• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le topic de l'eSport

Sujets et réflexions sur le jeu vidéo, au-delà des débats sur des jeux vidéos particuliers ou des consoles de jeu, cette rubrique aborde les débats plus larges sur le gaming, mais aussi des sujets plus détentes.
Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Le topic de l'eSport

Messagepar Vitiate » dim. sept. 01, 2019 1:42 am

Image

J'ouvre ce topic pour discuter de cette nouvelle tendance qui est devenu un phénomène car c'est de plus en plus populaire. Les joueurs pros sont pris en charge par des kinés, des nutritionnistes, des préparateurs mentaux et parfois des sophrologues (ou des profs de yoga) et certains joueurs pros sont très bien payés pour jouer. Malgré cette nouvelle tendance, l'eSport n'est pas pris au sérieux dans certains pays et du coup, ça manque d'investissement et de sponsor, ce qui oblige certains joueurs à s'exiler dans l'un des pays où l'eSport est populaire s'ils veulent réaliser leurs rêves.

Sinon, je m’intéresse notamment aux prizes et au public que ce soit virtuel ou réel. Il est évident que l'esport prend de plus en plus de place même si certains pays ont déjà quelques années à l'avance. De plus de plus d'écoles d'eSport sont ouvertes.

Est-ce que vous trouvez ça exagéré comme si c'était une blague ou c'est une bonne nouvelle pour la génération d'aujourd'hui ?

Est-ce que vous trouvez qu'on gagne facilement de l'argent dans la société d'aujourd'hui quand on voit les sportifs pros, les acteurs / actrices, les mannequins, les acteurs / actrices de la téléréalité, les pouffes comme Kim Kardashian et Nabilla (désolé si j'ai mis ça car je connais pas leur métier. Je comprends pas trop ce qu'elles font mais peu importe car j'en ai rien à cirer d'elles), etc... ?

Est-ce que vous pensez que l'eSport deviendra aussi populaire que certains sports traditionnels ?

Est-ce que vous pensez que l'eSport aura un impact sérieux sur la santé physique à cause de la sédentarité, malgré les kinés et tout ?

Est-ce que certain(e)s d'entre vous jouent à des jeux ? Si oui, n'hésitez pas à les citer ;)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le topic de l'eSport

Messagepar Somewhere » sam. oct. 17, 2020 2:58 pm

Je remonte ce topic de Castiel qui était un peu passé inaperçu il y a un an pour poster une petite vidéo assez passionnante sur les débuts de l'eSport, et le premier joueur professionnel français de l'histoire :



Et pour répondre aux questions de Castiel, je ne m'intéresse pas trop à l'eSport car je joue plutôt à des jeux d'aventures solos, mes expériences multijoueurs sont vraiment rares, j'ai surtout eu une période Mario Kart Wii à l'époque de la Wii, et le multi de Tomb Raider sorti en 2013. Maintenant pour le phénomène de l'eSport en général, ça ne me dérange pas que des personnes gagnent des millions et deviennent de véritables stars, si demain on me proposait de gagner ma vie en jouant à un jeu vidéo toute la journée je dirais oui tout de suite. Pour le reste et les conséquences sur la santé, bah ça reste du sport au final, donc il faut une hygiène de vie exemplaire pour ne pas s'y ruiner la santé.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le topic de l'eSport

Messagepar Maedhros » mer. févr. 03, 2021 1:25 pm


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le topic de l'eSport

Messagepar Somewhere » ven. juil. 16, 2021 9:01 pm


gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Le topic de l'eSport

Messagepar gold » sam. juil. 17, 2021 12:32 am

Je matte souvent de l'esport, fut en temps overwatch et hearthstone, mais surtout league of legends. Par contre je n'y joue que rarement, je plus à des jeux solo

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le topic de l'eSport

Messagepar Somewhere » sam. juil. 17, 2021 10:21 am

C'est pas trop ma tasse de thé, je suis plus jeu solo, mais c'est impressionnant le niveau de certains, notamment en Asie, ils manipulent les commandes à une vitesse de dingue. :shock:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic de l'eSport

Messagepar phoenlx » sam. juil. 17, 2021 1:07 pm

il y a quoi comme compétition d'e-sport ? il y a des tournois de football avec des milliers de participants et ce genre de choses ? c'est avec quels jeux ?
ça doit être dur de battre ceux qui sont experts dans tout ça, ils doivent s'entrainer toute la journée avec des super bécanes qui à mon avis les avantagent un peu aussi par leurs performances sur certains jeux.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le topic de l'eSport

Messagepar Somewhere » sam. juil. 17, 2021 1:13 pm

phoenlx a écrit :il y a quoi comme compétition d'e-sport ? il y a des tournois de football avec des milliers de participants et ce genre de choses ? c'est avec quels jeux ?


Il y a de tout, jeu de sport, de combats, de tirs.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Discussions générales sur le jeu vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité