Au Temps de la Guerre des Etoiles (The Star Wars Holiday Special) (TV)

Les diverses séries Star Wars n'entrant pas dans le canon de Disney.
Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Au Temps de la Guerre des Etoiles (The Star Wars Holiday Special) (TV)

Messagepar Re-Van » sam. déc. 16, 2017 11:16 pm

Hello hello ! Comme tous les ans, comme le veut ma tradition que j'ai instauré moi même et que je vous force à accepter depuis 3 ans, toutes façons vous avez pas le choix :empereur: :empereur: :empereur: , je renfloue ce bon vieux topic parce que le mois de décembre c'est aussi se rappeler Carrie Fisher en train de chanter sur le thème de Star Wars un chant qui respire l'esprit de noël et l'amour et la paix intergalactique !

Ooooh toi qui a été voir les Derniers Jedi et qui te plaint peut être que c'est le pire Star Wars que tu aies vu de ta vie, n'oublie pas que CECI a existé !! :yoda:


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Au Temps de la Guerre des Etoiles (The Star Wars Holiday Special) (TV)

Messagepar Chernabog » sam. déc. 16, 2017 11:19 pm

C'est la VF (au montage écourté) donc si je ne ne m'abuse, le chant de Carrie Fischer ne figura pas. :mrgreen-noel:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Au Temps de la Guerre des Etoiles (The Star Wars Holiday Special) (TV)

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 16, 2017 11:20 pm

aaaaah, cette bonne vieille tradition de Noël qui nous rappelle à quel point Star Wars peut nous proposer des choses horribles même sans Disney :PTDR:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Au Temps de la Guerre des Etoiles (The Star Wars Holiday Special) (TV)

Messagepar Somewhere » sam. déc. 16, 2017 11:25 pm

Excellente initiative que cette remontée de topic comme chaque année, un film à faire découvrir aux plus jeunes qui ignorent la définition de l'expression "abomination intergalactique". :hat:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Au Temps de la Guerre des Etoiles (The Star Wars Holiday Special) (TV)

Messagepar Somewhere » sam. déc. 16, 2017 11:30 pm

La critique de Nanarland :rire:

Alors là les enfants, c'est du gros morceau. Vous détestez « La Menace Fantôme » ? Vous maudissez « L'Attaque des Clones » ? Rassurez-vous, ce n'est rien comparé au STAR WARS HOLIDAY SPECIAL (« Au Temps de la Guerre des Etoiles » en VF). Même moi qui ait aimé les deux premiers épisodes de Star Wars, j'ai eu envie de vomir, c'est pour dire ! Démoulée en 1978, cette sombre merde créée spécialement pour la télévision, arrive un an après la bombe cataclysmique que nous connaissons. Lucas produit donc une série de sketchs se déroulant dans l'univers qu'il a façonné. Un problème majeur vient alors nous titiller l'esprit : l'histoire. En effet, toute la crédibilité qui faisait la force de Star Wars s'est ici évaporée au profit d'un choix artistique que les amateurs de nanar apprécieront, le PORTNAWAK. Pêle-mêle, nous voyons la famille Chewbacca au quotidien (maman Chewie et son tablier qui fait à manger à bébé Chewie, vous voyez le genre), des passages oniriques complètement kitschs, des pseudo-vedettes qui chantent des pseudo-chansons, un dessin animé (première apparition de Boba Fett tout de même) au graphisme grossier, et surtout une avalanche de gags pas drôles.

On assiste à une succession de scénettes complètement incohérentes à base de recette de cuisine, d'extra terrestres pseudo rigolo et de vie quotidienne wookie. Cette consternante séance de torture se termine par une princesse Leïa qui chante comme une casserole sur l'air de Star Wars. Lucas est tellement fier du résultat qu'il tente sans relâche de supprimer toutes les copies existantes jusque sur Internet, se révélant parfois très procédurier. Si vous voulez voir un film qui n'est pas Star Wars et qui ne respecte pas Star Wars, « Star Wars Holiday Special » est fait pour vous. Par contre, si vous voulez voir un film qui n'est pas Star Wars mais qui le respecte, tapez-vous plutôt un bon Spaceballs (la parodie de Mel Brooks), c'est aussi drôle, la consternation en moins. D'ailleurs, en parlant de parodie, un des co-scénaristes de ce « Star Wars Holiday Special » n’est autre que Pat Proft, compagnon d'écriture des ZAZ (ou de certains d'entre eux) sur les « Y a-t-il un flic » et les « Hot Shots ! ». Aaaaah, c'était juste une blague alors ?! Sacré Pat, quel déconneur celui-là !

Note de Rico :

Tu oublies de préciser que ce truc est en plus exceptionnellement longuet et dénué de rythme ! Toute la partie avec la famille de Chewbacca est interminable, ponctuée de numéros musicaux digne d'un Maritie et Gilbert Carpentier : l'espèce de chorégraphie de cirque en hologramme fait penser à Michel Fugain et son Big Bazar (la vache ça nous rajeunit pas tout ça), sans parler de la présence de comiques de la télé US des années 70 peints en vert pour faire Aliens… absolument navrant ! Vous imaginez un vieil épisode de Buck Rogers, vous rajoutez les Martins Circus et Paul Préboist, vous incorporez des dessins animés bien rigides style le pire de Hannah Barbera et vous obtenez « Star Wars Holiday Special ». Tu m'étonnes que Lucas ait cherché à détruire toutes les copies ! Manque de bol pour lui, l’aberration ressort ponctuellement sur le net. Faut faire vite parce que les sites sont rapidement mis hors de combat par les bataillons de juristes de Lucas, mais bon, la rébellion nanarde rejaillit toujours...


http://www.nanarland.com/Chroniques/chr ... ecial.html

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Au Temps de la Guerre des Etoiles (The Star Wars Holiday Special) (TV)

Messagepar Re-Van » sam. déc. 16, 2017 11:46 pm

Oh toutes mes excuses, voilà l'intégrale :super:

Modifié en dernier par Re-Van le sam. déc. 16, 2017 11:51 pm, modifié 1 fois.

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Au Temps de la Guerre des Etoiles (The Star Wars Holiday Special) (TV)

Messagepar Cerca Trova » sam. déc. 16, 2017 11:47 pm

cosmique :rire:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Au Temps de la Guerre des Etoiles (The Star Wars Holiday Special) (TV)

Messagepar Chernabog » sam. déc. 16, 2017 11:56 pm

Il marche pas ton lien Cerca (ça apparaît pas).

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Au Temps de la Guerre des Etoiles (The Star Wars Holiday Special) (TV)

Messagepar Cerca Trova » dim. déc. 17, 2017 12:24 am

j'ai pas mis de lien, cherna
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Au Temps de la Guerre des Etoiles (The Star Wars Holiday Special) (TV)

Messagepar Chernabog » dim. déc. 17, 2017 1:12 am

Bah si mais le lien dailymotion que tu a mis n'apparaît pas ^^

Mais cela dit, tout ce qui sera en VF concernant le Holiday Special sera pas intégrale malgré ce que les titres des vidéos peuvent dire, ça n'a jamais été doublé intégralement.


Re-Van a écrit :Oh toutes mes excuses, voilà l'intégrale :super:

http://www.dailymotion.com/video/xx4yo6 ... shortfilms

Modifié en dernier par Chernabog le dim. déc. 17, 2017 11:00 am, modifié 1 fois.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Au Temps de la Guerre des Etoiles (The Star Wars Holiday Special) (TV)

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 17, 2017 9:40 am

la critique de Nanarland est géniale, c'est grâce à Nanarland en fait que j'ai découvet ce "chef d'oeuvre" :rire:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Au Temps de la Guerre des Etoiles (The Star Wars Holiday Special) (TV)

Messagepar Bombur » dim. déc. 17, 2017 7:52 pm

Je reposte ceci ici :super: :


Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Au Temps de la Guerre des Etoiles (The Star Wars Holiday Special) (TV)

Messagepar Eusebes » dim. déc. 24, 2017 11:03 am

Re-Van a écrit :Ooooh toi qui a été voir les Derniers Jedi et qui te plaint peut être que c'est le pire Star Wars que tu aies vu de ta vie


Non moi je trouve que c'est un très bon Star Wars, parfaitement intégré dans la saga, avec son identité propre :D . Et non je ne fait pas du trolling, je n'ai pas encore livré ma critique dans le topic approprié mais ça va venir :mrgreen-noel: !

Et sinon quel plaisir de se rappeler de cette petite merveille de Holiday Special au moment des vacances... Ca m'a permit de me remémorer cette video de Epic Teaching, l'une des (nombreuses) critiques enthousiastes de ce film que l'on peut trouver sur Youtube :lol-noel:



PS: un article à lire, ne serait-ce que pour ce passage épique :rire:

http://starwars.wikia.com/wiki/Life_Day/Legends

The red robes the Wookiees were wearing at the end of the special were to cover up the lack of Wookiee costumes beyond the masks (which were Don Post brand) due to the special by that point going massively overbudget.
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Au Temps de la Guerre des Etoiles (The Star Wars Holiday Special) (TV)

Messagepar Cerca Trova » sam. nov. 18, 2023 7:40 pm

hum, ça résume trés bien mdr

Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Gandalf l'Aigri
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 3973
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Au Temps de la Guerre des Etoiles (The Star Wars Holiday Special) (TV)

Messagepar Gandalf l'Aigri » sam. nov. 18, 2023 11:06 pm

Le rôle du Joker a déteint sur lui ;)
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Au Temps de la Guerre des Etoiles (The Star Wars Holiday Special) (TV)

Messagepar Cerca Trova » sam. nov. 18, 2023 11:31 pm

Mdr
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Les séries diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité