Gundam : Iron-Blooded Orphans

Bienvenue dans le monde de Gundam. Un futur où l'humanité a colonisé l'espace et où les colons luttent pour leur indépendance. Un futur où les jeunes doivent s'affronter dans une guerre absurde avec l'espoir de construire un avenir de paix. Un futur où une nouvelle forme d'humanité va bientôt apparaître pour guider les hommes vers leur destin...
Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Gundam : Iron-Blooded Orphans

Messagepar Myrdred » ven. mars 24, 2017 4:25 pm

Vu l'épisode 48, enfin débarrassé de Iok, je ne pouvais plus le supporter ce type, le reste, c'est beaucoup de déploiement plus calme mais ça n'en reste pas moins très accrocheur. La fin convient parfaitement au personnage d'Orga, pour le coup, c'est très réussi. Reste à voir comment ils vont conclure l'intrigue globale et notamment le combat avec McGillis, j'entrevois plusieurs issues possibles, plus qu'à voir s'ils choisiront la meilleure.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Gundam : Iron-Blooded Orphans

Messagepar Chernabog » sam. mars 25, 2017 1:00 am

Oui, Iok, je l'avais rebaptisé "Loque" pour ma part... :lol:

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Gundam : Iron-Blooded Orphans

Messagepar Myrdred » dim. avr. 02, 2017 3:16 pm

Terminé l'anime, la fin est tout à fait cohérente avec le reste du final, dommage que les implications politiques et autres aient été présentées de manière aussi peu claires durant notamment la première saison, on peinait à s'y intéresser. Cette deuxième saison aura été bien meilleure que la première avec grosso modo 3 arcs dont le premier était sympathique mais sans plus, le second avec le Mobil Armor valait la peine et le dernier avec le final qui clôt l'histoire de manière logique tout en ne faisant pas un happy end ni un bad ending. Reste cependant que plusieurs éléments de l'univers ont été sous-exploités comme l'histoire de Gjallarhorn qu'il aurait pu être intéressant de détailler plus et notamment le rôle dans la fameuse guerres des Calamités dont on ne sait finalement pas grand chose. Le Mobil Armor aurait probablement été un bon point de départ pour en savoir plus mais au final il intervient trop tard dans l'anime alors qu'on a perdu pas mal de temps avec des épisodes bateaux pour ne pas dire totalement ennuyeux dans la saison 1. L'univers mériterait sans doute d'être creusé un peu plus, il est toujours possible de donner une suite pour exploiter ces éléments mais ça reste un peu frustrant de voir ce qui n'a pas été utilisé alors que l'anime s'attardait sur des broutilles par moments. Bref, le final remonte la note grâce à des épisodes de grande intensité, sans doute le meilleur final pour une série Gundam que j'aie vu, dommage cependant que la série dans sa globalité fût aussi déséquilibrée, à l'avenir, il serait bon d'avoir des épisodes de développement mieux rythmés (et notamment un meilleur développement des personnages, avant la fin, je me rappelais à peine l'existence de certains), niveau fin, ce serait pas mal d'en voir des comme ça plus souvent.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Gundam : Iron-Blooded Orphans

Messagepar Chernabog » dim. avr. 09, 2017 9:05 pm

Un poil déçu par le dernier épisode alors que les précédents étaient excellents. Tout se finit quand même assez vite sans vraiment prendre le temps de développer (mais ça c'est en effet inhérent à la série globale, le background aurait pu être bien mieux étoffé !!).


Mais bon, ça se regardait.



Au final, une série assez moyenne, avec de très bons épisodes parfois mais je crois que ceux m'ayant ennuyé sont plus nombreux... J'ai largement préféré Seed pour ma part.

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Gundam : Iron-Blooded Orphans

Messagepar kisagi » dim. janv. 06, 2019 6:10 pm

Un spin-off de ce Gundam va sortir, et un trailer vient de sortir :
Image


Retourner vers « Gundam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités