Saintia Shô, l'anime

Le nouveau manga Saint Seiya, nommé Saintia Shō et dessiné par Chimaki Kuori, est publié depuis août 2013 dans le magazine Champion Red. L'histoire se déroule parallèlement aux événements précédants le tournoi intergalactique. Shô, une jeune guerrière, devra protéger Athéna après l’arrivé d’un dieu maléfique, la déesse Eris.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô adapté en anime

Messagepar phoenlx » ven. févr. 16, 2018 8:52 pm

J'aime mieux le dessin dans le manga ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saintia Shô adapté en anime

Messagepar Chernabog » mar. févr. 20, 2018 11:44 am

"Nouvelle" image, en petit format, avec les Golds (et les Saintia dans le coin, accessoirement... :roll: )


Image

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Saintia Shô adapté en anime

Messagepar yoko » mar. févr. 20, 2018 11:54 am

C'est sur que là on dirait une suite de Soul of gold :mdr:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô adapté en anime

Messagepar phoenlx » mar. févr. 20, 2018 12:07 pm

cool ces images, bon au moins ça montre que le projet bouge un peu, je commençais à désespérer (même si j'attends pas plus que ça cette série, je suis peu avancé dans le manga et je ne sais trop qu'en penser encore , il faudrait que je l'avance un peu cette année, moi ce que j'aimerais surtout voir bouger ce sont les news sur le reboot éventuel qui a été annoncé, même si je reste sur mon avis que beaucoup de choses risquent de me déplaire par rapport à l'anime des années 80 je soutiens ce projet ne serait-ce que pour avoir une vision plus proche du manga et une réadaptation d'Hadès. Mais j'ai l'impression qu'ils vont sortir saintia sho avant l'autre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô adapté en anime

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 20, 2018 12:17 pm

En fait là je serais d'accord qu'on dise que c'est goldobranlette sur la promo :lol:.

Bon pis voila, on voit un peu quelque chose au moins.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô adapté en anime

Messagepar phoenlx » mar. févr. 20, 2018 12:19 pm

moi j'aime quand il y a les golds. le problème c'est qu'on fait n'importe quoi depuis quelque temps dans les animes et les réalisations sont souvent pourries, donc je me méfie, golds ou pas golds.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saintia Shô adapté en anime

Messagepar Chernabog » mar. févr. 20, 2018 12:26 pm

Le problème n'est pas qu'il y ait des Golds ou non. Le problème, c'est que ça fait depuis le revival de 2002 qu'ils phagocytent complètement la license, qu'on le met en valeur au détriment des personnages principaux (c'était déjà le cas pour TLC, et là la promo de Saintia Shô tombe en plein dedans).


Qu'ils soient utilisés avec parcimonie, ça ne me dérange pas, mais qu'ils soient en première ligne pour un truc qui s'appelle "Saintia Shô", non, juste non !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô adapté en anime

Messagepar phoenlx » mar. févr. 20, 2018 12:31 pm

perso j'ai pas de problème avec ça, ce qui me gêne beaucoup plus ce sont les réalisations. quel que soit le scénario j'espère qu'ils vont nous faire un truc potable qui tienne la route cette fois, pas de l'animation à l'arrache ; les golds ou pas les golds, s'il y a une belle mise en scène ça passe même si on peut regretter la moindre présence de tel ou tel autre personnage (du reste on peut très bien combiner la présence de tous) Le problème que j'ai avec les trucs modernes comme Soul of Golds , Meikai et autre c'est que les animations sont à l'économie, les mises en scènes peu inventives, très plates, très bof, ça fait pas vibrer, et ç tu peux rajouter n'importe quel personnage même le plus intéressant, s'ils ne corrigent pas ça, ça donnera une fois de plus un anime très moyen.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 281
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 10:40 pm

Re: Saintia Shô adapté en anime

Messagepar Anubis » mar. févr. 20, 2018 12:58 pm

Je comprend ce que veux dire Cherna et je le redoute aussi, le problème ce n'est pas "les Gold ou pas les Gold", mais leur utilisation excessive et le trois quart du temps complètement inutile et dispensable au scénario.

Pour reprendre le cas du TLC, La promesse était de nous présenter la précédente guerre sainte avec en tête de ligne Tenma accompagné de Yato et Yuzuriha.
Conclusion des course ce fut Goldo-centré avec des excuse plus bidon les unes que les autres pour justifier leur grosbillisme excessif et le traitement de Yato et Yuzuriha a on a put s’asseoir dessus.
Ils n'ont pour ainsi dire vaincu aucun Spectre en tant que tel, que des larbins et ont été ensuite été pétrifiés pour les jarter de l'histoire alors que nombre de personnes attendaient une confrontation entre Yuzuriha et son frère Tokusa dans le dernier temple stellaire du TLC qui fut carrément viré du scénario aussi. C'est comme si Kurumada avait sauté le Temple des Poisson lors du Junikyu pour la comparaison

La conclusion c'est que la présence excessive des Gold dans le TLC a nuit non seulement aux développement des personnages principaux mais également a la crédibilité de l’œuvre qui n'a pas tenu sa promesse

Dans Saintia Sho on tombe dans le même travers, la promesse s'était "Une caste de guerrière particulière affrontant les Dryade d'Eris" et en dehors d'Emony et de Phonos qui ne représente en rien une menace concrète, les affrontement sont toujours conclut par les Gold qui se pointe tot ou tard dans les affrontement des Saintias.

Comment les Saintias peuvent-elles évoluer et s’éveiller au septième sens, vu que le sujet est abordé dans le tome 11, si les Gold viennent toujours finir leur affrontements a leur place ?

Non seulement les personnages n’évoluent pas, mais en plus la promesse de départ n'est pas tenue au profit de personnage secondaire qu'il faut faire reluire a tout prix même si ça doit nuire a la globalité de l'oeuvre et a sa crédibilité.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô adapté en anime

Messagepar phoenlx » mar. févr. 20, 2018 1:09 pm

pour moi le gros problème des animes modernes, c'est leur durée. une dizaine d'épisodes ou même deux saisons de 13 comme LC c'est trop peu si on veut faire du développement de personnages. 1

je ne suis pas comme toi un grand fan de Omega j'avoue mais le concept sur une centaine d'épisodes c'était pas mal et ça a permis de développer davantage à la fois les golds, les bronze héroiques, et même de ramener seiya et d'autres dans de belles scènes, saori ne fait pas spécialement d'ombre à Arya ni l'inverse, Ikki est présent (et j'aime les scènes avec lui :mrgreen: ) mais Orion a aussi de bonnes scènes notamment en saison 1 etc; après il y a des arcs ou certains sont plus importants que d'autres mais il faut le voir comme un ensemble

mais moi mon modèle restera toujours et éternellement l'anime et le manga classique (et j'englobe le chapitre hadès mais dans la partie manga seulement, je n'aime pas trop ce qu'en a fait l'adaptation) on avait un excellent mélange des golds, des bronze et d'autres persos, tous étaient bien développés, aucun ne faisait de l'ombre à l'autre au contraire, dans un combat comme le combat culte ikki / shaka par exemple, Ikki sort autant grandi que shaka .. mais de nos jours ils ne savent plus faire des combats aussi mythiques.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saintia Shô adapté en anime

Messagepar Chernabog » mar. févr. 20, 2018 1:17 pm

C'est pas le format qui empêche de mettre d'autres personnages en valeur que les Golds, c'est absolument pas le débat en fait...

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 281
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 10:40 pm

Re: Saintia Shô adapté en anime

Messagepar Anubis » mar. févr. 20, 2018 1:31 pm

Le nombre d’épisode n'est pas vraiment le problème
Omega S1 fait 51 épisodes et ont a eu un excellent travail d'écriture sur les personnages, qu'il soit protagoniste ou antagoniste
Asgard fait 26 episodes il me semblent, soit la moitié d'Omega et ont a aussi eu un excellent travail d’écriture sur les antagonistes

Le problème c'est que c'est une volonté complètement absurde de l'éditeur de venir nuire aux personnages principaux, que ce soit la Tenma Team ou la Shoko Team aux profit de personnages secondaires et dispensable que sont les Golds aux seul prétextes qu'ils ont peur que ça ne marche pas auprès des fans

Hors il y a eu la preuve que les truc Goldo-centré ont fait des bides. le TLC n'a pas trouvé sont public, certes a cause du prix excessif, mais surtout parce qu'ils s'en tamponnaient de voir les Golds, Soul of Gold c'est bien vendu mais rien d'extraordinaire non plus, vu que de toute façon le résultat était sciemment foiré pour mieux vendre les DVD par la suite et que le but avoué était de vendre des Myth Cloth

Je pense que le problème de développement des personnages dans ces deux œuvres est avant une volonté ne venant pas forcement de Teshi ou de Kuori, mais de ceux qui sont haut dessus pour des raisons dérisoire et commercial a deux euros. Parce que Asgard et Omega sont la preuves qu'ont peux faire d'excellent personnage et affrontement épique avec ses derniers quand on le désire

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô adapté en anime

Messagepar phoenlx » mar. févr. 20, 2018 2:01 pm

ba Omega comme tu le dis c'est 51 épisodes c'est plus facile de faire du développement de personnage
asgard mine de rien, 26 aussi c'est le double de soul of gold pour un nombre d'antagoniste similaire, après les golds sont absents d'asgard mais dans le junikyu par exemple ou le chapitre hadès en général on a un très bon mélange. pour moi ça fait partie du problème ces saisons trop courtes qu'ils font souvent maintenant, mais il est clair qu'en plus il faut des scénaristes brillants. pour moi les golds c'est pas le problème on pourrait encore avoir plein de très bonnes histoires et bien scénarisées avec les golds et qui mettent de la place aussi pour les autres persos du reste pour avoir un bon personnage il faut aussi un bon antagoniste
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saintia Shô adapté en anime

Messagepar Chernabog » mar. févr. 20, 2018 2:11 pm

Oui et on peut aussi faire de bonnes histoires sans que les Gold viennent phagocyter le temps d'antenne, c'est plus simple aussi. :siffle:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô adapté en anime

Messagepar phoenlx » mar. févr. 20, 2018 2:29 pm

Mais les deux sont tout à fait possible chernabog et l'un n'exclue pas l'autre c'est pour ça que je pense que ce débat est en fait un faux débat, franchement je pense que si soul of gold avait été plus centré sur les persos d'asgard par exemple, ça n'aurait pas été tellement mieux quand on voit certaines lacunes
l'inverse typique c'est la bataille du sanctuaire de l'anime classique qui rend super bien et où pourtant les golds ont un rôle majeur.
tant qu'à Lost Canvas, je ne suis pas le meilleur défenseur de cette oeuvre j'ai jamais été un inconditionnel mais il faut lui reconnaitre tout de même pas mal de qualités autant en mangas (où les golds sont assez présents) qu'en adaptation animée (où c'est kif kif) et si ça n'a pas marché je pense que c'est pour un ensemble de raison ça n'en fait pas moins un anime plus de qualités que d'autres qui sortent en ce moment pour saint seiya

tant qu'à la passion pour les golds au sein de la communauté je pense que vous la sous-estimez aussi, elle est forte, beaucoup de fans (à tort ou raison mais je me sens moi même comme un fan des golds et j'assume entièrement :lol: ) en demandent, donc il est clair que les studio sentent ça, et doivent faire pression, maintenant pour moi si ça ne marche pas ce n'est pas à cause de ça, mais pour des raisons plus profondes, les scénario sont moins inventifs, les réalisations, assez moyennes, pour moi la crise est bien plus grave que la résumer à problème "il faut plus ou moins de tel ou tel perso" et en un sens, ça m'inquiète plus (pour la franchise saint seiya en tout cas car ça ne semble pas évoluer, alors qu'il continue certes à sortir d'autres chef d'oeuvre dans l'animation japonaise au sens large)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Saintia Shô adapté en anime

Messagepar Vitiate » mar. févr. 20, 2018 2:30 pm

Et pourtant, les Golds étaient bien présents dans Omega.

Tu n'as pas besoin de faire le clown parce que tu détestes TLC. C'est bon, on connait tes chansons. Et dans tous les cas, où est le souci ? Les Golds font partie de l'élite chez Athéna. Tu voudrais qu'ils soient des personnages plus que secondaires ? Ils devraient être aussi importants que les Steels ou bronzes secondaires ? Il y a qu'une petite minorité qui n'apprécie pas la présence des Golds. :roll:

Le prix abusif est la seule raison. Dis-moi qui reçoit très souvent des commentaires positifs ? Omega ou TLC ? Quel est le manga le plus apprécié ? Il suffit de voir des sondages sur certains forums pour voir que TLC gagne haut la main. Même après des années d'absence, TLC est très réclamé par beaucoup de fans dans tous les continents. À chaque fois qu'une image provenant d'Omega est postée sur une page FB, c'est le bordel total. Presque que des commentaires négatifs. :lol:

Oui, Omega a réussi à aller jusqu'au bout. Même DBS est allé jusqu'au bout. Rien d'impressionnant !

Omega sont la preuves qu'ont peux faire d'excellent personnage et affrontement épique avec ses derniers quand on le désir


Ah ? On n'a pas dû voir les mêmes commentaires. J'entends presque jamais parler des personnages d'Omega contrairement à ceux de TLC (Manigoldo, Albafica, Kagaho, etc...). :lol:

Affrontement épique ? Quel combat ? Parce que je ne me souviens pas. J'ai l'impression d'avoir chopé la maladie d’Alzheimer précoce. Tu me rappelles qu'il est bientôt temps pour moi d'aller consulter un médecin.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô adapté en anime

Messagepar phoenlx » mar. févr. 20, 2018 2:37 pm

Castiel a écrit :Il y a qu'une petite minorité qui n'apprécie pas la présence des Golds


oui je suis d'accord avec toi castiel, en tout cas je pense pas que ceux qui n'aiment pas les golds soient une majorité mais encore une fois pour moi ce n'est pas vraiment un problème en soi,

mais bon n'enterrons pas non plus cet anime avant qu'il ne commence, wait and see, comme on dit toujours ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saintia Shô adapté en anime

Messagepar Chernabog » mar. févr. 20, 2018 2:40 pm

tant qu'à Lost Canvas, je ne suis pas le meilleur défenseur de cette oeuvre j'ai jamais été un inconditionnel mais il faut lui reconnaitre tout de même pas mal de qualités autant en mangas (où les golds sont assez présents)


Excuse moi mais LOL, TLC, et notamment le manga, est justement l'exemple type du spin-of Saint Seiya où ce qui aurait du être les personnages principaux (à savoir Tenma, Alone, Yato et Yuzuriha) est complètement parasité par l'intervention des Golds à outrance (Yato et Yuzuriha ne servent plus à rien à même pas la moitié de l'histoire et même le duo Tenma/Alone passe souvent au second plan).



C'est pas du tout un faux débat la place des Golds dans la franchise, faut juste pas le dévier vers des trucs qui n'ont rien à voir (la qualité de la mise en scène du Meikai et autres, ça vient faire quoi dans ce débat ?).


Saint Seiya, c'est sensé être du nekketsu pur jus, à savoir qu'on prend des personnages à priori insignifiant pour progressivement les voir battre des adversaires en théorie plus forts qu'eux et de plus en plus.

Mettre les Gold en avant, c'est cracher sur principe et faire du grosbillisme de bas étage. Soul of Gold est un cas d'école, avec la quasi-totalité des adversaires servant de paillassons pour mettre en valeur les "tout puissants Gold trop beaux trop forts" et n'ont donc pas l'ombre d'un intérêt. Pour ça, entres bien d'autres choses, que Omega saison 1 enterre complètement Soul of Gold pour moi...



Encore une fois, ce n'est pas la présence, c'est la mise au premier plan au détriment du reste qui est reproché aux Golds, surtout suru n truc qui en l'occurence s'appelle Saintia Shô et "Goldo Show" ! :siffle:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saintia Shô adapté en anime

Messagepar Chernabog » mar. févr. 20, 2018 2:43 pm

Affrontement épique ? Quel combat ? Parce que je ne me souviens pas. J'ai l'impression d'avoir chopé la maladie d’Alzheimer précoce. Tu me rappelles qu'il est bientôt temps pour moi d'aller consulter un médecin.



Le combat Seiya/Mars dans l'épisode 1 (et le 10) ? Le combat Kôga/Eden dans le 20 ? Les Bronzes contre Mars dans le 27 ? Sonia vs Sôma (deux fois d'ailleurs) ? Et je peux en citer d'autres, sans même parler de tout le final de la saison 1...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô adapté en anime

Messagepar phoenlx » mar. févr. 20, 2018 2:50 pm

autrement castiel, omega a ses fans aussi, je pense que vous sous-estimez un peu toutes les communautés de fans, la vérité est que omega a ses fans et ses détracteurs, TLC aussi, l'anime et manga classique aussi, c'est parfois violent d'ailleurs et on le voit ici j'imaginais pas que toi et anubis aviez une telle vision divergente de la franchise :lol:

Moi je dois reconnaitre que s'il faut que je me positionne je suis très "manga / anime classique" mais jaime aussi prendre ce qui est bon dans chaque spin off,
Omega par exemple j'adore les musiques et il y certains persos (golds compris) certaines situations, mises en scène qui sont sympa, TLC aussi, même soul of gold (bien qu'il n'y ait que des miettes) j'aime bien certaines ambiances du premier épisode par exemple avec Aiolia et le parfum musical)

ce qui me peine c'est que je trouve aucune de ces oeuvres vraiment abouties comme je pouvais le ressentir avant, il y a souvent de bonnes idées (de mise en scène, de scénario, de musiques, de dialogues) mais qui font vite pshiit , y compris dans TLC je trouve même si je reconnais à shiori d'avoir su amener une vraie patte graphique bien à elle, une émotion particulière, d'avoir renouvelé la profondeur dramatique, et créé des situations à suspense intéressantes en plus de développer pas mal de personnages, spectres compris et c'est un bon point après ceux de Kuru un peu laissés de côté ..)

Mais tout ça reste à mes yeux inabouti (rien que par le fait qu'ils aient arrêté l'adaptation avant la fin de l'anime mais c'est un autre problème et un serpent qui se mord la queue, ils attendent les ventes les ventes sont pas venues ils ont arrêté etc)

le problème de saint seiya et je pense que ça date pas d'aujourd'hui mais c'est sans doute proche du problème d'autres shonen c'est que c'est une oeuvre commerciale, ce qui a des avantages, merchandizing à gogo, des oeuvres à la pelle et on continue à en sortir, mais aussi beaucoup d'inconvénients, ils regardent sans doute sans arrêt les études de marché, l'avis des fans sur le web, je pense que les créatifs sont moins libres que sur d'autres oeuvres. surtout aujourd'hui avec les spin of, il y a un moment que j'ai cessé de croire qu'ils vont nous repondre des chef d'oeuvre. en fait c'est un peu triste mais même si je n'approuvais pas tout son discours (qui virait trop souvent à la haine caricaturale et on s'opposait radicalement par rapport à la préférence sur l'anime classique ou pas) je crois que je rejoins un peu l'analyse de Schierke sur cette franchise qui malgré les apparences et les trucs qui continuent à sortir, se meurt de plus en plus. c'est un peu de la poudre aux yeux.

Mais pour ma part je ne cesserai jamais d'aimer l'impression que m'a procuré l'ancien anime, rien ne remettra ceci en cause, et je me contente de ça désormais, le reste, je prend comme ça vient, sans espoirs énormes, et par corollaire aussi ces gueguerres entre fans ou débats sur les golds ou pas les golds ou comment doivent être les scénarii me laissent froid, il y a un moment que j'ai cessé d'espérer avec saint seiya, aujourd'hui ce sont clairement d'autres univers qui animent mon esprit, que je découvre, parfois des one shot, parfois des univers monde énormissimes comme le lejiverse (mais il m'arrive d'être déçu aussi par les nouvelles sorties), le fait de ne plus mettre les oeufs dans le même panier me permet d'avoir moins d'attente. s'ils nous repondent un jour une oeuvre magistrale, je saurai l'apprécier comme il se doit, mais je préfère ne pas l'attendre trop lol

merci à la TOEI (mais pas qu'eux même s'ils ont joué un gros rôle) de m'avoir rendu blasé (et un poil cynique) comme j'envie l'état d'esprit que j'avais vers 1999 peu avant le revival ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Saintia Shô adapté en anime

Messagepar Vitiate » mar. févr. 20, 2018 2:52 pm

Ok, c'est ça qui t'impressionne, Chernabog.

Désolé, je ne les ai jamais aimé. C'est pour ça que je ne me souviens presque que dalle. Je suis incapable d'être précis comme toi et citer le numéro d'un épisode, à part les épisodes d'Amor :lol:

J'aime pas le final de la saison non plus.
Modifié en dernier par Vitiate le mar. févr. 20, 2018 2:57 pm, modifié 2 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô adapté en anime

Messagepar phoenlx » mar. févr. 20, 2018 2:53 pm

Chernabog a écrit :Saint Seiya, c'est sensé être du nekketsu pur jus, à savoir qu'on prend des personnages à priori insignifiant pour progressivement les voir battre des adversaires en théorie plus forts qu'eux et de plus en plus.


et justement je pense qu'il est appréciable de sortir parfois un peu de ce schéma (qui a souvent été critiqué d'ailleurs, car ça génère un coté répétitif)
c'est précisément ce qui était original et plaisant dans le chapitre hadès par exemple

et pour TLC je vais me répéter mais pour moi les golds ne sont PAS le problème, ils sont très bien, fouillés, développés, ils ont une bonne place, par contre je plussoie que yuzu et d'autres auraient du avoir plus de combats mais ça, c'était faisable EN PLUS, encore une fois l'un n'empêche pas l'autre et rien n'empêchait shiori de le faire voir les studio (en allongeant et continuant l'anime sur pas mal de saisons par exemple) de faire plus de développement, certains filler éventuels, pour creuser bien chaque personnage. mais pour moi les golds (qui sont une bonne idée à la base et très bien traités) ne sont pas le problème.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Saintia Shô adapté en anime

Messagepar Vitiate » mar. févr. 20, 2018 3:10 pm

Chernabog a écrit :Saint Seiya, c'est sensé être du nekketsu pur jus, à savoir qu'on prend des personnages à priori insignifiant pour progressivement les voir battre des adversaires en théorie plus forts qu'eux et de plus en plus.

Qui a décidé ça ? Qui a imposé ce genre de règles ? Les scénaristes ne sont pas censés faire ce qu'ils veulent de leurs créations ?

Ça te fait pas du bien de voir autre chose que ça ? On a déjà vu ça avec la team Seiya et plein d'autres animés. C'est lassant !

Je ne serais pas contre un manga centré sur les Chevaliers d'Argent ou un autre camp que celui d'Athéna comme Eole Chapter 8-)

C'est pas comme si les Golds étaient plus forts que n'importe qui. Ça n'empêche pas à un scénariste de les traiter moins mieux qu'avant ;)

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saintia Shô adapté en anime

Messagepar Chernabog » mar. févr. 20, 2018 3:15 pm

Je vous trouve gonflé de me sortir "Bah justement, ça change le schéma habituel" alors que ça fait 15 ans et même plus que les Golds sont mis en avant en dépit de tout le reste ! :lol:


Oui, à l'époque du chapitre Hadès, et même d'Episode G, c'était original et plaisant de voir les Gold plus sur le devant de la scène...


Mais maintenant, je crois que le fil a été assez usé il me semble !

Perso, j'estime avoir largement bouffé du Gold ces 15 dernières années et encore une fois ça me saoule quand un spin-of nous promet d'explorer d'autres pistes que finalement à chaque fois, on nous ressort les 12 plaqués or en première ligne...

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saintia Shô adapté en anime

Messagepar Chernabog » mar. févr. 20, 2018 3:25 pm

Et tiens, je rappelle encore une fois que non, le prix ne suffit pas à justifier l'échec de TLC Anime, les DVD/Blu-Ray avaient un prix tout à fait dans la norme de ce genre production (comparez avec les DVD des OAV Hadès, c'est kiff-kiff). Encore une fois, comparer les echelles de prix entre la France et le Japon n'a aucune pertinence !

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saintia Shô adapté en anime

Messagepar Chernabog » mar. févr. 20, 2018 3:32 pm

Notez aussi que je ne dis par pour autant que c'est la présence des Gold qui en est la cause, ça pour le coup je n'y crois pas ^^



Sinon, pour recentrer un peu le débat, une rumeur commence à circuler comme quoi l'anime est prévu pour avril prochain.


C'est des c*nneries !

Des gens ont visiblement mal compris le bandeau présent sur la dernière illustration (qui semble en effet mentionner cette date, mais pour toute autre chose semble-t-il).

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saintia Shô adapté en anime

Messagepar Camille Addams » mar. févr. 20, 2018 3:39 pm

Anubis a écrit :Comment les Saintias peuvent-elles évoluer et s’éveiller au septième sens, vu que le sujet est abordé dans le tome 11, si les Gold viennent toujours finir leur affrontements a leur place ?
Non seulement les personnages n’évoluent pas, mais en plus la promesse de départ n'est pas tenue au profit de personnage secondaire qu'il faut faire reluire a tout prix même si ça doit nuire a la globalité de l'oeuvre et a sa crédibilité.


Ben justement tu donnes la réponse à ta question dans ton commentaire ! A partir du tome 11!

Chimaki a pris des Saintia de base au début de son récit et les amène petit à petit à se dépasser et à combattre par elle-même pour s'éveiller au 7ème sens, comme pour Seiya et ses frères tout au long du manga!

Je rappelle que selon cette caste de Saint particulière, les femmes qui servent Athéna sont certes des Saints à part entière, mais ne sont pas sensé combattre mais être des "dames de compagnie" de la Déesse.

Pour Seiya and co ça s'est pas fait non plus en deux chapitres, ben là c'est pareil! Pour permettre à ses héroïnes d'évoluer tout en restant en vie, Chimaki se sert des Golds (comme Kurumada aussi l'a fait avant la bataille du Sanctuaire hein, rappelez-vous !)

Bref, oui il y a des Golds qui interviennent dans le manga et Chimaki, je trouve, a assez bien amené leurs interventions au fil de l'intrigue!
Et donc oui forcément on les verra aussi dans l'adaptation animé, puisqu'elle va suivre le manga...

Et vu que les Japonais adorent les Gold Saints, jusque-là je n'y vois rien de choquant de les retrouver sur les affiches promos !
Ce la ne veut pas dire (en tout cas j'espère ^^) qu'ils auront une plus grande place dans l'animé que dans le manga...

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 281
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 10:40 pm

Re: Saintia Shô adapté en anime

Messagepar Anubis » mar. févr. 20, 2018 4:13 pm

Castiel ça fait dix ans que je te connais et je sais que tu es de mauvaise foi lorsqu’on n’abonde pas dans tout sens et tu en viens alors très vite aux propos insultant, mais ce ne sont pas les propos insultant qui font avancé le débat ni l'interprétation personnelle des propos de trois tondu et un pelé

Alors si tu veux savoir a quel point Omega est apprécié il suffit de le demander a Google qui établit une note globale je ne crains que la note globale d'Omega soit loin de ta vision très personnelle Saint Seiya. Donc cesse de penser que ta vision est universelle et indiscutable parce que c'est loin d’être le cas
Image

Autrement tu aimes Black War alors qu'Ouv reconnait lui même que Black War est une critique du TLC
Vous en avez assez des clones de Golds et d'Hadès ? Vous risquez fort d'aimer Black War
Il n'est pas le dernier a dire d'ailleurs et a raison que le problème du TLC est qu'il n'y aucune écriture en plus d’être encore plus manichéen que l’œuvre de base.

Après il y a des personnage intéressant comme Yuzuriha qui a été contraint de tuer son propre frère devenu spectre parce que séduit par Thanatos puisqu'il était un guerrier raté contrairement a sa soeur.
Violate qui combattu durant toute sa vie pour s'affranchir de sa condition de femme et de sa médiocre condition social et ses cicatrices sont les preuves du chemin de croix qu'elle a traversé pour devenir ce qu'elle est devenu par la seule force de sa détermination a sortir du marécage où le destin l'avait jeté

Des personnages qui un merveilleux background mais négligé au profit de personnage qui sont des clones caricaturaux des personnages de Kurumada qui sont tellement idéalisé qui n'ont aucun défaut et par extension aucune qualité. Ils se limitent a être parfait et a faire l'étalage d'une surenchère de puissance aussi absurde qu'inutile.

Pour citer Ouv, ce qui nous a intéressé chez Seiya et ses frères ce sont leur faiblesses qu'ils ont du surmonter face au Silver et transcendé aux frontière de la condition humaine et de la mort pour arracher la victoire a des adversaire les surpassant sur tout les points. Chose que ne peuvent faire les Gold de Teshi puisse qu'ils sont parfait par essence et donc ne peuvent se transcender parce que la perfection ça ne se transcende pas par définition.

C'est aussi pour ça que la Koga Team était intéressante, parce qu'elle a du transcender ses limites face a des adversaires les surpassant en plus de devoir composer avec le traumatisme de la mort violente d'Alia. Et j'espère que la Shoko Team transcendera également ses faiblesses pour arracher la victoire a des adversaires les surclassant sur tout les points

Donc ce n'est pas une question d’aimer tel ou tel spin-off dans mon cas, c'est d'abord l'écriture de ses personnages et je pense que c'est aussi le cas de Cherna vu qu'on se rejoint sur ce point

Pour le TLC on nous avait présenté Tenma, Yato et Yuzuriha et s'était eux qu'on voulait voir pas les Gold, sinon il ne fallait pas présenté ces personnages la, mais les Gold histoire de rester raccord avec le speech, sinon c'est tromper le lecteur
Pareillement avec Sho, on nous a dit que c'est "Une caste de guerrière très particulière affrontant Eris et ses Dryades" et si en fin de compte ce sont les Golds qui font tout le boulot, la promesse n'aura pas été tenu et le lecteurs aura été abusé par des propos mensongés

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô adapté en anime

Messagepar phoenlx » mar. févr. 20, 2018 5:13 pm

Chernabog a écrit :Je vous trouve gonflé de me sortir "Bah justement, ça change le schéma habituel" alors que ça fait 15 ans et même plus que les Golds sont mis en avant en dépit de tout le reste ! :lol:


Oui, à l'époque du chapitre Hadès, et même d'Episode G, c'était original et plaisant de voir les Gold plus sur le devant de la scène...


Mais maintenant, je crois que le fil a été assez usé il me semble !

Perso, j'estime avoir largement bouffé du Gold ces 15 dernières années et encore une fois ça me saoule quand un spin-of nous promet d'explorer d'autres pistes que finalement à chaque fois, on nous ressort les 12 plaqués or en première ligne...


encore une fois je ne pense pas que ce soit le problème, pour moi tout est dans la manière dont ils sont utilisés, et la réalisation mais bon je vais pas réargumenter je l'ai fais au-dessus. on a eu justement de belles histoires avec les Golds dans le passé, qui prouvent que c'est possible d'avoir de très bonnes histoires et prenantes avec eux, sans pour autant que les autres protagonistes soient toujours écrasés, le gros problème est que maintenant ils ne savent plus faire, mais avec d'autres persos je pense que ce serait pareil, encore une fois dans SoG par exemple je pense que si on avait moins vu les Golds, ça n'en aurait pas fait un très bon anime pour autant, il pêche à bien des niveaux (moi je n'aime pas voir les golds dans cet anime par exemple alors que j'adore les golds, mais c'est en rapport avec ce qu'ils en ont fait, et les guerriers divins sont peu intéressants aussi alors qu'ils sont très intéressants dans le chapitre asgard mais pourquoi ? parcequ'il n'y a pas de golds à votre avis ? c'est pas du tout la raison pour moi c'est juste la mise en scène qui était mieux, à bien des niveaux, l'écriture, le développement de personnage et ... ben j'en reviens à ça mais la durée aussi, le double, ça joue forcément
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Saintia Shô adapté en anime

Messagepar yoko » mar. févr. 20, 2018 5:15 pm

En toute honnêteté, je ne sais pas si j'aurais eu l'idée d'acheter le manga de Saintia Sho malgré un dessin séduisant et agréable, si il y avait pas eu les gold dans les tomes que j'ai feuilleté en librairie. Je ne pense pas que j'aurais eu le même coût de cœur pour cette série. Les filles sont mignonnes mais des manga ou des BD avec des gonzesses craquantes il y en a plein alors que là avec les gold ça donne un plus.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"


Retourner vers « Saintia Shô »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité