• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

[LG SILMARILLION] - Nirnaeth Arnoediad (terminé)

Divers LG entre forumeurs (inspirés des Loup-Garou de Thercelieux).
Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

[LG SILMARILLION] - Nirnaeth Arnoediad (terminé)

Messagepar Gloinpeace » mar. mai 27, 2014 8:49 am

Voilà j'ouvre le topic du LG que j'aimerais animer cet été. Je m'attaque au silmarillion mais à un tout petit épisode afin de laisser place à éventuellement des suites ou des LG basés sur d'autres parties du Silmarillion (on peut en faire un paquet je pense). Le thème de ce LG sera donc Nirnaeth Arnoediad : la batailles des larmes inombrables.
Pour ceux qui connaissent pas mais qui ont quelques bases de l'univers de TOlkien, en gros, c'est une défaite majeure des "gentils" du Premier Age. Les trois races (elfes, hommes et nains) c'étaient alliées sous la direction de l'elfe Maedhros pour combattre les troupes de Morgoth, mais la trahison des hommes orientaux à fait basculer la bataille à l'avantage des orques. Faisant de nombreux mort parmis les elfes, les hommes et les nains dont le roi des Noldor ( Fingon) et celui des nains (Azaghâl). Mais tout pourra changer sur les ailes immortelles, l'union de Maedhros peut vaincre Morgoth et ces troupes en découvrant où ce cachent les loups voraces.

Les Personnages :
Je suis parti sur une base de 13 personnages comme dans les LG précedants, j'attends votre aide pour m'aider à développer le rôle de chacun bien entendu, n'hésiter donc pas si vous avez des idées. 13 personnages dont 3 dans l'armée de Morgoth, 9 dans le camp du bien et 1 rôle spécial.

Le camp du bien

Maedhros (La voyante)
Bien que n'étant pas roi, Maedhros est celui qui a put rassemblé cette armée, voilà pourquoi chaque jour il a droit de connaître l'identitée d'un joueur. S'il possède un silmaril, il a un droit de vote supplémentaire (mais pas obligatoire) .
Image

Maglor (Elfe musicien)
Maglor est un combattant mais aussi un musicien aguerri, avec sa harpe il pourra donc endormir à chaque tour un joueur. Le joueur endormi se verra supprimé ses pouvoirs pour la journée qu'il soit loup ou villageois. S'il possède un silmaril, il a un droit de vote supplémentaire (mais pas obligatoire) au bûcher.
Image

Fingon (La sorcière)
Fingon est le roi des Noldor et dispose donc à ce titre du droit de vie ou de mort sur tout les membres de son armée. Il peut à tout moment décider de tuer un joueur ou de ressusciter un joueur tué au meurtre.
Image

Turgon (Elfe discret)
Turgon, le roi de Gondolin a l'habitude de vivre caché. Il ne pourra être tué par les loups que si Fingon et Maehdros sont déjà morts.
Image

Gwindor (Le chasseur kamikaze)
Gwindor n'est venu se battre que dans un esprit de vengeance. Son frère Gelmir ayant été exécuté juste avant la bataille. S'il meurt, il pourra entraîner avec lui une ou deux personnes.
Image

Beleg (Le serviteur dévoué)
Beleg peut se sacrifier lorsqu'il le veut pour sauver un joueur du meurtre.
Image

Hurin (Le protecteur)
Hurin est le protécteur, il choisira chaque jour une personne qui sera protégé lors du meurtre.
Image

Huor (la petite fille)
Huor est lié à son frère hurin, il connait son identité et doit le protéger car s'il meurt au bûcher ou au meurtre, Huor mourra aussi (la réciproque n'est pas valable). De plus, il peut connaitre le camp d'un joueur chaque jour.
Image

Azaghâl (Nain coriace à la hache rouillée)
Ne peut être tué que si Glaurung a voté contre lui au bûcher. S'il est tué au meurtre, il pourra tuer un loup au tour suivant.
Image

Armée de Morgoth
Morgoth (Belegurth Bauglir)
Morgoth: Possède un silmaril au début de la partie. Le silmaril a le pouvoir de protéger le joueur qui le porte pendant toute une nuit (bûcher + meurtre). Au matin, Morgoth doit donner le silmaril a un autre joueur qui sera protégé a son tour.La liste de ceux qui ont eu le silmaril (sauf le premier) est publié avec un jour de décalage. De plus, si Maedhros demande au MJ le rôle de Morgoth, le rôle qui lui sera indiqué sera celui du joueur qui est en possession du silmaril lors de la demande.
Image

Gothmog (Prince des Balrogs)
Némesis de Fingon, il est protégé contre son pouvoir.
Image

Glaurung (Ver malfaisant)
Possède un deuxième vote anonyme s'il arrive à tuer Azaghâl au bûcher. Peu lorsqu'il le souhaite tuer un joueur supplémentaire s'il arrive à deviner son rôle. Un seul essai.
Image

Rôle spécial
Ulfang (Traître potentiel)
C'est un simple villageois.Seulement il doit rester très discret car si les loups arrivent a le repérer il passera lui aussi du côte de l'ennemi. Chaque loup possédant un essai pour deviner quel joueur a le rôle d'Ulfang.
Image

Liste des joueurs :

1. SauronGorthaur
2. Supernova/Hypernova
3. Holly
4. Scarabé
5. Naïn
6. Morgoth Bauglir
7. Alexdelalothlorien
8. Aries Phoenix
9. Phoenlx
10. Finch
11. Moon
12. Bombur
13. Myrdred
Modifié en dernier par Gloinpeace le jeu. juil. 24, 2014 10:16 pm, modifié 16 fois.

Náin

Re: LG Silmarillion : Nirnaeth Arnoediad (Brainstorming)

Messagepar Náin » mar. mai 27, 2014 10:20 am

Je veux être Azaghal

Náin

Re: LG Silmarillion : Nirnaeth Arnoediad (Brainstorming)

Messagepar Náin » mar. mai 27, 2014 10:21 am

Azaghal faut qu'il est un pouvoir qui contre quelque peu Glaurung je pense non ?

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: LG Silmarillion : Nirnaeth Arnoediad (Brainstorming)

Messagepar tintaglia » mar. mai 27, 2014 10:24 am

Cet été, il est possible que je puisse participer. Si c'est en juillet.
Ah et puis il faut que je me trouve le livre. peut être une version papier, une fois n'est pas coutume, il semble qu'on le trouve en "beau" livre. Si vous avez des conseils (au niveau qualité de la traduction s'entend).

Il me reste de la place dans une de mes 4 grandes étagères à livres papier :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417599
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Silmarillion : Nirnaeth Arnoediad (Brainstorming)

Messagepar phoenlx » mar. mai 27, 2014 10:44 am

super début Gloin, je sens que ça va être le LG du siècle :super: Bonne nouvelle si tu participes tintaglia ; Par contre, on le fait cet été celui-là ?
Pour ma part j'avais envisagé plutôt vers l'automne ( à partir d'octobre ou après ) pour qu'il chevauche un peu l'époque de la sortie du Hobbit 3 au cinéma ( ce qui pourrait être cool, après je sais pas ) ; étant donné qu'on a d'autres idées de LG avant pour s'occuper jusque là ( celui sur Star Wars probablement en Juin - et auquel j'aurai sans doute du mal à participer d'ailleurs s'il est pendant la coupe du monde mais je tenterai - celui sur Code Geass , que j'ai envie fortement de faire mais il faut que je m'y prépare car je serai le Maître , et celui sur les cités d'or éventuellement ( que je pensais faire un peu avant celui du silmarillion, vers la fin de l'été , mais à la limite pourquoi pas faire celui du silmarillion avant. On reparlera de la date.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: LG Silmarillion : Nirnaeth Arnoediad (Brainstorming)

Messagepar tintaglia » mar. mai 27, 2014 10:54 am

Pour ce qui est de participer, on verra le moment venu. Le truc, c'est que je peux ne pas être disponible à certaines périodes, ça dépend de tant de choses :(

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417599
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Silmarillion : Nirnaeth Arnoediad (Brainstorming)

Messagepar phoenlx » mar. mai 27, 2014 11:07 am

Oui .. comme tu l'auras vu sans doute c'est .. vraiment immersif, après on peut aussi venir moins comme font certains ( mais tu l'auras sans doute constaté aussi c'est souvent un peu préjudiciable je trouve, moi c'est ce qui me trouble beaucoup j'avoue, je me fie souvent trop aux temps de présence et c'est un peu un piège mais difficile de faire autrement quand on a peu d'éléments ; en tout cas j'espère que tu t'amuseras bien ; faut voir aussi qu'en général les LG dépassent pas 5-6 jours en tout cas ceux qu'on fait ici, c'est même moins, jusque là : le premier a duré 4 jours, le second : deux , là je pense que c'était un record :lol: le troisième à mon avis va durer plus mais ya tellement de cas de figure que c'est difficile de prédire.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: LG Silmarillion : Nirnaeth Arnoediad (Brainstorming)

Messagepar Gloinpeace » mar. mai 27, 2014 11:19 am

Moi ce qui m'arrange c'est pendant les vacances scolaires de toutes façon pour que je soit le maximum disponible. Après on verra la date qui arrange le plus grand nombre.

pour ce qui est d'Azâghal, je pensais en effet à un pouvoir qui puisse contrer Glaurung, mais je patauge un peu, n'hésitez pas si vous avez des idées. Faudrait peut être déjà trouver le pouvoir de Glaurung.

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: LG Silmarillion : Nirnaeth Arnoediad (Brainstorming)

Messagepar alexdelaLothlorien » mar. mai 27, 2014 12:59 pm

Gloinpeace a écrit :Moi ce qui m'arrange c'est pendant les vacances scolaires de toutes façon pour que je soit le maximum disponible. Après on verra la date qui arrange le plus grand nombre.

pour ce qui est d'Azâghal, je pensais en effet à un pouvoir qui puisse contrer Glaurung, mais je patauge un peu, n'hésitez pas si vous avez des idées. Faudrait peut être déjà trouver le pouvoir de Glaurung.


Glaurung on pourrait pas trouver quelque chose genre le hollow dans le LG bleach ? Vu qu'il peut plus ou moins manipuler les hommes (cf Turin)
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: LG Silmarillion : Nirnaeth Arnoediad (Brainstorming)

Messagepar Gloinpeace » mar. mai 27, 2014 1:22 pm

Ouais j'avais pensé à ca, c'est vrai, il peut aussi figer qui il veut ou lui faire perdre la mémoire.

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: LG Silmarillion : Nirnaeth Arnoediad (Brainstorming)

Messagepar alexdelaLothlorien » mar. mai 27, 2014 1:24 pm

ouais quelque chose dans ce style là :D
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

AngelF
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1677
Enregistré le : mer. avr. 09, 2014 3:38 pm
Localisation : Darnassus, Teldrassil

Re: LG Silmarillion : Nirnaeth Arnoediad (Brainstorming)

Messagepar AngelF » mar. mai 27, 2014 1:27 pm

si c'est en Juillet je ne pourrai pas participer car je travaille de nuit :pleure:

Náin

Re: LG Silmarillion : Nirnaeth Arnoediad (Brainstorming)

Messagepar Náin » mar. mai 27, 2014 1:37 pm

alexdelaLothlorien a écrit :
Gloinpeace a écrit :Moi ce qui m'arrange c'est pendant les vacances scolaires de toutes façon pour que je soit le maximum disponible. Après on verra la date qui arrange le plus grand nombre.

pour ce qui est d'Azâghal, je pensais en effet à un pouvoir qui puisse contrer Glaurung, mais je patauge un peu, n'hésitez pas si vous avez des idées. Faudrait peut être déjà trouver le pouvoir de Glaurung.


Glaurung on pourrait pas trouver quelque chose genre le hollow dans le LG bleach ? Vu qu'il peut plus ou moins manipuler les hommes (cf Turin)

Pas idiot du tout, je n'y avais pas pensé

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: LG Silmarillion : Nirnaeth Arnoediad (Brainstorming)

Messagepar Gloinpeace » mar. mai 27, 2014 1:41 pm

C'est quoi exactemetn le pouvoir du hollow ? J'ai pas encore trop compris.

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: LG Silmarillion : Nirnaeth Arnoediad (Brainstorming)

Messagepar Holly » mar. mai 27, 2014 1:44 pm

Une fois qu'il a été Hollowfié par Aizen, le joueur devenu Hollow passe du côté de ce dernier, et il votera avec les Loups pour le meurtre. Il garde cependant les pouvoirs et attributs de son personnage précédent, ce qui peut s'avérer très dangereux pour les autres joueurs.


En gros, c'est juste un traître qui ne le sait pas encore


SI je suis disponible lorsque ce LG se fera, j'en serai avec plaisir

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: LG Silmarillion : Nirnaeth Arnoediad (Brainstorming)

Messagepar Gloinpeace » mar. mai 27, 2014 4:10 pm

Pour Glaurung :
Possède un deuxième vote anonyme s'il arrive à tuer Azaghâl au bûcher. Peu lorsqu'il le souhaite tuer un joueur supplémentaire s'il arrive à deviner son rôle. Un seul essai.

Pour Azaghâl:
Ne peut être tué que si Glaurung a voté contre lui au bûcher. Peu redonner lorsqu'il le veut un pouvoir temporaire déjà utilisé par un joueur

Qu'est ce que vous en dîtes?

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: LG Silmarillion : Nirnaeth Arnoediad (Brainstorming)

Messagepar alexdelaLothlorien » mar. mai 27, 2014 5:01 pm

Je trouve ça plutôt pas mal :jap:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Náin

Re: LG Silmarillion : Nirnaeth Arnoediad (Brainstorming)

Messagepar Náin » mar. mai 27, 2014 5:39 pm

Ce qui ferait que Azaghal serait protégé du meurtre ? Pas idiot du tout

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: LG Silmarillion : Nirnaeth Arnoediad (Brainstorming)

Messagepar Gloinpeace » mar. mai 27, 2014 6:47 pm

Bon reste à trouver un rôle sympa pour Beleg l'archer, Morgoth et Gothmog. Et voir ce qu'on peut faire avec Ulfang le traitre.

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: LG Silmarillion : Nirnaeth Arnoediad (Brainstorming)

Messagepar alexdelaLothlorien » mar. mai 27, 2014 7:45 pm

Morgoth pourrait empêcher un vote (la nuit, les ténèbres, l'aveuglement...) ? Mais ça fait un peu faible comme pouvoir pour lui
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: LG Silmarillion : Nirnaeth Arnoediad (Brainstorming)

Messagepar Morgoth Bauglir » mar. mai 27, 2014 7:46 pm

Je veux que la terre croule sous mes pas !
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Náin

Re: LG Silmarillion : Nirnaeth Arnoediad (Brainstorming)

Messagepar Náin » mar. mai 27, 2014 8:17 pm

J'aime bien l'image de Morgoth soit dit en passant même si je le trouve trop proche de sauron. Pour Morgoth un truc en lien avec les silmarils non ? Ce qui ferait un lien avec Maedhros qui les veux aussi

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: LG Silmarillion : Nirnaeth Arnoediad (Brainstorming)

Messagepar Gloinpeace » mar. mai 27, 2014 10:08 pm

OUais je suis en train de réfléchir à un truc pas mal là entre Morgoth et Maedhros pour que chacun veuille s'emparer d'un silmaril. Bon après faut que ca reste un LG, pas que ca devienne une chasse autrésor.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: LG Silmarillion : Nirnaeth Arnoediad (Brainstorming)

Messagepar itikar » mar. mai 27, 2014 10:17 pm

Moi je veux le rôle de Tom Bombadil :fete:

Image

Tom est le maïa des maïa. Par là-même, il ne peut pas mourir, ni au bûcher lorsqu'il a été choisi à tort par les votants décérébrés, ni au meurtre. Ce pouvoir ne s'utilise qu'une fois dans la vie de Tom, mais si Tom meurt, il revient à la vie et récupère de fait son pouvoir unique. Bref, Tom est immortel, et ne peut pas mourir, rôle parfait pour le joueur sans cesse accusé à tort LG après LG.


je pense que le rôle me revient de droit :hat:

Si pas disponible, alors je me contenterais du rôle d'Ungoliant :

Image

Ungoliant se nourrit des ténèbres et de la mort. Chaque fois qu'un joueur meurt, au bûcher ou au meurtre, Ungoliant récupère un vote supplémentaire. A tout moment de la partie, elle peut perdre un vote pour se faire revivre après un bûcher ou un meurtre.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: LG Silmarillion : Nirnaeth Arnoediad (Brainstorming)

Messagepar Gloinpeace » mer. mai 28, 2014 8:32 am

Bien essayé itikar... :rouge:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: LG Silmarillion : Nirnaeth Arnoediad (Brainstorming)

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 28, 2014 10:31 pm

:lol: superbement essayé même :mrgreen:
Sinon intéressant pour le Silmarillion et que ça permette de mieux découvrir :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: LG Silmarillion : Nirnaeth Arnoediad (Brainstorming)

Messagepar Bombur » mer. mai 28, 2014 10:34 pm

:saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

Il est trop mignon ton Glaurung :inlove: !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: LG Silmarillion : Nirnaeth Arnoediad (Brainstorming)

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 28, 2014 10:37 pm

mignon, je sais pas, sympathique et classieux, je suis d'accord :entente:

Náin

Re: LG Silmarillion : Nirnaeth Arnoediad (Brainstorming)

Messagepar Náin » mer. mai 28, 2014 10:39 pm

Bombadil ca peut être rigolo, mais plus pour un LG SDA LIVRE cette fois ci

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: LG Silmarillion : Nirnaeth Arnoediad (Brainstorming)

Messagepar Bombur » mer. mai 28, 2014 10:40 pm

SauronGorthaur a écrit :mignon, je sais pas, sympathique et classieux, je suis d'accord :entente:
Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: !


Retourner vers « Parties de Loup Garou ("LG") »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités