Le Héros de Tython (Lore de Star Wars The Old Republic)

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Le Héros de Tython (Lore de Star Wars The Old Republic)

Messagepar Re-Van » jeu. déc. 31, 2015 4:21 pm

Image

:!: :!: Cette fiche relate l'histoire d'une des 8 classes jouables du mmorpg Star Wars The Old Republic. Ce n'est pas un guide de jeu ou une solution. Cette fiche suppose que le joueur a accompli les quêtes de classes en ayant effectué 100% d'orientation des choix du côté Lumineux, elle est considérée comme canonique au sein de la continuité de l'Univers Étendu Legends. Étant donné la longueur de la fiche, je l'ai divisée en chapitres que je met sous spoil pour éviter des temps de chargements trop important compte tenu des illustrations.
:!: :!: PS : Ne vous fiez pas à l'apparence et au skin de mon avatar qui n'a rien de canonique, je n'utilise que des avatar de Sith de sang pur :tire-langue:

Prologue : Une destinée prévue de longue date...

1.La tragédie de Bengel Morr, le padawan déchu
Le destin du héros de Tython est prédit plus de trois cents années avant la guerre froide entre la République Galactique et l'Empire Sith, lors de la tentative du Seigneur Sith Scourge d'éliminer l'Empereur aux côtés de Revan et Meetra Surik. Sa vision révélé que malgré leur puissance, lui et ses alliés ne seraient pas en mesure de vaincre l'Empereur mais qu'un autre Jedi, de nombreuses années plus tard, mettra fin à la menace de l'Empereur.

Sa sensibilité à la Force découverte, le padawan qui serait le futur héros de Tython est envoyé sur l'ancienne planète Jedi pour y subir ses épreuves.
A son arrivée, la vallée de la Retraite des Maîtres subit une attaque de déchiqueteurs (race mutante de rakatas dégénérés). Le Padawan sauve ensuite un jedi Bith nommé Unaw Aharo de Callef, un Jedi Noir qui semble controler les déchiqueteurs. Après le combat, Orgus Din, Maître membre du Conseil Jedi arrive sur les lieux et remarque que le sabrelaser du jedi noir lui est familier. Il remercie le jeune padawan et lui demande de se rendre au Temple Jedi. Sur place, il rencontre maître Satele Shan, chef du conseil ainsi que certains autres membres, les maîtres Braga, Kaedan et Kiwiks, ainsi que la disciple de cette dernière Kira Carsen. Maître Din surprend le reste du Conseil en prenant le padawan comme disciple, son premier élève depuis une décennie.
Image

Rencontre avec maître Orgus Din


Il est ensuite envoyé comme ambassadeur auprès de la matriarche d'un groupe de Twi'lek ayant migré non loin du Temple afin de découvrir ce qu'ils savent des activités des déchiqueteurs. La matriarche reproche aux Jedi leur absence d'aide par le passé. Elle propose de lui réveler ce que les siens savent en échange des réserves d'armes en possessions des monstres afin que son peuplu puisse se défendre seul à l'avenir. Dans leur campement, le padawan découvre T7-01, un astrodroïde envoyé par le temple en tant que sonde. Il révèle un hologramme d'un homme encapuchonné donnant ses ordre à Callef, la voix du mystérieux personnage est encore une fois familière à Orgus Din.
Image

Le Padawan envoyé auprès de la matriarche des Twi'lek


Grâce aux armes et à la technologie, les twi'lek partagent leur savoir. Malheureusement la matriarche s'est éteinte entre temps et sa fille, Ranna Tao'Ven prend sa succession. Le chef de ses éclaireurs les informe que les déchiqueteurs ont lancé un raid dans les ruines de Kaleth, une ancienne ville Jedi. Le Padawan y part en avant garde et fait un surprenant constat, certains déchiqueteurs parlent et savent même utiliser la Force. Bella Kiwiks et Kira Carsen arrivent sur place et constate que les déchiqueteurs ont un holocron en leur possession. Après s'être assuré que les environs étaient sécurisés, les deux jedi repartent en mission sur Coruscant.
Image

Maître Kiwiks et Kira arrivent après le combat dans les ruines de Kaleth


De retour chez les twi'lek Maître Din révèle l'identité du personnage mystérieux, il s'agit de Bengel Morr, son ancien padawan porté disparu depuis la destruction du Temple de Coruscant. Ses déchiqueteurs opèrent depuis une base dans les montagnes. Le padawan s'y rend et détruit les générateurs quand Bengel Morr se dévoile au grand jour via un holocom et lui expose son sinistre plan : anéantir l'Ordre Jedi dont la faiblesse a permis aux Sith de gagner la Grande Guerre Galactique selon lui, et ce au moyen d'une armée de déchiqueteurs entrainé à la maitrise de la Force.
Image

Bengel Morr souhaite purger l'Ordre Jedi


Se précipitant au village twi'lek, Orgus Din a disparu. Les twi'lek ont en réalité conspiré avec Bengel Morr pour lui livrer le maitre jedi et tuer son apprenti en échange de l'arrêt des attaques des déchiqueteurs. Fort heureusement le padawan parvient à maitriser les twi'lek et leur faire déposer les armes. La jeune matriarche implora son pardon et lui dit tout ce qu'elle savait. Bengel Morr avait emmené maître Din dans un complexe de fabrication de sabre laser appelé « La Forge ».
Là bas, il trouva son maître évanoui au pied du nautolan et de ses déchiqueteurs. Le jeune apprenti les défait et parvient à ramener Bengel Morr sur la voie de la lumière. Celui-ci lui jure d'être son héraut et lui demande de pouvoir quitter Tython afin de préparer la galaxie à l'ascension de son pouvoir. Le padawan refuse et l'assomme. Réveillé, maitre Din le remercie pour ce qu'il a fait et l'invite à forger son propre sabre pour achever sa formation.
Image

Le padawan neutralise Bengel Morr et le ramène à la raison


De retour au Temple, Bengel Morr est confié aux guérisseurs Jedi et le padawan présente son rapport au conseil à qui il recommande une alliance avec les twi'lek. Maître Satele Shan félicite sa bravoure et la parfaite attitude de Jedi dont il a fait preuve avant de l'adouber Chevalier de la République. A la fin de la séance, Maître Kiwiks contacte le conseil à propos d'une présence noire sur Coruscant et demande des renforts. Maître Orgus et le nouveau chevalier Jedi y sont envoyés en mission.
Image

"Tu es arrivé sur Tython en tant que Padawan, tu la quittes en Chevalier de la République."

À suivre...


2.Le Générateur de Blocus
Le Jedi se rendit donc sur le monde capitale accompagné de son astro-mécano T7-01 et rejoignit les maîtres Din, Kiwiiks et la padawan Kira Carsen au Sénat. Il y fit la connaissance du général Mon Cal Var Suthra, du professeur Eli Tarnis ainsi que de l'agent Galen du Service d'Informations Stratégiques, les services secrets de la République. Ce dernier avait inventé un « Générateur de Blocus », une super arme ionique pouvant saturer l'atmosphère d'une planète capable de mettre hors d’usage tout vaisseau cherchant à s'y poser où à en décoller. Les plans codés ainsi que du matériel militaire avaient été volé par Vistis Garn, contrebandier rodien de la Guilde des Marchands du Voyage.
Image

Le jedi et T7-O1 rencontrent le Professeur Tarnis en compagnie des maîtres Kiwiiks, Din et du général Var Suthra

Le Jedi retrouva rapidement sa trace et le neutralisa. Le rodien finit par avouer qu'il était un agent double du Soleil Noir et que sa véritable mission avait été de faire décoder les plans par la Guilde des Marchands afin d'en transmettre une copie à ses véritables employeurs.
De retour au Sénat, l'agent Galen informa le jedi que le professeur Tarnis venait d'être kidnappé et que Kira s'était lancé à la poursuite des ravisseurs. Sur place, le jedi et Kira parvinrent à vaincre les gangsters, mais le groupe qu'ils affrontèrent faisait en réalité diversion tandis que le professeur était exfiltré vers le QG du Soleil Noir.
La situation était des plus alarmantes, car les données volées par les bandits révélait l'emplacement de plusieurs sites top secrets sur les planètes où étaient cachées d'autres prototypes de super-armes de la République. Ces bases étant peu gardées pour éviter d'éveiller les soupçons, maîtres Kiwiiks et Orgus partirent respectivement sur Tatooine et Aldérande pour assurer la sécurité de deux d'entre elles, tandis que Galen se rendit à la troisième sur Nar Shaddaa.
Image

Situation de crise à la tour du Sénat Galactique

Le jedi, soutenu par une escouade d'intervention, se vit confier la tâche de démanteler la base du Soleil Noir. Malheureusement encore, ce qu'il découvrit ne fit qu'empirer la situation. Il surprit le chef local des gangsters, Salarr, en conversation avec Tarnis, qui était en réalité un infiltrateur Sith dont l'enlèvement n'avait été qu'un simulacre facilitée par le Soleil Noir. Pire encore, le prototype de générateur de blocus du laboratoire de la république avait été dérobé par Tarnis lui même lorsqu'il déserta avec la totalité de son équipe d'ingénieur. Il leur fit croire que le projet était menacé par les jedi et le leur fit déplacer dans les bas-quartiers de la planète. Cependant une fois sur place, il se dévoila au grand jour et massacra les membres de l'équipe technique.
L'urgence était alors de mettre Tarnis hors d'état de nuire avant qu'il ne puisse utiliser le générateur de blocus contre Coruscant, ce qui paralyserait la République en clouant au sol la totalité des forces en présence et en prenant en otage toute la population. Kira parvint à remonter les signaux holographiques des communications de Tarnis et découvrit que ce dernier opérait depuis les ruines du Temple Jedi. Ils l'y trouvèrent sur le point de quitter la planète et faisant son rapport au Seigneur Sith instigateur du complot, Dark Angral, son propre père, le meneur du sac de Coruscant quelques années auparavant. Après avoir battu le seigneur Tarnis et détruit le générateur de blocus, Angral, fou de rage, jura de faire souffrir le jeune jedi avant de l'achever, et pour cela, il ferait périr des millions de gens, inondant les canaux de communication de la République de messages de représailles.
N'étant pas encore prêt à se lancer de nouveau dans une guerre, l'Empire désavoua Dark Angral. Face à une défaite quasi certaine, le Sénat ne pouvait pas non plus se permettre de déclencher une riposte militaire. Le général Var Suthra et le Conseil Jedi devaient à présent gérer cette crise des super-armes avec la plus grande délicatesse possible. Le nouveau héros de Coruscant se vit confier Kira Carsen comme padawan et les deux jedi furent affectés à poursuivre une piste du Seigneur Sith sur Ord Mantell, alors en pleine guerre civile, où l'ennemi dissimulait une base ainsi qu'une partie de son réseau d'espionnage.
Image

Victoire sur les membres du Soleil Noir

Avec l'aide de T7-O1 et d'Ottau, un agent du SIS, le jedi parvint à extraire des ordinateurs quelques fragments de registres de communication à propos de quelque chose au nom de code « désolateur de mondes », qui serait une combinaison de tous les projets d'armes top-secrètes et dont il voudrait équiper son croiseur amiral. De retour à son vaisseau, il retrouva Kira aux mains d'un groupe de sbires d'Angral. Après s'en être débarrassé, il fit son rapport au général Var Suthra qui le prévint que les forces ennemies avaient pris le contrôle du site de Nar Shaddaa et que tout contact avec l'agent Galen. En l'absence de ses maîtres, le jedi dut alors se rendre sur la lune des contrebandiers. Mais avant, il lui fallait porter secours à une cible prioritaire sur la planète Taris.
Image

Les masques du Seigneur Tarnis et de Dark Angral tombent


Chapitre 1 : La vengeance de Dark Angral, la crise des Super-Armes et du Désolateur de mondes
À suivre...
Modifié en dernier par Re-Van le lun. févr. 15, 2016 7:46 pm, modifié 1 fois.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Héros de Tython (Lore de Star Wars The Old Republic)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 31, 2015 4:33 pm

tu mets en spoiler du coup?

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Le Héros de Tython (Lore de Star Wars The Old Republic)

Messagepar Re-Van » jeu. déc. 31, 2015 5:26 pm

Comme je l'indique c'est uniquement pour le confort des temps de chargement à cause des images mais si ça vous perturbe je peux enlever les balises ^^

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Héros de Tython (Lore de Star Wars The Old Republic)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 31, 2015 5:35 pm

Ah non pas de soucis, c'est pareil pour moi :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149922
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Héros de Tython (Lore de Star Wars The Old Republic)

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 31, 2015 6:07 pm

Bon beh c'est intéressant à découvrir cette première partie :D, faudra vraiment que je vois à y jouer un de ces jours :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Le Héros de Tython (Lore de Star Wars The Old Republic)

Messagepar Re-Van » lun. févr. 15, 2016 7:47 pm

Yop yop ! vu que Nova est à fond dans les mise à jour de fiche ces derniers temps ça m'a motivé à me remettre à celles de The Old Republic !

Voilà donc la suite, 2e partie du prologue de l'histoire du Héros de Tython :)

2.Le Générateur de Blocus
Le Jedi se rendit donc sur le monde capitale accompagné de son astro-mécano T7-01 et rejoignit les maîtres Din, Kiwiiks et la padawan Kira Carsen au Sénat. Il y fit la connaissance du général Mon Cal Var Suthra, du professeur Eli Tarnis ainsi que de l'agent Galen du Service d'Informations Stratégiques, les services secrets de la République. Ce dernier avait inventé un « Générateur de Blocus », une super arme ionique pouvant saturer l'atmosphère d'une planète capable de mettre hors d’usage tout vaisseau cherchant à s'y poser où à en décoller. Les plans codés ainsi que du matériel militaire avaient été volé par Vistis Garn, contrebandier rodien de la Guilde des Marchands du Voyage.
Image

Le jedi et T7-O1 rencontrent le Professeur Tarnis en compagnie des maîtres Kiwiiks, Din et du général Var Suthra

Le Jedi retrouva rapidement sa trace et le neutralisa. Le rodien finit par avouer qu'il était un agent double du Soleil Noir et que sa véritable mission avait été de faire décoder les plans par la Guilde des Marchands afin d'en transmettre une copie à ses véritables employeurs.
De retour au Sénat, l'agent Galen informa le jedi que le professeur Tarnis venait d'être kidnappé et que Kira s'était lancé à la poursuite des ravisseurs. Sur place, le jedi et Kira parvinrent à vaincre les gangsters, mais le groupe qu'ils affrontèrent faisait en réalité diversion tandis que le professeur était exfiltré vers le QG du Soleil Noir.
La situation était des plus alarmantes, car les données volées par les bandits révélait l'emplacement de plusieurs sites top secrets sur les planètes où étaient cachées d'autres prototypes de super-armes de la République. Ces bases étant peu gardées pour éviter d'éveiller les soupçons, maîtres Kiwiiks et Orgus partirent respectivement sur Tatooine et Aldérande pour assurer la sécurité de deux d'entre elles, tandis que Galen se rendit à la troisième sur Nar Shaddaa.
Image

Situation de crise à la tour du Sénat Galactique

Le jedi, soutenu par une escouade d'intervention, se vit confier la tâche de démanteler la base du Soleil Noir. Malheureusement encore, ce qu'il découvrit ne fit qu'empirer la situation. Il surprit le chef local des gangsters, Salarr, en conversation avec Tarnis, qui était en réalité un infiltrateur Sith dont l'enlèvement n'avait été qu'un simulacre facilitée par le Soleil Noir. Pire encore, le prototype de générateur de blocus du laboratoire de la république avait été dérobé par Tarnis lui même lorsqu'il déserta avec la totalité de son équipe d'ingénieur. Il leur fit croire que le projet était menacé par les jedi et le leur fit déplacer dans les bas-quartiers de la planète. Cependant une fois sur place, il se dévoila au grand jour et massacra les membres de l'équipe technique.
L'urgence était alors de mettre Tarnis hors d'état de nuire avant qu'il ne puisse utiliser le générateur de blocus contre Coruscant, ce qui paralyserait la République en clouant au sol la totalité des forces en présence et en prenant en otage toute la population. Kira parvint à remonter les signaux holographiques des communications de Tarnis et découvrit que ce dernier opérait depuis les ruines du Temple Jedi. Ils l'y trouvèrent sur le point de quitter la planète et faisant son rapport au Seigneur Sith instigateur du complot, Dark Angral, son propre père, le meneur du sac de Coruscant quelques années auparavant. Après avoir battu le seigneur Tarnis et détruit le générateur de blocus, Angral, fou de rage, jura de faire souffrir le jeune jedi avant de l'achever, et pour cela, il ferait périr des millions de gens, inondant les canaux de communication de la République de messages de représailles.
N'étant pas encore prêt à se lancer de nouveau dans une guerre, l'Empire désavoua Dark Angral. Face à une défaite quasi certaine, le Sénat ne pouvait pas non plus se permettre de déclencher une riposte militaire. Le général Var Suthra et le Conseil Jedi devaient à présent gérer cette crise des super-armes avec la plus grande délicatesse possible. Le nouveau héros de Coruscant se vit confier Kira Carsen comme padawan et les deux jedi furent affectés à poursuivre une piste du Seigneur Sith sur Ord Mantell, alors en pleine guerre civile, où l'ennemi dissimulait une base ainsi qu'une partie de son réseau d'espionnage.
Image

Victoire sur les membres du Soleil Noir

Avec l'aide de T7-O1 et d'Ottau, un agent du SIS, le jedi parvint à extraire des ordinateurs quelques fragments de registres de communication à propos de quelque chose au nom de code « désolateur de mondes », qui serait une combinaison de tous les projets d'armes top-secrètes et dont il voudrait équiper son croiseur amiral. De retour à son vaisseau, il retrouva Kira aux mains d'un groupe de sbires d'Angral. Après s'en être débarrassé, il fit son rapport au général Var Suthra qui le prévint que les forces ennemies avaient pris le contrôle du site de Nar Shaddaa et que tout contact avec l'agent Galen. En l'absence de ses maîtres, le jedi dut alors se rendre sur la lune des contrebandiers. Mais avant, il lui fallait porter secours à une cible prioritaire sur la planète Taris.
Image

Les masques du Seigneur Tarnis et de Dark Angral tombent
[

Chapitre 1 : La vengeance de Dark Angral, la crise des Super-Armes et du Désolateur de mondes
À suivre...


Retourner vers « Les personnages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité