• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

[LG GAME OF THRONES] - La Guerre des Rois (terminé)

Divers LG entre forumeurs (inspirés des Loup-Garou de Thercelieux).
Náin

Re: LG Game of Thrones : la Guerre des Rois (second bûcher le 14/04 en soirée !)

Messagepar Náin » ven. avr. 15, 2016 2:01 am

Il faudrait arrêter de donner des rôles de son propre chef, c'est injuste, et au final ça donnes un effet déjà vu sur toutes les parties, à force de ne mettre en valeur que les joueurs forts/expérimentes. Outre cela le chef il sert à départager en cas d'égalité, comme l'as dit NurZe, donc dans tous les cas à chaque fois il y a un mort au bûcher, sauf pouvoir salvateur ou autre. S'ensuit la sorcière qui n'aurais pas dû je pense tuer sauron après que la tully soit morte.

Outre cela, je suis dégoûté d'être mort si tôt :evil:

Náin

Re: LG Game of Thrones : la Guerre des Rois (second bûcher le 14/04 en soirée !)

Messagepar Náin » ven. avr. 15, 2016 2:17 am

il faudrait cesser aussi cette solution de facilité pour le village qui le fait gagner à chaque fois : la culture de l'indice.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Game of Thrones : la Guerre des Rois (second bûcher le 14/04 en soirée !)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 15, 2016 2:50 am

oui d'accord avec tout Nain,
par contre pour ton dernier point (la culture de l'indice du village) c'est dur à empêcher. Les gens sont tentés de donner des indices pour qu'on sache qui ils sont. surtout en fin de partie. au début ça peut être dangereux avec les loups nombreux, on sait pas qui est qui, qui sont nos ennemis. en fin de partie, quand c'est plutôt décanté, que les gens loups comme villageois ont tendance à connaitre à peu près tous les rôles, ou presque, donner un indice permet au village de quasiment gagner à part si les loups ont bien tout prévu mais c'est chaud. mais comment empêcher ça je ne sais pas. jouer c'est duper, c'est embrouiller, c'est donner des indices, on peut donner des bons des mauvais, on peut croire ceux qui en donnent, ne pas croire, c'est le principe de ce jeu. on peut pas interdire ça je le crains.

par contre, je me rend compte de parties en parties que la nuance est faible et floue entre le fait de simplement balancer des indices et révéler son rôle. imaginons qu'il y ait une ambiguïté entre deux rôles : stark et greyjoy. je suis stark (par exemple) j'ai pas le droit de le dire. mais alors si je dis : je ne suis pas greyjoy, c'est possible ? dans ce cas ça revient au même. et là tu te dis, dans certains cas à la fin du jeu, c'est limite comme si tu donnes ton rôle, interdit ou pas. et là en plus si on se réfère à ce que faisait Nurze à la fin, de quasiment révéler son rôle en disant "je vais me suicider" ba c'est moche aussi pour les loups car c'est comme un indice énorme, à moins qu'elle cherche à embrouiller ainsi. Mais on a bien vu à quel point quand j'ai soulevé cette possibilité j'étais si peu crédible que personne ne me croyait. c'était gros quoi. normalement il est non seulement interdit de se suicider comme elle le voulait. Mais de plus, je ne pense pas qu'il était réglementaire de même le clamer haut et fort comme ça.

en bref, énormément de pb encore dans cette partie et c'est un peu bête. Il faudrait peut-être pour nos LG ... une charte des LG :penseur: Mais comme je l'ai dis il y a des points qui sont flous, et difficile à définir, certains agiront toujours à la frontière entre le réglementaire et le non réglementaire, j'avoue que moi-même ça m'arrive.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: LG Game of Thrones : la Guerre des Rois (second bûcher le 14/04 en soirée !)

Messagepar Dark Hal » ven. avr. 15, 2016 5:49 am

Bah surtout qu'en disant je me voulais juste me rassurer moi même en fait, je me disais surtout "Bon, phox l'administrateur veut que je meurs...mais j'ai pas envie de mourir au bucher donc autant se suicider car en plus, une personne de trop joue." Et ça permettait aux autres joueurs de voir que j'étais innocente, donc ça me rassurait car je me disais que si je disais ça, on allait me croire donc je le ferai pas vraiment.

En fait, la raison principale, c'est que là psychologiquement fallait pas jouer avec mes nerfs, car j'avais eu hyper mal à me détacher de la réalité pour me dire concrètement que c'était un jeu, d'où ma panique totale.

Et surtout phox, tu étais tellement bien dans ce rôle, que moi de mon coté, je me sentais terriblement mal. Non mais je sais pas si tu vois le genre "Un patron joue au bowling avec son ouvrier, l'ouvrier pour bien se faire voir décide de perdre face lui, afin de ne pas l'humilier devant tout le monde" C'est à peu près ce que je ressentais. Et c'était vraiment pas le bon moment pour s'acharner sur moi, même si vous jouiez bien.

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: LG Game of Thrones : la Guerre des Rois (second bûcher le 14/04 en soirée !)

Messagepar fides » ven. avr. 15, 2016 6:08 am

Bon, vue que c'était mon premier, je peux pas comparé avec d'autres.

À la place d'Ainu...j'aurai vraiment tout rebrasser les rôles.

Exemple...Phénix... je l'aurai envoyé faire mumuse dans le village. De toute manière, si je fais un LG ça va être dans un petit sac et tout les rôles seront tiré au hasard.

Mais la chose qui m'as un peu déçu est le fait que Nain à été éliminé trop vite. Il aurait fallu que Meleor ne puisse pas utilisé les dragons le premier jour.

Sinon... ça m'as donné une idée quand même.
Un pour tous

Image

Tous pour un

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: LG Game of Thrones : la Guerre des Rois (second bûcher le 14/04 en soirée !)

Messagepar Bélier Aries » ven. avr. 15, 2016 10:16 am

Et comme tu le disais si bien pho, la sorcière a perdu son GPS :rire: :rire: :rire: :rire: mais aujourd'hui, j'aurais voté contre toi si le jeu s'était fini "à la régulière", j'étais sûre que tu étais loup
Modifié en dernier par Bélier Aries le ven. avr. 15, 2016 11:00 am, modifié 1 fois.
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: LG Game of Thrones : la Guerre des Rois (second bûcher le 14/04 en soirée !)

Messagepar Somewhere » ven. avr. 15, 2016 10:57 am

Ainulindalë a écrit :Par contre, je ne regrette absolument pas de n'avoir pas tiré au sort. J'explique pourquoi. Sachant que les loups étaient plus faibles dans cette partie (un seul avait un pouvoir), j'ai décidé d'y mettre des joueurs forts, pareils pour les solitaires, et ensuite, j'ai mis les nouveaux et les autres au village, les bons et les moins bons. Ainsi, le jeu a très bien fonctionné ! ça, je regrette pas.


Il ne faut jamais faire ça, à la limite au premier tirage ça aurait passé inaperçu, mais lorsqu'il y a eu le second tirage là il fallait rabattre toutes les cartes. Parcque ces joueurs expérimentés comme tu dis ont immédiatement capté qu'il n'y avait eu aucun tirage au sort, tu laisses phoenlx et Sauron Loups, tu m'échanges avec Naïn de Loup en Roi de la Nuit, un joueur comme phoenlx comprends tout de suite que je suis le Roi de la Nuit, c'était là pour ma part la première erreur énorme de ce LG.

En plus de celà, tes rêgles n'était pas clair :

-Un chef de rébellion (chef de village) qui nommera sa Main de Rébellion (suppléant). Il est élu par les joueurs et choisit son suppléant. Ce chef dirigera les Maisons Rebelles de Westeros, le Village. Si le chef meurt, son suppléant le remplace, nommant un suppléant, et ainsi de suite.

-Un Roi de Westeros (Trône de Fer) dont la couronne démarrera automatiquement le jeu chez les Lannister. S'ils meurent, la couronne ira à qui je le voudrais selon la tournure que prendra le scénario et le jeu


Y avait deux chefs en gros, mais quel intérêt de faire ça ? C'était à n'y rien comprendre.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: LG Game of Thrones : la Guerre des Rois (second bûcher le 14/04 en soirée !)

Messagepar Náin » ven. avr. 15, 2016 11:02 am

phoenlx a écrit : on peut pas interdire ça je le crains.

On peut pas l'interdire, mais on peut l'empêcher, et là ça va pas te plaire, mais quoi qu'ai fait Vinz, là-dessus il avait raison, c'était un joueur qui s'y connaissait en LG et ce qu'il disait sur les règles afin d'éviter que les joueurs donnent leurs indices était vrai.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: LG Game of Thrones : la Guerre des Rois (second bûcher le 14/04 en soirée !)

Messagepar Somewhere » ven. avr. 15, 2016 11:05 am

Premier Bûcher, il manque le vote de NurZe, invalide (même si ça aurait rien changé, mais ça reste quand même invalide)

Kylia : Bélier Aries
Fides : Somewhere, Kylia
Somewhere : Fides, Meleor, 2èmeStark, SauronGorthaur, Scarabéaware, Phoenlx
Meleor : Kimmy


Deuxième Bûcher, invalide aussi, le chef aurait dû départager, mais comme dit y avait deux chefs, c'était à n'y rien comprendre.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: LG Game of Thrones : la Guerre des Rois (second bûcher le 14/04 en soirée !)

Messagepar Náin » ven. avr. 15, 2016 11:06 am

Non mais en revanche le second chef ne servait à rien, c'était uniquement pour le principe.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: LG Game of Thrones : la Guerre des Rois (second bûcher le 14/04 en soirée !)

Messagepar Somewhere » ven. avr. 15, 2016 11:08 am

Oui donc on s'en foutait totalement de cette histoire de couronne...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: LG Game of Thrones : la Guerre des Rois (second bûcher le 14/04 en soirée !)

Messagepar Ainulindalë » ven. avr. 15, 2016 11:10 am

Somewhere a écrit :
Ainulindalë a écrit :Par contre, je ne regrette absolument pas de n'avoir pas tiré au sort. J'explique pourquoi. Sachant que les loups étaient plus faibles dans cette partie (un seul avait un pouvoir), j'ai décidé d'y mettre des joueurs forts, pareils pour les solitaires, et ensuite, j'ai mis les nouveaux et les autres au village, les bons et les moins bons. Ainsi, le jeu a très bien fonctionné ! ça, je regrette pas.


Il ne faut jamais faire ça, à la limite au premier tirage ça aurait passé inaperçu, mais lorsqu'il y a eu le second tirage là il fallait rabattre toutes les cartes. Parcque ces joueurs expérimentés comme tu dis ont immédiatement capté qu'il n'y avait eu aucun tirage au sort, tu laisses phoenlx et Sauron Loups, tu m'échanges avec Naïn de Loup en Roi de la Nuit, un joueur comme phoenlx comprends tout de suite que je suis le Roi de la Nuit, c'était là pour ma part la première erreur énorme de ce LG.

En plus de celà, tes rêgles n'était pas clair :

-Un chef de rébellion (chef de village) qui nommera sa Main de Rébellion (suppléant). Il est élu par les joueurs et choisit son suppléant. Ce chef dirigera les Maisons Rebelles de Westeros, le Village. Si le chef meurt, son suppléant le remplace, nommant un suppléant, et ainsi de suite.

-Un Roi de Westeros (Trône de Fer) dont la couronne démarrera automatiquement le jeu chez les Lannister. S'ils meurent, la couronne ira à qui je le voudrais selon la tournure que prendra le scénario et le jeu


Y avait deux chefs en gros, mais quel intérêt de faire ça ? C'était à n'y rien comprendre.



Donc en gros au lieu de me faire la remarque avant ou de poser la question tu le fais maintenant ? Je sais que j'ai foiré ce LG, complètement.
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Game of Thrones : la Guerre des Rois (second bûcher le 14/04 en soirée !)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 15, 2016 11:14 am

Et surtout phox, tu étais tellement bien dans ce rôle, que moi de mon coté, je me sentais terriblement mal. Non mais je sais pas si tu vois le genre "Un patron joue au bowling avec son ouvrier, l'ouvrier pour bien se faire voir décide de perdre face lui, afin de ne pas l'humilier devant tout le monde" C'est à peu près ce que je ressentais. Et c'était vraiment pas le bon moment pour s'acharner sur moi, même si vous jouiez bien.


oui mais non :lol: faut pas jouer comme ça, faut jouer pour gagner
mais là hier soir, tu avais limite presque plus rien à faire, dès lors que tu avais réussi à convaincre bélier et fides, tu pouvais limite quitter la partie yavait plus rien à craindre :lol: il y aurait eu sauron avec nous (et pas fides) comme j'avais planifié, là je dis pas, même si c'était encore un peu avantage vous, avec ton rôle de chef, il fallait faire attention aux embrouilles.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: LG Game of Thrones : la Guerre des Rois (second bûcher le 14/04 en soirée !)

Messagepar Dark Hal » ven. avr. 15, 2016 11:18 am

Désolé, mais moi je le voyais pas du tout comme ça. Surtout que parfois fides comprenait mal ce qu'on lui disait, j'avais hyper peur qu'elle interprète mal ce que moi je disais et ce que toi tu disais. et pour pour couronner, tu me fais pression :mdr: (involontairement, bien évidemment ), car j'arrive pas à me détacher de la réalité par rapport au jeu.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Game of Thrones : la Guerre des Rois (second bûcher le 14/04 en soirée !)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 15, 2016 11:21 am

Naïn a écrit :On peut pas l'interdire, mais on peut l'empêcher, et là ça va pas te plaire, mais quoi qu'ai fait Vinz, là-dessus il avait raison, c'était un joueur qui s'y connaissait en LG et ce qu'il disait sur les règles afin d'éviter que les joueurs donnent leurs indices était vrai.

ba j'ai jamais trop compris cette logique. tu dis à cause des rôles lambda c'est ça ? mais pour moi c'est un peu pareil. imagine qu'hier Nurze aurait eu un rôle de villageoise normale, petite soldate lambda ou je ne sais quoi. un rôle qui aurait été attribué identique à plusieurs joueurs. ça aurait changé quoi à la dernière phase du jeu ; s'il restait elle, moi, bélier, fides, et qu'elle devait prouver qu'elle était innocente elle pouvait de même dire je vais me suicider etc. pour les indices en amont du jeu pareil, elle pouvait les balancer mais sur son rôle lambda. comme font certains, en disant pratiquement le rôle non seulement par élimination mais par d'autres subterfuge, le seul truc c'est que les rôles sont équiprobables avec d'autres mais on peut deviner le camp et c'est souvent le but de ceux qui cherchent à se faire innocenter. Mais ceci dit les loups aussi (comme hier) et c'est à chacun de dédider si les gens mentent ou non ou usurpent des identités. Même dans notre système, perso je trouve que parfois on croit un peu trop certains sur paroles aussi (peut-être parceque les loups sont finalement moins sournois qu'ils pourraient, par exemple là, sur cette partie, perso j'aurais aimé t'avoir avec nous jusqu'au bout. Sauron j'aurais aimé qu'il soit un peu plus .. rentre dedans, sournois, actif, je le sentais un peu dirigé par les évènements et c'est dommage car à mon sens on avait un coup à jouer mais bon, de toute manière il aurait pas fallu ces faits de jeu à la fin.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: LG Game of Thrones : la Guerre des Rois (second bûcher le 14/04 en soirée !)

Messagepar Náin » ven. avr. 15, 2016 11:25 am

Le villageois lambda il a pour intérêt d'être plusieurs, et de faire donc en sorte que les loups puissent se cacher. Mais ce n'est pas le seul élément qui évite au joueurs de dévoiler leurs indices. Il y a aussi le fait que, dans les pouvoirs des joueurs, on se débrouilles pour faire en sorte que donner son rôle est hautement suicidaire. Les gens ne se disent plus alors "je vais donner un gros indice sur mon rôle, ca m'innocentera et ca nous permettra d'avancer", mais "il faut surtout pas que l'on sache mon rôle, sçinon soit je vais mourir soit ca va être catastrophique pour le village"

Náin

Re: LG Game of Thrones : la Guerre des Rois (second bûcher le 14/04 en soirée !)

Messagepar Náin » ven. avr. 15, 2016 11:29 am

phoenlx a écrit :Même dans notre système, perso je trouve que parfois on croit un peu trop certains sur paroles aussi (peut-être parceque les loups sont finalement moins sournois qu'ils pourraient.

C’est pas une question d'être sournois, c'est une question d'être logique. Le pb quand tu usurpes un rôle c'est que celui qui a ce rôle sait que tu es loup, et donc tout le village hésite entre vous deux, pas entre 3 ou 4 ou 5 ou 6 personnes, il savent que parmi ces deux joueurs, il y a un loup, et là, à moins qu'il reste un tour, le loup est certain de mourir à un moment, d'une car si il y a un joueur au pouvoir de sorcière ba il peut directe départager sans arriver au bûcher, et de deux, si les villageois visent la mauvaise personne au bûcher, alors il savent lequel et loup est celui-ci est condamné à mourir au prochain...

Usurper un rôle pour les loups, si ce n'est pas à la toute fin, ça équivaut à un suicide. Et cette manière de ne cesser de donner des indices les force à faire ça... Je regrette de plus en plus nos premières parties où l'on ne débusquait pas un loup par simple élimination, mais par véritable enquête, par analyse de ses propos, de sa sincérité etc..

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: LG Game of Thrones : la Guerre des Rois (second bûcher le 14/04 en soirée !)

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 15, 2016 11:31 am

d'accord avec Naïn
une des solutions c'est de donner à un loup /au solitaire le pouvoir de tuer quand il veut un joueur dont il a deviné le rôle

Náin

Re: LG Game of Thrones : la Guerre des Rois (second bûcher le 14/04 en soirée !)

Messagepar Náin » ven. avr. 15, 2016 11:33 am

SauronGorthaur a écrit :d'accord avec Naïn
une des solutions c'est de donner à un loup /au solitaire le pouvoir de tuer quand il veut un joueur dont il a deviné le rôle

Ce qu'avait fait VinZ justement.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Game of Thrones : la Guerre des Rois (second bûcher le 14/04 en soirée !)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 15, 2016 11:48 am

Mais aux premiers LG que tu dis Nain, on n'avait pas plusieurs rôles lambda non plus pourtant.
sinon hier ben malgré ce que tu dis là moi c'est pas trop au scénario que j'en ai voulu, c'est plus aux irrégularités (mais comme souvent) aux faits de jeu. à tout ce qui biaise la partie évidemment. que ce soit d'ailleurs le LG marvel (où là on avait la logique qu'apparemment tu aimes plus) moi je suis pas sûr de l'aimer plus mais j'ai joué avec et c'est pas ça qui m'avait dans le fond gêné) ou là ou à d'autres. ce qui va pas, dans plein de nos LG qui partent en sucette, c'est les trucs qu'on fait de travers. liste au départ (comme ce coup-ci) , sensation d'être pris pour un pigeon, des joueurs fantomes qui viennent pas donc des redistributions cosmiques en plein milieu avec des choses plus que critiquables, ou comme hier des buchers mal conduits qui mettent les plans de tout le monde en l'air etc etc. Après oui on peut toujours dire tel fonctionnement est mieux qu'un autre. Moi j'ai toujours dis que j'aimais bien chaque système, ça a ses avantages, ses inconvénients, l'idéal ce serait sans doute qu'on alterne comme ça on verrait chaque système (et comme je le redis, nos premiers n'avaient pas ces rôles lambda multiples et on s'en sortait)

Mais qu'on se démerde pour éviter les conneries quoi. Je pense qu'avant même de penser aux LG en soi, ici on a un problème en amont. Un problème d'organisation générale, parfois des problèmes d'emploi du temps (mais ça à la limite pas grave mais au moins qu'on soit malins et qu'on le dise en amont, qu'on sache à quoi s'en tenir) des problèmes dans les listes au départ comme là, des problèmes de précipitation ( on oublie des trucs essentiel quand on fait les buchers, les meurtres, les MJ se gourent comme là) et ça tant qu'on continuera un peu sur ces bases, aucune de nos parties même avec les règles les plus malines du monde inspirées des meilleurs forums de LG, ne sera optimale et ça créera toujours des frustrations, de l'énervement qui déteindront de LG en LG même sur les parties suivantes car l'effet accumulation au bout d'un moment c'est vraiment lourd, moi je sais que maintenant même les parties qui sont on va dire un peu plus dans la normalité, je suis yper yper sur les nerfs (sous peu que j'ai une nième fois un rôle compliqué comme loup par exemple et là je les collectionne :lol: ) je suis à un cheveu à chaque de péter un cable maintenant, alors qu'au début j'abordais pas du tout nos parties avec cette mentalité j'étais bien plus zen, je m'amusais, je prenais les parties comme elles venaient, quel que soit mon rôle j'assumais bien, j'essayais d'en tirer partie, je trouvais ça cool, je trouvais aussi les enquêtes mieux, je trouvais qu'il y avait plus de logique (au sens mathématique) que comme maintenant des méthodes un peu bourrin, des frustrations à cause d'erreurs, ou des gens qui pètent un cable et sont nerveux (Nurze hier soir qui apparemment du fait qu'elle me connait IRL était stressée, faut se calmer c'est qu'un jeu :lol: )

je me souviens que finch était comme ça aussi il avait horreur d'être acculé, et était très premier degré. Mais bon ceci, à mon sens, ça se travaille, et ces personnes finiraient elles-même par adorer le concept je pense, si nos parties étaient plus dans la normalité, mais comme il y a souvent du cosmique dans l'air, tous ces problèmes, toute cette nervosité au lieu de se transformer en quelque chose de positif au service de l'intérêt du jeu, ça se transforme à la longue en frustration. Et cette situation ne date évidemment pas d'hier. On l'a laissé s'installer en gros depuis plus d'un an (mais surtout depuis le LG Game of Thrones de Gloinpeace je dirais - le jour où Bombur fait son délire ) et aux suivants. On l'a laissé s'instiller, grandir, se propager, on a laissé dans l'esprit de plein de joueurs à présent cette idée que en gros, les LG ici c'est nawak, que certains (genre moi) sont mauvais perdants, qu'il y a "toujours des problèmes" (la preuve même Regnak en rubrique modo qui ne joue jamais l'a capté :lol: ) et ça c'est pas bon. On est face à une perte de confiance totale et collective. A la longue même les maîtres de jeu yper réglo et parfaits qu'on a eu vont être stressés, sous pression, peur (légitime) de faire l'erreur qui fou tout en l'air et qui en rajoute une couche, les joueurs aussi, je parle pas des nouveaux (Ainu débutait).

J'en viens à me dire qu'il faut vraiment retenir le positif de tout ça, et se dire aussi que dans tout ce chaos il y a des choses à retenir.

Du coup de cette partie je dirais que l'histoire des familles pour des rôles ça m'a yper surpris au départ mais qu'au final j'ai bien aimé, c'était cool.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: LG Game of Thrones : la Guerre des Rois (second bûcher le 14/04 en soirée !)

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 15, 2016 11:55 am

Ainulindalë a écrit :Bonnn !! Alors les gens, ça y est, c'est fini le LG :cry: Booooo, il était temps ! Après avoir bien commencé, la partie a dérapé, et ce à cause de moi. En effet, j'ai oublié pas mal de trucs... J'ai oublié le fait que Kimmy ne pouvait plus tuer personne, etc... j'en suis navré, franchement.
Par contre, je ne regrette absolument pas de n'avoir pas tiré au sort. J'explique pourquoi. Sachant que les loups étaient plus faibles dans cette partie (un seul avait un pouvoir), j'ai décidé d'y mettre des joueurs forts, pareils pour les solitaires, et ensuite, j'ai mis les nouveaux et les autres au village, les bons et les moins bons. Ainsi, le jeu a très bien fonctionné ! ça, je regrette pas.

Bref je prends en charge cet échec, c'est ma faute, mes débuts d'animateur de LG...


Bon ben voila, on va pas t'accabler plus non plus mais y avait effectivement quelques soucis là et le fait qu'il y ait pas eu tranchage au bucher entre autre n'a pas arrangé :mrgreen: :wink:. Enfin bon tout à été dis je vais pas en rajouter plus, tu nous auras quand même pas mal mener la barque pour ta 1ère meujeurisation et puis allez, une prochaine fois ça ira mieux mais essaye de te simplifier les choses aussi ;). Dans tous les cas merci pour ce LG malgré ses soucis, y a quand même du positif et puis bravo à tous les joueurs :jap:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: LG Game of Thrones : la Guerre des Rois (second bûcher le 14/04 en soirée !)

Messagepar Dark Hal » ven. avr. 15, 2016 11:57 am

Ah par contre, j'ai pas aimé du tout qu'Ainu est mis des expérimentés en solitaire et en loups ! Les "Débutants" avaient besoins d'être "encadrés" mieux que ça. A mon premier LG, j'étais très bien encadré, et je préfére mille fois ce LG ( de Gloinpeace ) que celui là.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: LG Game of Thrones : la Guerre des Rois (second bûcher le 14/04 en soirée !)

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 15, 2016 11:57 am

Naïn a écrit :
phoenlx a écrit : on peut pas interdire ça je le crains.

On peut pas l'interdire, mais on peut l'empêcher, et là ça va pas te plaire, mais quoi qu'ai fait Vinz, là-dessus il avait raison, c'était un joueur qui s'y connaissait en LG et ce qu'il disait sur les règles afin d'éviter que les joueurs donnent leurs indices était vrai.


Bon sinon oui tu peux dire par rapport à Vinz mais depuis sur allo il y a encore eu évolution, je remet la simplification qui est venue, des commandements plus courts et plus rapides à prendre en compte :D

LES 4 COMMANDEMENTS

1. Chacun a le droit de se faire passer pour un autre. Cette phase est le cœur du jeu, faite briller vos talents de tribun, bluffez ou dites la vérité, mais soyez toujours crédible et cherchez à découvrir qui est qui. Croyez-nous, on finit toujours par se dévoiler d’une façon ou d’une autre.

2. Participez vraiment, accusez les autres, défendez-vous, manipulez la foule, vociférez, critiquez, pleurnichez… en participants vraiment vous vous amuserez beaucoup plus.
ATTENTION AUX AMES SENSIBLES, le second degré est de mise dans ce jeu alors ne vous offensez pas pour quelques « insultes » ou « critiques », c’est juste que les joueurs sont vraiment dans leur rôle.
Donc soyez présent, votez et postez au moins 5 messages par jour en rapport avec le jeu, car une absence constatée par les joueurs dû au fait qu'elle gêneraient l'évolution du jeu, peut amener une sanction du MJ (un vote sanction au bûcher ou un suicide) si celui-ci voit effectivement que ce commandement n'est pas respecté.

3. Trois choses interdites :
- Montrer le MP du MJ vous donnant votre rôle.
- Discuter du LG hors du topic de jeu, sauf avec le MJ, ou sauf avec un loup si vous êtes loup. Les joueurs autre que les loups, même appartenant à une même équipe ne peuvent pas échanger en dehors du topic du jeu !
- Révélez ce que vous pensez alors que vous êtes mort !

4. Le MJ a toujours raison


Et puis remettre le ATTENTION AUX AMES SENSIBLES, ce serait pas mal de temps en temps :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: LG Game of Thrones : la Guerre des Rois (second bûcher le 14/04 en soirée !)

Messagepar Ainulindalë » ven. avr. 15, 2016 12:21 pm

NurZe a écrit :Ah par contre, j'ai pas aimé du tout qu'Ainu est mis des expérimentés en solitaire et en loups ! Les "Débutants" avaient besoins d'être "encadrés" mieux que ça. A mon premier LG, j'étais très bien encadré, et je préfére mille fois ce LG ( de Gloinpeace ) que celui là.


ça t'en sais rien. Tu sais pas les MP que j'ai envoyé aux nouveaux.
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: LG Game of Thrones : la Guerre des Rois (second bûcher le 14/04 en soirée !)

Messagepar Dark Hal » ven. avr. 15, 2016 12:58 pm

Ainulindalë a écrit :
NurZe a écrit :Ah par contre, j'ai pas aimé du tout qu'Ainu est mis des expérimentés en solitaire et en loups ! Les "Débutants" avaient besoins d'être "encadrés" mieux que ça. A mon premier LG, j'étais très bien encadré, et je préfére mille fois ce LG ( de Gloinpeace ) que celui là.


ça t'en sais rien. Tu sais pas les MP que j'ai envoyé aux nouveaux.

Je parlais au niveau des joueurs, pas au niveau du MJ.

Náin

Re: LG GAME OF THRONES - La Guerre des Rois (terminé)

Messagepar Náin » ven. avr. 15, 2016 1:08 pm

Je pense que je vais tenter d'organiser un LG ligue des justiciers où je tenterais de mettre en place des règles afin d'éviter que les joueurs essaient de donner leurs rôles. Et où tout joueur qui n'auras pas fait 5 messages d'au moins 2 lignes par tours sera éliminé d'office.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: LG GAME OF THRONES - La Guerre des Rois (terminé)

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 15, 2016 1:13 pm

Naïn a écrit :Je pense que je vais tenter d'organiser un LG ligue des justiciers où je tenterais de mettre en place des règles afin d'éviter que les joueurs essaient de donner leurs rôles. Et où tout joueur qui n'auras pas fait 5 messages d'au moins 2 lignes par tours sera éliminé d'office.

a voir!

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: LG GAME OF THRONES - La Guerre des Rois (terminé)

Messagepar Somewhere » ven. avr. 15, 2016 1:19 pm

Je pensais à un truc aussi, histoire d'équilibrer les débats et de ne pas laisser des meneurs orienter la partie, de faire aussi un maximum de posts par tour, par exemple pas plus de 20 posts. Mais bon c'est compliqué à faire.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: LG GAME OF THRONES - La Guerre des Rois (terminé)

Messagepar Náin » ven. avr. 15, 2016 1:23 pm

A ouai mais non, ça c'est nul en revanche :rire: et les meneurs les meneurs.... pfff,c'est pas parce que tu es un joueur qui est assez expérimente que tu es forcément un meneur, tu peux débuter et parler beaucoup... donc ça en soit ça veut rien dire, et ça fait complètement parti du jeu.

Sinon ce que je ferais pour mon LG aussi c'est que j'interdirais à scarabé de se présenter aux élections des chefs. Voilà.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Game of Thrones : la Guerre des Rois (second bûcher le 14/04 en soirée !)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 15, 2016 1:23 pm

Scarabéaware a écrit :
Naïn a écrit :
phoenlx a écrit : on peut pas interdire ça je le crains.

On peut pas l'interdire, mais on peut l'empêcher, et là ça va pas te plaire, mais quoi qu'ai fait Vinz, là-dessus il avait raison, c'était un joueur qui s'y connaissait en LG et ce qu'il disait sur les règles afin d'éviter que les joueurs donnent leurs indices était vrai.


Bon sinon oui tu peux dire par rapport à Vinz mais depuis sur allo il y a encore eu évolution, je remet la simplification qui est venue, des commandements plus courts et plus rapides à prendre en compte :D

LES 4 COMMANDEMENTS

1. Chacun a le droit de se faire passer pour un autre. Cette phase est le cœur du jeu, faite briller vos talents de tribun, bluffez ou dites la vérité, mais soyez toujours crédible et cherchez à découvrir qui est qui. Croyez-nous, on finit toujours par se dévoiler d’une façon ou d’une autre.

2. Participez vraiment, accusez les autres, défendez-vous, manipulez la foule, vociférez, critiquez, pleurnichez… en participants vraiment vous vous amuserez beaucoup plus.
ATTENTION AUX AMES SENSIBLES, le second degré est de mise dans ce jeu alors ne vous offensez pas pour quelques « insultes » ou « critiques », c’est juste que les joueurs sont vraiment dans leur rôle.
Donc soyez présent, votez et postez au moins 5 messages par jour en rapport avec le jeu, car une absence constatée par les joueurs dû au fait qu'elle gêneraient l'évolution du jeu, peut amener une sanction du MJ (un vote sanction au bûcher ou un suicide) si celui-ci voit effectivement que ce commandement n'est pas respecté.

3. Trois choses interdites :
- Montrer le MP du MJ vous donnant votre rôle.
- Discuter du LG hors du topic de jeu, sauf avec le MJ, ou sauf avec un loup si vous êtes loup. Les joueurs autre que les loups, même appartenant à une même équipe ne peuvent pas échanger en dehors du topic du jeu !
- Révélez ce que vous pensez alors que vous êtes mort !

4. Le MJ a toujours raison


Et puis remettre le ATTENTION AUX AMES SENSIBLES, ce serait pas mal de temps en temps :mdr:


c'est en gros les règles qu'on applique toujours ici ça, c'est pas un scoop

Je pense qu'il faudrait rajouter d'autres règles (à voir) suite à nos divers errements ici. pour moi, à ce stade une petite charte s'impose sans doute, qu'on plaquerait à chaque début de partie et de topic.
J'ajouterais aussi à un des points, bien évidemment :

- Discuter du LG hors du topic de jeu, sauf avec le MJ, ou sauf avec un loup si vous êtes loup. Les joueurs autre que les loups, même appartenant à une même équipe ne peuvent pas échanger en dehors du topic du jeu ! sauf cas particuliers énoncés dans les scénarii de certaines parties
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Parties de Loup Garou ("LG") »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités