The Mandalorian (série live, saison 1 à 3)

Rubrique consacrée aux divers projets lancés par la série The Mandalorian, ayant depuis générée un univers communément appelé le Mandoverse.
Náin

The Mandalorian (série live, saison 1 à 3)

Messagepar Náin » ven. nov. 10, 2017 11:05 am



Lucasfilm développe une série Star Wars en Live Action pour le service de streaming de Disney

Double dose de news incroyables en cette soirée. Après avoir annoncé une nouvelle trilogie de films Star Wars orchestrée par Rian Johnson, Lucasfilm, par l'intermédiaire de Bob Iger, annonce à demi-mots une série télévisée située dans l'univers de la saga.

Rien de nouveau sous le soleil après Clone Wars et Rebels, sauf que cette fois on parle de Live Action. Et pour cause, vous vous souvenez peut-être que Disney a un futur service de streaming à alimenter - ce qui a incité le géant à commencer à couper ses ponts avec Netflix.

Résultat, d'après le sérieux Ben Fritz, du Wall Street Journal, plusieurs séries seraient actuellement à l'étude pour remplir la future plateforme, à commencer par une série Star Wars, confie le président de Disney, Bob Iger.

Nous n'en savons pas plus, et on en saura pas plus avant longtemps puisque l'annonce est pour l'instant purement business. Lucasfilm devrait néanmoins finir par prendre le relais pour nous en dire un peu plus, même si on le rappelle, série en développement ne veut pas dire série prête à être diffusée, surtout sur une plateforme pas encore opérationnelle.

Donc soyons patients et mesurés en l'attente d'informations complémentaires, mais les premiers indices pointent a priori vers 2019.


http://www.syfantasy.fr/26105-Lucasfilm_developpe_une_serie_Star_Wars_en_Live_action_pour_le_service_de_streaming_de_Disney

Diffusion US :

Episode 1 — Mardi 12 novembre 2019
Episode 2 — Vendredi 15 novembre 2019
Episode 3 — Vendredi 22 novembre 2019
Episode 4 — Vendredi 29 novembre 2019
Episode 5 — Vendredi 6 décembre 2019
Episode 6 — Vendredi 13 décembre 2019
Episode 7 — Mercredi 18 décembre 2019
Episode 8 — Vendredi 27 décembre 2019

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: série live Star Wars

Messagepar Re-Van » ven. nov. 10, 2017 11:08 am

Ah oui j'ai vu l'annonce de la quatrième trilogie hier sur holonet.
On peut presque dire meme la cinquième si on compte les spin of :transpire:

Náin

Re: série live Star Wars

Messagepar Náin » ven. nov. 10, 2017 11:09 am

En même temps disney avait annoncé il y a un moment qu'ils étaient loin très loin d'en avoir fini avec SW... les sous sous

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: série live Star Wars

Messagepar phoenlx » ven. nov. 10, 2017 11:27 am

ah carrément une série live :shock: je crois qu'on en a encore pour très longtemps :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: série live Star Wars

Messagepar Náin » ven. nov. 10, 2017 11:28 am

oui :roll: la série live je t'avoue je suis moins chaud mais bon on verra bien

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: série live Star Wars

Messagepar phoenlx » ven. nov. 10, 2017 11:31 am

tu peux être sûre que bonne ou mauvaise elle gagnera son public, ils savent ce qu'ils font je pense. Bon je regarderai par curiosité mais j'espère que c'est pas juste pour surfer sur la vague
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: série live Star Wars

Messagepar Náin » ven. nov. 10, 2017 11:38 am

tu crois que c'est par soucis artistique ? :|

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: série live Star Wars

Messagepar phoenlx » ven. nov. 10, 2017 11:40 am

je me doute que non :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: série live Star Wars

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 10, 2017 11:54 am

Pour la nouvelle trilogie pas de quoi s'étonner et la série live pour alimenter leur plate forme à venir on sait comment elle va être axée, essentiellement sur l'humour pour que ça convienne au plus large public possible :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: série live Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 10, 2017 1:23 pm

*vomi*

désolé d'être dans mon rôle de chat noir pessimiste et anti-SWDisney :mdr:
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Série live Star Wars

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 10, 2017 6:01 pm

Non non mais là c'est très bien, parfait :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Série live Star Wars

Messagepar Somewhere » ven. nov. 10, 2017 6:02 pm

Une série live ça me tente.

Alors avant de me balancer au bûcher, laissez-moi dire pourquoi. :mrgreen:

Alors en faite non j'ai pas vraiment de raisons, disons que c'est nouveau.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Série live Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 10, 2017 6:21 pm

tout dépend du sujet, même si peu importe le sujet, Disney nous a donné pas mal de raisons de nous méfier
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Série live Star Wars

Messagepar Somewhere » ven. nov. 10, 2017 6:23 pm

SauronGorthaur a écrit :tout dépend du sujet


C'était plus par rapport au format "série TV live" ma remarque de nouveau.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Série live Star Wars

Messagepar Re-Van » ven. nov. 10, 2017 7:56 pm

Il y avait l'ancien projet Underground je crois du temps de Lucasarts, centrée sur la pègre.

Ils ont du regarder Star trek discovery et se dire que y avait peut être un filon à prendre haha :PTDR:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Série live Star Wars

Messagepar Somewhere » ven. nov. 10, 2017 9:45 pm

Re-Van a écrit :Il y avait l'ancien projet Underground je crois du temps de Lucasarts, centrée sur la pègre.


Underworld plutôt :

viewtopic.php?f=382&t=1410
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Série live Star Wars

Messagepar Re-Van » ven. nov. 10, 2017 10:53 pm

Underworld oui, désolé, correcteur automatique

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41839
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Série live Star Wars

Messagepar Cerca Trova » sam. nov. 11, 2017 1:25 am

mouais mouais, cette série live. :? c'est tout ce que ça m'inspire, désolée. :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Série live Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 11, 2018 4:22 pm

La série live-action Star Wars se déroulera 7 ans après Le Retour du Jedi

http://www.starwars-holonet.com/informations/11416--starwars-serie-live-action-7-ans-apres-retour-du-jedi.html
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Série live Star Wars

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 11, 2018 7:17 pm

Hum...♪Mon gros Favreau, toi qui est si Happy, que va tu donc nous proposer lalala♪
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Série live Star Wars

Messagepar Somewhere » ven. mai 11, 2018 7:23 pm

SauronGorthaur a écrit :La série live-action Star Wars se déroulera 7 ans après Le Retour du Jedi

http://www.starwars-holonet.com/informations/11416--starwars-serie-live-action-7-ans-apres-retour-du-jedi.html


Ah bien, un début d'explication sur ce qui s'est passé entre Le Retour des Jedi et Le Réveil de la Force.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série live Star Wars

Messagepar phoenlx » ven. mai 11, 2018 7:27 pm

ah oui j'avais oublié l'existence de cette série, décidément l'avenir des séries est bien rempli pour les franchises phares de notre temps avec celle-ci, la série autour des terres du milieu à venir, westworld, les séries autour de GOT (spin off) vers 2020 ça va se bousculer au portillon
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Série live Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 11, 2018 7:39 pm

Somewhere a écrit :Ah bien, un début d'explication sur ce qui s'est passé entre Le Retour des Jedi et Le Réveil de la Force.

Ce serait pas de refus car pour l'heure, le Canon Disney manque ET de cohérence, ET de contenu sur "comment on passe du Retour du Jedi au Réveil de la Force", d'autant plus criant quand on compare à l'UE qui si il n'était pas dénué de défauts et d'incohérences, remplissait parfaitement les 40 ans après le Retour du Jedi --> voir d'ailleurs l'Essential Atlas que j'ai en VO et que Scarab a acheté en français si ma mémoire ne me joue pas des tours :super:

ON va d'ailleurs avoir un problème car le canon Disney stipule que l'Empire est vaincu ... 1 ans après le Retour du Jedi. Donc du coup, qui va être l'ennemi 7 ans après?
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Série live Star Wars

Messagepar Somewhere » ven. mai 11, 2018 8:13 pm

SauronGorthaur a écrit :Donc du coup, qui va être l'ennemi 7 ans après?


Sûrement les premisces du Premier Ordre. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Série live Star Wars

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 11, 2018 8:31 pm

SauronGorthaur a écrit :Ce serait pas de refus car pour l'heure, le Canon Disney manque ET de cohérence, ET de contenu sur "comment on passe du Retour du Jedi au Réveil de la Force", d'autant plus criant quand on compare à l'UE qui si il n'était pas dénué de défauts et d'incohérences, remplissait parfaitement les 40 ans après le Retour du Jedi --> voir d'ailleurs l'Essential Atlas que j'ai en VO et que Scarab a acheté en français si ma mémoire ne me joue pas des tours :super:


Ta mémoire est bonne, il a fait partie de mes cadeaux à Noël, d'ailleurs faudra encore que je m'occupe de prendre quelques photos :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série live Star Wars

Messagepar itikar » mar. mai 15, 2018 10:55 am

Quelques news :hat:

http://www.lepoint.fr/pop-culture/serie ... 3_2957.php

Plutôt que de faire suite à l'actuelle trilogie (qui se terminera en 2019 avec l'épisode 9), Favreau a choisi de situer l'intrigue de sa fiction « sept ans après la bataille de Yavin (la première victoire des rebelles face à l'Empire dans Un nouvel espoir, NDLR) ». En d'autres termes, la série se déroulera environ trois ans après Le Retour du Jedi, à la suite de la bataille de Jakku. Elle s'intéressa ainsi à la période de transition entre la chute de l'Empire galactique et l'avènement du Premier Ordre (la dictature en place dans Le Réveil de la Force). Point de Dark Vador, de Luke Skywalker, de Rey ni de Kylo Ren donc, mais de « nouveaux personnages et de nouvelles planètes ».


Personnellement, je trouve ça idiot de ne pas en profiter pour raconter les actions des héros icôniques, certainement encore très actifs durant cette période.

Ca semble une nouvelle mode bien ancrée à la télévision côté séries. Gotham sans Batman. Krypton sans superman (même si on n'y parle que de lui paradoxalement). Les Agents du Shield sans les Avengers. Finalement, on aura peut-être le droit pour la série Tolkien a une série sans Aragorn ni personne autre de déjà développé dans les films ... voire les romans. L'histoire live de Talion le héros des derniers jeux vidéos peut-être ? :roll:

Pour ce Star Wars, vous allez voir qu'ils vont inventer toute une galerie de nouveaux personnages jamais évoqués avant cela que cela soit dans l'UE ou dans l'univers officiel ... comme ils ont fait dans SW Rebels même si celui-ci a introduit des personnages connus en seconds rôles ... Center la série sur des inconnus ou des glorieux anonymes serait un comble sachant que des milliers de personnages ont déjà été créés :PTDR:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série live Star Wars

Messagepar phoenlx » mar. mai 15, 2018 12:11 pm

oui j'ai aussi cette impression, comme s'ils voulaient se démarquer des films déjà existants lorsqu'ils créent une série, en gros ils cherchent à exploiter un univers, un background, mais ils s'arrangent pour que ce soit bien à part. Bon après ça peut se comprendre un peu aussi, tu parles de reprendre Luke et les autres héros de star wars (première trilogie) ? au niveau des acteurs ce serait impossible déjà donc il en faudrait d'autres. Peut-être qu'ils veulent éviter cet écueil, après j'en sais rien ...

En tout cas par rapport à la série Gotham l'idée de faire une telle série sans Batman moi ça me choque.
Pour la série Tolkien je sens venir aussi une série qui sera très démarquée des films ou alors on aura peut-être des petits caméo de temps en temps pour faire plaisir aux fans
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Série live Star Wars

Messagepar Maedhros » mar. mai 15, 2018 3:01 pm

itikar a écrit : Finalement, on aura peut-être le droit pour la série Tolkien a une série sans Aragorn ni personne autre de déjà développé dans les films ... voire les romans. L'histoire live de Talion le héros des derniers jeux vidéos peut-être ? :roll:


Si vraiment ils veulent se démarqué des films, au moins piter ne pas mettre la série dans la même époque que le SDA. La guerre fraticide ou l'époque du long hiver et ses multiple guerre serais une bonne idée. Et pitié pas Talion pité!
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Série live Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » mar. mai 15, 2018 6:36 pm

c'est lié à une question de droits et de salaire à mon avis: un acteur incarnant Han Solo par exemple devra être bien payé, très bien payé; donc si on met pas Han Solo dans cette série, on peut donner des rôles" neufs" qui seront moins payés
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Náin

Re: Série live Star Wars

Messagepar Náin » mar. mai 15, 2018 6:38 pm

Je suis vraiment pas convaincu par l'idée :|


Retourner vers « Le Mandoverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité