• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Eric Legrand

Venez découvrir toutes ces voix françaises qui sont à l'oeuvre dans les films, séries, et notamment les grands dessins animés anciens et actuels, ainsi que les films d'animation. Cette rubrique vise à rendre hommage à ces personnes dans l'ombre qui contribuent pourtant beaucoup au succès des oeuvres. Voyage dans les coulisses des plateaux de doublage, à la découverte d'une facette du métier de comédien peu connu.
ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16277
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Eric Legrand

Messagepar ZORRO » mer. juin 01, 2016 10:33 pm

Je ne sais pas encore comment ça a pu se faire mais je vous présente de nouveau mes excuses, y a eu maldonne... Ce blog était peut-être un faux, je suis loin d'être un professionnel du net et je ne pensais pas que cela aurait de telles conséquences... Quant au reste je le redis je ne suis pas l'auteur de ces calomnies et la vidéo a été supprimé avec le compte du bonhomme... C'est juste un truc que j'ai vu en redécouvrant LADY OSCAR en 2010...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Eric Legrand

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 01, 2016 10:34 pm

Chernabog a écrit :Je pense que des passages comme celui-là, les cordes vocales doivent le sentir passer ^^ :



Ah ça oui, c'est du passage qui a de quoi bien user les cordes vocales. MA BULMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :mdr: :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Bartiméus
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 7474
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Eric Legrand

Messagepar Bartiméus » mer. juin 01, 2016 10:54 pm

Merci pour vos réponses ! :jap:

Est-ce qu'on vous a déjà donné des rôles à accent (pour des acteurs en chair et en os) ? Si oui, est-ce que ça vous amuse ou c'est un exercice dans lequel vous ne vous sentez pas spécialement à l'aise ? De même, est-ce qu'il vous est arrivé de parler une langue étrangère, par exemple un personnage mexicain qui parle anglais en VO se met à parler dans sa langue maternelle, vous allez le redoubler ou cette partie là va être laissée en VO ?
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Eric Legrand
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 20
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 8:27 am

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand » mer. juin 01, 2016 10:59 pm

ZORRO a écrit :je ne pensais pas que cela aurait de telles conséquences...

Cela n'en a aucune. Sinon que je le retrouverai peut-être un jour répété quelque part (déformé en pire, bien entendu) par quelqu'un qui sera passé par ici et n'y reviendra jamais pour lire mon démenti.
Cela n'en a aucune sinon que ça m'a blessé et donné envie de me retirer une fois pour toutes de la scène du Net de la même façon que j'ai décidé definitivement de refuser les conventions.
Cela n'en a aucune, car il n'y a pas mort d'homme et on survit facilement aux blessures de cet ordre, qui n'atteignent que l'ego, à bien y réfléchir. Au fond, l'image que je donne n'a d'importance que pour moi.

ZORRO a écrit :Quant au reste je le redis je ne suis pas l'auteur de ces calomnies

Non, simplement un parmi d'autres qui les aura répandues, j'ai bien compris.

Mais le monde ne s'arrêtera pas de tourner parce que cela a été écrit et que je suis tombé dessus.

Bonne soirée :-)
Modifié en dernier par Eric Legrand le jeu. juin 02, 2016 1:27 pm, modifié 1 fois.

Eric Legrand
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 20
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 8:27 am

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand » mer. juin 01, 2016 11:03 pm

Bartiméus a écrit :Est-ce qu'on vous a déjà donné des rôles à accent (pour des acteurs en chair et en os) ?

Oui. Le petit Vietnamien de "Good morning Vietnam".

Bartiméus a écrit :Si oui, est-ce que ça vous amuse

Non, pas des masses. Ce n'est pas mon truc.

Bartiméus a écrit : De même, est-ce qu'il vous est arrivé de parler une langue étrangère, par exemple un personnage mexicain qui parle anglais en VO se met à parler dans sa langue maternelle, vous allez le redoubler ou cette partie là va être laissée en VO ?

En principe on garde l'original.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Eric Legrand

Messagepar phoenlx » mer. juin 01, 2016 11:12 pm

En tout cas merci à vous d'être venu échanger avec nous c'était très cool :o

Et concernant la bourde de notre ami Zorro on lui a un peu remonté les bretelles, il ne reprendra plus des propos absurdes pour les remettre ici je pense qu'il a compris la leçon :mrgreen:

A sa décharge cependant (même si c'est un peu HS certes mais en tant qu'admin du forum qui aime protéger mes membres et TOUS mes membres, y compris ceux qui font de belles conneries, je tiens à dire car il ne le dira pas lui-même que Zorro a de très très gros soucis personnels en ce moment, mais du genre vraiment gros, et nous sommes allé le chercher sur facebook - alors qu'il ne repassait plus sur le forum depuis des mois - afin de venir s'excuser ici car ça nous semblait naturel, ce qu'il a fait, et je tiens à dire que c'est aussi à son honneur surtout qu'en ce moment il a probablement des choses plus graves dans son esprit.

Encore désolé monsieur Legrand, si cette situation a pu initialement vous heurter, j'espère que vous garderez malgré tout une bonne image de cet échange, de notre côté, on vous remercie vraiment pour votre disponibilité, vos réponses à nos questions (fussent-elles parfois maladroites :mrgreen: )
Pour ma part c'est toujours intéressant de vous entendre vous et d'autres parler de l'expérience du doublage, merci à vous. Et bonne continuation dans vos activités quelles qu'elles soient !

Bonne soirée à vous !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Eric Legrand
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 20
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 8:27 am

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand » jeu. juin 02, 2016 9:02 am

phoenlx a écrit :je tiens à dire car il ne le dira pas lui-même que Zorro a de très très gros soucis personnels en ce moment, mais du genre vraiment gros

J'en suis désolé pour lui et je lui souhaite sincèrement d'en voir le bout le plus vite possible.

phoenlx a écrit :c'est aussi à son honneur surtout qu'en ce moment il a probablement des choses plus graves dans son esprit

En effet. Et je le remercie d'être venu. Tout ceci est totalement dérisoire comparé à ce qui peut être de vrais problèmes.

phoenlx a écrit :on vous remercie vraiment pour votre disponibilité, vos réponses à nos questions (fussent-elles parfois maladroites :mrgreen: )

La plupart du temps je comprends très bien qu'on me les pose. C'est bien pour ça, encore une fois, que je suis effondré quand on peut dire de ma pomme que je me la pète, que j'ai "envoyé chier" ou que je demande qu'on me foute la paix.
C'est seulement quand, sur ma page Facebook par exemple, on me demande (je cite) :
- "c un fake ?"
- "J'ai une question, quel année etes-vous né ?"
- "Salut vous êtes bien la voie française de Vegeta ?"
que j'ai un peu de mal avec l'idée que nous vivons dans le même monde, les auteurs de ces messages et moi-même.

phoenlx a écrit :Pour ma part c'est toujours intéressant de vous entendre vous et d'autres parler de l'expérience du doublage

Non, moi seulement ! Les autres disent des conneries*. :D

phoenlx a écrit :bonne continuation dans vos activités quelles qu'elles soient !

Tout pareil.

* Exemple type de chose qu'il ne faudrait pas que je dise puisqu'il y aura toujours un couillon dans les coins qui prendra ça pour argent comptant.
Je suis tombé un jour sur une petite vidéo de moi à une convention, qui me montrait en train d'être très désagréable avec quelqu'un. Elle avait été coupée juste avant le sourire qui avait suivi, puisque c'était une plaisanterie de connivence que je faisais avec une petite jeune fille qui était là depuis un moment et avec qui j'avais discuté avant et échangé tout à fait amicalement...

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Eric Legrand

Messagepar Dark Hal » jeu. juin 02, 2016 9:17 am

Eric Legrand a écrit :
phoenlx a écrit :Pour ma part c'est toujours intéressant de vous entendre vous et d'autres parler de l'expérience du doublage

Non, moi seulement ! Les autres disent des conneries*. :D


:lol: Et là, stupide comme je suis je me demande si c'est vrai ou pas :lol: :mdr: :siffle:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Eric Legrand

Messagepar itikar » jeu. juin 02, 2016 9:24 am

* Exemple type de chose qu'il ne faudrait pas que je dise puisqu'il y aura toujours un couillon dans les coins qui prendra ça pour argent comptant.
Je suis tombé un jour sur une petite vidéo de moi à une convention, qui me montrait en train d'être très désagréable avec quelqu'un. Elle avait été coupée juste avant le sourire qui avait suivi, puisque c'était une plaisanterie de connivence que je faisais avec une petite jeune fille qui était là depuis un moment et avec qui j'avais discuté avant et échangé tout à fait amicalement...



C est une bonne leçon. De toute manière il faut toujours se méfier de l interprétation qui peut être donné aux images. Elles peuvent souvent être récupérées et détournées.

En ce qui concerne l attitude classique des fans elles peuvent être nombreuses. En effet il y a plusieurs visages au mot fan qui rappelons le provient du "fanatique". Sans aller jusqu'à citer forcément celle des fans de Claude François qui allaient jusqu à le déshabiller en arrachant chaque vêtement de lui pour embarquer un souvenir ou celui de certains fans d actrices allant jusqu à harceler leur idole ou pire lorsque ils étaient econduits on remarque que il est courant de avoir une attitude égoïste. Ainsi le confort du fan peut être prioritaire à celui de son idole. Une excuse toute trouvée est "c est la rançon du succès il faut assumer" mais la réalité est que la star ne vend ou ne donne que son image pas son intimité ni sa vie privée ni son intégrité. Beaucoup de fans en plus estiment que puisqu ils adorent leur idole celle ci doit les adorer en retour en les traitant de manière privilégiée et c est oublié un peu vite que cela signifierait pour une personne en privilégier des milliers de autres alors que ces milliers n en privilégient qu une - cet idole - Il y a donc un truc complètement illogique et injustifiable dans cette attitude qui confiné souvent à l irrationnel.
Heureusement la majorite des fans pensent aussi au bien être de leur idole et vont avoir envie de lui apporter réellement du positif et du respect. Ils vont avoir une attitude plus modérée.
Il y a aussi la catégorie des jaloux. Ceux là vont non seulement être en admiration totale devant l objet de leur vénération mais vont aussi se dire en même temps "pourquoi pas moi ?" sans du tout contrebalancer cela par le fait que devenir quelqu un suppose des efforts et n arrive pas tout seul dans sa soupe. Ces gens là sont souvent emplis de pensées négatives et n hésiteront pas a faire du mal à leur star si ils en ont l occasion et un semblant de motivation ("j ai fait deux heures de queue et il m à refusé mon orthographe sous prétexte que sa journée est terminé il va me payer ca je vais inventer un truc sur les réseaux sociaux et faire passer la rumeur que ce n est pas un chic type...")
Ce type de comportement est une vraie honte et contribue à rendre internet insalubre notamment pour les Peoples qui doivent y faire face.

Bref bon courage face à tout ces cas :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Eric Legrand
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 20
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 8:27 am

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand » jeu. juin 02, 2016 9:27 am

NurZe a écrit : :lol: Et là, stupide comme je suis je me demande si c'est vrai ou pas :lol: :mdr: :siffle:

Et là je fais ma star de supermarché et je ne réponds plus. :fete:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Eric Legrand

Messagepar phoenlx » jeu. juin 02, 2016 9:31 am

Eric Legrand a écrit :* Exemple type de chose qu'il ne faudrait pas que je dise puisqu'il y aura toujours un couillon dans les coins qui prendra ça pour argent comptant.
Je suis tombé un jour sur une petite vidéo de moi à une convention, qui me montrait en train d'être très désagréable avec quelqu'un. Elle avait été coupée juste avant le sourire qui avait suivi, puisque c'était une plaisanterie de connivence que je faisais avec une petite jeune fille qui était là depuis un moment et avec qui j'avais discuté avant et échangé tout à fait amicalement...


C'est moche de la part de celui qui a fait ça. Mais vous savez, le net peut être très violent

Pour ma part et là croyez moi je ne mens pas, j'ai vu des gens dire des choses vraiment moches notamment sur les doublages de Saint Seiya des années 80 ( donc vous, et l'équipe dirigée par Marc François) ; Or même si leurs mots étaient sans doute avant tout des critiques des voix et doublages en soi - dont je ne partage pas leur avis mais c'est un autre problème - la manière de l'exprimer est parfois d'une virulence extrême, très irrespectueuse, sans recul aucun par rapport aux éventuelles conditions de travail derrière, au contexte, et c'est vraiment choquant. Malheureusement internet regorge de ce genre d'avis, et pas que sur le doublage. Pour ma part je ne vais plus jamais lire les commentaires sur You Tube par exemple, c'est pire que tout (que ce soit pour le doublage ou même les critiques cinéphiles ou d'autres sujets, même des vidéos scientifiques, ou politiques ou autre. C'est bourré de gens qui balandent leur haine, leur aigreur existentielle. Après, il y a aussi des tas de gens bien, passionnés, et je peux vous assurer que beaucoup ont été marqués par vos doublages mais sans doute aussi les expériences de convention partagées (ayant pu moi-même discuter parfois avec des personnes qui vous ont rencontré dans divers salons)

Internet et les réseaux sociaux, c'est un peu le chaos, une diversité, c'est à la fois les violences les plus extrêmes et les haines absurdes (qui peuvent heurter et j'en sais quelque chose pour des discussions autour d'autres sujets) et aussi tout l'inverse, et je pense que finalement, les conventions c'est la même chose. Dans toute cette foule, on trouve forcément de tout, des gros excités, des zinzins, des passionnés du genre bien à fond capables de demander les pires âneries (Je remarque au passage dans les vidéos qui circulent qu'à chaque convention on vous demande de refaire le coup des météores de pégase et du Kamehameha et même si vous le faites de bon coeur au bout d'un moment ça doit un peu peser :lol: ) Encore une fois les personnes qui se croient tout permis, qui déforment la réalité, c'est très dommage, mais c'est la dure réalité, on ne vit pas dans un monde de bisounours.

Moi en tant que visiteur, j'ai d'excellentes expériences de salons et convention, que ce soient avec les artistes, personnes rencontrées que les stands (et d'ailleurs je ne partage pas la tendance actuelle qui consiste à dénigrer certains de ces salons notamment parisiens en leur voyant tous les défauts, car je pense aussi que les organisateurs font ce qu'ils peuvent, se battent pour amener des personnes comme vous, artistes, chanteurs, mangaka, l'organisation laisse parfois à désirer, le côté commercial (qui est de plus en plus présent) est certes une dérive par rapport à l'ambiance plus intimiste de certains salons, mais ça reste de bonnes expériences pour tout visiteur, grâce aux comédiens de doublage, grâce aux personnalités, grace aussi aux multiples stands amateurs constitués de passionnés, illustrateurs, réalisateurs de fanzine et autre, voire les cosplayeurs qui mettent l'ambiance dans les salons. Après, tout n'est pas paradisiaque non plus. On trouve des excités, des gens qui se croient tout permis, dans les foules, aux dédicaces, on trouve même des voleurs (au dernier Paris Manga, je me suis fais voler mon smartphone, quelqu'un a ouvert mon sac et j'ai du quitter la convention précipitement :roll: ça m'a d'autant plus fait de peine que j'imaginais (mais c'est moi qui suis un énorme naïf) que dans ce genre d'évènement, il n'y avait que des passionnés cherchant à se détendre, cherchant à partager sur les animes, à vivre leur passion, or non, on trouve aussi des cons, des profiteurs, de gens avec des attitudes malsaines, un peu comme ceux qui vous filment et vous tronquent, vous critiquent par derrière. Je retournerai sans problème dans ce genre d'évènement après ce qui m'est arrivé mais à présent, une chose est sûre je serai plus méfiant et surveillant mes arrières :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Eric Legrand
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 20
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 8:27 am

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand » jeu. juin 02, 2016 9:36 am

itikar a écrit :Beaucoup de fans en plus estiment que puisqu ils adorent leur idole celle ci doit les adorer en retour en les traitant de manière privilégiée et c est oublié un peu vite que cela signifierait pour une personne en privilégier des milliers de autres alors que ces milliers n en privilégient qu une - cet idole -


Voici un extrait d'une publication que j'ai faite le 1er mai sur ma page Facebook (on me pardonnera de me citer moi-même) :

"Quand on aime le travail d'un artiste, qu'on le voit ou qu'on l'entend beaucoup, cet artiste devient un élément de notre vie personnelle. On projette des choses sur lui, on le charge d'émotions qui nous sont propres.
On a l'impression de le connaître, que c'est un familier, comme un membre de sa famille. Plus, même, car on entretient intérieurement une sorte de rapport très intime avec lui, on tisse avec lui un lien privé qui lui donne une place privilégiée dans notre monde intérieur.
Mais c'est un lien unilatéral ! Lui ne nous connaît pas et, même s'il a toutes les raisons d'être aimable a priori avec le "fan" que nous sommes, nous ne sommes pour autant rien de particulier pour lui. Nous sommes un parmi les autres, et un étranger absolu. Il n'a aucune raison de nous distinguer et de nous ressentir comme quelqu'un qui peut compter pour lui dans sa vie personnelle.
Il n'a en aucun cas les raisons que nous avons de notre côté de désirer se mettre à avoir un rapport privé avec nous. Cela peut paraître violent quand on est de notre côté de fan mais changeons un instant de point de vue..."

Je ne suis pas une star, mais j'imagine maintenant beaucoup plus facilement ce que peuvent vivre les personnes à qui on peut à juste titre appliquer cette appellation.

Eric Legrand
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 20
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 8:27 am

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand » jeu. juin 02, 2016 10:09 am

phoenlx a écrit :C'est moche de la part de celui qui a fait ça. Mais vous savez, le net peut être très violent

Si je sais ? Mais je viens de m'en rendre compte une fois encore à mes dépens, ami ! ;-)

phoenlx a écrit :Pour ma part et là croyez moi je ne mens pas, j'ai vu des gens dire des choses vraiment moches notamment sur les doublages de Saint Seiya des années 80

Et vous n'en avez encore probablement pas vu autant que moi, qui suis aux premières loges...

Je suis beaucoup intervenu pour rectifier les imbécillités que j'ai pu lire, les mensonges, les contre vérités, les affirmations stupides, les interprétations erronées, me rendant compte à chaque fois, à chaque fois, qu'on interprétait de travers mes propos et qu'on les reprenait en les déformant une fois de plus. Cela m'a bien souvent effondré et régulièrement donné l'envie de me taire à tout jamais. Mais l'injustice et les entorses à la justesse me font sortir de mes gonds, il n'y a rien à faire. Je n'arrive pas à m'empêcher de partir en guerre pour essayer de rétablir la vérité, ou ce qui me semble être la vérité. En tout cas pour essayer de remettre les pendules à l'heure et donner des informations exactes. Voilà pourquoi je me suis arrêté ici.

phoenlx a écrit :Internet et les réseaux sociaux, c'est un peu le chaos, une diversité, c'est à la fois les violences les plus extrêmes et les haines absurdes (qui peuvent heurter et j'en sais quelque chose pour des discussions autour d'autres sujets)

Et moi donc ! J'ai été pendant un temps (peut-être encore, d'ailleurs ?) la cible d'attaques très violentes de quelqu'un qui, dans des interventions ici et là, a été jusqu'à dire qu'il me tabasserait s'il me rencontrait !

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Eric Legrand

Messagepar itikar » jeu. juin 02, 2016 10:18 am

Eric Legrand a écrit :Je ne suis pas une star, mais j'imagine maintenant beaucoup plus facilement ce que peuvent vivre les personnes à qui on peut à juste titre appliquer cette appellation.


Pour l'avoir vécu pendant des années par amies interprosées - qui elles l'étaient aux yeux de leurs fans - je l'imagine assez bien également.

Je pense que la clé de l'intimité - amicale ou autres - est avant tout le fait d'avoir désiré vivre et vivre mutuellement des liens réellement et mutuellement privilégiés. Cela peut naître d'un lien affectif, comme d'un lien professionnel ou pratique. Ces derniers liens cessent alors d'exister lorsque le lien professionnel n'a plus lieu d'être - ré orientation d'une des personnes par exemple - à moins - je l'ai connu une ou deux fois - qu'un lien affectif naisse d'un lien professionnel. Mais, en tout état de cause, un lien doit se former.

A noter que c'est évidemment un des intérêts de ce forum communautaire. Plusieurs d'entre nous se sont intimement liés les uns aux autres à force de forger des relations virtuelles. Mais cela n'a rien d'automatique, et cela demande une volonté mutuelle. Ni n'est l'objectif premier de nos échnage,s bien évidemment. Mais cela peut en découler naturellement comme partout.

Bref, il faut laisser le temps au temps, et le respect passe aussi par accepter qu'un lien désiré ne se forme pas si, pour quelques raisons que ce soit, le lien ne se forme pas. Et il faut être deux pour ça. L'unilatéralisme ne donnera jamais rien, et on a eu aussi ici dans le forum de nombreux exemples. C'est certainement le cas dans tous les forums ou réseaux sociaux. Entre autres "terrains de rencontre". Une convention, pourquoi pas ?

N'avez-vous pas déjà, de par votre célébrité, pu faire de belles rencontres et ce même avec des gens non professionnels, avec qui vous auriez forger des liens durables ? Je peux témoigner que cela arrive parfois, même si c'est rare. J'imagine que cela doit également dépendre des milieux, de l'accessibilité des peoples notamment.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Eric Legrand

Messagepar itikar » jeu. juin 02, 2016 10:43 am

Eric Legrand a écrit :Et moi donc ! J'ai été pendant un temps (peut-être encore, d'ailleurs ?) la cible d'attaques très violentes de quelqu'un qui, dans des interventions ici et là, a été jusqu'à dire qu'il me tabasserait s'il me rencontrait !


C'est extrêmement pénible quand cela arrive. J'ai de mon côté fait une "drôle" d'expérience. Le fait de révêler au grand jour les mauvaises actions d'anciens amis à moi, pensant que cela allait peut-être leur montrer combien ils faisaient fausses routes et les voir s'en excuser. Au contraire, ils ont alors coupé tout lien avec moi et se sont mis à inventer des mensonges me concernant pour médiatiquement m'écraser . Ayant plus de temps que moi, ils y sont quasiment parvenus. J'ai même essayé de porter plainte contre l'un d'eux un jour. La police n'en a absolument pas tenu compte, et j'ai appris que sur les réseaux sociaux, Facebook notamment, on pouvait librement dire du mal ou diffamer quelqu'un sans quasiment rien risquer. J'exagère quand même, ma démarche a fait que les attaques de cette personne ont finalement cessé contre moi -il a sans doute été in fine convoqué par la police qui lui a demandé de calmer ses attaques ... mais je sais qu'il me hait toujourset que désormais, dans son esprit, dès que quelqu'un s'en prend à lui, c'est moui qui suis derrière. Et ce n'est pas le cas (je précise).
Bref, tout ça pour dire que j'ai appris une leçon de vie : la différence entre quelqu'un de bien et quelqu'un de mauvais, c'est que le mauvais se permettra n'importe quoi, même des mensonges éhontés, pour écraser ceux qu'il prend pour cible (et en ce qui me concerne, pour l'avoir pris pour cible). Et qu'il est donc très risqué de mettre quelqu'un face à ses responsabiltiés en révêlant une vérité qui peut lui être nuisible. Il n'hésitera pas à retourner les cartes pour que son détracteur deviennent aux yeux de ses amis le véritable nuisible. Après, c'est la parole de l'un contre la parole de l'autre, et à cette équation, ce n'est pas la vérité qui gagne, mais le camp médiatiquement le plus puissant. Un vulgaire combat politique en somme.

Bref, pour vivre sans conflit, il faut souvent vivre caché. Ou le plus discrètement possible. Et c'est clair que depuis que je suis moins exposé, je n'ai plus à subir toutes ces attaques injustes et désagréables.

Bref, la vie est rarement juste. Mais ça, ce n'est pas un scoop, certes :gandalf-the-grey:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Eric Legrand
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 20
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 8:27 am

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand » jeu. juin 02, 2016 11:16 am

itikar a écrit :N'avez-vous pas déjà, de par votre célébrité, pu faire de belles rencontres et ce même avec des gens non professionnels, avec qui vous auriez forger des liens durables ?

Oh... Ma "célébrité"... est extrêmement relative et restreinte ! Ce n'est pas ce que je vis qui s'appelle vraiment être célèbre. Mais bon...
En tout cas, oui, j'ai fait des rencontres et noué des amitiés grâce à ces animés sur lesquels j'ai travaillé. C'est quelque chose dont je suis redevable à ces oeuvres et qui me les rend chères quelque part en moi.
Notez que je ne parle pas de "produits". Ce terme est utilisé entre nous sans aucune connotation péjorative pour désigner quelque chose sur quoi nous travaillons, mais il a été interprété comme une marque de mépris de ma part (prouvant bien que je me foutais de ce que je faisais) et j'évite à présent de l'employer.

****************

J'ai oublié ceci dans mes deux posts précédents (et je suis désolé, d'ailleurs, d'avoir oublié cette règle qui consiste à ne pas poster deux fois à la suite ; je me suis fait un jour remonter les bretelles sur un forum de ce genre ; je ne connaissais pas cet usage et je viens de le transgresser une fois encore parce que je n'ai pas fait attention :oops: ) :
lorsqu'on a commencé à parler sur le Net de l'arrivée en France du film "La résurrection de Freezer" et de son doublage, suite à une mauvaise info qui avait circulé entre les comédiens j'avais publié ça sur ma page Facebook :
"Eh bien voilà, pour ceux qui se posent la question, il semblerait que j'aie la réponse : il me revient ce soir aux oreilles (et ça me semble très fiable) que nous ne ferons pas le film "La résurrection de Freezer". Cela dit, j'ignore si une VF est prévue quand même sans nous et, si oui, où elle se fera."

Eh bien, ici http://hitek.fr/actualite/dragon-ball-z-resurrection-freezer-doubleurs-francais_6128
on a écrit ceci :
"Lundi soir, nous avons appris par le biais de la page Facebook Mes Series.fr - Doublage Français puis quelques minutes plus tard via le compte Facebook d'Eric Legrand, le comédien français de Vegeta, que le film La Résurrection de Freezer ne sera pas doublé en France ! La page Facebook explique clairement qu'il s'agira de doublage belge, à l'instar des Chevaliers du Zodiaque, La Légende du Sanctuaire sorti il y a peu et d'Albator, corsaire de l'Espace."

Et ce n'est pas tout ! Car lorsque j'ai publié ensuite que nous allions faire le doublage en réalité, voici ce que ce même site a fait paraître dans la foulée :
"Ce comédien français a en effet indiqué que lui et son équipe feront en principe bel et bien ce doublage à Paris au cinéma Le Grand Rex. "

Est-ce que ça n'est pas un cauchemar ?

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Eric Legrand

Messagepar itikar » jeu. juin 02, 2016 11:31 am

Je ne pense pas que nous imposions ici le fait de ne pas écrire deux posts à la suite, si non ben je suis le premier à m'y adonner de manière abusé, car cela m'arrive souvent. Cela dit, cela m'arrive dans deux cas : quelques minutes se passent avant qu'une autre idée de post me vienne, et j'estime qu'il faille re poster un autre post - j'en poste alors techniquement deux ou plus parfois - ou bien l'activité du forum me laisse penser que si j'édite un post publié quelques minutes avant, ceux qui me lisent ne liront pas mes modifications. Parfois, lorsque j'édite un ancien post, je re poste juste après juste pour dire que j'ai édité le post précédent (je le réserve au contenu important)

Evidemment, je ne fais pas exprès, et je pense que c'es plutôt cette pratique intempestive là qui est intrdite en général. Mais totu dépens des forums et de leurs règlements c'est sûr.
Bref, ici, jusqu'à preuve du contraire, un doublon de post de temps en temps est autorisé, ne vous en faites pas. C'est certainement un des forums les plus cools que j'ai pu fréquenter à ce niveau là. ET aussi un des plus riches - j'y dois mes quelques connaissances du milieu du doublage, d'ailleurs, milieu que je ne connaissais pas du tout avant.

Quant au cauchemar, oui je pense que, notamment depuis l'internet 2.0, cela doit être terrible de voir se créer pleins de sites emplis de "faux journalistes", ne prenant pas la peine de vérifier leurs informations, et prêts à tout pour écrire le "scoop" du moment, même si cela passe par la case "invention totale". Le moindre propos peut être repris, amplifié, détourné, récupéré pour apporter un peu de lumière à ces journalistes amateurs manquant de rigueur et d'intégrité, pensant peut-être bien faire mais occasionnant par leur maladresse et/ou leur bêtise bien des quiproquos parfois délicats.

Dans un autre domaine, on cite souvent ici dans nos rubriqus "cinéma" des scoops soit disant issus d'acteurs travaillant sur un film en production. Cela donne lieu à maints spoilers et fausses informations. Saviez-vous par exemple que ...
Rey de Star Wars Episode VII était en fait la réincarnation de Dark Vador, ce qui explique ses grands pouvoirs ?
. Bien sûr, ce genre d'info a de grandes chances d'être de l'intox. Mais que cela le soit ou pas, cela montre à quel point les médias d'aujourd'hui font feu de tout bois, et parfois de manière fracassante - comme lorsqu'ils vont jusqu'à annoncer le décès d'une célébrité, avant de se rétracter au moment où la dite célébrité annonce être bien vivant. Les rumeurs sont dévastatrices, mais, paradoxalement, elles forment de l'"audimat" et donc font vivre ces médias - et jusqu'aux chaines de TV parfois -
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Eric Legrand
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 20
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 8:27 am

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand » jeu. juin 02, 2016 11:38 am

itikar a écrit :Parfois, lorsque j'édite un ancien post, je re poste juste après juste pour dire que j'ai édité le post précédent (je le réserve au contenu important)

J'ai cherché si je pouvais éditer mes posts afin d'y faire des ajouts ou de les modifier, je n'ai pas trouvé comment on pouvait faire ! :?:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Eric Legrand

Messagepar itikar » jeu. juin 02, 2016 11:43 am

En théorie, on a un boûton "Editer" permettant de le faire.

Cela dit, il est possible que cela soit une fonctionnalité qui, pour des raisons de sécurité, se débloque au bout de "n" messages.

Somewhere ou Phoenix, nos admins, devraient pouvoir apporter plus d'éclaircissement à ce niveau.

Cela fait tellement d'année que je suis ici, que je ne sais plus trop comment le forum se comporte pour un nouvel arrivant, d'autant que des problèmes de sécurité -spams ou envoi de mails désobligeants automatiques via des scripts robotisés par exemple- ont nécessité un durcissement des règles d'accès ces derniers temps ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Eric Legrand

Messagepar Somewhere » jeu. juin 02, 2016 11:46 am

itikar a écrit :Cela dit, il est possible que cela soit une fonctionnalité qui, pour des raisons de sécurité, se débloque au bout de "n" messages.

Somewhere ou Phoenix, nos admins, devraient pouvoir apporter plus d'éclaircissement à ce niveau.


Je vais voir, ça doit simplement être une histoire de permission.

Je sais qu'une fois on avait dû enlever la possibilité d'éditer les messages pour les membres, car un urluberlu c'était amusé à supprimer le contenu de tout ses posts une fois et du coup les conversations n'avaient plus aucun sens.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Eric Legrand

Messagepar Somewhere » jeu. juin 02, 2016 11:50 am

Eric Legrand a écrit :
itikar a écrit :Parfois, lorsque j'édite un ancien post, je re poste juste après juste pour dire que j'ai édité le post précédent (je le réserve au contenu important)

J'ai cherché si je pouvais éditer mes posts afin d'y faire des ajouts ou de les modifier, je n'ai pas trouvé comment on pouvait faire ! :?:


Voilà, vous devriez voir un bouton Editer normalement maintenant dans vos messages !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Eric Legrand
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 20
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 8:27 am

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand » jeu. juin 02, 2016 11:57 am

Somewhere a écrit :Voilà, vous devriez voir un bouton Editer normalement maintenant dans vos messages !

Oui, je vois, merci. :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Eric Legrand

Messagepar phoenlx » jeu. juin 02, 2016 12:29 pm

Eric Legrand a écrit :Je ne pense pas que nous imposions ici le fait de ne pas écrire deux posts à la suite


Non je confirme ! Disons que c'est conseillé mais les gens transgressent assez souvent et on n'en fait pas une maladie, du moment que ce n'est pas trop souvent répété et systématique.

Je dois couper, je vous souhaite une bonne journée
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bartiméus
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 7474
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Eric Legrand

Messagepar Bartiméus » jeu. juin 02, 2016 10:13 pm

Monsieur Legrand, avez-vous jamais doublé un acteur que vous trouviez mauvais voir réellement exécrable ? Dans ces cas-là, est-ce que le comédien de doublage est en quelque sorte "embarqué" dans la médiocrité de l'acteur qui est à l'écran ou il peut essayer de sauver les meubles en étant meilleur que celui-ci ?
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Eric Legrand
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 20
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 8:27 am

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand » jeu. juin 02, 2016 11:15 pm

Bartiméus a écrit :Monsieur Legrand, avez-vous jamais doublé un acteur que vous trouviez mauvais voir réellement exécrable ? Dans ces cas-là, est-ce que le comédien de doublage est en quelque sorte "embarqué" dans la médiocrité de l'acteur qui est à l'écran ou il peut essayer de sauver les meubles en étant meilleur que celui-ci ?

Exécrable, je n'en ai pas le souvenir. Mauvais, oui, souvent, bien sûr. Enfin, mettons médiocre.
Cela dit, un comédien peut ne pas parler vraiment faux et ne pas être bon pour autant. Jouer n'est pas qu'une question de parole. C'est aussi et presque surtout des regards, des expressions, des attitudes, des gestes, des mouvements. Et le doublage ne peut pas changer l'image ! J'ai vu fréquemment des VF (en zappant et sans rester dessus, car je ne regarde rien en VF) dans lesquelles je me rendais parfaitement compte que les acteurs doublés n'étaient pas bons dans l'original. Bref je ne pense pas que le doublage puisse sauver quoi que ce soit. D'autant qu'on est en effet "embarqué" dans le jeu du comédien auquel on donne sa voix et qu'il est très difficile, pour ne pas dire impossible, de faire quelque chose ou quelque chose de différent derrière quelqu'un qui ne fait rien ou qui fait mal.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Eric Legrand

Messagepar Somewhere » jeu. juin 30, 2016 5:59 pm

Une interview d'Eric Legrand à retrouver sur ce site à propos du doublage de Dragon Ball Super :

Dragon Ball Super : L’Interview d’Eric Legrand (Vegeta)

Image

http://www.db-z.com/interview-eric-legrand-vegeta/

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Eric Legrand

Messagepar Chernabog » jeu. juin 30, 2016 6:19 pm

Comme précisé sur la page (quoi que ce soit une mise à jour je crois, je l'avais consulté hier et il n'y avait pas cette précision il me semble), c'est plus un montage des questions/réponses écrites dans les commentaires de sa page Facebook, d'où le côté un peu décousu.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Eric Legrand

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 30, 2016 9:11 pm

Moué...ben va falloir en profiter de cette interview parce que ce sera la dernière, il en a fait l'annonce sur sa page :transpire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Eric Legrand

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 26, 2016 1:25 pm

On va remettre ici cette interview de Eric Legrand datant du Toulouse Game Show du printemps 2012 ;). Ma foi, elle est bien intéressante :D


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Eric Legrand

Messagepar phoenlx » lun. sept. 26, 2016 1:46 pm

ah oui bonne initiative ! Moi je l'avais déjà écouté
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Doublages français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités