• Sortie de Star Wars : Episode IX

Les Hutts (peuple)

SauronGorthaur
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim
Avatar du membre
Messages : 67606
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Les Hutts (peuple)

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 25, 2015 11:43 am

Les Hutts

Image

Les Hutts forment une espèce de gastéropodes intelligents et l'une des race les plus actives et importantes de la Galaxie.

MORPHOLOGIE

Comme les gastéropodes, les Hutts se déplaçaient sur un seul "pied" géant, qui était en fait une prolongation de leur corps évoquant une queue; ils étaient aussi déporvus de squelettes, possédant à la place une sorte d'endosquelette souple interne, qui soutenait et même formait leur tête, et doté au fond de la gorge d'un organe de digestion spécial, qui broyait la nourriture avant que celle-ci ne soit digérée.

Si les Hutts n'avaient pas de jambes, ils possédaient en revanche deux bras, d'une taille bien inférieure au reste de leur corps, et qui leur servaient peu. Ils possédaient deux grands yeux, qui étaient en général de couleur jaune ou rouge. Cet ensemble de caractéristiques leur valu parfois le sobriquet de limace auprès d'autres peuples de la galaxie.

Les Hutts sont aussi capables, comme les mammifères marins, de sceller instantanément leurs narines, et possèdent une capacité de rester en apnée pendant très longtemps. Les Hutts empruntent enfin une caractéristique aux serpents : tous comme les reptiles, les Hutts peuvent en effet écarter considérablement leur mâchoire, ce qui leur permet d'avaler pratiquement n'importe quoi. Autre caractéristique intéressante de l'espèce, le cerveau des Hutts est décentralisé, et leur chair contient une concaténation de chaîne sous-neurale se comptant par milliards.

La peau des Hutts, de couleur brune pigmentée de vert (même si l'on retrouve parfois des Hutts avec des couleurs plus originales), est une excellente protection contre les agressions extérieures. Elle est très épaisse, parcourue de puissants muscles et recouverte de mucus et de sueur glissante. De plus, leurs organes vitaux, tel les poches respiratoires, sont bien enfoui sous la peau et la graisse, leur donnant une protection optimale. De plus, les organes endommagés finissent par repousser avec le temps, comme le prouve Gargonn lorsqu'il a perdu la moitié de sa tête, ce qui ne l'a pas empêché de continuer ses activités criminelles.

Image

De ce fait, il est très difficile de blesser un Hutt à mort, et une légende naquit; on ne peut tuer un Hutt au blaster, ce qui est faux mais simplement très difficile. Par ailleurs, les Hutts entretiennent leur peau en prenant des bains constitués d'une eau aux composés étranges et jugés infectes pour le reste de la galaxie. Dans son palais sur Nal Hutta, Durga Besadii Tai possède des bains pour lui et ses semblables qui prennent leur source directement dans les latrines.

Malgré toute cette protection, les Hutts sont encore vulnérable à certaines maladies et agents pathogènes ou encore certains poisons. Leur talon d'Achille est une fréquence spécifique qui les empêcha même de ce répandre dans plusieurs endroits de la galaxie. C'est pour ces raisons que certains Hutts s'enferment dans des cuirasses métalliques entièrement hermétiques et se dissocient des autres membres de leur espèce.

REPRODUCTION

Il faut aussi préciser que les Hutts étaient, comme la plupart des gastéropodes, des êtres hermaphrodites, leurs corps contenant à la fois des organes mâles et femelles; ainsi, on considère Jabba comme un mâle et Gardulla comme une femelle simplement parce qu'ils ont adopté une personnalité propre à ce sexe. On notera que les Hutts peuvent concevoir un enfant seul, aussi certains Hutts ne possédaient donc qu'un géniteur.

A sa naissance, le bébé Hutt ne pesait pas plus de 100 grammes. Son instinct le menait directement à l'intérieur de la poche ventrale de sa mère, dans laquelle il allait se nourrir de lait riche en protéines. Là, à l'abri des menaces extérieures, le petit Hutt allait engraisser durant 50 années standards. La protection de la poche n'empêchait pas un jeune Hutt de sortir dès son bas-âge. Les Hutts possédaient des nurseries pour garder ceux-ci quelques temps, afin que le parent vaque à ses affaires sans être gêné par le petit dans sa poche. Lorsqu'il sortait finalement de la poche protectrice, le jeune Hutt pesait déjà 70 kilogrammes et mesurait près d'un mètre de long, mais son intelligence ne dépassait pas celle d'un jeune Humain de 10 ans.

Les Hutts atteignaient l'âge adulte lorsqu'ils avaient environ 130 ans. A cet âge, ils pesaient plus de 500 kilos, et avaient la taille d'un humain adulte. Les Hutts faisaient partie des espèces intelligentes disposant de la plus longue durée de vie dans la Galaxie, certains parmi les plus vieux pouvant vivre jusqu'à 1 000 années standards.


HISTOIRE

Si l'on s'en tient à ce qu'ils racontent - autrement dit, il vaut mieux éviter de s'y fier aveuglèment - les Hutts seraient originaires de Varl, une planète dévastée, et seraient les survivants d'un effroyable cataclysme survenu des siècles auparavant. Les Hutts auraient par la suite atteint un niveau élevé, proche de celui des Dieux (lol). D'anciennes légendes affirment que Varl était jadis illuminée par deux soleils, les dieux Evona et Ardos. La disparition d'Evona dans un trou noir aurait provoqué la colère d'Ardos, qui aurait fait exploser son enveloppe gazeuse, détruisant ainsi toutes les planètes-sœurs de Varl, mais épargnant les Hutts.

Cette histoire cependant un fond de vérité : il est établi dans les milieux scientifiques que Varl fut jadis une planète verdoyante et fertile, orbitant autour de la naine blanche Ardos. Mais certaines théories plus récentes vont dans le sens d'une destruction de Varl par les Hutts eux-mêmes, au cours d'un ancien conflit depuis longtemps oublié, conflit que dans leur intérêt, les Hutts préférèrent "oublier".

Toujours est-il que les Hutts quittèrent leur monde natal et s'établirent sur d'autres planètes assez tôt dans l'histoire galactique. Alors que les Humains et la République Galactique se concentraient encore sur les Mondes du Noyau, ils conquirent rapidement un vaste territoire dans la Bordure, connu simplement par la site sous le nom d'Espace Hutt.

Image

La nouvelle capitale des Hutts était Nal Hutta, ou "Joyau Glorieux" dans le langage hutt. Ce monde, verdoyant malgré une importante pollution possède une seule lune, peuplée elle aussi, et nommée Nar Shaddaa, plus connue sous le nom de "Lune des Contrebandiers", en raison de ses habitants souvent peu recommandables et à la limite de la légalité s'y agglutinant - un certain Han Solo vécu un temps sur cette lune entièrement urbanisée, une sorte de miroir criminel de Coruscant.

Image

Les Hutts prirent le contrôle de Nal Hutta, changeant son écosystème en leur faveur; cela amena les indigènes, les batraciens Evocii, à fuir la planète pour ne pas être réduits en esclavage.

Très tôt, les Hutts s'étaient spécialisés dans les opérations criminelles - rares sont ceux qui ne trempèrent pas dans des affaires criminelles, l'une des très rares exceptions étant Blotus le Hutt, qui fut pendant plus de 200 ans Chancelier de la République Galactique ( date indéterminée, entre -9000 et -8000 avant la Bataille de Yavin).
Le Cartel Hutt émergea près que les Hutts eu absorbé l'empire criminel du terrible terrible Xim le Despote. Il ne cessa depuis de progresser, et forma puissants cartels ( sans majuscule) dont les ramifications s'étendaient dans toute la Galaxie, même si principalement dans la Bordure. Leur influence était si grande qu'ils contrôlaient presque entièrement le commerce planétaire dans les mondes de la Bordure Extérieure.

L'empire criminel des Hutts était bien organisé, et le pouvoir ainsi que la limite de chacun étaient clairement défini. Les cartes correspondaient en général aux clans, appelé Kajidics, auxquels tous les Hutts appartenaient à de rares exceptions. Pour gérer les problèmes inter-clan, des lois existaient, telle que la loi ancienne, et un Conseil des Kajidic siégeait parfois sur Nal Hutta, quand le besoin s'en faisait sentir, afin que tous les clans négocient entre eux pour le bien commun - pendant la Guerre des Clones, Jabba le Hutt était un de ses membres, et le Conseil siégeait parfois dans son palais de Tatooine.

Image

Les Hutts eurent longtemps un rôle ambigu avec la République et ses ennemis: les alliances avec les Siths furent courantes, mais pas systématiques et moins nombreuses qu'entre Siths et Mandaloriens; durant la Guerre des Clones, certains Kajidics soutinrent les Séparatistes; Jabba soutint dans l'ensemble la République, à l'instar du Conseil, mais ce soutien était limité et s'apparentait plus à de la neutralité déguisée.

L'Empereur Palpatine s'accomoda très bien des Hutts sous son règne, malgré quelques tensions comme lors du raid manqué sur Nar Shaddaa. Il était d'ailleurs de mèche avec Jabba le Hutt, qui était en affaire avec les Siths - sans savoir qu'ils l'étaient - depuis avant la Bataille de Naboo, et l'esclavage de nombreuses espèces aliens par l'Empire fit de nombreux Kajidics des partenaires commerciaux privilégiés.

Avec la Nouvelle République, les premières années furent tendus: la mort de Jabba, des mains de la princesse Leïa, entraina des luttes de succession violentes au sein de son Kajidic - les Desilijics - qui perdirent en influence, ce qui avantagea d'autres Kajidics rivaux; cependant, la mort de Jabba était un affront pour les Hutts - c'était l'un de leurs éminents représentants après tout, et l'effondrement de son empire criminel fut économiquement mauvais pour les Hutts, rendant au contraire service à des contrebandiers comme Talon Karrdre dont l'organisation absorba certains éléments pas trop corrompus de l'empire de Jabba - et la tête de la princesse Leïa fut pendant plusieurs années mise à prix par les Hutts. Cela dura jusqu'à son arrivée au poste de Présidente de la Nouvelle République - les Hutts ne voulant pas s'opposer frontalement à la Nouvelle République, ils furent obligés de retirer leur offre de récompense.

L'opposition entre la Nouvelle République anti-esclavagisme et les Hutts se poursuivit sur la période, certains Hutts cherchant même à acquérir des armes de destruction massive - voir la fiche sur Durga (Besaadi Tai) le Hutt

Cela perdit les Hutts: lors de l'invasion de la Galaxie par les Yuuzhan Vongs, les Hutts commencèrent par jouer sur les deux tableaux, ce qui était dans leur habitude - pas dans celle des Yuuzhan Vongs. Ces derniers envahirent l'Espace Hutt, obligeant les Hutts - qui subirent de lourdes pertes, notamment celle de Nal Hutta qui fut vongformée par les envahisseurs - à rejoindre l'Alliance Galactique pour repousser les envahisseurs.

Image

Mais dés la fin du conflit, le Cartel Hutt reprit ses droits, gagnant même plus de terrain en profitant des ravages causés par les extragalactiques, et l'empire criminel des Hutts a encore de beaux jours boueux devant lui.
Image

Náin
Les confins du temps
Les confins du temps
Avatar du membre
Messages : 60437
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Les Hutts

Messagepar Náin » sam. juil. 25, 2015 11:58 am

Trop bien les Hutts
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Somewhere
combats urbains
combats urbains
Avatar du membre
Messages : 61132
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Hutts

Messagepar Somewhere » sam. juil. 25, 2015 12:45 pm

Très sexy tout ça. :mdr:

SauronGorthaur
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim
Avatar du membre
Messages : 67606
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Les Hutts

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 25, 2015 12:57 pm

Somewhere a écrit :Très sexy tout ça. :mdr:

pas sexy, "hot" (Hutt, hot ... ---> je sors) :siffle:
Image

Bombur
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 41954
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Hutts (peuple)

Messagepar Bombur » ven. sept. 18, 2015 12:27 am

Meilleure race SW :super: !

SauronGorthaur
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim
Avatar du membre
Messages : 67606
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Les Hutts (peuple)

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 18, 2015 9:47 am

Bombur a écrit :Meilleure race SW :super: !


La meilleure je sais pas, mais l'une des meilleures indubitablement! :lol:
Image


Retourner vers « Les races et les créatures »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités