Le Chu'unthor, Vaisseau-Académie Jedi

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Le Chu'unthor, Vaisseau-Académie Jedi

Messagepar SauronGorthaur » mar. sept. 22, 2015 5:38 pm

Si l'Ordre Jedi a dans sa longue histoire possédé un grand nombre d'Académies et de Temples ( sur Coruscant, Ossus, Dantooine, Taris, Yavin IV ...) il en existe une plus surprenante que les autres: le Chu'unthor, une Académie Jedi et un vaisseau spatial à la fois!

Image

Vers -990 avant la Bataille de Yavin, l'Odre Jedi, conscient des difficultés qu'il avait à repérer, recruter et former les potentiels futurs Jedis des mondes de la Bordure, éloignés de Coruscant, mit en place un projet colossal pour y remédier.

AInsi, une dizaine d'années après les Nouvelles Guerres de la Sith et la disparition officielle des Siths ( passés dans la clandestinité et ayant adopté la Règle des Deux), Maître Crix Sunburris proposa à l'Ordre de passer une commande inhabituelle auprès de Republic Fleet Systems et d"Abhean Shipyards. Il s'agissait d'un immense vaisseau nommé Chu'unthor, d'après l'ancien mot Cereen signifiant « Académie ». Ce bâtiment, conçu par les gardiens de la paix Fin-So-Rowan et Ivixa Delbaeth, était destiné à servir d'Académie Jedi mobile mais aussi à devenir le symbole de la volonté de la République et de l'Ordre à apporter son aide aux peuples les plus éloignés.

Avec 2 kilomètres de long, 1 kilomètre de large et au moins 40 mètres de hauteurn le Chu'unthor qui fut mit en chantier était un vaisseau hors du coummun. Basé sur les plans d'un vaisseau de colonisation corellien, il s'en distinguait pour l'intérieur. Il pouvait ainsi accueillir près de 10.000 Jedi avec des centaines de salles dédiées aux entraînements au sabre-laser et aux exercices physiques. Les ateliers permettaient aux Jedi de quoi construire leurs sabres-laser, en plus d'une centaine de salles de méditation pour développer leurs capacités mentales et leur lien avec la Force. On y trouvait aussi des dizaines de salles de repos et de soins. Le navire possèdait aussi de nombreuses salles de lecture avec des textes parlant aussi bien des enseignements Jedi que des sciences naturelles, des différents peuples ou encore de l'histoire de la galaxie.

plan détaillé:
Image

Comparaison avec un Destroyer Impérial
Image

Après de nombreux retards, le vaisseau fut terminé vers -500 dans le système d'Abhean. Pendant plus de 250 ans, il écuma la Galaxie, permettant à des Maîtres d'apprendre la voie des Jedis à de nombreux Padawans ...

Mais la noble mission du Chu'unthor fut tragiquement interrompue vers -230, environ 270 ans après son lancement, lorsqu'il s'écrasa sans raison apparente sur la planète perdue de Dathomir, l'antre des Sorcières de Dathomir, des descendantes d'une Jedi déchue nommée Allya. Ces sorcières avaient depuis longtemps réussi à maîtriser l'énorme potentiel de Force de Dathomir, ce qui les rendait extrêmement puissantes, et certaines d'entre-elles s'étaient tournées vers le Côté Obscur - et étaient appelées les Soeurs de la Nuit.

Le Chu'unthor endommagé fut ainsi attaqué par les sorcières et les rancors qu'elles contrôlaient. Une mission de sauvetage, comprenant les Maîtres Jedi Yoda, Gra'aton et Vulatan fut envoyée sur place, et au cours du violent affrontement qui s'ensuivit, Yoda sauva la vie d'une jeune sorcière nommée Rell, ce qui calma un peu les esprits et amena une trêve avec les sorcières. Le Chu'unthor et ses holocrons Jedi devaient être abandonnés sur la planète en échange du droit pour les Jedi de partir sains et saufs. Yoda demanda alors à Rell de garder les holocrons jusqu'à ce qu'un jeune Jedi vienne et libère son monde des Sœurs de la Nuit.

Plus de 200 ans plus tard, Luke Skywalker réalisa finalement la prophétie de Yoda en décimant les sorcières maléfiques et les forces d'occupation impériale affiliées au Seigneur de Guerre Zsinj sous leur contrôle. Rell, devenue vieille et faible mais toujours vivante - la Force, ça conserve! - donna ainsi à Luke les holocrons du Chu'unthor, des holocrons qui lui furent bien utiles lorsqu'il fonda l'Académie Jedi de Yavin IV.

Luke, dans l'épave du vaisseau, rencontre Teneniel Djo, une Sorcière de Dathomir qui deviendra Reine de Hapès et mère d'une de ses futures élèves Jedi, Tenel Ka
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Chu'unthor, Vaisseau-Académie Jedi

Messagepar Somewhere » mar. sept. 22, 2015 6:00 pm

Il était jeune à cette époque-là Yoda. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Chu'unthor, Vaisseau-Académie Jedi

Messagepar SauronGorthaur » mar. sept. 22, 2015 6:25 pm

ouais, c'est dur de l'imaginer jeune :rire:


Retourner vers « Les vaisseaux, engins et autres machines/droïdes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité