Dragon Quest XI : Echoes of an Elusive Age (2017, PS4, 3DS, Windows, Switch)

Les jeux vidéo sur consoles et PC, dernières news, astuces...
Sont aussi abordés les jeux de société, jeux de rôle, livres dont vous êtes le héros, MMORPG. Le forum consacre par ailleurs une place d'honneur aux franchises suivantes : Pokémon, Final Fantasy, The Legend of Zelda et Tomb Raider ! Bonne visite !
Maedhros
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor
Avatar du membre
Messages : 12125
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Dragon Quest XI : Echoes of an Elusive Age (2017, PS4, 3DS, Windows, Switch)

Messagepar Maedhros » mer. juin 12, 2019 12:34 am

Dragon Quest XI: Echoes of an Elusive Age est un jeu vidéo de rôle sortie en 2017 sur PlayStation 4, Nintendo 3DS, Microsoft Windows et Switch, édité par Square Enix et développer par Square Enix et Armor Project.

Image

Comme les précédents épisodes de la série, Dragon Quest XI est un jeu vidéo de rôle dans lequel le joueur combat des monstres et explore différentes régions d'un vaste monde, explorable en intégralité, avec notamment la possibilité d'escalader des zones en hauteur. La version PlayStation 4 profite d'un affichage en trois dimensions et utilise le moteur graphique Unreal Engine 4.1. La version Nintendo 3DS propose au choix un affichage en deux dimensions, dans un style graphique proche des premiers jeux de la série ou trois dimensions, plus proche de la version PlayStation 4. Ces deux affichages sont affichés simultanément durant les phases de déplacement ainsi que durant le prologue, puis le joueur doit choisir celui qu'il préfère pour les phases de combat, ne pouvant pas afficher les deux en raison de l'interface de choix des actions de l'équipe situé sur l'écran tactile ; en gardant la possibilité de passer de l'un à l'autre à tout moment

Image

Le jeu est dévoilé le 28 juillet 2015 à l'occasion d'un événement Dragon Quest organisé par Square Enix. Il est annoncé sur les consoles PlayStation 4 et Nintendo 3DS et Square Enix annonce être en discussion pour sortir le jeu sur la future console de Nintendo, la Nintendo Switch, connue sous le nom de code "Nintendo NX" à l'époque. Le 11 avril 2017, à l'occasion d'un événement spécial, Square Enix annonce que le jeu sortira le 29 juillet 2017 au Japon sur PlayStation 4 et Nintendo 3DS. Le jour de la sortie japonaise, Yūji Horii, game designer et scénariste de la série des Dragon Quest, a annoncé dans une vidéo que la localisation du jeu était en cours, avec la traduction du jeu en cinq langues. Le titre anglais du jeu est Dragon Quest XI: Echoes of an Elusive Age, et le jeu est annoncé pour 2018.

Image

Au 30 septembre 2017, le jeu s'est vendu à 3,3 millions d'exemplaires physiques en Asie.
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

Retourner vers « Jeux vidéo, jeux de plateau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité