LucasArts

Star Wars, c'est aussi des jeux vidéos et la série des Knights of the Old Republic, Lego Star Wars, Rebel Assault, Rogue Squadron, X-Wing, Pouvoir de la Force, Jedi Knight... En bref, venez ici rejoindre le côté obscur du gamer ! Rubrique également consacrée aux jeux de plateau et jeux de rôles Star Wars.
Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

LucasArts

Messagepar Regnak » jeu. avr. 04, 2013 12:47 pm

Image

LucasArts Entertainment Company est une société américaine de développement et d'édition de jeux vidéo créée en 1982, filiale de la société de production cinématographique Lucasfilm. La société s'appelait à l'origine Lucasfilm Games, et était l'auteur de nombreux jeux d'aventure renommés (la série des Monkey Island, Indiana Jones et le Mystère de l'Atlantide, Maniac Mansion : Day of the Tentacle, The Dig), ainsi que de nombreux jeux réalisés sous la licence Star Wars. LucasArts a toujours essayé d'apporter une dimension cinématographique à ses jeux, en travaillant le côté immersif. Dans ce but, elle a développé des outils brevetés comme SCUMM, iMUSE, INSANE et GrimE. La politique de George Lucas de breveter ce qui est mis au point au travers de ses diverses sociétés dans une optique financière et économique de l'exploitation des licences, la licence Star Wars étant un exemple, les technologies développées par Lucasfilm Games et LucasArts sont dans la quasi-totalité des marques déposées, ce qui à l'époque était une exception dans le monde du jeu vidéo. À la suite du rachat de Lucasfilm par The Walt Disney Company en octobre 2012, la société mère ferme LucasArts en avril 2013. Cependant les projets en cours tel que Star Wars 1313 pourraient toujours voir le jour.

Image

Disney ferme LucasArts et annule Star Wars 1313

La nouvelle risque d’en attrister certains : Disney a décidé de ferme le mythique studio LucasArts, et d’abandonner le développement de 2 Jeux utilisant la licence Star Wars.

C’est une page de l’histoire qui se tourne : Disney vient d’annoncer qu’il fermait le studio LucasArts, mythique pour ses productions souvent d’excellente facture. Cette fermeture va entraîner la suppression de 150 postes, et l’annulation de 2 jeux : Star Wars : First Assault et Star Wars 1313. Le second s’annonçait pourtant grandiose. Et bien que Disney laisse entendre que le sort de ces 2 jeux puissent être sauvé, Kotaku affirme savoir qu’il y a peu de chances pour que cela se produise.

Créée en 1982 par George Lucas en personne, LucasArts verra désormais son catalogue exploité par Disney, rien de plus. LucasArts est à l’origine de pierres angulaires du jeu vidéo : Maniac Mansion, The Secret of Monkey Island, Dark Forces, Rebel Assault, mais aussi le moteur SCUMM, pour ne prendre que ces exemples. C’est une page de l’histoire qui se tourne. Et c’est bien triste.

Ironiquement, le dernier jeu de LucasArts fut Kinect Star Wars, sorti sur Xbox 360…

source: Gizmodo

Qu'est ce que j'ai pu m'éclater sur la série des Monkey Island. Triste nouvelle. :cry: :cry:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Adieu Lucasarts

Messagepar SauronGorthaur » jeu. avr. 04, 2013 8:43 pm

l' Empire ( Disney) est en train de vider la République ( Star Wars) de sa substance ... merci Lucas (Valorum!) d'avoir cédé devant Palpatine :pleure:
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Adieu Lucasarts

Messagepar Meikai » jeu. avr. 04, 2013 11:47 pm

J'ai pas trouvé le smiley d'un mec qui soupire.

La question c'est juste "pourquoi" ?

M'enfin tfaçon faut dire que dernièrement ils développaient pas/plus grand chose d’intéressant. Ils étaient plus éditeurs qu'autre chose.

Mais bon ça reste un grand nom qui disparaît..
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Adieu Lucasarts

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 05, 2013 10:11 am

extrait d'un article sur le site starwars holonet:

"Pour beaucoup de gamers fans de Star Wars, le titre le plus espéré de ces derniers étaient sans conteste Star Wars : 1313 dont nous avions pu voir quelques vidéos fort intéressantes.

Hélas, comme vous le savez depuis hier, Disney a pris la décision de réduire drastiquement les effectifs de LucasArts et de cesser les développement en interne, mettant ainsi coup d'arrêt - peut-être définitif - à des titres comme First Assault ou 1313.

Comme souvent, l'arrêt annoncé du développement d'un jeu est l'occasion - ironique - d'en apprendre plus sur lui (on se souviendra de Battlefront 3 pour l'exemple).

Le site Kotaku nous révèle aujourd'hui que Star Wars 1313, après plusieurs modifications scénaristiques, aurait du avoir pour personnage central un certain ... Boba Fett.

Une décision prise apparemment l'année dernière, juste après l'E3, sur demande de George Lucas en personne ! Voici quelques artworks illustrant Boba Fett en "héros" de Star Wars 1313.

Selon les informations de Kotaku, et bien qu'officiellement le jeu ne soit pas abandonné, les chances de voir le développement arriver à son terme sont presque nulles - a priori le jeu ne serait pas assez "compatible" avec la nouvelle direction prise par Star Wars au plan cinématrographique - donc la future Trilogie et l'Episode VII."


Donc on se fait b........ par Disney parce que la grosse souris frileuse ne voyait pas ce jeu comme "compatible" avec la vision qu'elle a de la future trilogie. moi je comprend les choses ainsi: Disney va épurer Star Wars de tout ce qui es trop "violent" et "mature", et donc la nouvelle trilogie risque d'être un pathétique concours de blagues et scènes farfelues rocambolesques pour faire rire les moins de 5 ans entre deux gros déluges d'effets spéciaux pour masquer les incohérences flagrantes d'un scénar débile. Bref, Pirates des Caraïbes, mais en moins bien malgré les sabrolasers, ça promet ... déjà que depuis que Lucas à commencé à chambouller tout l' Univer Etendu en adaptant la prélogie sans vraiment tenir compte des livres écrits autour de son univers, et encore plus depuis qu'il a osé nous pondre cette daube de Clone Wars, je pensais que Lucas avait perdu son âme, la ça ne fait plus aucun doute: Lucas a vendu son "bébé" au plus offrant, trahissant l'esprit Jedi. en fait, les pourvoyeurs de Star Wars, ce sonty Dark Mickey et Dark Lucas, maudits-soient-ils :empereur:
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Adieu Lucasarts

Messagepar Sylvana » ven. janv. 03, 2014 7:54 pm

Bon encore une fusion, avec Marvel entertainement pour les comics cette fois...

http://starwars.com/news/lucasfilm-and- ... ovels.html

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Adieu Lucasarts

Messagepar SauronGorthaur » ven. janv. 03, 2014 8:06 pm

Vana a écrit :Bon encore une fusion, avec Marvel entertainement pour les comics cette fois...

http://starwars.com/news/lucasfilm-and- ... ovels.html

c'est pire que ça si je comprend bien: les bds star wars retournent dans le giron de Marvel, et Dark Horse est laissé sur la paille! enfin j'ai compris ça
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Adieu Lucasarts

Messagepar Sylvana » ven. janv. 03, 2014 8:16 pm

Je ne sais pas bien :/ de toute façon si l'UE est foutue et qu'ils ne font plus que des histoires insipides Luke/Leia/Han de peur d'empiéter sur les films Disney, qu'importe :|

J'espère juste qu'ils vont continuer de rééditer/republier les anciens comics, que tous ne meurent pas en fin de stock non renouvelé...

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Adieu Lucasarts

Messagepar Somewhere » ven. janv. 03, 2014 9:34 pm

"Disney want you".
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Les jeux vidéos et les jeux de plateau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité