Aliens vs. Predator - Requiem (2007, de Colin et Greg Strause)

Tout sur les univers Alien, Predator, les crossovers, Prometheus, films, BD, projets divers...
Somewhere
combats urbains
combats urbains
Aliens vs. Predator - Requiem (2007, de Colin et Greg Strause)

Messagepar Somewhere » mar. juin 11, 2013 12:25 pm

Image

Aliens vs. Predator - Requiem, également appelé sous l'acronymie AVPR, est un film de science-fiction américain réalisé par Colin et Greg Strause, sorti dans les salles à partir de fin 2007. C'est la suite d'Alien vs. Predator.

Synopsis :

Après les événements de Alien vs. Predator, un vaisseau spatial quitte la Terre transportant un Predator mort duquel émerge un Chestburster. Cette nouvelle créature hybride, le Predalien, s'introduit dans un vaisseau en partance pour la Terre. Il grandit rapidement et tue les trois Predators du vaisseau. Le dernier lui ayant tiré dessus, le vaisseau perd tout contrôle et chute sur la Terre. Il s'écrase dans la forêt près de Gunnison (Colorado). L'hybride achève le Predator qui s'apprêtait à tout faire exploser. Ce qui ne devait jamais arriver se produit alors : plusieurs Facehuggers sortant d'un élevage du vaisseau se répandent dans la nature.

Image

Distributeur : Fox

Durée : 1 hrs. 26 min.

Classification : R

Domestic: $41,797,066 32.4%
+ Foreign: $87,087,428 67.6%
= Worldwide: $128,884,494

601 745 entrées.

Malgré son box-office correct à travers le monde, le film a pourtant été mal reçu, considéré par de nombreuses personnes comme étant une mauvaise suite commerciale du film original.
Modifié en dernier par Somewhere le mer. juin 19, 2013 4:58 pm, modifié 2 fois.

Somewhere
combats urbains
combats urbains
Re: Aliens vs. Predator - Requiem

Messagepar Somewhere » mar. juin 11, 2013 12:25 pm

"Sur Terre, tous le monde vous entend crier...". En effet, il y a de quoi crier devant la vision de ce film. S'il relève légèrement le niveau par rapport au film de Paul W.S. Anderson, le film n'en reste pas moins un abominable navet, filmé par des aveugles à en croire le fait que l'ensemble du film est teinté d'un noir très obscur. Ou bien était-ce volontaire de la part des réalisateurs, peut-être conscient que leur film était tellement mauvais qu'ils ont volontairement obscurci toutes les scènes afin que l'on ne voit pas l'ensemble de la misère.

Pour le peu que l'on ai vu, on est finalement heureux de ne pas en avoir vu d'avantage.

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mar. juin 11, 2013 5:06 pm

Nova a écrit :"Sur Terre, tous le monde vous entend crier...". En effet, il y a de quoi crier devant la vision de ce film. S'il relève légèrement le niveau par rapport au film de Paul W.S. Anderson, le film n'en reste pas moins un abominable navet, filmé par des aveugles à en croire le fait que l'ensemble du film est teinté d'un noir très obscur. Ou bien était-ce volontaire de la part des réalisateurs, peut-être conscient que leur film était tellement mauvais qu'ils ont volontairement obscurci toutes les scènes afin que l'on ne voit pas l'ensemble de la misère.

Pour le peu que l'on ai vu, on est finalement heureux de ne pas en avoir vu d'avantage.

je l'ai déjà dit, j'ai préféré le précédent à celui-ci, pour le reste entièrement d"'accord. et puis je l"'ai trouvé excessivement malsain ( le prédalien et les femmes enceintes, ça m'est resté en travers de la gorge: les précédents films faisaient plus peur sans en faire autant, l'envie de vomir en moins!)

le seul intérêt du film, c'est de voir l'arme du prédator entre les mains de Yutani, ce qui pour certains, sous-entend que la Weyland-Yutani ( Yutani rachetant ou étant racheté par la compagnie Weyland vue dans AVP 1) est devenu un acteur majeur dans la colonisation spatiale grâce aux technologies extraterrestres, et cela expliquerait aussi pourquoi la compagnie connaissait déjà l'existence des aliens dans le premier film comme l'androïde "bilboesque" l'implique.
Image

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 12, 2015 11:11 pm

Moué...je viens de me faire la souffrance de la version longue, oui oui y en a une là aussi avec des passages même pas doublés :mrgreen:. Une VL qui n'apporte d'ailleurs rien quand tu vois les passages non-doublés...Enfin bref, en matière de purge on dis pas mieux pour le terme. J'ai été bien content de voir la blonde enfin y passer, très connement mais alors OUF quand même. J'aime autant le précédent, là malgré le Predator et les Aliens t'as beaucoup trop d'éléments dont on se fiche pour le contexte et je suis d'accord avec Sauron pour les femmes enceintes. Pis une évolution c'est bien beau mais faut peut être pas abuser en matière d'insémination. Un dans une personne d'accord mais 4 et plus hein, faut pas pousser mémé dans les orties surtout pour que ça finisse à la Bombe Nucléaire. Au passage cette dernière aurait pu présenter meilleur effet ahah mais bon. Dans tous les cas oui l'arme du Predator livrée à la Yutani est vraiment l'intérêt, ça aurait même pu passer en court métrage à la rigueur.

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » ven. juin 12, 2015 11:17 pm

ouais on est donc d'accord :mdr:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. juin 13, 2015 12:25 am

oui ce film comme le premier alien vs predator est loin des autres films ( même si je trouve qu'il est quand même regardable )
Je lui préfère Prométhéus au passage :D ( malgré ses incohérences )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Retourner vers « Alien & Predator »