• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Toshiko Fujita (1950-2018)

Rubrique pour évoquer les comédiens de doublage japonais (ou seiyuu) dans les séries de japanimation voire d'autres séries asiatiques au sens large.
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Toshiko Fujita (1950-2018)

Messagepar Chernabog » ven. déc. 28, 2018 4:53 pm

Topic consacrée à Toshiko Fujita, dont on vient d'apprendre le décès. Elle était connue pour avoir prêté sa voix à Jane Royal dans Cobra, Rui dans Cat's Eye, Taichi dans Digimon, Mamiya dans Ken le Survivant et bien d'autres encore !

Et triste hasard de calendrier, elle s'avère être la voix de la déesse Eris dans le film "Saint Seiya : La Légende de la Pomme d'or" et l'adaptation animée du spin-of Saintia Shô a débuté il y a peu (et je rappelle que ce dernier s'inspire beaucoup de ce film).


Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Toshiko Fujita (1950-2018)

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 28, 2018 8:52 pm

Bon ben zut, seulement 68 ans, RIP à elle :?.
Pis alors elle devait s'occuper de doubler à nouveau Eris dans Saintia Sho ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Toshiko Fujita (1950-2018)

Messagepar Chernabog » sam. déc. 29, 2018 12:20 am

Sans doute pas, vu que Eris (sauf bouleversement dans l'histoire qui m'aurait échappé) ne parle que par la bouche de Kyôko.

Et même si on devait voir à un moment la "vraie" Eris, ils auraient sans doute pris une comédienne plus jeune.


Mais la coïncidence des dates est assez triste...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Toshiko Fujita (1950-2018)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 29, 2018 11:59 am

Il me semblait bien, sinon j'imagine qu'on aurait eu de quoi bien l'évoquer dans le topic de l'anime. M'enfin ça sur la triste coïncidence on est d'accord :?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Doublages japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité