Les trois royaumes (la série TV)

Les Trois Royaumes est un roman historique chinois sur la fin de la dynastie Han et la période des Trois Royaumes, 220-265. Écrit par Luo Guanzhong au XIVe siècle d'après l'œuvre de Chen Shou écrite au IIIe siècle, ce roman fait partie des quatre livres extraordinaires de la littérature chinoise, ce qui le classe parmi les romans les plus longs et les plus anciens de l'histoire chinoise.
Cette rubrique du forum est consacrée au roman en lui-même mais aussi à la période historique en elle-même ainsi qu'aux nombreuses adaptations du livre pour le cinéma (notamment le célèbre film de John Woo), ou encore en série TV, en mangas, BDs, jeux vidéos (dont la fameuse série des Dynasty Warriors).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Les trois royaumes (la série TV)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 25, 2019 7:55 pm

Image

Puisque j'attaque un nouveau topic on va rappeler pour les novices que Les Trois Royaumes est un roman populaire très connu en Chine, se déroulant à l'époque des trois Royaumes de Chine, vers le 3ème siècle après JC. Roman qui fut adapté à de multiples reprises en films, dessins animés, séries TV, bandes dessinées, jeux vidéos (la série de jeux Dynasty Warrior notamment en est inspiré)
au niveau des films célèbres on citera l'excellent film de 5 heures en deux parties réalisé par John Woo avec Tony Leung Chu Wai et Takeshi Kaneshiro sorti en 2008 (n'hésitez pas à voir le topic, nous avons beaucoup discuté dessus 8-) )

Le roman est écrit par Luo Guanzhong au XIVe siècle d'après l'œuvre de Chen Shou écrite au IIIe siècle. Ce roman fait partie des quatre livres extraordinaires de la littérature chinoise, ce qui le classe parmi les romans les plus longs et les plus anciens de l'histoire chinoise. Son titre en mandarin (Sanguo Yanyi) indique qu'il fait de la vertu son thème principal. Les trois royaumes en question sont ceux de Wei (魏), Shu (蜀) et Wu (吳). La bataille de la falaise rouge (qui constitue l'un des chapitres majeurs de ce roman fleuve) opposa les armées alliées des royaumes de Wu et de Shu, sous le commandement de Zhou Yu et de Zhuge Liang, à celle, bien supérieure en nombre, de Cao Cao, seigneur du Wei.

Dans le présent topic je voulais évoquer une autre adaptation de ce roman. En ce qui me concerne je ne connais que l'adaptation de John Woo (qui n'adapte qu'une partie d'ailleurs : la bataille de la falaise rouge, ou red cliff en anglais), mais je viens de tomber sur celle-ci sur You Tube :


résumé de ce premier épisode
Il y a 1800 ans en Extrême Orient, la dynastie Han est menacée par les guerres intérieures. Profitant du chaos général, le cruel Dong Zhuo s’est fait nommer Premier Ministre. Tandis que les armées des insurgés rassemblent leur forces contre lui, la rébellion s’organise pour le renverser


Il s'agit d'une série sortie en 2010 réalisée par Gao Xixi, l'une des plus chères parmi les séries TV chinoises, elle est elle-même le remake d'une série plus ancienne qui avait eu beaucoup de succès en Chine (il faut savoir qu'en Chine cette histoire des trois royaumes est très populaire, un peu comme chez nous les grands mythes d'Homère comme l'Iliade ou les récits arthuriens, ça fait partie de leurs grandes épopées historiques et légendaires)

quelques captures

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les trois royaumes (la série TV)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 26, 2019 12:01 am

Ah j'imagine que cette série qui doit avoir bonne grosse envergure à nous adapter plus longuement Les trois royaumes, ça doit faire équivalent de Game of Thrones et être particulièrement d'autant plus épique :D.
On a quelques beaux aperçus ma foi, on pourra toujours tenter de voir à un moment. Je vois que allociné parle de 20 épisode sur la fiche de la série mais apparemment on serait plus dans les 95 épisodes en fait : https://en.wikipedia.org/wiki/Three_Kingdoms_(TV_series)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les trois royaumes (la série TV)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 26, 2019 12:29 pm

pinaise 95 ? bon sang j'en ai récupéré 10 là je crois que je vais pas avoir assez de place :lol:
je ne sais pas si c'est bien cette série, par rapport au film qui est très bon. on en a peu entendu parler ici c'est bizarre. il y a aussi une autre série plus connue qui date de 1994 je crois (celle-ci semble être une sorte de reboot) d'ailleurs l'image que j'ai mis au tout début je me demande si c'est pas pour la première série
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les trois royaumes (la série TV)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 27, 2019 2:05 pm

C'est des épisodes qui pèsent combien que tu récupères ? :mrgreen:
Oh pis qu'on en ait peu entendu parlé ne veux pas forcément dire que ce n'est pas bon :siffle:, mais disons que les séries chinoises ne semblent pas non plus beaucoup plus s'exporter que ça déjà, ça semble rester assez confiné.
Sinon oui faudrait pouvoir voir quand même pour la première série.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les trois royaumes (la série TV)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 27, 2019 2:40 pm

400 / 500 mega (et je suis fou je continue :lol: ) je testerai si c'est bien j'achèterai (mais je ne sais pas si ça existe en dvd)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les trois royaumes (la série TV)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 27, 2019 6:12 pm

Va falloir trouver à refaire de la place :mdr:. J'ai pas l'impression que ça existe en DVD par contre, on a pour le film de John Woo mais pour la série je vois rien.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les trois royaumes (la série TV)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 27, 2019 6:31 pm

Mais elle est énorme cette série, ceci dit c'est une très longue épopée et les deux films de John Woo n'adaptent qu'une partie en fait (la bataille de la falaise rouge) mais l'épopée des trois royaumes en roman c'est beaucoup plus vaste
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Trois Royaumes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité