• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Mathieu Moreau

Venez découvrir toutes ces voix françaises qui sont à l'oeuvre dans les films, séries, et notamment les grands dessins animés anciens et actuels, ainsi que les films d'animation. Cette rubrique vise à rendre hommage à ces personnes dans l'ombre qui contribuent pourtant beaucoup au succès des oeuvres. Voyage dans les coulisses des plateaux de doublage, à la découverte d'une facette du métier de comédien peu connu.
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Mathieu Moreau

Messagepar Chernabog » lun. janv. 06, 2014 7:27 pm

Image

Mathieu Moreau est un comédien ainsi qu'un musicien belge (il est guitariste dans un groupe de rock-métal).

Il est notamment connu pour ses doublages dans le domaine de l'animation japonaise, en particulier celui de Baggy le Clown dans One Piece. Pour l'anecdote, cette série (qui avait pour mémoire connue un premier doublage en France, conspué par les fans) a d'abord été doublée en Belgique avant que les enregistrements soit relocalisés en France et Mathieu Moreau n'a pas hésité à faire le déplacement pour conserver son rôle !

On a également pu l'entendre sur Gambit et Pyro dans X-Men Evolution, Bakura dans la dernière saison de Yu-Gi-Oh, l'inspecteur Takagi dans Détective Conan, Hurley Kane dans Inazuma Eleven etc... Il a aussi incarné Hyôga du Cygne dans les 13 premiers épisodes du chapitre Hadès de Saint Seiya puis plus tard, dans le film CGI (La Légende du Sanctuaire) de cette franchise, on lui confie la voix du Grand Pope. Dans un autre film film en CGI, Albator, corsaire de l'espace, il est choisi pour être la nouvelle voix du célèbre pirate du cosmos, succédant à des pointures comme Richard Darbois et François Leccia.


On a également pu voir Mathieu Moreau en chair et en os dans le film La Fiancée de Saint-Nicolas. Il pratique par ailleurs les arts martiaux dramatiques.

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Mathieu Moreau

Messagepar Bartiméus » lun. janv. 06, 2014 7:54 pm

Ah excellent comédien ! Particulièrement dans les rôles de méchant et de crâneur. :D
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mathieu Moreau

Messagepar phoenlx » mar. janv. 07, 2014 12:34 am

oui je suis en train de réécouter ses doublages sur Hyoga ( perso je déteste les doublages du Junikyu en général mais c'est pas seulement pour certaines interprêtations, plus souvent à cause des traductions, tournures de phrases .. )
Hyoga n'est pas vraiment un de ceux qui m'avaient déplu ( même si j'étais très habitué à la voix de Marc François et ça me fait vraiment bizarre, je préfère clairement l'autre ) mais le côté plus grave ( et plus proche du timbre japonais ) me plait bien, je crois que de tous les bronze doublés dans le Junikyu c'est un de ceux que je préfère.

Je ne le connais pas trop sur le reste de ses oeuvres par contre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Mathieu Moreau

Messagepar Chernabog » sam. févr. 07, 2015 1:18 am

MAJ puisque c'est donc lui qui sera la nouvelle voix du Grand Pope dans le film CGI de Saint Seiya. Après Hyôga du Cygne, c'est de la promotion ma parole ! :mrgreen:


Retourner vers « Doublages français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité