• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Predator (2018, de Shane Black)

Tout sur les univers Alien, Predator, les crossovers, Prometheus, films, BD, projets divers...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Predator (2018, de Shane Black)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 18, 2018 1:15 pm

Scarabéaware a écrit :Le film est sorti depuis hier, petit critique de Dirty Tommy, que certains adorent ici :mrgreen:, j'ai écouté la partie sans spoiler, il signale quelques points positifs du film mais souligne aussi que c'est avec beaucoup de bémols :siffle:



oui, bon Dirty tommy je ne suis pas non plus d'accord sur TOUT avec lui hein :lol: par exemple c'est un inconditionnel d'avatar, moi pas du tout.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: The Predator (2018, de Shane Black)

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 18, 2018 1:46 pm

Quand je disais que certains adorent ici, je le disais plutôt dans un ton ironique en fait, je ne parlais pas de toi mais bon c'est vrai que c'est sujet à double interprétation comme j'ai dis :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: The Predator (2018, de Shane Black)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 27, 2018 2:15 pm

Petite critique de Seb et Fred, du mauvais bon :mdr:


Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: The Predator (2018, de Shane Black)

Messagepar Kurapika80 » lun. oct. 29, 2018 10:59 am

Shane Black ayant fait partie du casting du film de 87 j'imaginais qu'il pourrait nous proposer des idées intéressantes mais non. C'est un mauvais film d'action, un mauvais film de science-fiction, l'aspect comédie qui n'a pas sa place dans le film est également raté et plus on avance dans le film plus c'est du grand n'importe quoi jusqu'à une fin absolument absurde et incohérente. Je ne m'attendais pas à un film à la hauteur de l'original mais là on assiste à un massacre de ce qu'est "Predator". À oublier d'urgence...à des années lumières de Predator 1 et 2 et Predators. À la décharge du réalisateur, le film a été charcuté au montage et le scénario a été remanié plusieurs fois. Vu les scores du box-office, on n'est pas prêt d'avoir une suite et ce n'est peut-être pas plus mal.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Predator (2018, de Shane Black)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 29, 2018 11:11 am

oui non mais je crois que la grande maladie du cinéma hollywoodien de nos jours ce sont les studio, les financiers. ils cherchent à faire des films trop grand public, je crois que quel que soit le réalisateur, sauf rares exceptions, ça plombera le film cette logique car on ne les laisse pas faire ce qu'ils veulent, il faut que ce soit grand public, il faut que ça plaise aux masses, que ce soit édulcoré, que ce soit pas trop sanglant, pas trop politiquement incorrect, pas trop choquant,

c'est un vrai drame car on n'a plus de bons films, plus de créativité, plus rien d'intéressant de nos jours, ou presque (niveau blockbusters j'entends) certains petits films indépendants s'en sortent évidemment mieux mais vu qu'il faut beaucoup de sous en général pour faire des films de SF ou fantastiques, on dépend de ces mecs là qui décident de tout, et ils ont une vision du cinéma catastrophique. Mais ceci dit, si ça continue ainsi c'est aussi car il y a des études de marché, et sans doute qu'ils se disent que ça rapporte.

s'ils n'apprennent pas de leurs erreurs, c'est parcequ'il y a un public qui suit massivement, qui va voir ce genre de films aussi, qui les aime, qui applaudit, qui en redemande.

hier j'étais encore à la comic con et parmi les multiples conférences auxquelles j'ai pu assister j'ai vu notamment celle sur les adaptations de jeux vidéo pour le cinéma (il y avait notamment le réalisateur Xavier Gens parmi les intervenants du panel) et lui et d'autres déploraient aussi cette logique. ils disaient en gros que finalement quel que soit le réalisateur ça ne change rien la plupart du temps, car il y a toujours cette logique qui prime, ils sont plombé, on leur demande de rajouter des scènes, d'en enlever, ça dénature les films, ça devient plus grand public, plus fade c'est toujours la même rengaine en fait.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Predator (2018, de Shane Black)

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 29, 2018 11:14 am

exactement ça, phoenIx a tout dit

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: The Predator (2018, de Shane Black)

Messagepar Kurapika80 » lun. oct. 29, 2018 11:29 am

Oui complètement d'accord aussi avec phoenix ! L'autre jour avec un pote, on s'amusait à citer nos films cultes et, personnellement, j'ai été incapable de lui en citer un depuis l'année 2004. On avait bien eu la trilogie du "Seigneurs des anneaux" au début des années 2000 mais depuis rien. J'ai vraiment été etonné de la durée de "The predator", seulement 1h40, lorsqu'on voit que les blockbusters atteignent facilement les 2h20 aujourd'hui.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: The Predator (2018, de Shane Black)

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 29, 2018 11:33 am

Oui c'est totalement ça et puis The Predator y a également le problème que ça aura subit le merdier du rachat de la fox par Disney, sans ça peut être qu'on aurait quelque chose de plus valable, parce bon le rachat va être complètement acté début 2019 mais la transition est un amoncellement de merdes :siffle:. On peut dire généralement mais pour ce cas c'est encore bien pire. En fait tout se fait marveliser, tout subit l'impact du MCU et d'un certain public.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Predator (2018, de Shane Black)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 29, 2018 11:34 am

kurapika84 a écrit :Oui complètement d'accord aussi avec phoenix ! L'autre jour avec un pote, on s'amusait à citer nos films cultes et, personnellement, j'ai été incapable de lui en citer un depuis l'année 2004. On avait bien eu la trilogie du "Seigneurs des anneaux" au début des années 2000 mais depuis rien. J'ai vraiment été etonné de la durée de "The predator", seulement 1h40, lorsqu'on voit que les blockbusters atteignent facilement les 2h20 aujourd'hui.


oui moi c'est un peu pareil depuis 2006 ou 2008 je dirais (je classe tout de même le labyrinthe de Pan de del toro parmi les petites merveilles de fantasy à voir) mais bon c'est déjà un peu différent, ce n'est pas ce que j'appellerais un gros blockbuster quoiqu'il a du demander des moyens pour faire tous les costumes, décors, rendre cette ambiance, mais dans le genre fantasy typiquement on aimerais voir plus souvent ce genre de perles.
et dans les gros films à grand spectacle, il n'y a en effet RIEN? que dalle et depuis beaucoup d'années, moi aussi j'ai tendance à me dire que le sda est le dernier en date.

bon il y a tout de même des films épiques qui m'ont marqué depuis (alexandre typiquement) mais c'est rare. Les films de SF pareil, quoi de marquant depuis des petites perles comme sunshine de Danny Boyle ? certains diront Gravity, interstellar (que j'aime moins mais bon quoiqu'il en soit, ça reste des exceptions)
les space opéra, ba quand on voit star wars, on voit à quel point ça fait polémique (j'ai jamais été branché star wars même pour les anciens mais ceux qui sont fans des anciens films détestent souvent les nouveaux)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Predator (2018, de Shane Black)

Messagepar itikar » lun. oct. 29, 2018 1:53 pm

Mon dernier grand grand coup de cœur au cinéma, pour ma part, c'est le Labyrinthe de Pan, je crois ... ça date :(
Avant ça, il y a eu le choc d'Inception, qui m'a vraiment donné une leçon de cinéma, et bien sûr, la découverte de la communauté de l'anneau :D
Je crois que c'est à peu près tout pour les films "récents", même si il y a des dizaines de films qui m'ont plu, certes, mais jamais totalement chaviré ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Predator (2018, de Shane Black)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 30, 2018 10:30 am

Même chose pour moi, par contre Inception c'est plus tardif que le labyrinthe de Pan mais d'un an ou deux je crois

Moi ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que plus les années avance et moins les gros coup de coeur se font nombreux
autrement un peu comme toi, j'aime plein de films plus récents (par exemple le dernier Tarantino les 8 salopards j'avais passé un excellent moment) mais ce ne sont pas des films qui me renversent autant que le SDA ou le Labyrinthe de Pan, et plein de films du début des années 2000. En fait je trouve qu'il y a plein de bons films qui sortent, mais le cinéma actuel a du mal à continuer à sortir des chef d'oeuvre (au sens que j'ai de chef d'oeuvre)
Pourtant, je les cherche désespérément, mais j'ai un peu cessé de les attendre et parfois ce ne sont pas les films dont on parle le plus (un film comme Le Labyrinthe de Pan c'est très loin d'être un film ultra populaire comme peuvent l'être plein de films Marvel, ou certains blockbusters modernes, ou même que certains films plus d'auteur à oscars qui marquent les esprits. Je suis sûr que si on fait un sondage, plus de gens connaissent Lalaland que Le Labyrinthe de Pan.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Predator (2018, de Shane Black)

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 30, 2018 11:16 am

Labyrinthe de Pan: 2006
Inception: 2010

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Predator (2018, de Shane Black)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 30, 2018 11:21 am

ah merci pour les dates ! oui ça commence aussi à remonter un peu Inception
ce film là moi il ne fait pas partie de mes films cultes, j'avais ressenti un gros choc en le voyant, pour son ambiance surtout mais en le revoyant par la suite il m'a fait moins d'effet à la maison ; rien à voir avec l'effet que peut me faire un Matrix. Après ça reste un film intéressant et il est vrai, qui sort des sentiers battus, ce serait aujourd'hui il marquerait encore plus je pense en ces temps de fadeur où toutes les grosses productions sont yper formatées.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Predator (2018, de Shane Black)

Messagepar Somewhere » dim. févr. 24, 2019 1:17 pm

Film vu.

Bon je ne m'attendais pas à un grand film vu les critiques qu'il a eu, mais là, ça dépasse absolument tout ce que je pouvais imaginer. Tout ce que je dis n'engage que moi, mais j'ai trouvé ce film catastrophique, la faute à un scénario nimport nawak, je ne comprends même pas comment un truc pareil a pu sortir. On sent par moment la patte Shane Black via certains dialogues, mais ça fait tellement HS dans l'ensemble que rien ne fonctionne, et les acteurs n'ont absolument aucun charisme, on s'en fout complètement de ce qui se passe en faite. Les scènes d'action sont typiques du pire de ce que nous propose Hollywood, du n'importe quoi à la chaîne, aucune tension, un comble pour un film Predator.

Bref, une catastrophe absolue ce film, je crois que je n'avais pas vu un tel naufrage depuis le reboot des 4 Fantastiques. Je ne trouve quasiment rien à sauver, pour vous donner un ordre d'idée, j'ai trouvé ça pire que les deux Aliens VS Predator.

3/20 pour ma part, je ne vais pas tirer d'avantage sur l'ambulance et je vais laisser ce film reposer un paix. Je ne sais même pas comment il a pu exister.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Predator (2018, de Shane Black)

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 24, 2019 1:39 pm

Somewhere a écrit :Bref, une catastrophe absolue ce film, je crois que je n'avais pas vu un tel naufrage depuis le reboot des 4 Fantastiques

Image

violence !!!!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: The Predator (2018, de Shane Black)

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 24, 2019 6:48 pm

Bon ben voila, résultat des conneries avec Disney par rapport à la Fox, ingérence et compagnie, reshoots pour rendre tout encore pire. Je verrai quand même pour voir de visu tout le carnage et ce qui s'annonce pour l'avenir de la franchise sous l'égide de Disney :siffle:.
J'espère que t'as pas fait la connerie de gâcher de l'argent pour voir ça ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Predator (2018, de Shane Black)

Messagepar Somewhere » dim. févr. 24, 2019 6:59 pm

Scarabéaware a écrit :J'espère que t'as pas fait la connerie de gâcher de l'argent pour voir ça ? :mrgreen:


...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: The Predator (2018, de Shane Black)

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 24, 2019 7:29 pm

:tarte: :mdr: Allez va donc prendre du réconfort auprès de Liz :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Predator (2018, de Shane Black)

Messagepar Somewhere » lun. févr. 25, 2019 9:02 pm

La critique de Yannick Dahan :


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Predator (2018, de Shane Black)

Messagepar Somewhere » mer. mars 13, 2019 8:12 pm

Une critique tryptique de The Predator, Les Derniers Jedi et Fallen Kingdom :


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: The Predator (2018, de Shane Black)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 22, 2019 11:57 am

Faudra que je regarde un peu ces vidéos, en attendant hier soir j'ai vu le truc, le bidule, le machin, l'insulte, le Mickey lâché dans la gueule pour te la défoncer avec ses grandes oreilles alors qu'il n'avait même pas encore finalisé son rachat, bref, le massacre total :siffle:.

Ce film est certainement génial pour des trucs anthropomorphes avec un QI de Tomate Farcie ou de Hamburger, ou alors faut vraiment le prendre comme un bon gros nanar qui peut éventuellement s'aimer avec la colossalité de tout ce qui ne va absolument pas. C'est profondément idiot, complètement débile, sans intérêt, je pensais vraiment pas que ça avait pu plonger à ce point dans la médiocrité totale, à côté les films du MCU sont des chefs d’œuvres d'humour et de conneries en tout genre, et je parle pas des Star Wars VII et VIII qui ont de quoi passer pour des bons films. C'est dire l'étendue des dégâts. Le problème c'est qu'à côté y a légèrement de bonnes idées mais au milieu d'un immense tas de merde c'est pas possible d'en prendre le fond. On a une évocation quand au réchauffement climatique qui a de quoi attirer fortement les Predator...ben, euh, oui c'est cela bien sur mais non pauvre tocard, va te faire foutre avec ton emballage qui pue la merde et ne vaut rien du tout à point que c'est la honte intersidérale. Pis c'est gentil de nous foutre un gamin autiste qui se trouve être un putain de génie mais pff...Ah y avait tellement mieux à faire que ça, c'est complètement immonde. J'aurai vu le précédent film réalisé par Shane Black, qui peut toujours se trouver con, The Nice Guys mais qui derrière son lot de conneries dans l'humour fonctionne très bien et là t'as envie de prendre le petit message écologique. Mais là ça rime complètement à rien de chez rien, c'est les abysses de la nullité, du ridicule. On ne méritait vraiment pas ça :empereur:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Predator (2018, de Shane Black)

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 19, 2021 6:36 pm

je viens de voir le film.
Bah franchement ... on va faire comme si il n'avait jamais existé, hein. Je pense que ça pouvait être bien pire, il y a 2-3 trucs moments sympas (certains affrontements notamment), mais franchement, c'est pas jojo. Je m'attendais à rien, et je suis quand même déçu. Surtout ce délire d'ADN des Predators que je trouve totalement nawak. Et le coup du chien alien ... si l'idée de créer ces créatures n'est pas mauvaise (on dirait des chiens kroots de Warhammer 40 000 sous stéroïdes) leur utilisation est déplorable. le mégaPredator ou je ne sais quoi, c'est symptomatique de la surenchère dans certaines franchises qui la décrédibilise plus qu'autre chose. Ouais il est badass, ouais il est puissant, ouais il est violent, ouais c'est quand même un brin jouissif de le voir démonter des pauvres types ... mais c'est quoi la prochaine étape? Un Predator Colossal qui détruit des immeubles d'un coup de rein ? Et puis la scène où il parvient à communiquer avec les humains ... si l'idée est bonne (communiquer entre le Prédator et les humains est difficile dans cette franchise, les technologies peuvent permettre d'y remédier) c'est assez caricatural de le voir dire "Hello" :sleep2:
Et ce casting mon dieu. Et ce scénario ... ah non en fait mea culpa il y en a pas. Il s'en fallait de peu cependant. Certes montrer des humains au courant de l'existence des Predators et travaillant dessus c'était une bonne idée, mais vachement mal exploité !
Faut arrêter aussi de mettre des petits génies dans les films comme ça. Le cliché de l'enfant intelligent/débrouillard à sauver, dans les films de monstres, depuis Jurassic Park, ça commence à plus fonctionner.
Mais le pire c'est quand même ce délire de "Predator Killer" .... MAIS WHAT.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: The Predator (2018, de Shane Black)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 19, 2021 6:52 pm

On est d'accord, avec ce film ça tombe bien bas et tout est franchement mal exploité, parce que ça pourrait être intéressant par certains cotés en fait mais non, c'est du foutage de gueule.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: The Predator (2018, de Shane Black)

Messagepar Pulsion » dim. déc. 19, 2021 7:44 pm

dans ce film qui a accouché dans la douleur, mal fichu et bordélique, il y a pourtant de bonnes choses, on voit ce que cela aurait pu être s'il n'avait pas été charcuté, remanié, etc, un massacre quoi. Résultat, malgré une certaine ambiance, un grain de folie, que l'on avait pas vu depuis un bon moment, ben c'est malheureusement une cata.
Finalement, on ne retient que le 1er, et éventuellement le 2e.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: The Predator (2018, de Shane Black)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 19, 2021 8:02 pm

Le 2 même s'il était nettement moins bien était encore pas mal et si on pense au 3 il reste plutôt potable face à ce truc, y a un peu plus moyen de mettre la moyenne à Predators :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Predator (2018, de Shane Black)

Messagepar Somewhere » dim. déc. 19, 2021 9:30 pm

OMG je revois ma critique d'il y a deux ans :PTDR:

Somewhere a écrit :Film vu.

Bon je ne m'attendais pas à un grand film vu les critiques qu'il a eu, mais là, ça dépasse absolument tout ce que je pouvais imaginer. Tout ce que je dis n'engage que moi, mais j'ai trouvé ce film catastrophique, la faute à un scénario nimport nawak, je ne comprends même pas comment un truc pareil a pu sortir. On sent par moment la patte Shane Black via certains dialogues, mais ça fait tellement HS dans l'ensemble que rien ne fonctionne, et les acteurs n'ont absolument aucun charisme, on s'en fout complètement de ce qui se passe en faite. Les scènes d'action sont typiques du pire de ce que nous propose Hollywood, du n'importe quoi à la chaîne, aucune tension, un comble pour un film Predator.

Bref, une catastrophe absolue ce film, je crois que je n'avais pas vu un tel naufrage depuis le reboot des 4 Fantastiques. Je ne trouve quasiment rien à sauver, pour vous donner un ordre d'idée, j'ai trouvé ça pire que les deux Aliens VS Predator.

3/20 pour ma part, je ne vais pas tirer d'avantage sur l'ambulance et je vais laisser ce film reposer un paix. Je ne sais même pas comment il a pu exister.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Alien & Predator »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité