Star Wars : The Old Republic

Star Wars, c'est aussi des jeux vidéos et la série des Knights of the Old Republic, Lego Star Wars, Rebel Assault, Rogue Squadron, X-Wing, Pouvoir de la Force, Jedi Knight... En bref, venez ici rejoindre le côté obscur du gamer ! Rubrique également consacrée aux jeux de plateau et jeux de rôles Star Wars.
Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Star Wars : The Old Republic

Messagepar Gloinpeace » dim. déc. 11, 2011 10:30 am

Image

Je suis tombé sur cette pub avant une vidéo sur Youtube et j'avoue que ça m'a scotché, déjà parce que je ne savais pas qu'un nouveau jeu star wars allait sortir et parce que ça déchire.... :D Vous connaissiez ce jeu?

Voici le trailer:

Version Jedi



Version Sith



SOrtie le 20 décembre

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Meikai » dim. déc. 11, 2011 11:51 am

C'est un MMORPG, donc avec un abonnement chaque mois et tout.

Je l'aurai bien testé mais je suis trop occupé déjà sur un autre mmorpg :wink:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Regnak » lun. déc. 12, 2011 2:07 pm

Et puis faut préciser que les graphismes n'auront carrément rien à voir. Ce n'est même plus un fossé à ce niveau la. :lol:

Pas que ce soit moche non plus mais on a vu beaucoup mieux

Image
Image

Sinon c'est bioware qui s'en occupe, papa des mass effect, dragon age, star wars knight of the old republic et j'en passe.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar phoenlx » lun. déc. 12, 2011 2:25 pm

En tout cas dans les vidéos de démo c'est vrai que ça fait envie !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Leon9000
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:49 pm

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Leon9000 » ven. déc. 16, 2011 3:47 pm

Si vous voulez voir ce que donne le jeu, j'ai fait une vidéo sur la beta auquel j'ai pu participer deux weeks end. La vidéo est à destination de ceux qui ne sont pas familiers des MMORPG et qui se demandent ce que Bioware va apporter dans un cadre multijoueur :wink:

Mon Blog Allociné (cinéma, séries, Saint Seiya et autres mangas) : http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Mes vidéotests: http://www.dailymotion.com/Leon-9000#videoId=xmrs0b

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Meikai » ven. déc. 16, 2011 8:47 pm

C'est toi qui parle derrière ? Tu fais des vidéos pour un site de jeux vidéo ?

Perso je ne m'attendais pas à ça de ce jeu, je suis agréablement surpris car je pense que c'est le 1er mmorpg qui se différencie un peu de wow par l'accent mis sur l'immersion du joueur dans l'univers.

Néanmoins même si je suis agréablement surpris, au final ça ne me donne pas tellement envie que ça. Le coup de l'histoire "personnelle" au milieu de milions de joueurs, je trouve ça un peu inutile et ça gâche un peu.
Le truc vraiment important à voir dans un mmorpg c'est vraiment ce que tu peux faire avec les autres joueurs. Là pour le moment si c'est pour juste faire l'histoire (qui a l'air bien) autant jouer à un Kotor ou autre où je pense que le jeu sera plus adapté.
J'attends de voir un peu plus d'avis, notamment donc sur les instances, le pvp (jcj) et les actions que tu peux faire avec les autres joueurs.

Sur wow la vraie aventure commence et devient vraiment intéressante quand tu es au lvl max, j'attends de voir donc sur le long terme ce qu'apportera Star Wars.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Leon9000
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:49 pm

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Leon9000 » ven. déc. 16, 2011 11:22 pm

Ouiap c'est moi qui commente et qui ait fait la vidéo. Je ne bosse pas pour un site, je préfère des jeux en vidéo pour le plaisir :wink:
Mon Blog Allociné (cinéma, séries, Saint Seiya et autres mangas) : http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Mes vidéotests: http://www.dailymotion.com/Leon-9000#videoId=xmrs0b

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Re-Van » dim. févr. 09, 2014 10:29 am

Je me permet de renflouer ce topic plutot que de faire un post sur la taverne SW.

Je vais peut être me remettre à ce jeu prochainement, je crois que ma période Lotro est terminée :mrgreen:
Est ce qu'il y a des joueurs parmi nous ? :) en ce qui me concerne je suis sur le serveur jdr il me semble.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Somewhere » dim. févr. 09, 2014 12:05 pm

Je crois qu'egrim joue à ce jeu.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar egrim » dim. févr. 09, 2014 10:38 pm

effectivement j'y joue
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Somewhere » dim. août 17, 2014 11:01 am

SWTOR : Forteresses Galactiques



On vous en parlait déjà il y a quelques mois, avec des précisions en juillet, la prochaine grande mise à jour de Star Wars The Old Republic, dénommée Forteresses Galactiques (Galactic Strongholds en v.o.), débarque ce mardi 19 août pour les abonnés (le 16 septembre pour les privilèges, le 14 octobre pour les gratuits). Voici un petit résumé des nouveautés, en commençant par le trailer officiel.

Principale attraction de cette mise à jour 2.9, vous l'aurez compris : les forteresses. Chaque joueur pourra en acheter une ou plusieurs parmi les quatre disponibles (Coruscant, Dromund Kaas, Nar Shaddaa, Tatooine), celles des planètes-capitales étant restreintes à leurs factions respectives. Une fois acquise vous pourrez la personnaliser au moyen de nombreuses décorations obtenables de diverses manières, en particulier l'artisanat, des récompenses obtenues en zone de guerre, zones litigieuses ou opérations, les succès, ainsi que, bien sûr, le marché du cartel. Vos forteresses et leurs décorations sont communes à tous les personnages de votre héritage et se composent de nombreuses pièces qu'il vous faudra débloquer une par une. Si les demeures de Coruscant et Dromund Kaas sont très bon marché, afin d'être achetables dès la fin du prologue, autour du niveau 16, débloquer toutes les salles coûtera bien plus. Et que dire des deux autres, déjà bien plus onéreuses à la base... Vous pourrez évidemment inviter d'autres joueurs à visiter votre "maison", et même leur confier une clé leur permettant de s'y rendre en votre absence. Quant aux guildes, elles pourront également en acquérir une, accessible à tous les membres.

Image

Mais la principale nouveauté pour les guildes est l'introduction des vaisseaux amiraux et du mode de conquête galactique qui y est associé. Une fois leur vaisseau acheté, chaque semaine, les guildes s'affronteront pour la domination d'une planète au choix. En remplissant divers objectifs, les joueurs et leur guilde engrangent des points qui déterminent un classement. Les guildes les mieux placées gagneront de belles récompenses, permettant de décorer et d'améliorer le vaisseau. Les points marqués par les joueurs leurs donnent également accès à des récompenses plus modestes, et ce même s'ils ne font pas partie d'une guilde.

Image

Enfin, une nouvelle zone litigieuse, les Profondeurs de Manaan, poursuit l'histoire entamée avec les invasions de Tython et Korriban. L'Empire et la République se disputent les précieuses ressources de kolto. Pour découvrir les forteresses, vaisseaux de guilde, et conquêtes, vous pouvez (re)visionner les livestreams des développeurs sur Twitch. (les commentaires sont en anglais, mais vous pouvez au moins profiter de la vue). Trois vidéos sont également disponibles sur le site officiel, présentant respectivement les forteresses de Coruscant, Nar Shaddaa et Tatooine. Pour la suite, la mise à jour 2.10 devrait arriver quelques semaines après la 2.9, et apportera une nouvelle zone litigieuse, l'Héritage des Rakata. Ensuite, à la fin de l'année (normalement), ce sera le tour d'une nouvelle extension majeure, similaire à L'Avènement du Cartel des Hutts.

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... iques.html

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Re-Van » mer. mai 20, 2015 12:04 pm

Je me permet de faire un rez de ce topic.

Sachez qu'en se moment depuis le 4 mai et jusqu'à l'automne, à l'occasion du Star Wars Day, il y a eu le retour du bonus d'XP multiplié par 12 dans la quête histoire (qui n'était pas revenu depuis la pré-release)
Ce qui signifie que vous pouvez xp vos 55 premiers levels (sur 60) en ne se concentrant que sur la quête histoire. C'est à dire que votre personnage peut devenir level 55 en grossomodo une semaine pour quelqu'un qui ne noliferais pas comme un porc.

Si vous voulez découvrir le jeu ou tout simplement faire de la reroll session comme moi, c'est une bonne occasion :heureux: :yoda:

Náin

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Náin » mer. mai 20, 2015 1:10 pm

Moi je vais m'y remettre avec des potes bientôt comme c'est les vacances, tu peux chevaucher un varactyle en plus c'est génial

Náin

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Náin » mar. juin 16, 2015 11:48 am

EN OUI EN OUI EN OUI EN OUI EN OUI EN OUI EN OUI EN OUI


Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Lunia » mer. juin 17, 2015 6:52 pm

Je l'ai téléchargé ya quelques jours, c'est génial !! :love: :love: En plus c'est gratuit.
Le seul bémol c'est que c'est trop addictif, j'avais prévu une demi-heure de jeu pour essayer, je me suis retrouvée à trois heures :mrgreen:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 17, 2015 7:25 pm

Ah c'est que ça file vite quand on s'y met :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Re-Van » mer. juin 17, 2015 7:29 pm

Lumia, je précise que si vous vous abonnez en ce moment et jusqu'à la sortie de l'extension en automne, vous avez droit à un bonus xp multiplié par 12 sur la quete histoire.
C'est donc le moment idéal pour monter des personnages niveau 55 tres rapidement. Meme si on y joue occasionnellement ca peut se faire en une bonne semaine. Un gros porc du mmo peut basher son leveling en 3 jours à peine :D

Náin

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Náin » mer. juin 17, 2015 8:13 pm

M'en fou, mon Jedi s'en sort très bien sans abonnement :mrgreen:

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Lunia » sam. juin 20, 2015 11:15 am

3 jours à peine ? OMG mais ma petite Padawan n'est même pas encore Chevalier ! XD
D"ailleurs faudra que je choisisse entre Gardien et Sentinelle, c'est lequel, le mieux ? :penseur: Je prendrais bien Gardien, il doit bien encaisser les coups...
Image

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Re-Van » sam. juin 20, 2015 3:24 pm

Le gardien c'est un out tank oui.
On peut meme considerer qu'il a 3 vie avec ses capacités.

Náin

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Náin » sam. juin 20, 2015 5:50 pm

Les sentinelles c'est les meilleurs ! T'as deux sabres et ils tapent fort :heureux:

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Lunia » mar. juin 23, 2015 6:33 pm

What ? Ils n'ont pas deux sabres les gardiens ? :shock:
Image

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Re-Van » mar. juin 23, 2015 10:02 pm

Non, le gardien c'est un tank, armure lourde, un sabre et des compétences pour régénérer l'endurance donc c'est la machine à encaisser.
Sentinelle c'est un dps, deux sabres, armure moyenne, agilité, beaucoup moins d'endurance. C'est un bon dps corps à corps mais pas celui qui m'a laissé le meilleur souvenir tout dps confondus. Par contre seul contre un gardien je pense que le gardien gagne.

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Vitiate » jeu. sept. 24, 2015 11:25 am

J'étais un ancien joueur dont deux personnages de lvl 50 (Sith Maraudeur et Ombre donc pur DPS), je me souviens avoir joué beaucoup en PVP et PVE mais comme il fallait payer une fois par mois sinon il y aurait des limites alors j'ai décidé d'abandonner ce jeu. Ce n'est pas comme si j'avais des amis avec qui jouer sur Swtor.

Honnêtement, je jouais à Swtor juste pour les quêtes de classe et PVP mais c'est tout. C'est juste dommage que ce jeu n'ait pas une telle réussite comme WoW :lol:

Pour les mmo, je joue un peu à Aion pour ceux que ça intéresse.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Re-Van » mer. déc. 30, 2015 12:58 pm

Je profite d'une question de Bombur pour relancer le topic :

Bombur a écrit :Moi j'aime mieux noir tout court.
Vous jouez sur quel serveur, sinon ? Je me lancerais bien :P .

Moi je suis sur Battle Meditation le serveur rp français. Mais j'ai des reroll que je transfère sur le serveur pvp fr ou l'anglais qui est très dynamique :)


NurZe a écrit :ah, on peut choisir son sabre ? :mdr:

oui, y a plein de modèles de manche et puis tu peux choisir d'acheter ou de fabriquer le cristal que tu veux, maintenant y a plein de couleur différentes, on est loin du basique bleu-vert-rouge :D

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Bombur » mer. déc. 30, 2015 1:01 pm

Le serveur RP, il est aussi en jcj sauvage ou non ? C'est pas précisé, ça m'énerve.

Náin : Et toi, quel serveur ? Et tu joue que Jedi ?

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Re-Van » mer. déc. 30, 2015 3:21 pm

Moi j'ai toutes les classes et toutes les sous classes (4 classes principales avec chacune deux classes avancées), je change selon mes envies, j'ai des persos dans le serveur rp, et un ou deux reroll sur le serveur pvp anglais :)

Dans le serveur rp tu peux faire du pvp sauvage seulement si ceux d'en face ont activé leurs marqueurs pvp.
Pour le pvp sauvage le mieux c'est le serveur pvp anglais ou il y a une communauté franco importante
Mais le serveur pvp français est très bien aussi.


Retourner vers « Les jeux vidéos et les jeux de plateau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités