• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

[LG LEGEND OF THE GALACTIC HEROES] - (terminé)

Divers LG entre forumeurs (inspirés des Loup-Garou de Thercelieux).
Náin

Re: [LG LEGEND OF THE GALACTIC HEROES] - (terminé)

Messagepar Náin » jeu. févr. 26, 2015 9:08 pm

Myrdred a écrit :Eh oui, c'est tout l'intérêt des batailles de la série, on peut voir les choses sous un angle stratégique et vraiment bien pensé, ça s'organise comme les batailles historiques. Le déploiement des vaisseaux avec le Bolero est juste magnifique. Maintenant tu as découvert l'astucieux Yang Wen-Li que tu incarnais.

Et maintenant je découvre qu'il veut faire des études d'Histoire, tout comme moi :mrgreen: C'est ponctué de classique aussi j'aime bien

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: [LG LEGEND OF THE GALACTIC HEROES] - (terminé)

Messagepar Myrdred » jeu. févr. 26, 2015 9:16 pm

Il est dans l'armée presque par erreur, c'est l'histoire qui l'a mené là mais il ne se doutait pas qu'il ne pourrait plus s'en échapper après.

De l'autre côté, il y a le jeune prodige Reinhard avec son fidèle Kircheis. On voit également Mittemeyer et Reuenthal dans le film.

C'est plein de références à l'histoire pour les historiens qui regardent, de même que les noms des personnages viennent bien souvent de noms de villes allemandes ou de la mythologie, la culture. Ils sont parfois juste déformés par les Japonais. Reinhard est un tel mélange de personnages historiques qu'on voit que l'auteur était bien renseigné.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [LG LEGEND OF THE GALACTIC HEROES] - (terminé)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 26, 2015 9:18 pm

Naïn a écrit :
phoenlx a écrit :Ba c'est un peu vrai que l'Histoire de l'Humanité est bien bien parsemée de guerres :mdr:

Ah tout à fait, ce qu'il ne faut pas, c'est la résumer qu'a ca


Si si faisons le, ne faisons pas le Athéna cruchasse style :mdr:

Bon sinon allez moi le film 1 je me le verrais plutôt probablement dans le courant de la semaine prochaine ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Malia
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 573
Enregistré le : mar. déc. 23, 2014 6:20 pm
Localisation : Erebor

Re: [LG LEGEND OF THE GALACTIC HEROES] - (terminé)

Messagepar Malia » jeu. févr. 26, 2015 11:54 pm

Mince
J'ai loupé la fin... Donc j'avais raison :lol:
Yesss!!!! :coolfuck:

En tout cas j'ai surkiffer ce jeu
Merci à tous les participants
Merci au leader du jeu Myrdred
Merci merci quoi... :lol:
C'était trop bien
Petite dédicace à Naïn, Ainulindalë, Fingolfin2, Bombur et Gold vous faites chier ! :langue: :rire: #Thorin!<3
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: [LG LEGEND OF THE GALACTIC HEROES] - (terminé)

Messagepar SauronGorthaur » ven. févr. 27, 2015 9:36 am

Malia a écrit :Mince
J'ai loupé la fin... Donc j'avais raison :lol:
Yesss!!!! :coolfuck:

En tout cas j'ai surkiffer ce jeu
Merci à tous les participants
Merci au leader du jeu Myrdred
Merci merci quoi... :lol:
C'était trop bien


Merci pour ton sacrifice en ma faveur d'ailleurs :entente:

Náin

Re: [LG LEGEND OF THE GALACTIC HEROES] - (terminé)

Messagepar Náin » ven. févr. 27, 2015 9:48 am

Malia a écrit :Mince
J'ai loupé la fin... Donc j'avais raison :lol:

Ouaip, Scarabé et Naïn étaient tous les deux Wen-Li

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418157
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [LG LEGEND OF THE GALACTIC HEROES] - (terminé)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 27, 2015 10:04 am

au fait Malia à un moment tu t'es fais passer pour la sorcière ( moi ) ou bien j'ai mal interprêté ?
c'était pas forcément une mauvaise idée car ils me soupçonnaient pas ( encore que je pense pas que ça ait changé grand chose lol )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: [LG LEGEND OF THE GALACTIC HEROES] - (terminé)

Messagepar SauronGorthaur » ven. févr. 27, 2015 10:09 am

Malia a un moment elle a fait un commentaire qui m'a fait comprendre aussitôt qu'elle était Siegfried Kircheis. Avant, perso, je pensai qu'elle était la sorcière, car pour moi, seule une débutante aurait buté alex :sourd: :sourd: :sourd:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [LG LEGEND OF THE GALACTIC HEROES] - (terminé)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 27, 2015 12:14 pm

Naïn a écrit :
Malia a écrit :Mince
J'ai loupé la fin... Donc j'avais raison :lol:

Ouaip, Scarabé et Naïn étaient tous les deux Wen-Li


Toi fais attention la prochaine fois que je suis chasseur tu y échapperas peut être pas :lol:. Enfin à condition que tu sois loup bien sur ;)

Et Malia en tout cas voila de la bonne première fois :wink: :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: [LG LEGEND OF THE GALACTIC HEROES] - (terminé)

Messagepar Náin » ven. févr. 27, 2015 12:15 pm

Scarabéaware a écrit :
Naïn a écrit :
Malia a écrit :Mince
J'ai loupé la fin... Donc j'avais raison :lol:

Ouaip, Scarabé et Naïn étaient tous les deux Wen-Li


Toi fais attention la prochaine fois que je suis chasseur tu y échapperas peut être pas

m'en fou j'ai eu ma vengeance :twisted:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418157
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [LG LEGEND OF THE GALACTIC HEROES] - (terminé)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 27, 2015 12:16 pm

oui elle a bien joué malia je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: [LG LEGEND OF THE GALACTIC HEROES] - (terminé)

Messagepar Aries Phoenix » ven. févr. 27, 2015 12:57 pm

phoenlx a écrit :au fait Malia à un moment tu t'es fais passer pour la sorcière ( moi ) ou bien j'ai mal interprêté ?
c'était pas forcément une mauvaise idée car ils me soupçonnaient pas ( encore que je pense pas que ça ait changé grand chose lol )


J'ai interprété comme ça aussi, mais on pouvait aussi y voir le rôle du salvateur. Certains l'ont apparemment tout de suite compris... Mais moi aussi, j'ai pris ça pour de l'usurpation (donc ça m'a donné des soupçons)
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418157
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [LG LEGEND OF THE GALACTIC HEROES] - (terminé)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 27, 2015 3:35 pm

Ce qui m'a bien fait délirer c'est quand j'ai lancé la potion sur Alex, comment vous avez tous flippé et gueulé sur la sorcière , même AngelF souvent très calme dans les LG s'est mise à gronder , là je me suis dis : la prochaine que je lance faut pas que je me plante sinon ils ont pas fini d'en parler :lol: Mais j'aurais pu

Mais sinon, je ne l'ai pas dis dans le fil du jeu mais dès le premier tour et très tôt dans la journée des choses m'ont titillé.
Je vais vous livrer mon sentiment détaillé sur ce LG et les étapes de mes actions et de la manière dont je l'ai vécu car je l'ai pas encore fait en détail !

- On commence par Sauron : pas de soupçons particuliers lors du premier tour, mais comme beaucoup je pense, je le lisais sans le croire à 100% ; en tout cas quand il a sorti " je vais écouter un opéra wagnérien " je me suis dis : OK il parle de Siegfried ( siegfried était un des personnages )
* soit il est ce personnage ( village )
* soit il est du village mais est un autre, et communique de manière codée avec quelqu'un pour qu'ils inversent leur rôle et troublent les loups
* soit il est loup et nous prend vraiment pour des cons :lol:
mais par la suite j'avais l'impression qu'il était à peu près sincère, je me suis tourné en priorité vers d'autres.

- Morgoth et ses énigmes : je me suis dis : ya un truc à creuser de son côté.
j'envisageais qu'il pouvait être loup, ou bien la voyante ( Hildegarde, personnage historique lettré, je me disais qu'il y avait peut-être un lien avec les énigmes et le rapport à la littérature et la poésie ; mais je comprend que dalle :lol: ) je ne l'ai cependant pas mis dans mes listes prioritaires car j'avais le sentiment qu'il pouvait peut-être être de notre côté et essayer de nous dire des trucs. bien que sa première intervention fut de dire qu'il aimerait bien me voir en bonhomme de neige fondu , et ça, c'est resté dans un coin de ma tête :lol:

- Alex ensuite, qui à un moment blague avec Morgoth et sort " je crois comprendre et si c'est le cas ça pourrait être très futé " ( il a sorti un truc comme ça :lol: ) je me suis dis : à quoi ils jouent les deux là :lol: Alex très vite il était dans mes suspects d'autant qu'il venait jamais en étant clair dans ses réponses.
A un moment dans l'après midi j'avais commencé mes listes, angelF je l'écartais, elle semblait sincère, Morgoth comme j'ai dis, il était loup ou voyant, ou traitre, je savais pas trop, Nova le premier jour me semblait sincère ( mais sans certitude ) , scarabée je l'ai peu soupçonné, alex était par contre dans ma short liste de 5 ou 6 suspects , avec Kylia, avec gold, avec Morgoth malgré tout un peu, et avec Naïn, fortement aussi !!!
vers la fin de l'après midi je me suis dis : potion sur alex et on verra bien ! j'étais prêt à en assumer le risque et j'ai envoyé le message à Myrdred ! C'était aussi pour m'aider à y voir plus clair. Mais en fait Myrdred ne posterait le résultat qu'après le bucher, j'ai donc attendu.

- Kylia : très vite elle s'est méfié de moi et de Morgoth à cause de nos énigmes, je l'ai gardé à l'oeil :lol: Mais tout en me disant aussi que j'avais attiré la merde sur moi car à un moment j'avais carrément abusé moi-même d'énigmes bidons ( c'était complètement con et à ce moment là je voulais surtout amuser la galerie , pris par l'ivresse du jeu, mais yavait quand même des petits messages cachés )

- gold : lui je l'ai soupçonné un peu dès le début car je trouvais qu'il abondait trop dans mon sens et me " caressait dans le sens du poil " ça respirait la loucherie :lol: mais c'était très dur de savoir quand même. Il me semblait loup à 50 % et alex à 60 j'ai pris le risque sur alex.

- Malia (qui a succédé à Moon ) j'ai essayé de comprendre mais je savais pas trop, mes soupçons étaient légers. Moon qui dit : mon rôle est peu important ( mais ça peut cacher la vérité et vouloir dire l'inverse ! ) Nova qui dit qu'il voulait d'abord viser Moon puis quand Malia la remplace, il veut plus car pour lui la donne a changé, mais connaissant Nova, je savais que ça pouvait vouloir dire tout et son contraire :lol: Mais Malia avec sa faible expérience du jeu , je me suis dis que si elle était louve ou traitre, elle aurait accusé de manière un peu voyante et naïve ( après j'en sais rien :lol: ) je l'ai plutôt écarté de mes soupçons prioritaires.

A ce moment là de la partie, j'avais " du mal " surtout avec Naïn, Kylia, gold, Alex ( tout en essayant de décrypter Nova très dur à lire et Morgoth pour ses énigmes ) Je me disais que Naïn avec son style s'il était loup, d'autres finiraient par le coincer même sans moi, et il est toujours assez dur à lire mais il " sent le loup " donc j'ai délayé ce problème. En fait, ma stratégie c'était de voter contre Nain, et je crois même que j'ai envoyé mon vote à Myrdred contre Nain à ce moment là ( je suis plus sûr en tout cas je comptais le faire )
Alex, je faisais semblant d'être copain, mais j'avais très tôt décidé de le viser avec ma potion et je voulais surtout pas qu'il me soupçonne de quoique ce soit, sinon il aurait pu embrouiller :lol: ( c'était mon raisonnement ) ; son sort était scellé dans ma tête déjà vers 14 heures le premier jour :lol:

Puis finalement gros coup de théâtre, Finch qui accuse Morgoth. Là ça m'a un peu surpris quand même et j'ai décidé de suivre le mouvement comme tout le monde pour voir ( si Morgoth avait été innocent, on aurait accusé Finch ! ) j'ai donc changé mon vote , c'était plus Naïn mais Morgoth.

Ceci m'a fait recogiter à alex mais du fait de l'espèce de connivence que je sentais entre alex et Morgoth, ça m'a limite conforté dans l'idée de viser alex, et une fois que Morgoth est tombé, encore plus !

A ce moment là, myrdred me demande si je garde la potion sur alex. il semblait évident que finch pourrait être visé par le meurtre et une décision logique de ma part aurait été de protéger finch avec la potion de vie , mais je me suis dis : c'est un peu trop simple et ils vont le deviner et frapper quelqu'un d'autre, mais outre celà j'étais prêt à risquer la mort de finch ( on aurait gardé l'autre voyante dans ce cas de toute manière , même si un peu moins efficace car ne connaissant par les rôles ) ; sentant bien le coup alex loup, j'ai tenté un gros coup de poker et je me disais on a déjà eu un loup, au pire ce sera pas un départ si catastrophique si je me gourre, et en connaissant le rôle qu'avait alex ça me permettrait d'y voir plus clair.

Manque de pot alex était des notres, grosse bourde, mais comme j'ai dis le fait que son perso tombe évitait dans le fond une éventuelle récupération par les traitres après. Juste après j'ai cru que finch tomberait comme beaucoup de monde et finalement angelF est tombée.

je ne sais pas si c'est vrai et il faudrait qu'ils nous disent comment ils ont raisonné, mais j'ai eu l'impression que le balançage de la potion sur alex a déstabilisé un peu les loups et qu'ils se sont dit que pour me rattraper, je balancerais la potion de vie sur Finch, et que donc en visant plutôt quelqu'un d'autre, ils verraient à la fois cette dernière tomber + la sorcière ( donc moi par usure des deux potions ) mais je n'en ai évidemment rien fait et j'ai voulu garder ma dernière potion pour jouer encore un tour et rester en vie :lol: Dans notre malheur et cette merdouille, je crois qu'on a évité une situation encore pire.

J'avais quand même un doute sur angelF ( léger ) et son meurtre donc le fait de savoir qui elle était, ainsi que alex, morgoth, finch ( qui s'est clairement révélé par cette affaire et c'était une bonne chose je pense ) ainsi que Aries avec son double vote, ça a vraiment bien permis d'accélérer le jeu je trouve :shock: on était déjà sûrs de l'identité de 6 joueurs ( 5 + nous-même ) sur l'ensemble du LG et ce après le premier tour, en plus évidemment de nos suppositions ; c'est une situation inédite je pense, et il faut dire bravo je pense à Finch non seulement pour son coup mais aussi Ariès Phoenix qui a permis de se révéler. Et là , première remarque que je dirais : certains disent que dans un LG il vaut mieux rester caché , encore une fois et malgré que finch était voyant on a pu ici bien voir que pas forcément. ça a très vite aidé notre enquête et permis d'avancer moins au pif.

il restait donc 7 joueurs énigmatiques à identifier, donc 2 loups et 2 traitres et parmi ces 7 certains aussi que pour ma part je voulais fortement risquer à considérer des notres ( Sauron, scarabée ) quand je voyais en plus les manoeuvres troubles de Nain voire Nova le calcul me semblait vite fait pour les mettre les deux sur une liste noire sans risques énormes : à l'aube du second tour, pour moi il était clair que Nain et Nova comportaient au moins un loup ou un traitre et sans doute deux, peut être dans le même camp ou deux camps opposés.
Dans mon esprit, en rebalançant la potion de mort sur un des deux en me sacrifiant, j'avais 80 % de chances de faire un bon coup ( ou au pire de viser wen li et donc de le révéler )
j'aurais pu aussi viser notre chasseur mais dans ce cas il pouvait tirer en mourant sur les loups ou traitres et faire lui aussi des dégats, ou viser Lohengramm qui pouvait survivre. Tout ceci m'a fait prendre ma décision : je voulais agir, sans attendre le bucher,

mais j'hésitais entre agir avant la voyance de finch ( et agir en fonction ) ou après , le fait de le faire après m'aurait peut être permis de viser quelqu'un de manière plus sûre. le fait de lancer la potion avant pouvait permettre de décanter déjà un peu les choses, ensuite finch "affinerait"
c'était plus risqué mais c'est la solution pour laquelle j'ai opté.

scarabée me conseillait la veille de viser Nain. Je l'ai pas écouté mais c'était un peu à pile ou face.
Un truc m'a troublé en Nain c'est quand il a gueule " oh non pas la potion pas la potion !!"
là je me suis dis on dirait qu'il veut la recevoir dans la tronche, c'était comme s'il gueulait " tirez et vous allez voir " !!!! :lol: je l'ai interprêté un peu ainsi, et j'ai préféré jouer la prudence. Nova semblait embrouilleur, tout en disant la vérité ( mais il est doué et c'est son style )
Je le voyais de moins en moins villageois, et par élimination j'avais beaucoup de mal avec cette idée. Mais j'avais un doute sur Sauron ( si je m'étais planté et si on s'était tous planté sur Sauron et qu'il eut été loup, ou traitre, je pense que ça aurait été dramatique, mais j'ai pris un gros risque , surtout qu'à un moment un peu comme scarabée - et ça me rendait scarabée encore plus sincère à mes yeux - je me disais que Sauron avait fait une sorte d'inversion d'identité en nous embrouillant avec l'opéra - que moi je pensais être siegfried et à postériori on sait que c'était justement pas ça :lol: )

--> bref je prend ma décision risquée avec tous ces paramètres : potion sur Nova.

Pour l'anecdote marrante, j'avais fais un poème à un moment pour l'annoncer :
viewtopic.php?f=383&t=13720&start=990#p714897

phoenlx a écrit :Nova tes embrouilles vont se retourner contre ta personne :lol:

j'aurai un nouveau poème à vous soumettre

avec musicien étoile filante scintillerai
beau spectacle dans le ciel verrez
loups hurleront , traitres frémiront
attention à Olaf Von Phoenix
même si mort dangereux
et gros scoop révèlera :lol:


Pour ceux qui connaissent l'anime Saint Seiya, c'était une allusion au sacrifice de Siegfried le guerrier divin dans la série,
qui se sacrifie pour emmener dans la mort avec lui Sorento de la sirène, général de Poséidon (et joueur de flûte au passage :lol: sorento est un flutiste qui comme les sirènes dans la mythologie par sa musique emmène les autres dans la mort ; Je me disais : si Nova est le traitre , un peu comme le joueur de flute des LG, comme sorento, ce poème à postériori sonnera juste,
dans la scène de l'épisode 97 de la série au moment où siegfried et sorento meurent, siegfried décolle avec son adversaire et ils finissent tous les deux en étoile filante dans le firmament étoilé, puis en poussière ; vous comprenez l'allusion :lol:




par chance, Nova était bel et bien un des deux traitres ( c'était l'hypothèse que j'espérais le plus )
jusqu'au dernier moment j'aurai quand même hésité entre l'envoyer sur lui, sur Nain ou sur gold ( avec les deux premiers en cibles prioritaires !! )

Finalement c'était le meilleur scénario car finch a fait sa voyance après, il a testé Nain ( c'était moyen avec le recul et je lui avais conseillé à un moment de tester Nain ou gold avant mon sacrifice, gold aurait sans doute été un meilleur choix mais on pouvait pas trop le savoir et de toute manière les décisions prises ensuite ont été bonnes )

Là où j'ai pas capté ce que vous avez fabriqué, c'est juste après la voyance de Finch

--> tout d'abord :?: : Finch, qui pendant près de deux heures, n'a même pas pensé une seconde que Nain pouvait le tromper en étant wen li !
Sauron :?: à qui apparemment ce n'est même pas venu à l'esprit une seconde non plus :lol:
Nain qui du coup bien évidemment a profité de cette heure de flottement pour faire passer finch pour zinzin, parano, se mettre dans les petits papiers de sauron.

--> après, Finch s'est repris et comprend l'arnaque possible, mais il était trop tard et il est passé encore plus pour un retourneur de veste paummé, Nain avait fait son oeuvre entre temps ( bravo à lui mais j'ai surtout envie de dire : sauron a merdé sur le coup, et finch en ayant réalisé le truc près de deux heures après la voyance :lol: ) c'était juste le truc auquel il fallait penser tout de suite, moi j'aurais été là dès la voyance je vous aurais dis : attention, c'est pas sûr à 100 % :lol: Je comprend pas ce que vous avez fabriqué ! :penseur:

heureusement sans conséquence sur la suite. Le fait que ça a permis finalement le vote ( risqué ) contre gold et que chaque camp ennemi ne comportait plus qu'un seul joueur, c'était limite injouable pour eux, par contre je ne sais pas trop ce qui se serait passer si les loups ou les traitres étaient resté à deux ( même dans un seul camp ) surtout avec Nova ( pour moi c'est le moment qui a décidé de la partie , ça et la première voyance de Finch sur Morgoth :mrgreen: )

A noter que Finch a testé scarabée au tour d'après ce qui a permis de comparer, bonne idée évidemment.

Morale de l'histoire: la prise de risque, dans un LG, ça peut servir la preuve :mrgreen:
je parle non seulement des miennes mais aussi de celles de Finch qui a agis en dépit des règles !

[ et pourtant, on a gueulé sur ma décision quand j'ai tué alex, et je pense que certains auraient gueulé après finch s'il avait testé Morgoth contre les conseils standards ! ] Je suis pas du tout certain qu'avec les méthodes prudentes que certains auraient voulu au départ du jeu pour la sorcière, et la voyante, l'issue aurait été la même dans ce LG avec un Nova parmi les traitres, avec un Naïn avide de revanche aux LG en tant que loup et le village sans Myrdred , sans son stratège :lol: A voir , je crois pour ma part que vu la configuration, il fallait un ou deux dingues dans cette partie pour débloquer les choses :mrgreen:

On en a déjà parlé dans le passé, quand je suis moi-même voyant, j'aime bien ne pas appliquer la règle : les chefs en premier !
Je sais que certains sont contre ; Ici Finch n'a pas agit en faisant ce que tout le monde fait, et il a eu raison.

D'ailleurs figurez-vous que si je soupçonnais aussi peu scarabée et Nova sur le premier tour, c'est parceque j'imaginais que les voyants les avaient testé, c'était donc dangereux aussi, mais moi ça m'a permis de flairer ailleurs même s'ils pouvaient être les traitres, d'ailleurs Nova l'était.
ça m'a fait oublier Nova au premier tour, mais garder mes sens en alerte par rapport à gold, Kylia et Finch a eu le flair qu'il faut sur Morgoth, comme quoi je pense vraiment que cette règle ya du pour et du contre ! Quand je suis voyant j'aime aussi agir à la manière de Finch, tester qui bon me semble. Un bon LG pour moi c'est la prudence et la prise de risque. Avec que de la prudence, souvent on se fait avoir ! Ou alors il faut être capable de tout calculer parfaitement comme Myrdred mais c'est dur , il y a souvent bien trop de paramètres ( à un moment j'avais commencé à imaginer toutes les conséquences futures en cas de balançage de ma potion sur Nain ou Nova, en imaginant des arbres de possibilité, c'était juste impossible tellement yavait de cas à ce moment là , j'ai renoncé au bout d'une heure d'écriture, et j'ai pris ma décision ( un peu quand même en en tenant compte aussi car de toutes les possibilités de ratages sur Nova que j'avais envisagé, la "suite" me semblait nous permettre éventuellement dans beaucoup de cas de retomber sur nos pattes :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: [LG LEGEND OF THE GALACTIC HEROES] - (terminé)

Messagepar Aries Phoenix » ven. févr. 27, 2015 3:53 pm

Wow, que de raisonnements !

Pour mes rôles, retenez juste une chose, je joue soit logiquement quand les événements sont accablants, soit par intuition, sans trop savoir pourquoi.
Et mon mot d'ordre est généralement la transparence, sauf bien sûr quand je suis un loup :twisted: Mais même dans ce cas, j'ai tendance à me révéler. Tendance que éradiquerai très prochainement, j'ai enfin trouvé le substitut :smoking:

En tous cas, je n'ai généralement pas le temps d'écrire des tableaux récapitulatifs des rôles/participants, ce qui me handicape mais d'autre part me permet malgré tout de jouer.
Image

Finch
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Messages : 5886
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 7:22 am
Localisation : Laponie

Re: [LG LEGEND OF THE GALACTIC HEROES] - (terminé)

Messagepar Finch » ven. févr. 27, 2015 3:56 pm

Moi je me laisse glisser, et parfois j'analyse

:D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418157
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [LG LEGEND OF THE GALACTIC HEROES] - (terminé)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 27, 2015 3:56 pm

Mais en fait Ariès j'aime assez ta manière de jouer quand tu es du village ( et je t'ai toujours connu dans ce rôle je crois )
je suis curieux de voir un jour en loup ce que ça pourrait donner :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: [LG LEGEND OF THE GALACTIC HEROES] - (terminé)

Messagepar Myrdred » ven. févr. 27, 2015 4:26 pm

Remarque que la potion de vie était le seul moyen de sauver quelqu'un d'autre que Reinhard du meurtre, ce qui signifie que tu as troqué le seul moyen de protéger des rôles importants contre une nouvelle chance d'éliminer un joueur. Nova aurait été du village, ça aurait été un carnage ensuite. À partir de là, je pense que la victoire était scellée pour les villageois. Ils avaient encore le droit de se planter mais Naïn pouvait difficilement bluffer quand il ne restait que 2-3 rôles dont certains étaient évidents. Le coup d'Aries était malin pour se disculper, les loups auraient sans doute du l'abattre au meurtre pour réintroduire le doute plutôt que d'éliminer AngelF dont le rôle n'était pas sûr et qu'ils pouvaient facilement tromper, sans compter qu'elle avait vérifié Scarabé ce qui permettait de faire douter de son identité et de jouer le coup de bluff. Les rôles sont devenus apparents très rapidement ce qui a facilité la tâche des villageois et en un sens les loups y ont aidé, leur meilleure chance était de semer le trouble en tuant les rôles clairs. Mais je crois qu'ils ont vite été démoralisés par le premier tour et après avoir tué AngelF, Naïn m'a envoyé un "Je peux me suicider ?". Si Morgoth avait passé le premier tour, ça aurait fait très mal.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418157
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [LG LEGEND OF THE GALACTIC HEROES] - (terminé)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 27, 2015 4:33 pm

Mais je crois qu'ils ont vite été démoralisés par le premier tour et après avoir tué AngelF, Naïn m'a envoyé un "Je peux me suicider ?"


:PTDR:
oui en fait je m'attendais pas trop à ce scénario, si Finch n'avait pas testé Morgoth on aurait visé quelqu'un d'autre. d'un autre côté, je sais pas trop qui était prévu mais moi je voulais viser Nain avant de viser Morgoth ( si les autres avaient fait de même on aurait eu wen li direct, c'était pas mal aussi :mrgreen: )
mais quelque part, heureusement que Finch n'a pas testé Nain le premier jour car il nous aurait dit qu'il est innocent, et vu son temps de réaction à la deuxième voyance, perso ( vu que là j'aurais été encore " dans le jeu " ) je l'aurais sans doute plus ou moins cru, ça aurait pu foutre une merde pas possible.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: [LG LEGEND OF THE GALACTIC HEROES] - (terminé)

Messagepar Aries Phoenix » ven. févr. 27, 2015 4:47 pm

Myrdred a écrit :Le coup d'Aries était malin pour se disculper, les loups auraient sans doute du l'abattre au meurtre pour réintroduire le doute plutôt que d'éliminer AngelF dont le rôle n'était pas sûr et qu'ils pouvaient facilement tromper


D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi on m'a laissé vivre avec une telle certitude d'innocence :lol:
Image

Náin

Re: [LG LEGEND OF THE GALACTIC HEROES] - (terminé)

Messagepar Náin » ven. févr. 27, 2015 5:45 pm

Myrdred a écrit : Le coup d'Aries était malin pour se disculper, les loups auraient sans doute du l'abattre au meurtre pour réintroduire le doute plutôt que d'éliminer AngelF

Sauf que la sorcière aurait pu le ressusciter, avec son vote double et son innocence prouvée il était très important. Si on visait Finch même chose, donc moi j'ai voulu tuer la sorcière avec gold on s'est cassé la tête pendant des heures à chercher la sorcière. En désespoir de cause je me suis dit que AngelF avait le plus de chances de l'être et donc j'ai prié pour que ce soit elle quand j'ai envoyé le meurtre à myrdred. Et c'était pas elle. Raison pour laquelle je voulais me suicider.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418157
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [LG LEGEND OF THE GALACTIC HEROES] - (terminé)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 27, 2015 5:49 pm

super :lol: je l'ai échappé belle alors ( ça m'aurait bien emmerdé de finir sur cette note mdr )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: [LG LEGEND OF THE GALACTIC HEROES] - (terminé)

Messagepar Myrdred » ven. févr. 27, 2015 6:13 pm

Sauf que la sorcière aurait pu le ressusciter, avec son vote double et son innocence prouvée il était très important. Si on visait Finch même chose, donc moi j'ai voulu tuer la sorcière avec gold on s'est cassé la tête pendant des heures à chercher la sorcière


Je ne comprends pas, tout ce que la potion de vie pouvait faire, c'était protéger quelqu'un du meurtre et même si ça avait été fait, la sorcière mourait directement ce qui équivalait à un villageois de moins. Le plus simple mais également le plus efficace était de viser ceux dont l'innocence était prouvée surtout quand quelqu'un pouvait voter double ou connaître ton rôle. De là, tu pouvais semer le trouble plus facilement parce qu'à part accuser Scarabé, il ne restait pas grand chose comme possibilités pour les loups. Le mieux pour ce meurtre-là était pour moi de viser Finch. Un voyant en moins ou la sorcière en moins et de là essayer de s'arranger implicitement avec les traîtres pour fausser le bûcher.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Náin

Re: [LG LEGEND OF THE GALACTIC HEROES] - (terminé)

Messagepar Náin » ven. févr. 27, 2015 6:20 pm

Myrdred a écrit :
Sauf que la sorcière aurait pu le ressusciter, avec son vote double et son innocence prouvée il était très important. Si on visait Finch même chose, donc moi j'ai voulu tuer la sorcière avec gold on s'est cassé la tête pendant des heures à chercher la sorcière


Je ne comprends pas, tout ce que la potion de vie pouvait faire, c'était protéger quelqu'un du meurtre

mais en plus c'est vrai, du coup je retourne me suicider

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [LG LEGEND OF THE GALACTIC HEROES] - (terminé)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 27, 2015 7:04 pm

Naïn, on va quand même dire que de ton côté t'es quand même pas mal retombé sur tes pattes jusqu'à ce que tu y passes :mdr:

Sinon on peut dire qu'avec Pho ça fuse complétement :mrgreen:, j'aimerais bien voir un jour toutes les prises de notes que ça fait avec les différents arbres :lol:. Moi j'ai déjà pensé plusieurs fois qu'il faudrait que je prenne un bloc notes et noter des fois mais finalement j'en reste au comme ça, allons y sans prendre plus de notes :mdr:. Résultat à la lecture de rattrapage ça donne un paquet d'onglets :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Parties de Loup Garou ("LG") »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité