• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

[LG THE LEGEND OF ZELDA] - Breath of the Wild (terminé)

Divers LG entre forumeurs (inspirés des Loup-Garou de Thercelieux).
fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: LG The Legend of Zelda: Breath of the Wild (commence le 18 juillet)

Messagepar fides » mar. juil. 24, 2018 12:52 am

Mais là, Est-ce fini. On peut dire que oui...un mort au meurtre et il va rester qu'un villageois. On peut dire que c'est boucler... là je demande à KANON DES GÉMEAUX d'ouvrir une brèche et de m'envoyer dans un autre monde. Où je pourrai encore me battre contre les forces du mal, un monde qui aurait besoin de ma lumière et de mon expérience.
@Pho: Tu peux l'avouer que tu voulais rester fidèle à ta princesse jusqu'à la fin. Tu fais celui qui veux se mettre un sac sur la tête...mais j'en crois rien. Tu as jamais voulu accepter ce déshonneur. :lol: :tire-langue:
Le Domaine

Image

Des Dieux

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: LG The Legend of Zelda: Breath of the Wild (commence le 18 juillet)

Messagepar Maedhros » mar. juil. 24, 2018 4:29 am

Meutre, Fides est tuer, Fide était

La Princesse Zelda

Image

La Princesse Zelda est aussi la prêtresse royale et a réussit il y a cent ans a arrêter et sceller Ganon. Sachant utiliser le pouvoir divin, la Triforce, elle lutte constamment contre Ganon. Si Ganon meurt, Zelda peut arrêter de lutter et revenir à la conscience, elle aura grâce au pouvoir de la Triforce, un vote de plus au bûcher.


Elle venait de tuer le mal absolu quand elle le sentit dans son dos, elle aurait dû s'en douter, Ganon était trop malin pour être aussi facilement vaincu, il avait transférer une partie de son essence dans ses ombres, faible, mais encore présent. Elle se retourna pour voir une ombre devant elle, l'ombre de feu, elle s'irradia de lumière pour l'éliminer, mais sentit alors une lame transpercer son corps, derrière, elle l'ombre de l'eau l'avait transpercer de sa lance, sa dernière pensée fut pour son beau héros, qu'elle ne révéra jamais.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: LG The Legend of Zelda: Breath of the Wild (commence le 18 juillet)

Messagepar fides » mar. juil. 24, 2018 6:17 am

Tu voie Nain, j'ai pensée à toi jusqu'à la fin. :pleure:

Bon, là c'est vraiment fini!!
Le Domaine

Image

Des Dieux

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG The Legend of Zelda: Breath of the Wild (commence le 18 juillet)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 24, 2018 9:01 am

Je crois en effet que les carottes sont cuites, enfin, le village est cuit de chez cuit, on peut dire que la fin de partie était rocambolesque :lol:

Bravo à Sauron et julie pour leur partie :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: LG The Legend of Zelda: Breath of the Wild (commence le 18 juillet)

Messagepar julie » mar. juil. 24, 2018 11:23 am

Alors c'est bien fini?
Bravo les loups mais aussi bravo à tous! Superbe partie!

julie a su vraiment rester discrète et sans ma bourde elle aurait gagné en restant vivante, alors qu'on la soupçonnait de plus en plus pour son absence, ce genre de prestations c'est pour le moins brillant j'avoue, arriver à passer à travers les mailles du filet comme ça pendant que les autres s'entretuent ..


Merci :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG The Legend of Zelda: Breath of the Wild (commence le 18 juillet)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 24, 2018 11:38 am

du coup la prochaine fois je vais me méfier à fond ;mrgreen: en tout cas bravo et à Maedhros pour sa partie (même si on était peu à participer dommage, à cette époque de l'année c'est souvent compliqué les LG, même à notre "grande époque" je me souviens :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: LG The Legend of Zelda: Breath of the Wild (commence le 18 juillet)

Messagepar Náin » mar. juil. 24, 2018 12:32 pm

phoenlx a écrit :bravo aux loups

julie a su vraiment rester discrète et sans ma bourde elle aurait gagné en restant vivante, alors qu'on la soupçonnait de plus en plus pour son absence, ce genre de prestations c'est pour le moins brillant

Ah ba je ne trouve pas du tout moi, on l'a jamais innocenté, et si toi tu l'as soupçonné pour son absence moi je 'lai soupçonné et surtout suspecté pour ses actions, Son suivisme d'abord, puis sa bourde, parce qu'il s'agit de ça, de mettre ne doute mon innocence quand tout le monde était au courant.

Alors il faut dire que ce LG était quand même assez particulier. Les villageois ont TOUS mais alors TOUS fait de la merde

- Scarab qui est guérisseuse et qui ne se défend même pas (d'où l'importance de la transparence des votes comme je l'avais dit)
- Meleor qui ne se défend pas non plus à partir du moment où j'ai retourné contre lui il a plus réapparu
- Moi qui croit au caprice de sauron, qui me goure dans les règles (car j'ai visé julie parce qu'elle était à côté de sébouss, hors sébouss était mojo, et je pensais que ce dernier savait qui était ganon si celui-ci était à côté de lui, comme il avait rien dit pour julie, je pensais que ganon était sauron)
- Alinéa qui se dévoile presque voyante en n'étant pas subtile, et qui balance après sa mort mon innocence élément totalement hors jeu
- Fides qui pareil ne se montre guère subtile avec l'utilisation de ses votes, dès que j'ai compris que le second votes était de zelda j'ai pigé que c'était elle (je comprends pas que les loups ne l'aient pas compris)
- Pho qui utilise sa potion pour RIEN (alors ça je t'en veux beaucoup)
- Sébouss qui est mojo qui dit rien depuis le début alors qu'il SAIT qu'il y a un loup entre pho et julie, qui trouve le moyen de voter meleor alors qu'il SAIT qu'il y a un loup sûr entre pho et julie

Donc franchement, hormis sauron et son caprice (et encore) je trouve pas que les loups ont super bien joué. On avait julie dès le deuxième bûcher. Sauron on hésitait avec meleor. Et on a failli y envoyer sauron, j'ai pas compris pourquoi tout le monde m'a suivi d'ailleurs. ET puis si on avait julie et sauron dès le deuxième bûcher quasi c'est parce qu'ils étaient peu subtils dans leur attitude.

C'était pas top niveau cette partie on a un peu tous fait de la merde.

Et alors niveau organisation c'est ta première fois Maedhros donc bon je doute pas que tu vas t'améliorer mais effectivement il y a des trucs à arranger. D'abord les absences de bûchers que ce soit en cas d'égalité ou autre c'est pas à faire (bon tu as été pris de court à supprimer quelques rôles après mais fallait du coup pas se précipiter et repenser les règles et les pouvoirs un peu avant de lancer la partie du coup). Ensuite sur la différence jours/nuits

- La nuit a lieu tous les pouvoirs de nuits et ça laisse un certain temps aux loups pour réfléchir à leur meurtre. Les villageois ont bien une voir deux journées, les loups devraient avoir un peu de temps aussi. Dans nos anciennes parties c'était gérable que le meurtre survienne max 3h après le bûcher mais parce que les 3/4 des joueurs étaient présent quasi 24/24, et suivaient donc bien le fil. Il y avait énormément de participation. Là, avec nos LG actuels, si on veut que ça marche mieux, faut changer la formule. Et la séparation en jours/nuits (qui vient du forum de Diogène) me paraît bien. Ca laisse aux loups le temps de respirer (parce que si vous avez été loup vous savez combien c'est fatigant un bûcher lorsque l'on s'implique). Mais faut le faire bien. La nuit il doit pas y avoir de débat, sinon, ba la pause n'existe pas en fait, il faut toujours interagir. De plus les villageois pour débattre ont besoin de la victime du meurtre, donc user une journée sur les deux du bûcher où ils ne savent pas qui a été tué au meurtre, c'était un peu dommage. Ce qu'il aurait fallu c'est interdire le débat entre le bûcher et le meurtre et ne pas compter cette journée entre les deux comme faisant partie du bûcher.

De plus cette organisation permet aux joueurs un peu pris par le travail et tout de poster tout de même et suivre un peu, puisqu'ils ont deux jours pour participer aux débat et une journée pour réfléchir au meurtre si ils sont loups.

Sinon u niveau des rôles comme je lai dit le coup de Ganon qui meurt qu'au bûcher alors qu'il peut corrompre quelqu'un c'était un peu cheaté, encore plus que tu lui accordes de le faire dès le départ. Ce qui pourrait donner 3 loups avec un pouvoir de mort voir 2 pouvoirs de morts si ils corrompent urbosa qui ne l'a pas encore utilisé. Sur une partie de 9 joueurs c'est beaucoup trop. A part ça c'était rigolo, surtout la fin.

Et pour les prochaines parties les villageois je vous encourage à BIEN lire les règles, et surtout, à réfléchir aux capacités de votes; MParce que c'est pas la première fois que certains comme alinéa ou fides pensent encore pouvoir gagner alors que c'est fini depuis un moment, et ce parcequ'elles ne comptent pas les possibilités et ne prévoient pas ce que les loups pourraient faire.

La dernière partie où j'étais loup et qu'avec maedhros on avait frappé d'un coup en corrompant scarabé tuant je sais plus qui etc... et alinéa qui balançait un "faut tuer nain ! " ba oui mais c'était largement trop tard, et elle le savait pas parce qu'elle avait pas compté les votes ni anticipé ce que les loups, avec leurs pouvoirs pouvaient faire. Et ça c'est vachement utile car d'une ça permet de contrer, ça permet aussi de réfléchir à ce qu'il faut faire et ne PAS faire (par exemple, éviter de donner des indices sur son rôle, quand on a une double voix, et que les loups peuvent te corrompre, c'est à éviter) hors fides continuait de donner des indices aux loups alors qu'ils pouvaient la corrompre et que sa double voix devenait cruciale. Ça permet aussi de voir quand est-ce que les loups tentent le tout pour le tout en allant dans un sens plus qu'un autre. Bref ça paraît évident ce que je dit pour certains qui sont habitués et bons joueurs mais je trouve que d'autres ne jouent pas comme ça et devraient commencer à le faire, parce que bon ça fait un moment maintenant qu'ils jouent au LG ils savent comme ça marche à peu près donc bon . EN me relisant je me dit que ça peut être pris pour une engueulade donc je précise que c'en est pas une du tout hein c'est juste que voilà, c'est pour améliorer votre jeu quoi.

Náin

Re: LG The Legend of Zelda: Breath of the Wild (commence le 18 juillet)

Messagepar Náin » mar. juil. 24, 2018 12:39 pm

c'est pas seulement un jeu de bluff et de déduction c'est aussi un jeu de stratégie.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG The Legend of Zelda: Breath of the Wild (commence le 18 juillet)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 24, 2018 12:55 pm

Nain a écrit :Ah ba je ne trouve pas du tout moi, on l'a jamais innocenté, et si toi tu l'as soupçonné pour son absence moi je 'lai soupçonné et surtout suspecté pour ses actions, Son suivisme d'abord, puis sa bourde, parce qu'il s'agit de ça, de mettre ne doute mon innocence quand tout le monde était au courant.


ba oui mais en attendant on ne l'a pas grillé, du moins pas à temps
Mais bon oui on a fait un peu n'importe quoi au niveau du village (dont moi là je le reconnais volontiers :lol: ) bon après il y a ton revirement sauron / meleor etc
sebouss oui il aurait pu nous dire quelque chose à propos de julie je pense (plus tôt dans la partie) mais c'est pas évident pour un voyant de parler sans se faire griller, ceci dit je me serais arrangé aussi à sa place pour le faire comprendre, après oui Meleor j'ai souvent du mal à le capter mais là je le voyais un peu moins loup que parfois, fides elle m'a accusé à un moment (ce qui ma éveillé fortement mes soupçons mais j'aurais du garder la potion), alinéa qui a évoqué l'innocence de nain (ça ça nous a aidé, mais en même temps c'était contre l'esprit du jeu) bref.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: LG The Legend of Zelda: Breath of the Wild (commence le 18 juillet)

Messagepar Náin » mar. juil. 24, 2018 12:59 pm

toi il faut que tu arrête de penser que ceux qui t'accusent sont loups.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: LG The Legend of Zelda: Breath of the Wild (commence le 18 juillet)

Messagepar Meleor » mar. juil. 24, 2018 1:20 pm

Sébouss a écrit :
Meleor a écrit :En fait je suis presque sur que Sébouss est loup avec sauron d'après des déductions que je peut pas dévoiler mais paraissent solides mais le plus loup sur serait quand même pour moi Sauron.


Déductions que tu ne peux pas dévoiler parce que ça permettrait de deviner ton rôle ou parce que tu es un loup qui n'a aucun argument contre moi ? Surtout que tu n'avais pas l'air si sûr de ma culpabilité juste avant.

Ah pour le coup de l'heure du meurtre pour moi tu te trahis car en fait t'avoue avoir envoyé le MP bien avant et on sent que t'étais très attentif à l'absence de Maedhros ce qui indique que t'étais impatient d'avoir le résultat de ton meurtre, bien plus qu'un joueur non loup qui aurait pas forcément fait gaffe à cette absence de Maedhros, car pas dans cette attente précise.


Ça, c'est de l'extrapolation pure et simple, pas un vrai argument.


Message de cette page.

A relier à un message de cette page:

viewtopic.php?f=383&t=21327&start=450

Sébouss a écrit :Topo sur ce que je pense de chacun pour l'instant :

Nain : Innocent à 100%.
Sébouss : Innocent à 100%, mais je suis pas objectif.
Phoenlx : Je le pense innocent, mais sans réelles certitudes (90% innocent - 10% LG).
Fides : Quand j'ai lu les premiers messages, je l'ai soupçonnée, puis j'ai douté (50-50).
Meleor : L'un des plus suspects avec Sauron, certainement un loup.
SauronGorthaur : L'un des plus suspects avec Meleor, probablement un loup.
Julie : Par élimination, je la pense innocente (raisonnement très bancal, je le concède).


A ce moment là Nain avait innocenté de façon certaine Phoenix après une deuxième action de la foudre je crois mais possible que je me suis planté sur ça. Mais à ce moment j'ai cru que Nain était Urbosa et avait potionné Phoenix, j'ai cru qu'il nous avait bluffé sur son role avant aussi. Mais Fides était aussi innocentée.

Sébouss déclarait Julie et Phoenix innocents, ses deux voisins, et ma conclusion a été qu'il ne pouvait donc pas être Mojho et que donc Julie était innocente. Et je pouvais pas révéler mes conclusions sans griller tous les roles mais pour Sébouss je me suis planté au vu de ses innocentages incohérents. Après lui il a du me croire loup car j'innocentais Julie à cause de ça tout en l'accusant lui pour ces mèmes raisons! :lol: :lol: :lol: :lol:C 'est un énorme quiproquo quoi! :lol: :lol: :lol: :lol:

Náin

Re: LG The Legend of Zelda: Breath of the Wild (commence le 18 juillet)

Messagepar Náin » mar. juil. 24, 2018 1:37 pm

Meleor a écrit :
Sébouss déclarait Julie et Phoenix innocents, ses deux voisins, et ma conclusion a été qu'il ne pouvait donc pas être Mojho et que donc Julie était innocente

Mais oui !! Ca n 'a aucun sens !

Alors par contre si il y avait moyen c'était qu'aucun des deux ne soient loups. Tout simplement. Mais du coup moi j'avais vu que c'était seulement si ganon était à côté de lui qu'il le savait, raison pour laquelle je n'ai pas innocenté Julie mais que je l'ai prise pour les ombres.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: LG The Legend of Zelda: Breath of the Wild (commence le 18 juillet)

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 24, 2018 1:38 pm

Bon la partie est vraiment finie du coup?


franchement au début j'ai un peu bataillé ; je comprend toujours pas pourquoi Meleor est si enclin à me soupçonner, je trouve toujours ses arguments ultra-limites et faciles à démonter, mais pourtant, il vise ultra bien deux parties d'affilée me concernant lol j'étais certain de cramer à la place de Meleor, pour ça que j'ai essayé d'orienter Meleor sur l'idée que Sébouss était mon complice et pas julie, et cela a assez bien marché je trouve.

après mon numéro d'outragé a heureusement bien marché sur Naïn -je pensais que c'était un baroud d'honneur voué à l'échec, et soudain, Naïn s'est retourné contre Meleor, j'ai fais OOOOOOOUFFFFFFFFFFF. J'ai pas compris ce qui s'est passé, mais ça a marché :rire:

Náin

Re: LG The Legend of Zelda: Breath of the Wild (commence le 18 juillet)

Messagepar Náin » mar. juil. 24, 2018 1:40 pm

SauronGorthaur a écrit :
après mon numéro d'outragé a heureusement bien marché sur Naïn -je pensais que c'était un baroud d'honneur voué à l'échec

mais le pire c'est que je me suis dit "mmm, généralement les outragés c'est les villageois, après il peut ne plus en avoir rien à foutre avec la gaffe d'alinéa, qui moi m'aurait bien énervé en loup" et puis je regrette parce qu'à un moment j'étais plus sûr pour julie que pour meleor ou sauron, et je me suis dit "faut qu'on bute un loup, est-ce que je décide de laisser le débat entre les deux au prochain tour et je demande à buter julie maintenant ?" j'aurais tellement du faire ça :pleure:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: LG The Legend of Zelda: Breath of the Wild (commence le 18 juillet)

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 24, 2018 1:46 pm

Náin a écrit :
SauronGorthaur a écrit :
après mon numéro d'outragé a heureusement bien marché sur Naïn -je pensais que c'était un baroud d'honneur voué à l'échec

mais le pire c'est que je me suis dit "mmm, généralement les outragés c'est les villageois, après il peut ne plus en avoir rien à foutre avec la gaffe d'alinéa, qui moi m'aurait bien énervé en loup" et puis je regrette parce qu'à un moment j'étais plus sûr pour julie que pour meleor ou sauron, et je me suis dit "faut qu'on bute un loup, est-ce que je décide de laisser le débat entre les deux au prochain tour et je demande à buter julie maintenant ?" j'aurais tellement du faire ça :pleure:

j'avoue la gaffe d'alinéa ... :langue: :langue: :langue:

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: LG The Legend of Zelda: Breath of the Wild (commence le 18 juillet)

Messagepar fides » mar. juil. 24, 2018 5:11 pm

Bon beh, bravo à tout le monde c'était asser cosmique comme LG je trouve. :lol:
@Pho: Tu avais visé qui finalement, au premier tour.
@Nain: Mais j'ai joué de manière pas trop mal cette fois. Je suis contente de moi et je trouve que j'ai pas été trop brouillon, comparer à d'autre partie. Il faut encore que je m'améliore, je sais, mais je gagne en assurance.
Le Domaine

Image

Des Dieux

Sébouss
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 815
Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
Gender :
Contact :

Re: LG The Legend of Zelda: Breath of the Wild (commence le 18 juillet)

Messagepar Sébouss » mar. juil. 24, 2018 5:30 pm

À la limite, si les Loups m'avaient pris pour cible, Fides aurait pu égaliser au bûcher mais c'était foutu quand même.

Náin a écrit :- Sébouss qui est mojo qui dit rien depuis el débit alors qu'il SAIT qu'il ya un loup entre pho et fides, qui trouve le moyen de voter meleor alors qu'il SAIT qu'il y a un loup sûr entre pho et julie


Alors, pour ma défense, "Gardant l'Épée maîtresse, celle-ci s'illuminera si un un serviteur de Ganon se trouve à coté de lui dans la liste des joueur, toutefois il sera le seul mit au courant." est devenu "L'épée de légende s'est allumé au moment du vote, un ou des loups ont voté comme le même personnage que toi." lors du 2ème bûcher. Du coup, je croyais dur comme fer que Julie était innocente et que Meleor et Sauron étaient les loups, Náin ayant été innocenté.

J'ai voulu envoyer un MP à Maedhros, mais comme un gros boulet, j'ai encore fermer l'onglet sans cliquer sur envoyer (deux fois que ça m'arrive pendant ce LG, il faut que je sois plus prudent :facepalm: ).
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Náin

Re: LG The Legend of Zelda: Breath of the Wild (commence le 18 juillet)

Messagepar Náin » mar. juil. 24, 2018 5:36 pm

Sébouss a écrit :
Alors, pour ma défense, "Gardant l'Épée maîtresse, celle-ci s'illuminera si un un serviteur de Ganon se trouve à coté de lui dans la liste des joueur, toutefois il sera le seul mit au courant." est devenu "L'épée de légende s'est allumé au moment du vote, un ou des loups ont voté comme le même personnage que toi."

????????????????????????????????????????????????????????????????

D'accord...

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: LG The Legend of Zelda: Breath of the Wild (commence le 18 juillet)

Messagepar fides » mar. juil. 24, 2018 6:05 pm

@Sébouss: Tape toi sur les doigts pour envoyer le message, au lieu de l'effacer la prochaine fois. :lol:
Le Domaine

Image

Des Dieux

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG The Legend of Zelda: Breath of the Wild (commence le 18 juillet)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 24, 2018 6:09 pm

fides a écrit :Bon beh, bravo à tout le monde c'était asser cosmique comme LG je trouve. :lol:
@Pho: Tu avais visé qui finalement, au premier tour.
@Nain: Mais j'ai joué de manière pas trop mal cette fois. Je suis contente de moi et je trouve que j'ai pas été trop brouillon, comparer à d'autre partie. Il faut encore que je m'améliore, je sais, mais je gagne en assurance.


quoi ? ben toi, fidès, je t'ai pris pour une louve.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: LG The Legend of Zelda: Breath of the Wild (commence le 18 juillet)

Messagepar Náin » mar. juil. 24, 2018 6:11 pm

fides a écrit :Bon beh, bravo à tout le monde c'était asser cosmique comme LG je trouve. :lol:
@Pho: Tu avais visé qui finalement, au premier tour.

mais toi ! T'as pas compris ça encore ? Moi au départ je croyais que c'était toi qui l'avait envoyé sur moi. Puis ensuite je me suis dit que tiens c'était potentiellement pho qui aime bien balancer sa potion de mort dès :le premier jour.

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: LG The Legend of Zelda: Breath of the Wild (commence le 18 juillet)

Messagepar fides » mar. juil. 24, 2018 6:18 pm

@Nain: Oui, j'y avais songé en partant moi aussi, surtout quand il m'a innocenter après m'avoir ouvertement accusé. Je voulais juste être certaine de ne pas m'avoir trompé et surtout qu'il avoue à tout le monde qu'il a fait son twith lors du 1er tour.
@Pho: Meleor a raison sur un point. Arrête de toute suite pensée que tout ceux qui t'accusent au premier tour sont des loups. :langue:
Le Domaine

Image

Des Dieux

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: LG The Legend of Zelda: Breath of the Wild (commence le 18 juillet)

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 24, 2018 7:50 pm

Náin a écrit :Alors il faut dire que ce LG était quand même assez particulier. Les villageois ont TOUS mais alors TOUS fait de la merde

- Scarab qui est guérisseuse et qui ne se défend même pas (d'où l'importance de la transparence des votes comme je l'avais dit)


J'aurais bien fait de me défendre un peu plus oui mais le fait est que je me sentais tellement pas menacé que je me suis dis que c'était pas la peine que je me défende énormément, ça me semblait aller et puis 5 min avant le bucher, voila Julie qui dit voter contre moi, ben d'un coup j'ai compris que c'était fichu pour moi finalement, c'est seulement là que j'ai senti du couperet et pas avant à me dire que ça pouvait attendre pour une bonne grosse défense et donc plutôt rester dans les accusations :lol:. Enfin bref, oui j'ai merdé de toute façon :transpire:.
Après je dois dire que pour les jours suivant j'aurais eu une participation plus réduite, quoique si j'avais été encore vivant où si j'avais repris un rôle comme proposé, je me serais démerdé pour être suffisamment présent pour le LG mais le fait est qu'avec du bois à rentrer chez mes parents, chose que je devrais finir demain ou jeudi matin, ma présence aurait été plus réduite et ça n'aurait guère aider le village aussi, enfin j'aurais au moins pu ressusciter quelqu'un :transpire:. Enfin bref :siffle:

Du coup les loups ont gagné mais faudra que Maedhros nous fasse un dernier petit texte :mdr:. En tout cas j'avais commencé à soupçonner Julie, j'aurais pu insister encore un peu :lol:.

Et on peut dire que y aura eu du cocasse surtout avec Pho qui nous aura fait de la belle bourde lol. Dans tous les cas grand bravo aux loups pour leur victoire avec un grand coup de chance, et puis bon les villageois auront réussi à se démerder un peu quand même mais de nouveau bien entourloupés :mdr:. Bon pis merci à Maedhros, t'auras eu du soucis avec de la réorganisation mais t'auras plutôt pas trop mal géré cette partie animée par toi ;), c'était bien sympa somme toute, merci pour ce LG :D

Náin a écrit :
Sébouss a écrit :
Alors, pour ma défense, "Gardant l'Épée maîtresse, celle-ci s'illuminera si un un serviteur de Ganon se trouve à coté de lui dans la liste des joueur, toutefois il sera le seul mit au courant." est devenu "L'épée de légende s'est allumé au moment du vote, un ou des loups ont voté comme le même personnage que toi."

????????????????????????????????????????????????????????????????

D'accord...


Par contre là oui faut avouer qu'il y a comme un gros bug dans la matrice :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: LG The Legend of Zelda: Breath of the Wild (commence le 18 juillet)

Messagepar fides » mar. juil. 24, 2018 9:38 pm

L'arbre c'était empêtré dans ses racines. Il était trop vieux pour agir logiquement. :rire:
Le Domaine

Image

Des Dieux

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: LG The Legend of Zelda: Breath of the Wild (commence le 18 juillet)

Messagepar Maedhros » mar. juil. 24, 2018 10:23 pm

t alors niveau organisation c'est ta première fois Maedhros donc bon je doute pas que tu vas t'améliorer mais effectivement il y a des trucs à arranger. D'abord les absences de bûchers que ce soit en cas d'égalité ou autre c'est pas à faire (bon tu as été pris de court à supprimer quelques rôles après mais fallait du coup pas se précipiter et repenser les règles et les pouvoirs un peu avant de lancer la partie du coup). Ensuite sur la différence jours/nuits

- La nuit a lieu tous les pouvoirs de nuits et ça laisse un certain temps aux loups pour réfléchir à leur meurtre. Les villageois ont bien une voir deux journées, les loups devraient avoir un peu de temps aussi. Dans nos anciennes parties c'était gérable que le meurtre survienne max 3h après le bûcher mais parce que les 3/4 des joueurs étaient présent quasi 24/24, et suivaient donc bien le fil. Il y avait énormément de participation. Là, avec nos LG actuels, si on veut que ça marche mieux, faut changer la formule. Et la séparation en jours/nuits (qui vient du forum de Diogène) me paraît bien. Ca laisse aux loups le temps de respirer (parce que si vous avez été loup vous savez combien c'est fatigant un bûcher lorsque l'on s'implique). Mais faut le faire bien. La nuit il doit pas y avoir de débat, sinon, ba la pause n'existe pas en fait, il faut toujours interagir. De plus les villageois pour débattre ont besoin de la victime du meurtre, donc user une journée sur les deux du bûcher où ils ne savent pas qui a été tué au meurtre, c'était un peu dommage. Ce qu'il aurait fallu c'est interdire le débat entre le bûcher et le meurtre et ne pas compter cette journée entre les deux comme faisant partie du bûcher.

De plus cette organisation permet aux joueurs un peu pris par le travail et tout de poster tout de même et suivre un peu, puisqu'ils ont deux jours pour participer aux débat et une journée pour réfléchir au meurtre si ils sont loups.

Sinon u niveau des rôles comme je lai dit le coup de Ganon qui meurt qu'au bûcher alors qu'il peut corrompre quelqu'un c'était un peu cheaté, encore plus que tu lui accordes de le faire dès le départ. Ce qui pourrait donner 3 loups avec un pouvoir de mort voir 2 pouvoirs de morts si ils corrompent urbosa qui ne l'a pas encore utilisé. Sur une partie de 9 joueurs c'est beaucoup trop. A part ça c'était rigolo, surtout la fin.


J'en prend bonne note pour la différence jour/nuit. Effectivement, Ganon c'était énormément cheater, mais en même temps, difficile avec le scénario du jeu de faire le contraire que Ganon soit résistant a toute arme sauf les armes sacré comme l'épée de maitre, les flèches de lumière et les flèches d'argent, c'est un point très important de la mythologie Zelda, Ganon/ Ganondorf ne sont pas les entité les plus puissantes d'Hyrule (surtout Ganondorf ui utilise plus la ruse et la manipulation, Ganon il reste bien balaise), mais elles sont résistance, même la mort ne les retiens pas éternellement. De plus pour la corruption, c'est e pivot de The Legend of Zelda: Breath of the Wild et qui explique pourquoi Ganon a gagner il y a cent ans, il a corrompu tous les Gardiens. Mais oui effectivement, c'était ultra cheater.

Pour le reste les loups ont gagner, vous voulez que je vous fasse une petite cinématique ou vous détruisez le monde, difficile puisque Ganon est mort.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Náin

Re: LG The Legend of Zelda: Breath of the Wild (commence le 18 juillet)

Messagepar Náin » mar. juil. 24, 2018 10:43 pm

oui vasy quand même

Peu importe que ganon soit ultra puissant dans le jeu, si ça envient à briser l'équilibre d'une partie, tant pis, il y a aucun mal à se montrer "infidèle". Le "rp" c'est davantage pour rendre le jeu un peu plus attractif et comme on est sur en plu un forum spécialisé dans la fiction ça tombe bien, et ça permet de faire découvrir certaines œuvres aussi (comme ça que j'ai connu bleach) mais faut pas craindre de se monter infidèle.

Un exemple

J'ai une idée comme ça de faire un LG sur le gant de l'infini (version BD, pas film). Et à un moment Thanos contrôle l'univers, si je veux être fidèle, je fais comment ? Je suis obligé de le rendre beaucoup moins puissant, et c'est pas grave. C'est pas l'essentiel du jeu, c'est juste pour faire plus joli ais-je envie de dire.

Ou même un LG silmarillon avec morgoth en grand méchant, je peux te dire qu'à part si tu met tulkas voir fingolfin allé dans les villageois, le morgoth il va les éclater si tu veux être fidèle.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: LG The Legend of Zelda: Breath of the Wild (commence le 18 juillet)

Messagepar Maedhros » mar. juil. 24, 2018 11:12 pm

certes
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: LG The Legend of Zelda: Breath of the Wild (commence le 18 juillet)

Messagepar fides » mer. juil. 25, 2018 1:20 am

@Maedhros: C'était ton premier, je sais que ce n'est pas évident. Tu as fais de ton mieux et même si c'est un univers que je connais à peine, c'est un bon sujet pour un LG. Il te serait toujours possible de l'améliorer et de le refaire dans un an. C'est avec plaisir que je rejouerai et j'espère ravoir un rôle cool. :D :super:
Le Domaine

Image

Des Dieux

Náin

Re: LG The Legend of Zelda: Breath of the Wild (commence le 18 juillet)

Messagepar Náin » mer. juil. 25, 2018 1:54 am

c'était sur quel rôle que sauron s'est trompé ?

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: LG The Legend of Zelda: Breath of the Wild (commence le 18 juillet)

Messagepar Maedhros » mer. juil. 25, 2018 2:08 am

Náin a écrit :c'était sur quel rôle que sauron s'est trompé ?

Il pensait que tu étais Urbosa
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Parties de Loup Garou ("LG") »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités