Star Wars : Resistance (série animée)

Les séries Star Wars officiellement devenues canoniques depuis le rachat de la licence par Disney.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Star Wars : Resistance (série animée)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. avr. 26, 2018 6:36 pm



Lucasfilm dévoile Star Wars Resistance, sa nouvelle série d’animation !

News postée par Night Alchemist le 26/04/2018 à 17h20

Presque deux mois après la fin de Star Wars Rebels, aux États-Unis, Lucasfilm lève enfin le voile sur sa prochaine série d’animation phare !

Intitulée Star Wars Resistance, la nouvelle série s’intéressera à la période de la nouvelle trilogie Star Wars, avec une histoire commençant quelque temps avant Le Réveil de la Force.

Plus précisément, la série portera sur les aventures d'un jeune pilote de la Résistance prénommé Kazuda Xiono. Chargé d'une mission secrète l'amenant à espionner les activités du Premier Ordre, Kazuda croisera notamment la route de quelques personnages des films, à l'instar de Poe Dameron, BB-8 ou encore du capitaine Phasma.

Comme pour The Clone Wars et Rebels, la série est produite par Lucasfilm Animation, toujours sous la supervision du vétéran Dave Filoni, dont la première production liée à l'univers Star Wars, à savoir le long métrage The Clone Wars, va fêter cet été ses dix ans.

Pour cette nouvelle série, Filoni affirme s'être tout particulièrement inspiré des histoires de pilotes de la Seconde Guerre mondiale. En outre, l'histoire de Star Wars Resistance sera couplée à un style visuel différent, proche de l'animation japonaise, et dont le logo ci-dessous donne un avant-goût.

Image

Enfin, concernant la version originale du casting, celui-ci sera composé de Christopher Sean (Days of Our Lives), Suzie McGrath (East Enders), Scott Lawrence (Legion), Myrna Velasco (Elena of Avalor), Josh Brener (Silicon Valley), Donald Faison (Scrubs), Bobby Moynihan (DuckTales), Jim Rash (Community), and Rachel Butera (Tammy’s Tiny Tea Time). Oscar Isaac et Gwendoline Christie assureront par ailleurs le doublage de leur personnages respectifs (Poe et Phasma).

La diffusion de Star Wars Resistance débutera cet automne sur Disney XD, aux Etats-Unis puis dans le reste du monde. D'ici là, on peut vraisemblablement s'attendre à une première bande-annonce dans le courant de l'été.

http://www.starwars-holonet.com/informations/11383--star-wars-resistance-nouvelle-serie-animation.html

Náin

Re: Star Wars Resistance

Messagepar Náin » jeu. avr. 26, 2018 6:39 pm

:pleure:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars Resistance

Messagepar SauronGorthaur » jeu. avr. 26, 2018 6:43 pm

Náin a écrit ::pleure:

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars Resistance

Messagepar Somewhere » jeu. avr. 26, 2018 7:06 pm

SauronGorthaur a écrit :l'histoire de Star Wars Resistance sera couplée à un style visuel différent, proche de l'animation japonaise


Ah tiens pourquoi pas, ça changera de leurs horreurs en 3D.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Star Wars Resistance

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 26, 2018 7:29 pm

Somewhere a écrit :
SauronGorthaur a écrit :l'histoire de Star Wars Resistance sera couplée à un style visuel différent, proche de l'animation japonaise


Ah tiens pourquoi pas, ça changera de leurs horreurs en 3D.


J'ai l'impression que c'est justement ce qui ne plait pas à Nain :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars Resistance

Messagepar SauronGorthaur » jeu. avr. 26, 2018 8:03 pm

franchement le visuel perso je m'en moque un peu, c'est le contenu qui me désespère

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Star Wars Resistance

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 26, 2018 8:24 pm

Oui ça de toute façon ça n'inspire clairement pas :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars Resistance

Messagepar Sylvana » jeu. avr. 26, 2018 11:54 pm

Ah mince en voyant l'image ailleurs j'avais cru à un jeu vidéo moche pour téléphone portable.

Ouhlà... déjà visuellement c'est bizarre mais le thème quoi... une période dont on a rien à branler avec tous les personnages dont on a rien à branler non plus, wouhouh! je suis super hypée :lol: :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars Resistance

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 27, 2018 8:52 am

ouais non mais ça pue

Sébouss
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 815
Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
Gender :
Contact :

Re: Star Wars Resistance

Messagepar Sébouss » ven. avr. 27, 2018 12:24 pm

Je vais attendre de voir avant de cracher dessus, mais la période (et les personnages) choisit ne m'intéresse pas. Quoi qu'on comprendra peut-être comment le Premier Ordre est devenu si puissant par rapport à la République :roll: .
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars Resistance

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 27, 2018 12:50 pm

Sébouss a écrit :mais la période (et les personnages) choisit ne m'intéresse pas.

tout a fait, en plus, il existe déjà des comics qui parlent de Poe et Phasma avant la Postlogie, donc ça va faire redondant

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Wars Resistance

Messagepar Re-Van » ven. avr. 27, 2018 1:01 pm

SauronGorthaur a écrit :franchement le visuel perso je m'en moque un peu, c'est le contenu qui me désespère

Ohlala....
Bon en même temps je comprends qu'après presque 20 ans à exploiter la période Ancienne République et la sortie des films ils se recentrent sur la trilo, postlo mais là perso en à peine 3 ans je fais une saturation de la nouvelle vague Star Wars.

Honnêtement en 3 ans ils ont démarré 15000 trucs en comics/livre que j'en suis à l'overdose totale d'empire, de rébellion..... :vomi: et la postlogie ne me passionnant pas plus que ça, va falloir un sacré scénario pour me faire accrocher une série premier ordre / résistance :transpire: :transpire: :transpire:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars Resistance

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 17, 2018 8:46 pm

bordel que c'est moche


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars Resistance

Messagepar Bombur » ven. août 17, 2018 10:14 pm

««««« proche de l'animation japonaise »»»»»

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars Resistance

Messagepar Somewhere » sam. août 18, 2018 9:42 am

Punaise même dans Dragon Ball Super les visages sont plus travaillés.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Star Wars Resistance

Messagepar Scarabéaware » sam. août 18, 2018 7:23 pm

Proche du pire de l'animation japonaise au point de faire passer Dragon Ball Super pour un chef d’œuvre et les frasques de la bande à Pilaf pour un humour plein de finesse oui :siffle:.

Enfin ça plaira certainement aux machins de merde que ça vise.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars Resistance

Messagepar Sylvana » lun. sept. 03, 2018 4:00 pm

C'est un style un peu trop épuré au niveau des ombrages et des expressions faciales, mais pour les trucs genre vaisseaux/buildings et compagnie, je trouve que ça rend plutôt bien. Disons que ça change de la 3D cheap de Rebels, là ça fait un mélange un peu plus "animation"... même si comme je l'ai dit, je ne suis pas fan de ces mélanges de 3D/animation à la mode en ce moment (même technique que pour les nouvelles saisons des Cités d'or en fait)

On perd énormément pour tout ce qui est organique vu que ça fait très plat et figé.

Et sinon pas de surprise les persos font très enfantins, avec des blagues partout, c'est pour clairement viser un très jeune public...

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Star Wars Resistance

Messagepar itikar » sam. mai 02, 2020 3:51 pm

Je viens de finir la première saison, et j'ai trouvé que c'était une très bonne série.

La cible reste jeune, mais l'intrigue elle a quelque chose de grave et dramatique, comme en témoigne la reprise dans les tout derniers épisodes de la séquence de la destruction des planètes de la Nouvelle République comme dans Le Réveil de la Force, les événements se déroulant en effet en parallèle.

On sent qu'il y a une véritable réflexion connexe aux deux projets - la postlogie et cette série - lorsque Léïa envoie un message pour spécifier que la Résistance ne serait pas en mesure d'aider la station Colossus par exemple, également à la fin de la saison.

Je souligne aussi la manière intelligente dont sont distillées les informations sensées mener la Résistance à la découverte de la base Star Killer - on comprend notamment que le Premier Ordre a réalisé plusieurs essais avant de parvenir à construire le complexe.

Enfin, un soin particulier a été donné pour expliquer comment fonctionnait structurellement la station Colossus, et c'est plutôt intéressant.

Après, certes, le héros a un côté agaçant et sa naïveté tend évidemment à magnifier l'identification des jeunes, mais il lui arrive d'avoir de vraiment bonnes idées, et donc les scénaristes.

La plupart des personnages sont attachants, même le Jar Jar binks de service qui va probablement en agacer plus d'un, mais qui est néanmoins cohérent dans sa cohérence je dirais.

Les manigances du Premier Ordre sont ici certes très localisées au départ - pour s'agrandir en fin de saison évidemment au fur et à mesure que l'intrigue rejoint celle de la postlogie, mais en même temps digne du machiavélisme impérial classique auquel nous a habitué Star Wars.

Les musiques sont au rendez-vous, et l'animation un peu texaveryenne est tout de même rattrapé par un bon design des vaisseaux, mécaniques et autres décors tous peaufiné avec soin.

Bref, une œuvre qui transpire le travail et la réflexion, évidemment plein de bons sentiments mais aussi de trahisons diverses et variées.

Côté héroïsme, on est servi, et côté romance aussi, même si de ce côté ça reste pas trop cul cul la praline et pas excessivement fan service. Les personnages tissent des relations logiques et intelligentes entre eux, à l'image de celle du héros et de Poe Dameron notamment. Ils sont plutôt nombreux à être plus ou moins développés et petit à petit approfondi et on comprend et leurs motivations et leurs évolutions. Pas de bâclage non plus de ce côté.

Bref, pour peu qu'on ait encore l'esprit assez ouvert, prêt à accueillir les nouveautés starwarsienne sans trop de méfiance, on risquera de passer un bon moment, et d'avoir plaisir à voir ainsi de nouveau s'étendre un peu plus l'univers de la saga. A cet égard, la station Colossus est une nouveauté des plus originale, Star Wars Resistance ne pourra pas être taxé de copier coller en tout cas.

On a même le droit à un Cthulhu plus vrai de nature, tout aussi colossal, histoire de satisfaire l'envie de découvrir de nouvelles espèces !

Et, comme on peut le constater sur l'affiche, les droïds sont à l'honneur ... dans le sens où tout ce qui les concerne est particulièrement soigné là aussi.

Seul regret, on a aucun jedi ou sith, que cela soi d'un côté ou de l'autre - sauf peut-être chez deux enfants pas très présents, mais sans que la Force ne soit jamais nommée en tout cas ... Mais bon il fallait certes s'y attendre étant donné l'époque ...

Je reste néanmoins intrigué à ce qu’ils vont pouvoir faire pour la suite, car on sait déjà qu'ils ne pourront normalement pas interférer avec les deux derniers films, sauf peut-être dans leurs zones d'ombre ... Il y a donc un risque que leurs aventures les entrainent dans des intrigues secondaires ou dont le lien avec les événements de la postlogie sera nécessairement flou. On sait par exemple qu'en fin de saison, la planète de Maz est nommée et importante - un personnage barmaid la connait et va lui rendre visite - ; cela peut être un autre moyen de raccorder les deux intrigues.

Náin

Re: Star Wars : Resistance (série animée)

Messagepar Náin » mar. janv. 05, 2021 4:30 pm

Alors j'ai vu les deux saisons, et je serais bien plus critique qu'itikar, même si c'est nettement moins pire que ce que j'imaginais, et même de plus en plus appréciable à mesure que ça avance.

Maintenant que j'ai vu la série, je comprends un peu plus le "inspiré de l'animation japonaise", les images rapprochés on va dire, et notamment l'animation des personnages est pas catastrophique en soit, elle est juste hideuse, car c'est un style dont je n'ai jamais réussi à trouver la moindre qualité. Je trouve ce style d'animation d'une abomination sans nom. En revanche, dès qu'on s'éloigne d'eux pour avoir des plans larges représentant des planètes, environnements, paysages, vaisseaux etc... c'est nettement mieux et même sacrément spectaculaire. Certaines images de batailles spatiales n'ont d'ailleurs rien à envier aux visuels des films mêmes !



En fait cette série faut vraiment réussir à passer les dix premiers épisodes. Parce que le début faut se le farcir, entre des persos principaux encore plus agaçants et puérils que ceux de Rebels, des visuels donc de ces persos dégueulasses qui n'ont rien à foutre dans Star Wars (le héro et sa coupe so 2010s en tête) et des histoires franchement pas top qui se passent à une époque qui plus est dont on a pas grand chose à foutre étant donné que c'est celle de la postlogie. Toutefois, dès quen le premier ordre entre en scène, la série, je sais pas, acquiert un intérêt insoupçonné, et alors dès que le destroyer resurgent entre en scène alors là c'est tout benef. Enfin, dans la deuxième moitié de la saison 1, et la 2, malgré quelques épisodes là aussi qui servent à rien, on aune histoire un peu plus fort qui se construit, avec notamment un des membres de l'équipe de héros qui rejoint le premier ordre volontairement ! Et donc pallie à l'abomination Finn en donnant à la série un traitement bienvenu de ce perso dont un truc comme Rebels n'aurait jamais pu être capable. A mesure que ça avance également, les héros (et pas toujours les mêmes) ont des plans qui parfois réussissent, et parfois ratent. Si le héro par ailleurs devient un pilote accompli, il le DEVIENT. Il a certain talent au début mais pas total, et va apprendre peu à peu à s'améliorer. Par ailleurs c'est là son grand talent, et aussi horripilant soit-il, il sera toujours bien meilleur qu'un Ezra à la con car non seulement apprend à évoluer mais ne sait pas non plus TOUT FAIRE comme une certaine Rey la mary-sue, puisqu'ik ne sait pas viser, manquer 19 fois sur 20 ses cibles, est un mécanicien pitoyable et un espion malhabile. Mais il apprendra à s'améliorer. Les membres du Premier Ordre quant à eux, si évidemment ils se vont vaincre, ne sont pas de réels incompétents non plus, sont réellement menaçants, et sont vaincus par des plans crédibles. Tout l'inverse d'un Rebels. Et même si la fin

où le Colossus parvient à détruire le destroyer :roll:
paraît un peu insensé, on parvient à lui pardonner d'une avec un plan qui ne va pas jusqu'à appeler des baleines à la con et ensuite un traitement tout au long de la série assez crédible sur le rapport de force qui nous fait excuser ça. J'aurais beaucoup plus de mal avec des trucs comme le jeu-vidéo dans l'univers de Star Wars où les combi infantiles des personnages pilotes mais de manière générale, j'ai finalement passé un bon moment devant, avec un premier ordre menaçant et classe, quelques apports bienvenus (visuels environnementaux et faune) et des personnages non pas parfais, parfois irritants, infantiles au début, mais malgré tout évolutifs, construits et un tant soit peu développés avec défauts et qualités, qui ne sont jamais des mary-sue. Et je m'attendais pas à ça. Et ça ça fait du bien.

Ah et puis ce qui fait du bien aussi, c'est d'avoir des héros qui ne soient pas des foutus jedi pour attirer le gosse de 2 ans qui peut pas envisager SW sans sabres laser.


Retourner vers « Les séries canons »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité