• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Laurence Crouzet

Venez découvrir toutes ces voix françaises qui sont à l'oeuvre dans les films, séries, et notamment les grands dessins animés anciens et actuels, ainsi que les films d'animation. Cette rubrique vise à rendre hommage à ces personnes dans l'ombre qui contribuent pourtant beaucoup au succès des oeuvres. Voyage dans les coulisses des plateaux de doublage, à la découverte d'une facette du métier de comédien peu connu.
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Laurence Crouzet

Messagepar Chernabog » mar. oct. 22, 2013 6:12 pm

Laurence Crouzet
Image
Comédienne surtout connue pour avoir avoir doublé Shaina, Hilda de Polaris, Kiki, Shunrei ou encore Daichi dans Saint Seiya.
Les autres animes et séries où elle a participé : les Samouraïs de l'Eternel, Patlabor, DBZ, Tortues Ninja, Cobra le film ; par ailleurs elle double régulièrement Uma Thurman, et parfois Juliette Lewis. C'est par ailleurs Amber Benson(Buffy contre les vampires)

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Laurence Crouzet

Messagepar Chernabog » mar. mai 24, 2016 9:10 pm

Marrant, je joue en ce moment aux God of War et Laurence Crouzet y fait la voix d'Athéna ^^ (et aussi d'Aphrodite, mais seulement dans le premier jeu). :lol:



Au passage, faudra que je motive à refaire correctement cette fiche (et celle de Ledieu).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Laurence Crouzet

Messagepar phoenlx » mar. mai 24, 2016 9:17 pm

oui au début on était short pour les fiches :mrgreen: marrante ton anecdote au passage, sa voix ressemble à son doublage de shaina dans GoW ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Laurence Crouzet

Messagepar Myrdred » mar. mai 24, 2016 9:52 pm

Ça ressemble à ça: https://youtu.be/I_SVGWvWhOw?t=1399

Au passage, Zeus a la voix de Saroumane dans le 2 mais ça change dans le 3, de même que Kratos qui change de voix dans Ascension.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Laurence Crouzet

Messagepar Chernabog » mer. mai 25, 2016 12:39 am

Sa Athéna est largement plus posée que Shaina mais on reconnaît sans difficulté la voix oui ^^ Pour Aphrodite, elle module dans les aigus, ça sonne un peu comme du Shunrei de mémoire.


Je confirme pour Zeus, il est fait par Michel Le Royer (Saroumane, Dorbal dans Saint Seiya Film 2 etc...) dans le deuxième jeu mais c'est ensuite Jean-Claude Sachot (le commissaire Gordon dans les DA Batman) qui prend le relais dans le 3.

Et pour Kratos, il change en effet de voix dans le dernier jeu en date ,"Ascension" (il y est doublé par Fréderic Souterelle, alias l'empereur dans Code Geass). Dans les autres jeux, c'est Eric Peter (Hypnos dans Saint Seiya Elysion, Geki et Egeon dans Saint Seiya Omega, Alucard dans la première série Hellsing).



Et pour conclure, Eric Legrand aussi un rôle dans "Ascension", celui de Castor ! Sans oublier Thierry Mercier qui fait Atlas et Typhon dans le GOW 2 etc... bref y a du beau monde ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Laurence Crouzet

Messagepar phoenlx » mer. mai 25, 2016 10:03 am

c'est incroyable je connaissais le god of war 1 mais je n'avais jamais tilté sur les voix connues, et d'ailleurs là même en réécoutant avec cette vidéo (quand athéna parle) j'arrive pas à bien reconnaître la voix de shaina (même si maintenant que tu le dis on reconnait quand même :mrgreen: ) je trouve qu'en prenant de l'âge Laurent Crouzet a sa voix qui change plus que d'autres comédiens de doublage (l'exemple inverse parfait est Thierry Bourdon par exemple)
Mais ce n'est pas non plus un mal. j'aimais beaucoup sa voix jeune mais à présent elle dégage beaucoup de maturité (et ça colle bien à Athéna je trouve)

Tiens et sinon je n'avais jamais remarqué que saruman dans Le seigneur des anneaux, et Dorbal dans Saint Seiya (le film asgard) étaient doublés par la même personne :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Laurence Crouzet

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 25, 2016 11:50 am

En écoutant c'est vrai qu'on sent quand même un vieillissement de la voix :mrgreen:
En tout cas c'est pas mal de la retrouver elle et d'autres au doublage dans God of War. Si jamais je vois les deux premiers sur PS2 faudra que je me les prennent d'ailleurs.
Sinon rapport à la fiche, c'est vrai qu'il faudra la reprendre, d'ailleurs la dernière phrase fait assez bizarre, comme si tu l'avais pas finie Chernabog :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Laurence Crouzet

Messagepar phoenlx » mer. mai 25, 2016 11:53 am

J'ai toujours le God of War de Kawouai moi (Laurent si tu me lis il faudra que je te le rende un ce ces 4 mais ça va être chaud je me sens moyen descendre à Marseille pour ça :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Laurence Crouzet

Messagepar Chernabog » mer. mai 25, 2016 12:34 pm

Scarabéaware a écrit :Sinon rapport à la fiche, c'est vrai qu'il faudra la reprendre, d'ailleurs la dernière phrase fait assez bizarre, comme si tu l'avais pas finie Chernabog :mdr:



Je crois que j'avais tout simplement fait un copier-coller vite fait mal fait d'un des textes présent sur une des fiches persos de la rubrique encyclopédie :lol:

Mais je la referais correctement sous peu.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Laurence Crouzet

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 25, 2016 12:49 pm

D'accord :mdr: :wink:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Doublages français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités