• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Eric Legrand

Venez découvrir toutes ces voix françaises qui sont à l'oeuvre dans les films, séries, et notamment les grands dessins animés anciens et actuels, ainsi que les films d'animation. Cette rubrique vise à rendre hommage à ces personnes dans l'ombre qui contribuent pourtant beaucoup au succès des oeuvres. Voyage dans les coulisses des plateaux de doublage, à la découverte d'une facette du métier de comédien peu connu.
Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Eric Legrand

Messagepar Dark Hal » mer. juin 01, 2016 5:59 pm

Eric Legrand a écrit :Zorro n'est-il pas un redresseur de torts, au fait ?


:fangirl: j'aurai jamais imaginé qu'on dise ça ici :fangirl:



phoenlx a écrit :Dans les conventions il y a beaucoup de passionnés (et parfois passionnés peut rimer avec excités :mrgreen: d'ailleurs certains chercheurs d'autographes sont je trouve assez excessifs, moi j'aime bien en obtenir mais je ne fais pas non plus une fixette. Certaines personnes, on a l'impression qu'elles font une course pour en obtenir le plus possible, un peu comme si elles voulaient montrer qu'elles en obtiennent beaucoup. Je connais des personnes de ce genre, des gens charmants par ailleurs, mais on sent qu'ils sont à fond dans ce trip d'aller dans tous les salons à la recherche du maximum de signatures, photoshoot et autre. Je trouve cette démarche assez étrange m'enfin, tant que ça reste dans le respect c'est leur vie, mais en venir à être irrespectueux pour les artistes et acteurs, là il y a un gros problème, comment peut-on critiquer quelqu'un qu'on admire et qui vient dans un salon, sous prétexte qu'il n'a pas pu contenter tout le monde, ça me dépasse un peu )


c'est pour ça que j'aime pas les conventions et je n'ai jamais voulu les autographes de quelqu'un...Je ne vois pas l'interêt pour mon cas bien évidemment. :mdr:

Eric Legrand
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 20
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 8:27 am

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand » mer. juin 01, 2016 6:07 pm

phoenlx a écrit :
Nurze a écrit :comment peut-on critiquer quelqu'un qu'on admire et qui vient dans un salon, sous prétexte qu'il n'a pas pu contenter tout le monde, ça me dépasse un peu )


Et en quoi n'aurais-je pas contenté ce jeune homme puisqu'il est forcément faux que j'aie refusé un autographe et qu'il est forcément un mensonge calomnieux que je me sois fâché s'il m'a parlé (normalement, et avec le minimum de courtoisie que tout un chacun peut attendre de ses congénères) de Lady Oscar ou de quelque autre animé sur lequel j'ai travaillé ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Eric Legrand

Messagepar phoenlx » mer. juin 01, 2016 6:10 pm

oui je ne parlais pas spécialement de cette histoire (et je vous crois évidemment sur parole) mais plus généralement, de tous ces fans parfois un peu excités qui s'énervent quand les artistes ne peuvent signer pour tout le monde (ça arrive mais c'est compréhensible, il faut bien fixer des limites !! ) Je ne comprend pas ces fans, qu'ils soient frustrés ça se comprend, mais en venir après à l'irrespect et autre, ça va loin.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Eric Legrand

Messagepar phoenlx » mer. juin 01, 2016 6:11 pm

NurZe a écrit : c'est pour ça que j'aime pas les conventions et je n'ai jamais voulu les autographes de quelqu'un...Je ne vois pas l'interêt pour mon cas bien évidemment. :mdr:


C'est bien les conventions, mais parfois fatiguant (comme j'expliquais tout à l'heure :mrgreen: ) même en tant que visiteur avec les queues et tout il faut etre organisé, pour ma part j'aime beaucoup ces évènements, au-delà des rencontres avec les comédiens de doublage, artistes, illustrateurs, pour l'ambiance, les cosplays, les conférences sur la culture asiatique (même si c'est surtout le côté "geek" qui est valorisé) mais je me prépare à l'avance et si j'arrive à voir les artistes tant mieux sinon je ne vais pas les insulter après ; Au Paris Manga d'Octobre j'ai eu la chance de voir John Rhys Davies (Gimli, du seigneur des anneaux), j'aurais aimé voir aussi David Wenham en dédicace mais il est parti un peu par surprise vers midi, j'en ai pas fais une maladie, il devait avoir ses raisons :mrgreen:

En tout cas je garde un très bon souvenir de ma rencontre avec Virginie Ledieu (et pour ce qui est de Thierry Bourdon, qu'on a vu ensemble le mois dernier Nurze pour le petit évènement sur Paris, j'ai regretté un peu que ce soit très speed, mais ce n'est pas sa faute, il y avait une marée humaine autour de lui, ça devait d'ailleurs être un peu fatiguant pour lui, j'espère le revoir un jour pour papoter un peu plus car c'est vraiment une voix que j'adore aussi :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Eric Legrand

Messagepar Somewhere » mer. juin 01, 2016 6:12 pm

Moi j'aimerais bien un autographe de vous monsieur Legrand. :saute:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Eric Legrand

Messagepar phoenlx » mer. juin 01, 2016 6:21 pm

Somewhere a écrit :Moi j'aimerais bien un autographe de vous monsieur Legrand. :saute:

Végéta ou Seiya ? :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Eric Legrand

Messagepar Somewhere » mer. juin 01, 2016 6:43 pm

phoenlx a écrit :Végéta ou Seiya ? :mrgreen:


Le choix est dur, bon on va dire le Prince des Saiyans quand même. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149918
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Eric Legrand

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 01, 2016 6:52 pm

En tout cas voila qui a le mérite de bien remettre les choses à leur place :jap:.
Et c'est vrai que certains fans un peu excités feraient bien de savoir prendre du recul quand ils ont une frustration vis à vis d'un artiste plutôt que de faire preuve de manque de respect. Et puis faut respecter les moments de pause, si on voit un des artistes circuler dans les allées de la convention faut le laisser tranquille et ne pas lui sauter dessus. Là je prend le cas des acteurs de la Flander's Company venus une fois à l'Anim'Est de Nancy ils nous l'avaient bien dis ça et ça me semble tout à fait normal. Enfin ça devrait être normal.

Somewhere a écrit :Moi j'aimerais bien un autographe de vous monsieur Legrand. :saute:


Ah ben moi aussi, faudra qu'on fasse la demande :mrgreen: :saute:. Ceci dis j'aurais bien aimé le voir en convention un de ces jours pour l'autographe mais, j'ai une question du coup.

Eric Legrand a écrit :- il aurait été excessivement cohérent, c'est certain, que je me sois rendu à des conventions (quand j'y allais) si cela avait été pour "me mettre en pétard" quand on m'y parlait de ce que j'avais fait !


Vous avez décidé de ne plus faire de conventions en fait ? :penseur:
Sinon je plussoie pour ce dont atteste votre page Facebook :jap:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Eric Legrand
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 20
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 8:27 am

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand » mer. juin 01, 2016 6:57 pm

Somewhere a écrit :
phoenlx a écrit :Végéta ou Seiya ? :mrgreen:

Le choix est dur, bon on va dire le Prince des Saiyans quand même. :mrgreen:


Euh... Pour en avoir un il faut surtout commencer par me contacter en privé, me donner l'adresse où je dois envoyer ce qu'on veut que je signe, ou bien m'envoyer une chose à signer avec une enveloppe pour le retour si possible (ce qu'on omettait généralement de me joindre et que j'essaie donc de penser à demander à présent).
Modifié en dernier par Eric Legrand le jeu. juin 02, 2016 1:25 pm, modifié 1 fois.

Eric Legrand
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 20
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 8:27 am

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand » mer. juin 01, 2016 6:58 pm

Scarabéaware a écrit :En tout cas voila qui a le mérite de bien remettre les choses à leur place :jap:.
Vous avez décidé de ne plus faire de conventions en fait ? :penseur:


En effet. C'est fini. Pour différentes raisons.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Eric Legrand

Messagepar Somewhere » mer. juin 01, 2016 7:10 pm

Eric Legrand a écrit :avec une enveloppe pour le retour si possible (ce qu'on omettait généralement de me joindre et que j'essaie donc de penser à demander à présent).


Y en a qui sont vraiment pas fut fut. :tire-langue:

Sinon, c'est quoi votre actualité du moment, j'ai vu que le doublage en français de la série Dragon Ball Super allait commencer, vous en faites toujours parti je pense ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Eric Legrand

Messagepar phoenlx » mer. juin 01, 2016 7:13 pm

Je me pose d'ailleurs aussi des questions sur un éventuel doublage du film Saint seiya Tenkai :mrgreen: Il y avait des rumeurs en ce sens à une époque
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Eric Legrand

Messagepar itikar » mer. juin 01, 2016 7:19 pm

Dans d autres domaines que ceux de la Japon Expo j ai eu de nombreuses fois l expérience de ce que Eric Legrand à vécu en tant que personnalité publique - hormis que je connaissais juste de nombreuses stars n en étant pas une moi même - et on m a sollicite des dizaines de fois sur Facebook pour que je donne les numéros de téléphone de ces stars. On m a même menacé plus d une fois et insulté de nombreuses fois parce que j expliquais gentiment qu il était hors de question que je communique des informations privées à des inconnus en plus. Résultat très vite j ai tout simplement cessé de répondre aux inconnus sur les réseaux sociaux passant pour un goujat. Bref tout ça pour dire que je comprends Eric Legrand qui à mon avis en a vécu des vertes et des pas mûres à ce sujet. Je me suis toujours battu hélas à un humble niveau incapable de changer ce type de comportement. L irrespect est tel que souvent il nous masque les personnes respectueuses et on préfère se cacher pour mieux vivre - moi en l occurence j ai fait ce choix et c est tout à l honneur de ceux qui parviennent à passer outre et parviennent à rester disponibles pour ceux qui en valent la peine.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Eric Legrand
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 20
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 8:27 am

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand » mer. juin 01, 2016 7:22 pm

Somewhere a écrit :Sinon, c'est quoi votre actualité du moment, j'ai vu que le doublage en français de la série Dragon Ball Super allait commencer, vous en faites toujours parti je pense ?


Oui, nous allons commencer ça.
Sinon c'est très embarrassant de répondre à cette question. Au théâtre ou au cinéma on peut parler de son actualité et dire en ce moment je tourne, joue ou répète ceci ou cela (ce qui n'est pas mon cas à l'heure qu'il est et ne le sera peut-être plus jamais) mais il n'y a pas à proprement parler d' "actualité" dans le doublage, car on travaille de manière très ponctuelle, rien ne se fait sur la durée, sauf une série.
Donc, voilà, c'est ça qui va être mon "actualité".

phoenlx a écrit :Je me pose d'ailleurs aussi des questions sur un éventuel doublage du film Saint seiya Tenkai :mrgreen: Il y avait des rumeurs en ce sens à une époque


Eh bien posez-vous la question, vous aurez la réponse sous peu je crois... ;-)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Eric Legrand

Messagepar phoenlx » mer. juin 01, 2016 7:22 pm

ah tiens ça c'est intéressant :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149918
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Eric Legrand

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 01, 2016 7:42 pm

Eric Legrand a écrit :
Somewhere a écrit :
phoenlx a écrit :Végéta ou Seiya ? :mrgreen:

Le choix est dur, bon on va dire le Prince des Saiyans quand même. :mrgreen:


Euh... Pour en avoir un il faut surtout commencer par me contacter en privé, me donner l'adresse ou envoyer ce qu'on veut que je signe, ou bien m'envoyer une chose à signer avec une enveloppe pour le retour si possible (ce qu'on omettait généralement de me joindre et que j'essaie donc de penser à demander à présent).


Bon ben moi pour ma part je vous enverrai quelque chose à signer du coup mais alors je le ferai courant juillet plus probablement, je vous contacterai en privé à ce moment là ;) :jap:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Eric Legrand

Messagepar Somewhere » mer. juin 01, 2016 7:46 pm

Eric Legrand a écrit :
Somewhere a écrit :Sinon, c'est quoi votre actualité du moment, j'ai vu que le doublage en français de la série Dragon Ball Super allait commencer, vous en faites toujours parti je pense ?


Oui, nous allons commencer ça.


Ah cool, bon ça va, ça devrait bien vous occuper, une centaine d'épisodes est apparemment prévue pour cette série^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7483
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Eric Legrand

Messagepar Bartiméus » mer. juin 01, 2016 7:47 pm

Monsieur Legrand, avez-vous des astuces pour préserver votre voix ?
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Eric Legrand
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 20
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 8:27 am

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand » mer. juin 01, 2016 7:52 pm

Bartiméus a écrit :Monsieur Legrand, avez-vous des astuces pour préserver votre voix ?


Bah non.

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Eric Legrand

Messagepar Bélier Aries » mer. juin 01, 2016 7:54 pm

Monsieur Legrand, tout d'abord, respect :hat: :hat:

Quels personnages avez-vous le plus aimé doubler ? Et ceux les plus détestés ?
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Eric Legrand

Messagepar Dark Hal » mer. juin 01, 2016 7:59 pm

Vous avez jamais eu mal a la tête avec tous ses questions ? :penseur: :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149918
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Eric Legrand

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 01, 2016 8:20 pm

NurZe a écrit :Vous avez jamais eu mal a la tête avec tous ses questions ? :penseur: :mdr:


J'adore cette question :lol:. Parce que ça c'est clair qu'il s'en reçoit pas mal ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Eric Legrand

Messagepar phoenlx » mer. juin 01, 2016 8:22 pm

Au fait monsieur Legrand, concernant le doublage de Saint Seiya à l'époque, au-delà de votre doublage resté mythique sur Seiya, je dois dire que la prestation que j'ai préféré chez vous, c'était votre interpretation sur Shaka, le chevalier d'or de la Vierge !!



( Et pourtant, c'est très différent de la voix japonaise, que certains préfèrent. Pour ma part je préfère la voix française donc la votre sur ce personnage, et j'ai d'ailleurs énormément regretté que vous ne soyiez pas rappelé pour ce personnage dans le chapitre Hadès Sanctuary (à défaut d'être rappelé sur Seiya, il est vrai que certains regrettent parfois l'attribution d'un même comédien de doublage sur plusieurs personnages)

Vous avez été rappelé dans l'anime Saint seiya Lost Canvas afin de doubler un autre chevalier d'or de la vierge (Asmita) ; très beau clin d'oeil au passage. Pour moi la voix de Shaka restera à tout jamais la votre, plus que les deux autres qui ont suivi (dans Hadès Sanctuary, Hadès Inferno) et quitte à choquer, plus que la voix japonaise :mrgreen:

J'ose d'ailleurs redire ici devant tous les puristes de la VO que je préfère Saint seiya en version française (pour la partie de l'anime des années 80) à l'anime en VO, au-delà de toutes les différences parfois de timbre, voire les problèmes de traduction, les mêmes voix sur de multiples personnages, c'est un doublage qui a marqué une génération, et je félicite ici toute la team vous avez fait un travail extraordinaire et qui émeut encore bon nombre de fans par delà les années.

Pour ma part j'aime beaucoup moins les doublages français sur Saint Seiya modernes (après c'est subjectif et je pourrais citer des contre exemple comme Bruno Magne dont j'ai énormément aimé la prestation sur Ikki dans Inferno, et pourtant je suis un grand admirateur du travail de Henry Djanik)

Mais les doublages de Saint Seiya à mes yeux resteront à tout jamais les votres, vous, Henry Djanik sur Ikki, Virginie Ledieu sur Athéna, Serge Bourrier sur Shun, Marc François et tous les autres, c'était vraiment plaisant à entendre, ça dégageait des émotions. Je regrette énormément cette époque ( par rapport aux doublages de Saint Seiya j'entend) Maintenant c'est probablement aussi parceque j'ai grandi avec ; Quand je suis passé à la VO la première fois, c'était très très compliqué :mrgreen:

concernant Dragon Ball par contre je suis beaucoup moins spécialiste que certains ici (c'est Somewhere le fan :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Eric Legrand
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 20
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 8:27 am

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand » mer. juin 01, 2016 9:19 pm

NurZe a écrit :Vous avez jamais eu mal a la tête avec tous ses questions ?

Si c'était vraiment le cas, il y a belle lurette que j'aurais cessé de répondre, fermé ma page Facebook et que je ne me manifesterais plus du tout sur le Net. C'est bien pour ça que je me demande comment on peut être assez bête et de mauvaise foi pour prétendre et/ou croire que je puisse demander qu'on ne me parle plus de mon parcours professionnel, de ce que j'ai fait, et que je peux être désagréable si on m'aborde pour ça.

En revanche il y a des questions auxquelles je ne sais pas bien quoi répondre, comme celle-ci :
Bélier Aries a écrit :Quels personnages avez-vous le plus aimé doubler ? Et ceux les plus détestés ?

A part "Les feux de l'amour" (là le produit m'a fait souffrir, vraiment, et j'ai été réellement soulagé lorsque mon personnage est mort d'avoir reçu un tracteur sur la tête), je n'ai jamais rien "détesté", je crois. Enfin, je ne sais pas... Je ne sais plus. J'en ai trop fait. Ou alors ce sont des trucs que je n'ai pas aimé faire parce que c'était épuisant. Je déteste les scènes de combat des animés nippons, par exemple ! Elles vous tuent les cordes vocales. :wink:
Sinon ce sont des ambiances de plateau, des conditions de travail, des directions artistiques, des partenaires, des textes nuls, des preneurs de son incompétents, qui ont pu faire que je n'ai pas aimé.
De la même manière mes bons souvenirs sont surtout liés aux mêmes choses mais en positif. En tout état de cause le doublage n'est pas une activité qui m'a jamais fait grimper aux rideaux, contrairement à certaines autres expériences professionnelles.

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16446
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Eric Legrand

Messagepar ZORRO » mer. juin 01, 2016 9:24 pm

Bonsoir Mr LEGRAND... Je ne connais pas encore tous les doublages auxquels vous avez pu participer au cours de votre carrière mais je dois dire que j'ai particulièrement aimé votre prestation dans DOCTEUR QUINN FEMME MEDECIN pour le personnage de l'antipathique Preston LODGE "Troisième du nom" comme il aime à le préciser...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Eric Legrand

Messagepar Somewhere » mer. juin 01, 2016 9:37 pm

Eric Legrand a écrit :Je déteste les scènes de combat des animés nippons, par exemple ! Elles vous tuent les cordes vocales. :wink:


Arf oui, ça doit pas être facile du coup, c'est le genre de scènes qui apparaissent toutes les cinq minutes dans les animes. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Eric Legrand

Messagepar Chernabog » mer. juin 01, 2016 9:47 pm

Je pense que des passages comme celui-là, les cordes vocales doivent le sentir passer ^^ :


Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7483
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Eric Legrand

Messagepar Bartiméus » mer. juin 01, 2016 9:54 pm

Monsieur Legrand, avez-vous déjà eu l'impression d'avoir été mal casté sur un rôle et si oui, pouvez-vous refuser le rôle le cas échéant ? Je sais bien que c'est le travail du comédien de se glisser dans plusieurs personnages mais si la différence vocale est vraiment énorme ou si l'âge de l'acteur ne correspond pas ?
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Eric Legrand

Messagepar Somewhere » mer. juin 01, 2016 10:19 pm

Chernabog a écrit :Je pense que des passages comme celui-là, les cordes vocales doivent le sentir passer ^^ :



Ah oui il était impressionnant ce passage en effet !

D'ailleurs ce que j'avais bien aimé sur ce film Battle of Gods c'est le reportage dans les bonus du blu-ray du film, où on voyait donc l'ensemble des comédiens de doublage du film en train d'être filmé pendant qu'ils enregistraient les voix, c'était vraiment un reportage très sympathique.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Eric Legrand
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 20
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 8:27 am

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand » mer. juin 01, 2016 10:29 pm

phoenlx a écrit : Je regrette énormément cette époque ( par rapport aux doublages de Saint Seiya j'entend) Maintenant c'est probablement aussi parceque j'ai grandi avec

C'est pas que c'est probable, c'est certain ! ;-)

Tiens ! Revoilà mon ami ZORRO qui a écrit :
ZORRO a écrit :Pour son blog oui il a mit "évitez de me parler de mes doublages de dessin animé je n'ai pas le temps pour cela..."(son blog est consacré au métier d'acteur et au théâtre).


Bartiméus a écrit :avez-vous déjà eu l'impression d'avoir été mal casté sur un rôle et si oui, pouvez-vous refuser le rôle le cas échéant ? Je sais bien que c'est le travail du comédien de se glisser dans plusieurs personnages mais si la différence vocale est vraiment énorme ou si l'âge de l'acteur ne correspond pas ?

Nous parlons bien de doublage, hein ? Alors, oui, je me suis déjà demandé pourquoi on m'avait distribué moi sur tel rôle, en pensant que je n'étais pas le comédien que j'aurais choisi moi-même si j'avais dû faire la distribution. Mais il n'est pas question de refuser quoi que ce soit puisqu'on ne découvre ce qu'on doit faire que lorsqu'on est sur le plateau pour enregistrer ! Cela dit ça ne peut être qu'exceptionnellement pour une question d'âge ou de différence de voix. Les directeurs artistiques sont trop souvent incompétents en direction d'acteur (j'assume mes propos) mais ils ne sont pas stupides au point de faire des erreurs de casting de cet ordre.


Retourner vers « Doublages français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité