L : Change The World (de Hideo Nakata)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

L : Change The World (de Hideo Nakata)

Messagepar Somewhere » sam. oct. 18, 2014 6:45 pm

Image

Continuons dans les films traitant de Death Note mais au cinéma, avec un projet assez particulier puisqu'il s'agit d'un spin-off sur L. Ce film ne peut être intégré qu'à la version proposée par les films, et ne peut en aucun être intégré avec l'histoire du manga et de l'anime. En effet, le film raconte

les événements ayant eu lieu entre la mort de Light et la mort de L, soit les 23 jours lui restants à vivre


Le film est cette fois-ci réalisé par Hideo Nakata (réalisateur de la saga de The Ring et Dark Water entre autre), qui succède donc à Shūsuke Kaneko, et est sorti en 2008 au Japon et en 2009 en France directement en DVD. Le film raconte l'ultime enquête de L avant sa mort, son combat contre une organisation terroriste écologique souhaitant détruire les humains avec un virus car ceux-ci sont en surnombre sur la terre. Et ce synsopsis assez invraisemblable est sans doute tout le défaut de ce film auquel on a du mal à croire, souffrant d'un manque de crédibilité assez problématique. Le film tente certes de rendre un ultime hommage au personnage de L, en présentant certaines scènes assez intéressantes, approfondissant le personnage et tentant même d'essayer de l'humaniser. Mais l'ensemble a vraiment du mal à prendre, et au final le film s'avère assez long et pénible à regarder tant tout ce qui se passe à l'écran fait vraiment décalage avec les événements de Death Note qui ont eu lieu à peine quelques jours avant. Un film qui n'est pas raté en lui-même, mais qui fait furieusement HS. Il aurait été sans doute plus intelligent pour développer L de faire un film sur lui mais sur des événements s'étant déroulés avant l'histoire de Death Note.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L : Change The World

Messagepar phoenlx » sam. oct. 18, 2014 6:55 pm

Je ne savais pas qu'il y avait autant de spin of :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L : Change The World

Messagepar Somewhere » sam. oct. 18, 2014 7:05 pm

C'est juste le seul en faite. :lol:

Mais du coup, y a trois versions alternatives de Death Note, l'histoire du manga, de l'anime et des films. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L : Change The World

Messagepar phoenlx » sam. oct. 18, 2014 7:09 pm

Ba oui ya 3 films si je comprend bien
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: L : Change The World

Messagepar Evenstar » sam. oct. 18, 2014 7:12 pm

Ca m'a l'air prometteur :D

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L : Change The World

Messagepar Somewhere » sam. oct. 18, 2014 7:38 pm

phoenlx a écrit :Ba oui ya 3 films si je comprend bien


En faite les deux premiers films adaptent l'histoire originale, et sont donc des adaptations. Celui-ci, en revanche, est une histoire totalement inédite dérivée de l'histoire principale, un spin-off donc.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: L : Change The World

Messagepar gold » sam. oct. 18, 2014 9:11 pm

Jamais entendu parler avant :shock:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L : Change The World

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 18, 2014 10:51 pm

oui je connais, mais comme ça s'éloigne énormément du manga, ça m'a pas interessé

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L : Change The World

Messagepar Somewhere » sam. oct. 18, 2014 10:54 pm

SauronGorthaur a écrit :mais comme ça s'éloigne énormément du manga,


En faite ça s'éloigne tellement que ça n'a absolument aucun rapport.

C'est un spin-off sur les films qui eux-même réécrivait déjà l'histoire des mangas. :rire:

Mais bon, autant les deux films qui adaptaient le manga était plutôt pas mal, autant ce spin-off est d'intérêt douteux avec son scénario digne d'un James Bond.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L : Change The World

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 17, 2015 7:07 pm

Il me reste à voir celui là, mais je verrai un peu plus tard :mrgreen:

Il aurait été sans doute plus intelligent pour développer L de faire un film sur lui mais sur des événements s'étant déroulés avant l'histoire de Death Note.


Même une préquelle avec L je suis pas trop sur lol.
Par contre ce qui serait intéressant c'est un spin-off bien sombre sur Ryuuk :mrgreen:. Lui voir une plus grande proportion de sadisme de sa part :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Cinéma japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité