• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Norio Wakamoto

Rubrique pour évoquer les comédiens de doublage japonais (ou seiyuu) dans les séries de japanimation voire d'autres séries asiatiques au sens large.
Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Norio Wakamoto

Messagepar Myrdred » ven. mai 15, 2015 1:40 pm



Norio Wakamoto, né le 18 octobre 1945 à Shimonoseki est un seiyū. Il est diplômé de l'Université Waseda. Il est notamment connu pour incarner de nombreux méchants. Sa voix est caractéristique et se reconnait facilement évoquant bien souvent un personnage qui en impose par son charisme ou sa position.

Il a doublé de nombreux animes ainsi que des jeux vidéo. À noter également qu'il double Lando Calrissian dans le doublage japonais de Star Wars.

Un petit florilège de ses prestations:

Son rôle bien connu de Charles di Britannia dans Code Geass:



Avec un petit supplément, son accent dans les langues étrangères est bien connu:



Le rôle de Cell dans Dragon Ball Z:



On l'entend plus distinctement encore ici:



Dans le rôle d'Oskar von Reuenthal dans Legend of the Galactic Heroes:



En tant qu'Oda Nobunaga dans Sengoku Basara:



Ou encore avec son accent mémorable en tant que Père Anderson dans Hellsing Ultimate:



Il a incarné de nombreux autres personnages mais pour ça, je vous renvoie à la page wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Norio_Wakamoto

On ne pouvait pas faire une section doublage japonais sans l'y inclure tant il est reconnu en la matière.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Norio Wakamoto

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 17, 2017 11:06 pm

ALL HEIL BRITANNIA :mrgreen:
C'est sur que lui sur un personnage tel que Anderson il est parfait, lui qui est aussi la voix de notre cher Charles vi Britannia rendant bien toute sa prestance et dont le discours à une force assez fameuse :siffle:
Bon pis sur Cell, je vois du coup c'est très bien aussi. Par contre je suis assez étonné qu'il soit aussi la voix japonaise de Lando...faudra que je trouve une tite vidéo voir ce que ça donne :shock:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Norio Wakamoto

Messagepar Myrdred » mar. janv. 17, 2017 11:31 pm

Voilà:



Pas sûr que ce soit le plus adapté pour le rôle.

D'ailleurs, c'est intéressant de voir le ton grave de Wakamoto est assez proche de celui de Jōji Nakata, le seiyū d'Alucard justement.

Par contre, pour l'anglais, faudra repasser vu son accent :lol:
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Norio Wakamoto

Messagepar phoenlx » mar. janv. 17, 2017 11:38 pm

ca fait bizarre star wars en japonais :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Norio Wakamoto

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 18, 2017 7:56 am

Oui vraiment pas sur que ce soit adapté et c'est vrai on a une tite proximité de ton avec le seiyu d'Alucard :mrgreen:
Mais sur Star Wars ça fait bizarre et pas que, sur la plupart des films non japonais de toute façon le doublage japonais faut vraiment s'y faire :lol:
Y a au moins pour C3PO que ça passe de suite et puis forcément avec Chewbacca c'est po compliqué, lui comme R2D2 ça ne peut que très bien passer dans toutes les langues :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Doublages japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités