• Sortie de Star Wars : Episode IX

Ardus Kaine

SauronGorthaur
Les enfants d'Aulë
Les enfants d'Aulë
Avatar du membre
Messages : 66018
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Ardus Kaine

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 16, 2014 9:04 pm

Ardus Kaine

Image

Né sur Sartinaynian, un monde de la Bordure Extérieure où les colons étaient opposés aux droits des aliens, Ardus Kaine était le fils d'un marchand. Il lui avait assigné une mission : atteindre, un jour, les plus hauts échelons de la vie politique galactique. Il quitta son monde natal et devint fonctionnaire de la République Galactique quand son père fut assassiné lors d'un raid des Pirates Iridium. Il adhéra très tôt aux visions du Chancelier Suprême Palpatine et, peu après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, mit à contribution ses talents d'orateurs lors des meetings du COMPNOR. En récompense de sa loyauté, l'Empereur le nomma Moff du Secteur Braxant, avec Bastion pour monde-capitale. Un peu plus tard, il fut nommé à la tête des territoires de la Bordure Extérieure, après la tragique mort du Grand Moff Tarkin lors de la Bataille de Yavin à bord de l'Etoile Noire I ; malgré les séditions, il était encore à la tête d'un immense secteur à l'époque de la Bataille d'Endor, représentant environ le quart de l'empire. Cependant, il prit sa récente promotion comme une condamnation : il espérait un poste dans les Mondes du Noyau. Il relocalisa le siège de l'Oversector Outer sur Entralla, proche de son monde natal.

Après la Bataille d'Endor, le Grand Moff Ardus Kaine fut le maitre d'œuvre de la création de son Pentastar Alignment, en amenant les dirigeants de la Velcar Free Commerce Zone à adhérer à ses idées lors d'une série de congrès et de meetings, connus dans l'histoire sous le nom de "Discours du Pentastar". Ainsi, Kaine réussit à fonder une entité politique très organisée maintenant les idéaux de l'ordre nouveau, avec quelques "arrangements", soutenue par plusieurs corporations et défendue par une puissante flotte de patrouille.

Désormais à la tête d'un important conglomérat de plusieurs planètes, il espérait faire état des idéologies de l'Ordre Nouveau, auxquelles il était fermement attaché, et protéger le plus efficacement possible son nouveau royaume de la pègre locale et des incursions néo-républicaines. Ce but fut atteint en grande partie grâce à la production de croiseurs de classe Enforcer, l'un de ses plus fameux succès, évitant les dépenses astronomiques engendrées par la constitution de flottilles de destroyers stellaires impériaux. Ardus Kaine avait réussit là où bon nombre de ses pairs avaient échoué : se constituer un véritable petit empire, stable économiquement, fort militairement, et n'attirant pas trop l'attention de la Nouvelle République. De plus, le Grand Amiral Grant avait choisi de rejoindre l'Alignement dès sa naissance, ce qui en faisait un allié de poids aux côtés de Kaine et de ses partenaires. Mais le Moff s'en servit comme d'un pion méprisé de tous, et la désertion de ce haut gradé trois années plus tard ne le dérangea pas outre mesure. le Jedi Noir Jerec s'allia aussi au Grand Moff, mais uniquement pour bénéficier de son appui financier dans sa recherche de la Vallée des Jedis.

Ardus Kaine avait, à ce moment-ci, la Galaxie à portée de main. Cependant, il n'en fit rien. Dans l'un de ses discours, il reconnut ne pas avoir l'ambition de la diriger. Son ami le Grand Amiral Octavian Grant, comme tant d'autres, fut particulièrement déçu de ce revirement. En réalité, Kaine avait peur : peur de ce que pensaient les mânes père, peur d'échouer, peur de perdre ce qu'il avait bâti.

Lors du retour du Grand Amiral Thrawn, Kaine fit face à la pression de nombre de ses officiers aliens pour apporter un soutien à celui qu'ils voyaient comme le sauveur de l'Empire ; bien que le Grand Moff eût préféré mener ses propres attaques contre la Nouvelle République avec son Super Star Destroyer de classe Executor, le Reaper. Ce partenariat lui laissa un goût amer, mais Kaine eut l'occasion de se racheter lorsque l'Empereur Ressuscité fit son retour. Néanmoins, le Grand Moff Ardus Kaine fut tué lors de l'Opération Main de l'Ombre : croyant aux rumeurs selon lesquelles son ami Grant ferait son retour au service du Pentastar, il se précipita pour le rejoindre et une embuscade fut tendue à sa navette par des E-Wing en apparence néo-républicains - en réalité des agents de la Dissension Kaarenth d'Ennix Devian - en orbite de Palanhi. Une bien triste fin pour l'un des rares officiers dignes d'être considéré comme l'égal des Grands Amiraux, surtout quand on sait que, s'il avait accepté de coopérer avec Thrawn, les deux hommes auraient pu édifier de grandes choses pour l'Empire. Son empire personnel survécut cependant quelques temps sans son âme, finissant par être incorporé aux Vestiges de l'Empire.
Image

Retourner vers « Les personnages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité