Gundam 00

Bienvenue dans le monde de Gundam. Un futur où l'humanité a colonisé l'espace et où les colons luttent pour leur indépendance. Un futur où les jeunes doivent s'affronter dans une guerre absurde avec l'espoir de construire un avenir de paix. Un futur où une nouvelle forme d'humanité va bientôt apparaître pour guider les hommes vers leur destin...
Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Gundam 00

Messagepar Kenshin » mar. janv. 10, 2012 8:53 pm

Gundam 00 est une série d'animation dont la diffusion a commencé au Japon le 6 octobre 2007. Celle-ci s'est arrêtée le 29 mars 2008, à la fin de la première saison, pour reprendre le 5 octobre 2008 et se terminer le 29 mars 2009 avec la saison 2.

Gundam 00 comprend 50 episodes et 1 film.

Image

Synopsis : En l'an 2307 de notre ère, les réserves de carburants fossiles se sont épuisées, et l'humanité a dû se tourner vers l'énergie solaire. À cette époque, il existe trois ascenseurs orbitaux, équipés de systèmes de production d'énergie à partir de la lumière du soleil, chacun étant contrôlé par l'un des trois blocs de nations dominant : l'« Union », formée du continent américain, de l'Océanie et du Japon (menée par les États-Unis d'Amérique) ; la « Ligue de la Réforme humaine », formée par la Russie, la Chine et l'Inde ; et enfin l'« AEU » (Advanced European Union), héritière de l'Union européenne. Cependant, les bénéfices retirés de ces équipements ne profitent pas à toutes les nations, attisant les rancœurs et menant à différents conflits dont certains datant du XXe siècle et du XXIe siècle (Irlande du Nord, Sri Lanka, Colombie ...).

L'histoire débute alors que l'ascenseur orbital de la Ligue de la Réforme humaine est victime d'une attaque terroriste. Attaque contrecarrée par l'intervention d'une organisation inconnue, qui possède des Mobile Suit Gundam, et qui répond au nom de « Celestial Being ». Cette nouvelle organisation annonce qu'elle utilisera désormais ces Gundam et leur force pour mettre fin à tous les conflits armés existants, sans distinction de race, religion ou de nationalité des belligérants.

Personnages Principaux :

Image

Setsuna F Seiei

Héros de ce nouveau volet de Gundam, Setsuna est vraisemblablement d'origine kurde. On ne connait son histoire que par des flashbacks de ses combats quand il était un jeune soldat.
Il est très talentueux au combat et pilote le Gundam bleu et gris Exia Seven Sword.

On apprend un peu plus tard qu'il a été dans sa jeune enfance un enfant soldat manipulé par des soi-disants chefs religieux. Il est hanté par le fait d'avoir tué sa propre mère pour satisfaire aux idéaux de son maitre spirituel.

Sa région natale, le Moyen Orient est devenue un terre de conflit après l'apparition de l'énergie solaire qui a concurrencé économiquement l'exploitation pétrolière.

Son pays, le Kudgis (nom basé sur le nom Kurdistan) a été en proie à la guerre lorsqu'il était jeune et plus tard envahi par l'Azadistan voisin .


Image

Lockon Stratos

Originaire de l'Irlande du Nord, Lockon Stratos possède un frère jumeau Lyle et ses parents sont décédés dans un attentat. Il est le pilote du Gunadm Dynames et secondé d'un Haro orange avec qui il aime converser. Sa motivation profonde réside dans la recherche de la paix du monde et essayer de venger l'attentat de sa famille. Son caractère est plutôt tempéré et calme.


Image

Allelujah Haptism

Très jeune, il a été un sujet de recherche d'un laboratoire secret de la HRL dont le but est de créer des super soldats. Un effet secondaire de ces expérimentations sur son cerveau est la création d'une seconde personnalité qui est violente et impitoyable. Ce double méchant à un caractère aux antipodes de celui du gentil et prévenant Allelujah Haptism en temps normal.

Ce personnage que l'on pourrait qualifier de "Newtype" interagit avec les autres Newtype super soldats: il peut lire dans leurs pensées mais cette interaction lui fait extrêmement mal. Ce garçon se bat contre sa seconde personnalité et son passé.


Image

Tieria Erde

Pilote du Gundam Virtue, c'est un pilote solitaire et très exigent envers les membres de l'organisation de Celestial Being. Il est entouré de mystère et semble ne posséder aucune humanité dans son caractère. Sa coupe de cheveux et son allure, le fait ressembler à une femme, cependant on découvre qu'il est seulement un garçon à l'allure androgyne. Il entretient des liens inconnus avec le dénomé "Vader" (ou Vade en anglais).

Source : Gundam00online.

Opening 1 a 4 :

http://vimeo.com/33068366
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam 00

Messagepar phoenlx » mar. janv. 10, 2012 8:58 pm

C'est la grosse période Gundam sur le forum, après le topic d'andromeda shun sur "seed" ce matin :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Gundam 00

Messagepar Kenshin » mar. janv. 10, 2012 9:02 pm

Gundam est une serie culte :mrgreen:

J'ai pas vu tous les Gundam mais parmi ceux que j'ai vu je deteste Seed et Seed Destiny mais le pire reste le tout recent Gundam Age :pffff: Gundam Wing et Gundam 00 sont pour le moment les meilleurs opus que j'ai vu.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Gundam 00

Messagepar Schierke » mer. janv. 11, 2012 10:18 pm

Ah, Gundam 00 aussi me tente beaucoup.

Actuellement, je suis en train de me procurer tous les DVD Gundam de Beez et je me lance donc vraiment dans cet univers. Je suis actuellement en train de découvrir Gundam Seed, mais j'enchainerais après avec Gundam Seed Destiny, Gundam 00 et Gundam Wing.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Gundam 00

Messagepar Kenshin » mer. janv. 11, 2012 10:54 pm

Faut en profiter car Beez a fermé ses portes et il n'y aura pas de réedition DVD ou Blu-Ray des animés qui etait distribué par Beez notamment Gundam 00,une fois que Bandai aura ecoulé les stocks il n'y aura plus rien.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Gundam 00

Messagepar Schierke » mer. janv. 11, 2012 11:21 pm

C'est aussi pour ça que je me suis précipité dessus (heureusement aussi que j'avais l'intégrale de City Hunter/Nicky Larson au passage).

Par contre, je crois que les Blu-Ray de Gundam Unicorn ne sont pas concernés, étant édités par une autre filière de Bandai que Beez.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Gundam 00

Messagepar Kenshin » mer. janv. 11, 2012 11:33 pm

Oui seul les oeuvres edité par Beez sont concernés notamment Ghost In The Shell.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Gundam 00

Messagepar Schierke » lun. févr. 13, 2012 6:46 pm

Je viens de débuter cette série. J'accroche plutôt bien pour le moment, même si j'attends le début de l'intrigue principale.

Ce qui m'a surpris, c'est le contraste total par rapport à Gundam Seed qui est une série plus fantaisiste, plus space-opera. L'univers de 00 est assez crédible d'un point de vue SF et le contexte politique parait très réaliste. Et j'adore déjà cette bande de justiciers qui se mettent le monde entier à dos, surtout le personnage principal qui est ultra-charismatique (et j'adore l'idée du héros kurde avec un passé terroriste qui milite désormais pour une paix forcée sur les nations, ça bouleverse complètement les conventions installées par le cinéma américain).
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Gundam 00

Messagepar Schierke » dim. févr. 26, 2012 2:50 pm

Le premier opening de la saison 2 de Gundam 00. Un pur chef d'oeuvre !



Mais, de manière générale, je trouve cette saison 2 tout simplement sublime et très nettement supérieure à la première. On frôle la quasi-perfection cette fois.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Gundam 00

Messagepar Kenshin » mer. mai 31, 2017 11:48 am

La saison 1 de Mobile Suit Gundam 00 disponible sur Crunchyroll

Après Mobile Suit Gundam Seed, c'est une autre série de la célèbre saga qui arrive sur Crunchyroll en VOSTFR : Mobile Suit Gundam 00 (Kidô Senshi Gundam 00). Sortie au Japon il y a tout juste dix ans, cette série composée de deux saisons de 25 épisodes est réalisée par Seiji Mizushima (FullMetal Alchemist, Shaman King). L'intégrale de la saison 1 est déjà disponible dès maintenant, aussi bien en accès gratuit que via l'abonnement Premium (pour un visionnage sans publicité) sur http://www.crunchyroll.com/mobile-suit-gundam-00. La saison 2 suivra dans quelques semaines.

Source : Crunchyroll
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Gundam 00

Messagepar Kenshin » dim. juin 25, 2017 6:11 pm

La saison 2 de Mobile Suit Gundam 00 disponible sur Crunchyroll

La seconde partie de la série Mobile Suit Gundam 00 (Kidô Senshi Gundam 00) est désormais disponible en VOSTFR sur Crunchyroll. Retrouvez les épisodes 26 à 50 sur www.crunchyroll.com/mobile-suit-gundam-00.

Sortie au Japon il y a tout juste dix ans, cette série est réalisée par Seiji Mizushima (FullMetal Alchemist, Shaman King).

Et restez à l'écoute ! La saga Gundam continue d'arriver sur Crunchyroll. D'autres annonces de séries sont encore prévues la semaine prochaine. L'été sera sous le signe du Mobile Suit.

Source : Crunchyroll
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image


Retourner vers « Gundam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité