage qui risque d'être marrant ... dans le livre ça casse pas des briques car c'est assez court bien qu'essentiel à l'histoire - à mon avis Jackson ne pourra pas faire l'impasse sur ceci à moins d'inventer autre chose qui compense mais ça fait avancer le scénario , et connaissant sa propension à aimer faire de l'humour, je doute qu'il perde cette occasion, j'ai même peur qu'il en fasse beaucoup plus que dans le livre :lol: )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Melian
pilier de l'océan indien
pilier de l'océan indien

Messagepar Melian » sam. nov. 16, 2013 12:26 pm

Hum, bon on verra :?
Nan ca va, ça spoil pas trop, ça dévoile pas l'intrigue :lol:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. nov. 16, 2013 12:27 pm

En principe Legolas n'est pas dans le bouquin mais vu qu'il a fait le jeu de boisson dans la VL du retour du roi, je me demande ce que ça cache. Si ça se trouve Jackson va lui donner un rôle dans la beuverie, avec des clin d'oeil, ça ne m'étonnerait nullement !!
Force et honneur !

itikar
Les seigneurs d'Andunië
Les seigneurs d'Andunië

Messagepar itikar » sam. nov. 16, 2013 12:29 pm

Tauriel va peut être occupé tous les elfes en dansant la gigue sur la table pour les inciter à boire :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Melian
pilier de l'océan indien
pilier de l'océan indien

Messagepar Melian » sam. nov. 16, 2013 12:31 pm

itikar a écrit :Tauriel va peut être occupé tous les elfes en dansant la gigue sur la table pour les inciter à boire :lol:

:lol: allez la donzelle, on bouge ses fesses !

itikar
Les seigneurs d'Andunië
Les seigneurs d'Andunië

Messagepar itikar » sam. nov. 16, 2013 12:32 pm

Visiblement elle a de l'entrainement quand on voit les gifs :fete:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Melian
pilier de l'océan indien
pilier de l'océan indien

Messagepar Melian » sam. nov. 16, 2013 12:32 pm

phoenlx a écrit :En principe Legolas n'est pas dans le bouquin mais vu qu'il a fait le jeu de boisson dans la VL du retour du roi, je me demande ce que ça cache. Si ça se trouve Jackson va lui donner un rôle dans la beuverie, avec des clin d'oeil, ça ne m'étonnerait nullement !!

Ben ça serait malvenu, puisque dans la suite il semble presque découvrir l'alcool. ca ne serait pas très logique :?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. nov. 16, 2013 1:01 pm

oui j'avoue que je suis curieux de savoir ce qu'il va faire de cette scène
Et Tauriel dansant la gigue je dis NEIN !!!! :lol:
Mais j'ai un peu peur là, je sais pas pourquoi je sens que dans ce film Jackson a du se déchaîner ( il y a pas mal de choses qui me laissent penser qu'il a pu tout lacher dans celui-ci , au niveau des scènes d'action énormes, de l'humour, des "conneries" :lol: )
Force et honneur !

Melian
pilier de l'océan indien
pilier de l'océan indien

Messagepar Melian » sam. nov. 16, 2013 1:52 pm

Mazette :lol:
Bon, perso, encore 1 mois et 1 jour à attendre pour le voir (en espérant que je n'aurai pas d'imprévu, sinon, je crise ! :pleure: )

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. nov. 16, 2013 2:25 pm

Bon je viens de voir encore quelques uns des bonus ( une bonne demi heure, sur le deuxième blu ray )
en l'occurence
--> Celui sur Martin freeman ( Mr Baggins : the 14th member )
--> celui sur la création de Radagast , et des trolls

La premier est plutôt sympa , bon on apprend pas grand chose à part qu'ils ont apparemment voulu immédiatement Martin Freeman pour le rôle, perso je pensais au contraire qu'ils avaient plusieurs acteurs dans la balance au moment des casting vers 2010, on se souvient tous des noms qui avaient été évoqué à l'époque comme James McAvoy et d'autres mais apparemment ils cherchaient juste un plan B à cause des difficultés de Martin Freeman à tourner en raison de son travil sur Sherlock .. J'imagine que la version énoncée ici est vraie à moins que ce soit une manière de valoriser l'acteur ?

Ce que je n'ai pas aimé dans ce bonus , c'est l'allusion à la vulgarité de Freeman sur le plateau à la fin ( quand vous verrez le bonus, vous verrez de quoi je parle, avec notamment une habitude apparemment courante de l'acteur de faire le même geste obcène, que j'avais d'ailleurs déjà vu une fois en photo ) c'est pas le genre de truc qu'on montre je trouve, certains vont sans doute aimer, moi ça casse carrément mon image de l'acteur et presque du personnage après ---> très très peu finot de la part de Peter Jackson et très bof.
En bref, ce bonus là est loin d'être parmi mes préférés

Celui sur les trolls est déjà plus sympa, on voit des petites interview des artistes ayant travaillé aux textures , ainsi que les 3 acteurs ( dont j'oublierai toujours le nom ) incarnant les nains et qui incarnent aussi les trolls. Oui car pour ceux qui l'ignorent encore, les trolls, qui sont faits en performance capture comme Gollum avec Andy serkis, sont incarnés par 3 acteurs qui jouent aussi certains des nains en l'occurence celui qui fait Dori, celui qui fait Bifur et celui qui fait Gloin je crois
( j'ai tendance à les mélanger et j'ai décidément toujours du mal avec les noms des acteurs des nains, autre différence avec le seigneur des anneaux d'ailleurs, à l'époque je connaissais tous les noms des acteurs sous les personnages :roll: )

Le bonus à propos de Radagast avec Sylvester McCoy est très sympa quant à lui, même si revoir les choix qui auraient pu être retenus pour son look font assez peur ( on les avait déjà posté sur le forum je crois, certains looks étaient encore plus excentriques, avec des barbes que d'un côté, des dissimétries au niveau des sourcils et autre :lol:
Ils ont voulu vraiment le rendre complètement à part , dinguot, perso je l'ai déjà dis, j'approuvé pas ce choix totalement ( notamment l'histoire des fientes qui a apparemment bien fait marrer tout le monde ) sinon j'aime bien l'acteur.

Ah oui, dans les bonus on voit aussi le sens des paroles qu'il prononce en elfique pour ranimer son petit animal ( Sébastien :mrgreen: )
Je me demande pourquoi ils ne les ont pas sous-titré dans le film, c'est dommage
c'est pas la première fois qu'ils ne sous-titrent pas des dialogues ou paroles en elfique, dans la version longue du retour du roi, la chanson d'Aragorn n'est pas traduite non plus, alors que je crois qu'elle l'était dans la version courte :(
Force et honneur !

Sylvana
Bataille de Fornost
Bataille de Fornost

Messagepar Sylvana » sam. nov. 16, 2013 3:29 pm

Pour la scène de bain avec Tauriel, j'espère soit que ce sera en scène coupée, soit Thranduil qui cherche à tester son fils et devant lui, propose à Tauriel de l'accompagner dans le bain (mais uniquement pour voir la réaction de Legolas, pour vérifier s'il est vraiment jaloux/attaché à elle ou s'en fout), enfin je sais pas.

Pour Martin Freeman qui est vulgaire sur le tournage, on avait vu des photos où il fait des gestes obscènes en effet, pas très malin de sa part... :?
"You've met Thrawn. Any true warrior would have given up whatever was necessary for the chance to serve under him."

-Voss Parck-

FingolfinII
Le mont Olympe
Le mont Olympe

Messagepar FingolfinII » sam. nov. 16, 2013 3:38 pm

Oui phoenix j'ai vu ces bonus aussi, sympas.

Mes préférés restent Azog (j'avais hâte de voir la création et le problème du personnage, les premiers designs avec Conan Stevens, là y a des captures d'écrans à faire!!!) et Fondcombe. Dans le bonus des Monts Brumeux ils montrent aussi des superbes plans de montagnes au début, pourquoi ils les ont a pas utilisé!! :pleure: Les gobelins c'est comme Azog c'est de voir le processus de création et le changement puisqu'à la base ils étaient tout en prothèses aussi!
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. nov. 16, 2013 3:41 pm

Je viens de voir le bonus sur Azog, ça fait plaisir de revoir Manu Benett de Spartacus :D

Ils étaient vraiment à labours avec ce personnage ( ils ont d'abord voulu tourner de manière classique avec un acteur muni de prothèses puis ont changé au dernier moment car rien ne leur convenait , mais apparemment il restait que 6 semaines avant la livraison du film quand ils se sont mis à bosser avec Benett en performance capture.
C'est à la fois une performance à applaudir car ils ont pas eu beaucoup de temps, mais d'un autre côté je comprend mieux pourquoi je ne l'aime pas trop, pour moi il est un peu baclé , il aurait sans doute gagné à être développé sur plus de temps.
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. nov. 16, 2013 3:43 pm

là y a des captures d'écrans à faire!!!)

ya des tonnes de captures d'écran que j'aimerais faire mais je ne peux pas ( mon lecteur blu ray d'ordinateur ne marche plus et je m'en suis aperçu cette semaine :pleure: Je regarde les bonus sur ma TV avec ma playstatio 3 mais impossible de capturer du coup, c'est dommage , notamment pour ceux qui n'ont pas acheté cette VL j'aurais bien aimé partager quelques trucs ... Si tu peux en faire n'hésite pas ( images optimisées si possible )

J'ai vu aussi le bonus avec le roi Gobelin , pas mal aussi :mrgreen:
Bon j'ai en gros terminé tout ce qu'il y a sur le second Blu ray je vais attaquer ce que je n'ai pas vu encore du premier ..
Force et honneur !

SauronGorthaur
Les naugrim
Les naugrim
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 16, 2013 4:15 pm

itikar a écrit :C'est quoi le machin au premier plan qui bouge ? L'elan de Thranduil ?

Image

l'orc qu'elle menace dans l'extrait vidéo je pense
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. nov. 16, 2013 4:38 pm

Pourquoi vous parlez de Tauriel et du second film dans le topic de la version longue ? ( j'ai perdu le fil :lol: )
Perso je continue à visionner les petits bonus, vous en êtes où ?
Je viens de voir celui sur le traineau de Radagast, avec les lapins ( où on voit les gros lapins nordiques qui les ont inspiré :lol: ) On peut voir aussi le travail du cascadeur qui fait la doublure de Mc Coy ( ce dernier apporte une bonne touche d'humour aux vidéo d'ailleurs :lol: ) ça dure qu'une dizaine de minutes mais j'ai bien aimé, c'est incroyable de penser à tout ce qu'il faut pour faire ce genre de film, chaque scène c'est tout un périple, toute une aventure, ça doit vraiment être dur pour les acteurs et même Jackson tant qu'ils ne voient pas le film fini ..
Au niveau des décors en plateau la partie de la forêt où le traineau de Radagast est tiré a l'air assez grande , quel boulot quand même
( pendant la course c'est la plupart du temps un cascadeur que l'on voit à part quand il bouge les sourcils :lol: )

Bon malgré ça je reste évidemment sur mon avis que ces scènes dans le film sont ridicules, et apparemment ceux de l'équipe ont eu l'air aussi de prendre Jackson pour un fou ( Alan Lee, le directeur artistique et les autres ) quand il leur a dit : il faut faire un traineau tiré par les lapins !!
Au de tous les efforts qu'ils ont fait , entre les lapins en image de synthèse, les cascades avec le traineau , j'ai envie de dire : tout ça pour ça !!!
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. nov. 16, 2013 4:43 pm

ça me fait délirer ces bestioles :lol:

Image
Force et honneur !

SauronGorthaur
Les naugrim
Les naugrim
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 16, 2013 4:44 pm

ce sont de petits lagomorphes, y a pas à dire :lol: :lol: :lol:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. nov. 16, 2013 4:50 pm

il doit falloir tout un jardin potager pour le nourrir :lol:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. nov. 16, 2013 5:56 pm

Je viens de voir deux nouveaux bonus ( premier Blu Ray )
--> la bataille de Gobelinville ( bonus numéro 8 : Under hill )
--> les scènes finales dans les arbres enflammés et avec les aigles ( bonus N°9 : Out of the frying pan )

J'ai beaucoup aimé le second, ils ont utilisé des vraies flammes sur le plateau ( apparemment ça a intimidé tout le monde mais je pense que ça contribue beaucoup au rendu réaliste de ces scènes ) Richard Armitage semble s'être énormément investi rien que pour la seule scène où on le voit courir au milieu du feu ..

Le premier bonus ( gobelinville ) montre le premier tournage ( ils avaient déguisé les figurants avec de vraies prothèses de gobelins et ça a été super éprouvant mais le résultat n'était apparemment pas du goût de Jackson donc ils ont tourné ensuite sans les masques et une partie des prothèse pour qu'ils puissent respirer, et ont fait le reste par ordinateur ..
je remarque une chose ( sur pas mal de bonus et de scènes de tournage ) la volonté de mettre des acteurs en prothèse comme pour Azog a souvent été prise au départ mais ils ont finalement changé d'avis, ça doit vraiment être un enfer de tourner avec ces déguisements mais c'est parfois dommage pour le rendu je trouve ( encore que les gobelins perso je n'ai pas de mal comme d'autres, à part pour le côté excessif de certaines scènes d'action comme les chutes vertigineuses )

Dans ce bonus on peut voir aussi les animatroniques qu'ils ont utilisé, c'est dingue la quantité qu'ils ont fait :shock:
Force et honneur !

Sylvana
Bataille de Fornost
Bataille de Fornost

Messagepar Sylvana » sam. nov. 16, 2013 6:54 pm

Le truc c'est qu'avec la technologie maintenant, le Bluray, la HD, le 48 fps, ils le disent eux-mêmes: les choses qui passaient avant avec des prothèses, des maquettes, certaines textures pas fignolées, ça ne peut plus passer maintenant. A cause de la HD et compagnie, ce qu'ils avaient utilisé pour le SDA notamment faisait bien trop faux, ou pas assez détaillé, ils ont dû reprendre plein de trucs, améliorer les maquillages, et je pense que les gens avec prothèses c'est le même problème (en plus d'être éprouvant pour les acteurs, et pas pratique pour les cascades).
"You've met Thrawn. Any true warrior would have given up whatever was necessary for the chance to serve under him."

-Voss Parck-

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. nov. 16, 2013 7:03 pm

oui mais les scènes en performance capture je trouve que parfois c'est réussi et parfois moins. Azog j'en reviens à lui mais je n'aime pas le résultat ( mais quand je vois encore un coup comment ils furent à labours je me demande si ça vient justement pas de ça, j'aurais aimé voir s'ils avaient eu plus de temps )

Mais ce qui est regrettable dans cette histoire c'est qu'ils ont fait beaucoup de choses pour rien. ils ont apparemment d'abord tenté de tourner plein de scènes avec des acteurs déguisés, ont réalisé des tonnes de prothèses, pour au final décider que ah non ce sera en numérique. ( et après au passage on se demande où passe l'argent alloué pour la trilogie ) quand je vois ça je suis peu étonné qu'ils aient besoin du plus gros budget jamais utilisé sur un film car s'ils font la moitié des trucs pour rien. Je sais pas, ça manque un peu de planification leurs tournages, d'un coup c'est émouvant quand on voit comment ça se passe, il y a un côté artisanal, mais de l'autre, tu te dis : ils pouvaient pas penser aux problèmes avant de tourner ? c'est chaud quand même , je me demande si tous les films sont faits comme ça
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. nov. 16, 2013 7:11 pm

Est-ce que certains savent où se trouvent les bonus sur les sites de Nouvelle Zélande ( comme ceux qu'on trouvait avec la VL du seigneur des anneaux ? )
Jusqu'à présent je n'en ai vu aucun, je suis étonné qu'ils n'aient pas filmé ça ( à part Hobbitebourg qu'on voit un peu sous toutes ses coûtures mais ils parlent finalement peu de Matamata en tant que tel ) et pas du tout des autres sites
Force et honneur !

Sylvana
Bataille de Fornost
Bataille de Fornost

Messagepar Sylvana » sam. nov. 16, 2013 8:30 pm

Je crois que dans beaucoup de films il y a des choses changées à la dernière minute, ils pensent que ça va faire bien et en fait, en vérifiant le résultat, ils s'aperçoivent qu'au final ça fait trop plastoc, ou ça rend mal, etc...

Pour les bonus sur le NZ y'en a dans le 1er Bluray (avec le film).

-Voss Parck-

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. nov. 16, 2013 8:34 pm

ah ok tiens j'ai pas regardé sur le blu ray du film s'il y avait des bonus , ça dure longtemps ?
Faudra aussi que je revois le film avec les commentaires après ça pourrait être cool; sinon là j'ai du voir 70_80 des bonus, demain je terminerai tranquillement
Force et honneur !

Sylvana
Bataille de Fornost
Bataille de Fornost

Messagepar Sylvana » sam. nov. 16, 2013 8:40 pm

J'ai pas encore vu les bonus mais oui celui sur la NZ c'est sur le 1er bluray ^^

-Voss Parck-

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. nov. 16, 2013 8:52 pm

Je vais le regarder ( mais il a l'air court c'est dommage, quelques minutes je crois , je m'attendais à beaucoup plus il y a beaucoup à raconter )
Force et honneur !

Retourner vers « L'adaptation cinématographique »