Les films Star Wars

Star Wars, La Guerre des Etoiles, Un Nouvel Espoir, L'Empire Contre-Attaque, Le Retour du Jedi... Retrouvez ici l'ensemble des films de la trilogie ainsi que de la prélogie, La Menace Fantôme, L'Attaque des Clones, La Revanche des Sith... Ainsi que la toute nouvelle trilogie mené par J.J Abrams et les spin-offs sur les plus grands personnages de la saga.

Quel est votre épisode préféré ?

La Menace Fantôme
2
5%
L'Attaque des Clones
0
Aucun vote
La Revanche des Sith
13
31%
Solo
0
Aucun vote
Rogue One
6
14%
Un Nouvel Espoir
3
7%
L'Empire Contre-Attaque
14
33%
Le Retour du Jedi
3
7%
Le Réveil de la Force
0
Aucun vote
Les Derniers Jedi
1
2%
L'Ascension de Skywalker
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 42

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Bombur » jeu. juin 21, 2018 2:08 pm

Revoté :mdr: .

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42136
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Cerca Trova » jeu. juin 21, 2018 3:42 pm

revoté :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Sébouss
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 815
Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
Gender :
Contact :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Sébouss » jeu. juin 21, 2018 4:49 pm

Revoté pour Rogue One. :super:
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Somewhere » ven. juin 22, 2018 2:20 pm

Les films centrés sur Obi-Wan et Boba Fett annulés ?

Image

Solo : A Star Wars Story n’a pas fait de bien à la franchise intergalactique la plus connue au monde. Alors que ses résultats au Box-Office mondial sont plus que décevants, LucasFilm aurait pris la décision de mettre en pause les projets de spin-off dédiés aux personnages populaires de la saga.

Comprenez ici que les longs-métrages centrés sur Obi-Wan et Boba Fett ne devraient pas être tournés avant un long moment, si ce n’est jamais. Ce sont nos confrères de Collider qui partagent cette information finalement assez peu surprenante. Alors qu’on évoquait dans nos colonnes, il y a quelques jours, que Disney souhaitait mettre en chantier neuf films Star Wars, l’idée a depuis pris un peu de plomb dans l’aile. Certes, l’épisode IX réalisé par J.J. Abrams est toujours prévu pour le mois de décembre 2019 tandis que Rian Johnson planche actuellement sur une toute nouvelle trilogie. En parallèle, David Benioff et DB Weiss, créateurs de la série Game of Thrones, travaillent sur une série basée sur la franchise spatiale. Si l’on en croit les dernières indiscrétions à ce sujet, les deux hommes devraient commencer à s’atteler à la tâche dès la fin de Game of Thrones, prévue pour l’été 2019.

Une petite année sabbatique et on repart

Il se pourrait ainsi qu’il n’y ait pas de film Star Wars en 2020, permettant à la saga de faire une petite pause, avant le début de la série l’année suivante. Cette dernière pourrait d’ailleurs être plus ou moins directement liée à la nouvelle trilogie de Rian Johnson, bien que Disney ne souhaite communiquer sur le sujet. La stratégie de LucasFilm, et de sa présidente, Kathleen Kennedy, est désormais de prendre plus de temps plutôt que de mettre en place un projet par an. Solo : A Star Wars Story n’y est pas étranger, loin de là et c’est fort dommageable. Nombreux sont ceux qui auraient apprécié en connaitre plus sur l’histoire de Boba Fett, le chasseur de primes le plus apprécié de l’histoire, mais surtout Obi-Wan Kenobi. Désormais, il va falloir se montrer patient.

https://www.journaldugeek.com/2018/06/2 ... t-annules/

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les films Star Wars

Messagepar itikar » ven. juin 22, 2018 2:24 pm

bah ça apprendre aux gens à aller au cinéma pour soutenir une franchise qu'ils aiment, même si c'est pour voir des films de moindre qualité :gimli:
Perso, j'aurais bien aimé voir le spin off sur Obi wan ... et les deux films prévus pour la suite de Solo ... Ca doit être un sacré remue ménage chez Lucasfilm en tout cas.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les films Star Wars

Messagepar itikar » ven. juin 22, 2018 2:27 pm

Arf, Lucasfilm dément hier toute annulation :

https://abcnews.go.com/GMA/Culture/mult ... d=56057987
https://plugin.01net.com/pop/lucasfilm- ... 76072.html

https://www.planete-starwars.com/actual ... 19345.html
(avec en prime une rumeur sur le départ de Kathleen Kennedy)

Voilà bien planté la graine de l'arbre à buzz ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149769
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 22, 2018 5:42 pm

Ils feraient mieux de songer à annuler ce qui risque d'être franchement merdique, soit toutes les trilogies qu'ils comptent faire, plutôt que de nous supprimer Obi-Wan et Boba Fett :siffle:. Ah et s'ils pouvaient bazarder la Kennedy ce serait tellement merveilleux, et puis tant qu'à faire J.J. Abrams aussi :mrgreen:.
En tout cas ça serait pas plus mal qu'ils réfléchissent à une petite pause pour 2020 et prendre plus de temps pour faire.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42136
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Cerca Trova » ven. juin 22, 2018 6:06 pm

oui, plus de trilogies et d'avantage d'espaces entre les différents spin-off pour qu'ils soit de qualité, ça serait bien mieux… :siffle:
obi-wan et Fett, et non pas obi-wan et kenobi, ça serait mieux, scarab :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Bombur » ven. juin 22, 2018 6:12 pm

obi-wan et Fett, et non pas obi-wan et kenobi, ça serait mieux, scarab :mdr:
:mdr: :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149769
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 22, 2018 7:30 pm

Cerca Trova a écrit :oui, plus de trilogies et d'avantage d'espaces entre les différents spin-off pour qu'ils soit de qualité, ça serait bien mieux… :siffle:
obi-wan et Fett, et non pas obi-wan et kenobi, ça serait mieux, scarab :mdr:


Et merde, en plus j'avais fait attention à ne pas faire un tel lapsus mais allez raté :lol:. J'ai corrigé :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42136
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Cerca Trova » ven. juin 22, 2018 7:39 pm

pas grave, c'était assez comique à lire :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les films Star Wars

Messagepar Sylvana » lun. juin 25, 2018 3:19 pm

Oh dans le sondage Rogue One à égalité avec L'Empire contre-attaque, étonnant ^^ mais y'a des petits jeunes ici faut dire.

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42136
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Cerca Trova » lun. juin 25, 2018 3:30 pm

je change mon vote, en fait. :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149769
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 25, 2018 5:23 pm

L'empire contre attaque est donc repassé devant :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42136
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Cerca Trova » lun. juin 25, 2018 6:00 pm

en effet :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Lunia » mer. juil. 18, 2018 10:26 am

Moi, j'ai pas changé mon vote, toujours la Revanche des Sith en premier :heart: , même si j'adore aussi l'Empire contre Attaque.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149769
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 18, 2018 11:56 am

Gloire à l'Empire :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Les films Star Wars

Messagepar ANGELO » mer. juil. 18, 2018 4:33 pm

Ouai bon bah pour moi, Solo confirme mon sentiment que star wars part dans la médiocrité la plus nominale... J'ai pas envie de parler français en ce moment.... je l'ai vu avec un de mes meilleurs amis.. le film était si sombre qu'il s'est demandé si c'était pas à cause des lunettes.
Accident industriel donc, ce qui me n'étonne guère et à la fois me ravit au vu de son échec relatif...
La mise en scène torchée, un scénar non exploité et un peu simple malgré des personnages intéressants et des intrigues qui auraient pu être développées...
Le peu de gens dans la salle est une punition dûment méritée.. ils se sont plantés et c'est bien fait pour eux. :langue:

Nous verrons si la suite promise méritera d'être vue.

Par contre je ne sais toujours pas lequel je préfère.

ça pourrait être l'Empire contre Attaque ou le Retour du jedi.. la bataille finale dans l'espace est superbe...
je sais pas...
en ce moment, je me sens prélogie, mais bon, c'est un peu plat tout ça...
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Lunia » mer. juil. 18, 2018 6:53 pm

C'est marrant parce que depuis que la Postologie est sortie, beaucoup trouvent la Prélogie pas si mal que ça finalement :mrgreen:

En tout cas, s'ils font un spin-off sur Obi-Wan, ils ont intérêt à le réussir, sinon j'irais leur dire deux mots ! :empereur:
Image

Náin

Re: Les films Star Wars

Messagepar Náin » mer. juil. 18, 2018 6:56 pm

Lunia a écrit :C'est marrant parce que depuis que la Postologie est sortie, beaucoup trouvent la Prélogie pas si mal que ça finalement :mrgreen:

moi je l'ai toujours trouvée géniale

Sylvana a écrit :Oh dans le sondage Rogue One à égalité avec L'Empire contre-attaque, étonnant ^^ mais y'a des petits jeunes ici faut dire.

et des petits vieux également

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Maedhros » mer. juil. 18, 2018 6:58 pm

Náin a écrit :
Lunia a écrit :C'est marrant parce que depuis que la Postologie est sortie, beaucoup trouvent la Prélogie pas si mal que ça finalement :mrgreen:

moi je l'ai toujours trouvée géniale

Sylvana a écrit :Oh dans le sondage Rogue One à égalité avec L'Empire contre-attaque, étonnant ^^ mais y'a des petits jeunes ici faut dire.

et des petits vieux également


:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: , mais bon je suis potentiellement influencer pars mes souvenirs d'enfance.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Les films Star Wars

Messagepar ANGELO » mer. juil. 18, 2018 7:28 pm

La prélogie est chouette pour le coup.
elle est riche visuellement.. et inventive....
prenez par exemple, la menace fantôme.
dedans il y a tout. des monde différents, des personnages multiples. des péripéties multiples. et la mise en scène est très démonstrative... les décors somptueux , mis en valeurs..
C'est pas les plans sur les vaisseaux si courts qu'on a pas le temps de les voir comme dans les nouveaux où je ne sais franchement pas ce que les fans leur trouvent.
dans la Menace fantôme ,il y a tellement de choses que le film se rattrape toujours de lui même.
si vous n'aimez pas La cité des gungans sur Naboo, alors voyez plutôt le palais d'Amidala.. si vous n'aimez pas la bataille de la fuite des jedis et d'Amidala de Naboo, vous aimerez sûrement celle de sa libération.. si vous n'aimez pas du tout Naboo, alors il vous restera Tatouine que vous pensiez connaitre , ou encore Caruscant et son sénat hallucinant. anakin est un petit con ? pas de problème, rien que la tronche de palpatine en sénateur sympathique et son double jeu valent le détour.. Toujours tout en finesse, et un peu plat, peut être même un peu trop car c'est là qu'est le vrai soucis du film.. sinon, si la bataille nous vous enchante pas, alors il vous restera le combat de Qui gon et obiwan contre Dark Maul.

J'ai les nièces d'un amis qui ne regardent la menace fantôme " que" pour voir la course de podracers.
la séquence est limite un film d'animation et se suffit presque à elle même.. et c'est du spectacle. un spectacle parmi tant d'autres... bien filmé. un star tour gratos au cinéma.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149769
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 18, 2018 7:36 pm

Lunia a écrit :En tout cas, s'ils font un spin-off sur Obi-Wan, ils ont intérêt à le réussir, sinon j'irais leur dire deux mots ! :empereur:


Déchaine bien ta colère à ce moment là :mrgreen: :empereur:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Lunia » ven. juil. 20, 2018 10:45 am

J'adore la Prélogie :heart:
Pour ses thèmes magistraux: "Duel of the Fates" et "Battle of the Heroes" entre autre, ses batailles spéciales, ses duels qui en mettent plein la vue (Anakin vs Obi-Wan, Yoda vs Sidious, Obi-Wan, Qui-Gon vs Dark Maul), son histoire, ses planètes riches et variées, ses acteurs talentueux (Liam Neeson, Ewan McGregor, Christopher Lee, Ian McDiarmid, Samuel.L.Jackson, etc.)
Image

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Les films Star Wars

Messagepar ANGELO » ven. juil. 20, 2018 5:49 pm

Je ne te le fais pas dire . :poignée de main:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Les films Star Wars

Messagepar ANGELO » lun. août 06, 2018 10:00 am

c'est marrant ! l'Empire contre attaque et la revanche des siths remportent les suffrages à égalité.

par contre, rien pour la Menace Fantôme.. et encore plus rien pour les nouveaux ! :tire-langue:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Les films Star Wars

Messagepar ANGELO » lun. août 06, 2018 10:01 am

ça y est. J'ai voté pour l'Empire. :lol:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les films Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 06, 2018 10:30 am

à part Rogue One, les films de l'ère Disney ont pas la côte sur le forum :mdr:

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Les films Star Wars

Messagepar ANGELO » lun. août 06, 2018 10:41 am

Dire qu'il y a encore un compte à rebours pour la sortie du dernier opus de cette postlogie ! fu fu fu fu fu ! :D
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les films Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 06, 2018 10:46 am

c'est un compte à rebours qui quand il sera finit, signifiera qu'on en aura ENFIN fini avec cette purge :rire:


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité