• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

[LG BATMAN] - Evasion d'Arkham (terminé)

Divers LG entre forumeurs (inspirés des Loup-Garou de Thercelieux).
Náin

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 18 août à 22h)

Messagepar Náin » dim. août 18, 2019 10:03 pm

Le bûcher est prêt, mais je m'interroge, le poste-je maintenant ou attendrais-je encore une heure vu comment vous vous êtes montrés impatients bande de petits mal élevés

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 18 août à 22h)

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 18, 2019 10:06 pm

Náin a écrit :Le bûcher est prêt, mais je m'interroge, le poste-je maintenant ou attendrais-je encore une heure vu comment vous vous êtes montrés impatients bande de petits mal élevés

boarf vu que le résultat est déjà connu, on est plus à une heure prés :lol:

Náin

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 18 août à 22h)

Messagepar Náin » dim. août 18, 2019 10:07 pm

Ah bon alors attendons une heure

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 18 août à 22h)

Messagepar Scarabéaware » dim. août 18, 2019 10:08 pm

C'est presque sadique ça :rire: :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 18 août à 22h)

Messagepar Náin » dim. août 18, 2019 10:13 pm

Allez pauvres âmes en perdition, votre maître Monitor a pitié de vous

Náin

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 18 août à 22h)

Messagepar Náin » dim. août 18, 2019 10:13 pm

Bûcher 4 : Le Pingouin perd des plumes

Voilà que la traque mène à présent nos deux héros vers le centre-ville, au tristement célèbre Iceberg Lounge, le quartier général du perfide Pingouin. Batman et Robin savent pertinemment que le Pingouin aide les évadés d'Arkham à semer le chaos en ville et à échapper aux autorités. Couper ce soutien aux derniers criminels encore en liberté facilitera leur tâche se disent-ils.



Votes :

Rinji : Maedhros, Meleor, Scarabé, +1
Scarabé : Sauron, Rinji

Rinji est morte. Elle était


Elle...

était ...

!!!!

Elle était

!!!!!












:peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:

Le Pingouin (sorcière)


Bien que n'ayant pas été incarcéré à Arkham, il décide malgré tout d'aider les évadés à semer la terreur afin de retrouver Batman et de s'en débarrasser. En tant que chef de la pègre, il a un droit de vie ou de mort sur les habitants de Gotham et pourra ainsi utiliser une potion de vie et une potion de mort dans la partie. Il peut utiliser les deux la même nuit. Il peut utiliser la potion de vie sur lui-même. Son pouvoir n'est utilisable que la nuit.

Enfer et damnation !!! Meleor avait donc faux sur toute la ligne !!! INCROYABLE !! Comment prendra-t-il cet échec cuisant ? Car, avec la mort de Rinji, Le village est perdu et Batman et Robin peuvent s’enorgueillir d'être parvenus, hélas non sans une effroyable perte, à avoir remis toute la racaille d'arkham derrière les barreaux.

Sauron était donc

L'Homme-Mystère (voyante)


Féru d'énigmes, Edward Nygma a l'esprit vif et pourra ainsi deviner l'identité d'un joueur chaque nuit.

Meleor :

Le Joker (Tavernier)


Le Joker est le responsable de l'évasion d'Arkham et du chaos actuel qui règne à Gotham. Il en est le roi est à ce titre est particulièrement difficile à abattre. Il ne peut ni mourir au meurtre ni sur le bûcher (tous les autres pouvoirs marchent cependant). Cependant si la victime du bûcher est un villageois et qu'il a voté contre elle, il perd son immunité. Par ailleurs s'il meurt, le MJ lui dévoile l'identité des loups et il en tuera un.

Et les gagnants sont donc Scarab, Maedhros, et Lilajax

Scarab étant

Robin


En tant qu'acolyte de Batman, Robin sait affronter les malfrats et apporter une véritable aide à son mentor lors de leurs combats. Ainsi, il dispose de deux voix qu'il peut utiliser comme bon lui semble. De plus, en tant que professionnel des arts martiaux, il pourra diriger l'action de nuit d'un joueur de son choix sur un autre (il ne peut cependant pas savoir quel pouvoir il redirige et, d'abord, si il redirige bel et bien une action).

et Maedhros

Batman


Batman ne peut mourir sur le bûcher car il est Batman. Il perd cependant cette immunité si Robin meurt. Plus grand détective du monde, il pourra demander l'identité d'un joueur au MJ une fois sur deux.


ET oui car il semblerait que relire les bûcher et les votes ne pésente pas un intérêt particulier pour certains villageois, notamment celui où TOUS les loups et QUE les loups s'étaient trahis de manière assez fabuleuse au bûcher 2 :siffle: Ils ont été gentils pourtant ils vous ont filé une belle liste. 3 fois. Et vous "ouai non c'est sauron le loup" :PTDR:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 18 août à 22h)

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 18, 2019 10:18 pm

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

J'ai rarement été aussi hilare d'avoir perdu :PTDR: :PTDR:

Que c'est bon de démontrer qu'on a raison 8-)

Et en plus j'avais bien pronostiqué les loups alors! J'étais pas certain à 100%, hésitant sur qui était Robin et Batman, mais oui, j'avais vraiment tout juste depuis le début :lol:


Náin a écrit :
ET oui car il semblerait que relire les bûcher et les votes ne pésente pas un intérêt particulier pour certains villageois, notamment celui où TOUS les loups et QUE les loups s'étaient trahit de manière assez fabuleuse au bûcher 2 :siffle: Ils ont été gentils pourtant ils vous ont filé une belle liste. 3 fois. Et vous ouai non c'est sauron le loup" :PTDR:


:metal:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 18, 2019 10:20 pm

Accessoirement, je te remercie pour le rôle de l'Homme-Mystère: c'est mon méchant préféré de la galerie d'adversaires de Batman. J'espère avoir fait honneur au personnage dans la mesure du possible :lol:

Náin

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar Náin » dim. août 18, 2019 10:21 pm

Oh toi oui t'as fait honneur à ton personnage

il y en a un autre en revanche.... :sourd: :sourd: :sourd:

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar Dark Hal » dim. août 18, 2019 10:37 pm

MELEOR CHEH
Modifié en dernier par Dark Hal le dim. août 18, 2019 10:39 pm, modifié 1 fois.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar Dark Hal » dim. août 18, 2019 10:38 pm

J'AI JAMAIS ETE AUSSI CONTENTE D'AVOIR PERDU. :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Náin

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar Náin » dim. août 18, 2019 10:39 pm

Moi j'aurais les nerfs je vous avoue mais bon :mdr:

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar Dark Hal » dim. août 18, 2019 10:39 pm

Je préfère en rire qu'en pleurer. :lol:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar itikar » dim. août 18, 2019 10:40 pm

Bravo aux loups :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar Scarabéaware » dim. août 18, 2019 10:46 pm

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAH :mdr: :cool:.

Bon, je crois qu'on peut grandement remercier Meleor pour cette victoire à laquelle il a bien apporté sa pierre à l'édifice, c'est de circonstance, sans lui on aurait pas aussi bien réussi je crois, d'ailleurs on attendait pas mal par rapport à ses réactions :mdr:. C'est dommage qu'il ne soit pas parti sur Phoenix d'ailleurs, je tentais de provoquer ça au début mais non ça n'aura pas fonctionné, par contre c'est Sauron qui aura tout pris dans la face et je compatis quelque peu :lol:. N'empêche sans ironie je considère que t'as quand même bien jouer Meleor et puis bon si la t'as été complètement dans l'erreur en notre faveur, sur d'autres parties ça t'auras bien fait être dans le juste, c'est ça qu'il faut retenir tout en essayant d'apprendre de certaines erreurs bien sur et ne pas trop s'enfoncer dans certaines impressions. Mais bon moi ça me dérange pas, j'ai un grand recul avec le LG pour plutôt prendre la cocasserie de la chose :D. Et justement faut vraiment avoir du recul.

Sinon bah félicitations à notre équipe de loup avec Lilajax qui aura été très prolixe d'ailleurs et aura tenté un sacré coup quand même à essayer d'embrouiller tout le monde :lol:. Je pouvais pas commenter par MP non plus vu que j'étais gelé mais c'était quelque chose à voir :D. D'ailleurs j'ai fais une belle connerie moi. Pour mon premier détournement j'ai détourné Meleor sur lui même, j'aurais du faire pareil avec Pho, j'ai été complètement couillonné :siffle:. Là ça aurait été bien marrant d'ailleurs un mister Freeze congelé :rire:. Je pensais qu'il était la sorcière du coup j'imaginais recevoir la potion de vie mais niet :siffle:.

Autrement bon grand bravo aux villageois et pensée particulier pour Sauron et Rinji qui auront eu de quoi bien mariner :mdr:. Ça j'avoue que je m'amusais bien face au fait que Meleor ne voulait rien y entendre, et j'ai même trouvé ça assez dingue il faut dire. Bon un peu plus et je me faisais passer pour la sorcière mais finalement à ne pas sauter dessus direct, bah j'aurais pris le bâton tendu pour au moins usurper le rôle de Sauron :mrgreen:. Et là c'était plus facile de le faire en disant une chose qui aurait pu très bien arrivé et puis celle qui est arrivé. J'avais même de quoi me convaincre moi même que j'étais innocent dans l'une de mes défenses qui avait de quoi allez crème avec l'aide de Meleor :lol:.

Sinon remercions bien Nain de nous avoir animé ce LG qui aura eu de quoi plutôt bien se savourer de la sorte, ça aura fait une belle partie :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar Dark Hal » dim. août 18, 2019 10:50 pm





Parce qu'un diplôme c'était pas suffisant. :mrgreen:

Náin

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar Náin » dim. août 18, 2019 10:54 pm

Pour moi Meleor a commis deux grandes erreurs, et c'est assez récurrent dans ses parties.

La première c'est l’orgueil. T'es trop fier meleor et ça te joue des tours. Et le problème c'est que tu ne prends pas assez de recul pour le voir ça. Mais là à mon avis, c'est pas parce que t'es idiot ou quoi c'est juste parce que je pense qu'inconsciemment, ou peut-être même consciemment, tu t'es dit "soit je suis dans l'erreur , et c'est bon je suis déjà humilié pour la partie, soit j'ai raison, et dans ce cas là, hors de question que je lâche le morceau" parce qu'en vrai à un moment tu donnais vraiment l'impression de chercher à justifier tout et n'importe quoi. J'aurais été villageois je t'aurais cru loup. D'ailleurs à un moment je me suis même demandé si tu ne le faisait pas exprès.

La deuxième grosse erreur que tu fais aussi très souvent c'est jouer en fonction des anciennes parties. "alors voilà dans l'autre partie j'ai lâché le morceau alors que j'aurais pas du et patati" "alors voilà à l'ancienne partie machin il a dit ça pour me manipuler car il connait ma façon de fonctionner là il fait pareil gnagnagna" etc etc... Tu t'en sert autant pour ta réflexion que pour convaincre les autres. Et ça ba, forcément, ça marche pas. Parce que c'est oublier une ré"alité évidente : chaque LG est différend. Et les question que tu te poses sur ton jeu, si il faut le changer aussi, le autres joueurs y pensent aussi, donc une même action par un même joueur peut avoir des raisons différentes d'un LG à un autre. Et ça t'as beaucoup de mal à le saisir.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar phoenlx » dim. août 18, 2019 11:08 pm

Bon alors me revoilà , désolé je matais le match du psg et j'aurais mieux fait de rester sur le forum car ce match m'a yper méga énervé (voir mes commentaires de ce soir) bref, maintenant je vais vous commenter un peu le LG :lol:
bon déjà Meleor : ---> what the fuck ? c'est comme l'entraineur du psg ce soir, je ne comprend pas ses tactiques parfois lui :PTDR:

j'ai pas tout compris, heu .. what ? lol

a part ça, je suis un peu frustré de ma partie aussi car tout le premier et le second tour, j'étais pas en forme, fatigué, mal en position assise et je me suis un peu forcé de venir ça m'énerve car j'avais envie de jouer c'était un super scénario une super partie et il y avait sauron et d'autres qui s'impliquaient à mort. j'ai fais des mauvais choix, comme d'envoyer d'abord mon pouvoir sur somewhere (qui est mort juste derrière :lol: ) mais surtout, j'ai gobé les conneries de meleor car j'avais pas la force de lire toutes les tartines :lol: un truc de malade

du coup le troisième jour, je me suis forcé à relire environ 12 pages, mais vous imaginez pas l'effort que ça a été j'ai passé l'après midi pour essayer de comprendre le pourquoi du comment :lol: et c'est dommage car là je suis mieux physiquement, plus apte à faire de l'ordi, si j'avais pu jouer aujourd'hui j'aurais été bon je pense, alerte, vigilent, j'aurais aimé être ainsi les premières journées mais c'est ainsi, dommage. à titre personnel donc je suis déçu de ma partie

à titre global, j'ai pas compris ce qu'a foutu Meleor, il va falloir que je médite à ça :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar Scarabéaware » dim. août 18, 2019 11:12 pm

Petite question Pho, qui c'est qui devait se retrouver gelé à ma place en fait ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar phoenlx » dim. août 18, 2019 11:13 pm

Rinji a écrit :J'AI JAMAIS ETE AUSSI CONTENTE D'AVOIR PERDU. :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:


en un sens, c'était rigolo :lol:
Mais je suis pas surpris car ça me rappelle d'anciennes parties ou Meleor me prenait en grippe, là sauron a pris tout dans la face comme moi à une époque avec lui (et avec Kylia aussi) notamment certaines parties où je m'énervais à mort mais ce serait aujourd'hui je serais plus zen car après tout, c'est que du LG pas la fin du monde, une fois qu'on a compris que Meleor fonctionne ainsi, ce qu'il faut faire c'est justement garder son calme, ne pas s'énerver, et quelque part sauron à certains moments, est peut-être trop rentré dans son jeu (ce qui confortait Meleor et qui semait un léger doute sur sauron) Une chose est sûre maintenant lui, j'essaie de garder mon calme au moins si je suis villageois car après tout, au pire je meure et mon innocence est révélée à la fin, et celui qui passe pour un clown c'est l'accusateur :lol:

par contre ce qui est yper flippant c'est quand tu es LOUP, que tu fais limite la partie parfaite, du genre intelligente, raisonnée, très prudente mais que Meleor te prend en grippe dès le départ et que tout part en couille, là c'est chaud et une fois ou deux j'étais dans ce cas, j'allais devenir dingue :lol: mais carrément dingue :PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar phoenlx » dim. août 18, 2019 11:15 pm

Scarabéaware a écrit :Petite question Pho, qui c'est qui devait se retrouver gelé à ma place en fait ? :mrgreen:


hein ? ben toi j'ai fais exprès de te viser toi

premier tour j'ai visé somewhere, mais juste après j'apprends qu'il est mort par la potion du pingouin, et j'étais dégouté d'apprendre son rôle et que mon pouvoir avait été envoyé sur un villageois et n'avait servi à rien :lol:

deuxième fois je l'ai envoyé sur toi, direct, pourquoi ? tu pensais qu'il avait été détourné ? :shock: non non je voulais bel et bien te geler TOI :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar Scarabéaware » dim. août 18, 2019 11:18 pm

Ah merde, bah oui justement j'avais fait un détournement de ton pouvoir sur moi en pensant que tu étais la sorcière pour t'empêcher de sauver un villageois :lol:. Mais du coup bah c'était même pas détourné en fin de compte et quitte à détourner ton pouvoir bah j'aurais mieux fait de le renvoyer sur toi, j'ai été totalement couillon de pas faire comme avec Meleor sur lui même :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar phoenlx » dim. août 18, 2019 11:20 pm

Scarabéaware a écrit :Ah merde, bah oui justement j'avais fait un détournement de ton pouvoir sur moi en pensant que tu étais la sorcière pour t'empêcher de sauver un villageois :lol:. Mais du coup bah c'était même pas détourné en fin de compte et quitte à détourner ton pouvoir bah j'aurais mieux fait de le renvoyer sur toi, j'ai été totalement couillon de pas faire comme avec Meleor sur lui même :siffle:.


:PTDR: ah j'ignorais complètement :lol: oui j'imagine qu'on m'a pris pour le pingouin mais non :lol: j'étais mister freeze et c'est bel et bien toi, que j'ai visé :lol:

du coup rétrospectivement c'était pas un mauvais choix, ça aurait pu aider le village. par contre au deuxième tour j'ai voté sauron j'ai écouté meleor :lol: mais heureusement sans conséquences ...

j'attends l'analyse de la partie par Meleor avec une vive impatience, il est repassé commenter ? :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar phoenlx » dim. août 18, 2019 11:23 pm

et du coup j'ai pas compris non plus pourquoi Lilajax a dis que mister freeze (moi) était sorti de son hibernation en frappant une première fois toi (scarabée) car au tour d'avant j'avais bel et bien utilisé mon pouvoir, contre somewhere, c'était la deuxième fois que je l'utilisais. bref, j'ai l'impression que vous les loups vous vous êtes aussi pas mal gourré sur les rôles, en me prenant pour le pingouin et tout, sans doute suite au coup impulsif de Rinji, mais son acte j'avoue, j'aurais pu faire de même si j'avais eu ce pouvoir, ça me ressemble :lol: et d'ailleurs si Meleor avait été plus "dans le coup" je pense qu'on aurait pu bien embrouiller les loups ....

mais il aurait fallu aussi que je suis plus dans le coup moi-même, les deux premiers jours, ça allait pas fort je venais dans la partie un peu malgré moi je me suis plus investi vers le troisième mais quand tout était perdu :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 18, 2019 11:25 pm

phoenlx a écrit :par contre ce qui est yper flippant c'est quand tu es LOUP, que tu fais limite la partie parfaite, du genre intelligente, raisonnée, très prudente mais que Meleor te prend en grippe dès le départ et que tout part en couille, là c'est chaud et une fois ou deux j'étais dans ce cas, j'allais devenir dingue :lol: mais carrément dingue :PTDR:

ouais, comme dans le précédent LG ou j'ai joué, j'étais loup et Meleor m'a prit en grippe très tôt pour une raison fallacieuse. J'ai souffert :lol:


Précisions utiles concernant cette partie:

je voulais sonder Somewhere comme prévu lors de la première nuit, mais comme il est mort, bah ...
Puis j'ai sondé Rinji entre le second bûcher et le second meurtre, ce qui m'a révélé que c'était l Pingouin. Et entre le troisième bûcher et le troisième meurtre, j'ai sondé Meleor ... ce qui m'a crucifié. Alors que j'avais au début pronostiqué les bons loups, Meleor m'avait tellement fait douter ... avoir la certitude qu'il était le Joker m'a achevé x)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar phoenlx » dim. août 18, 2019 11:49 pm

C'était fou cette partie, je crois qu'elle méritera d'être relue et analysée pour les générations futures et tous ceux qui voudront étudier ce qu'il faut faire et ne pas faire pour gagner ou flinguer une partie :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar Náin » dim. août 18, 2019 11:58 pm

Ne pas faire surtout lol

Comme par exemple

"ééééé, é si j'attendais un peu d'être certaine de qui sont les loups pour balancer ma potion de mort plutôt que de la balancer dès la première nuit sur un type dont je suis même pas du tout certaine de la culpabilité ?"

Le pire c'est que ça fait quand même un certain nombre de LG auxquels vous jouez et que vous retenez toujours pas la leçon. Gardez vos coups fatals pour la FIN. A la partie précédent j'ai dû envoyer une quinzaine de messages à Amalthia pour lui dire que non, elle ne devait pas utiliser son pouvoir maintenant

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar phoenlx » lun. août 19, 2019 12:05 am

Náin a écrit :
La deuxième grosse erreur que tu fais aussi très souvent c'est jouer en fonction des anciennes parties. "alors voilà dans l'autre partie j'ai lâché le morceau alors que j'aurais pas du et patati" "alors voilà à l'ancienne partie machin il a dit ça pour me manipuler car il connait ma façon de fonctionner là il fait pareil gnagnagna" etc etc... Tu t'en sert autant pour ta réflexion que pour convaincre les autres. Et ça ba, forcément, ça marche pas. Parce que c'est oublier une ré"alité évidente : chaque LG est différend. Et les question que tu te poses sur ton jeu, si il faut le changer aussi, le autres joueurs y pensent aussi, donc une même action par un même joueur peut avoir des raisons différentes d'un LG à un autre. Et ça t'as beaucoup de mal à le saisir.

oui complètement chaque partie c'est comme une page blanche. D'aileurs à la prochaine partie il est capable de ne pas se méfier assez de sauron et ce dernier sera loup (et c'est là que meleor va se prendre à moi son coéquipier :lol: ) ou alors je serai loup et comme il osera plus se prendre à sauron et s'en prendra à nouveau à moi et c'est là que je vais repéter un cable :lol: En fait Meleor donne le ton de nos parties, c'est comme un baromètre, de ses choix, découle un peu tout, limite c'est lui qui souvent fait qu'on gagne ou qu'on perde (autant d'autres joueurs semblent d'assez peu d'impact car trop effacés, ou faisant des mauvais choix mais qu'on rattrape , autant lui très souvent, il est décisif, à sa manière, là il l'a été dans le mauvais sens du terme, c'est un peu comme Neymar au psg, quand le type décide de faire le match de fou, le psg gagne, s'il fait n'importe quoi, il nike son équipe. C'est pour ça que je disais aussi à sauron que peut-être que dans cette partie le village a été aussi trop "meleor dépendant", il aurait fallu faire abstraction de lui un peu plus, peut-être mais c'était compliqué j'avoue, même moi jai pas pu :lol: et d'ailleurs je le pensais fortement loup à un moment, mais quand je relisais les premières pages, je sentais le villageois en sauron et en lui, c'était très troublant, et j'arrêtais pas de me dire : c'est dingue, ils semblent tous les deux dans le même camp et pourtant se prennent le bec sur des pages et des pages, je voulais en avoir le coeur net, j'ai épluché chaque virgule, chaque tic de langage, je prenais des notes et à la fin j'arrivais pas à me décider, à part sur l'hypothèse : ils sont tous les deux villageois

mais je me disais :
si c'est vrai , mais alors what the fuck ? pourquoi ce bordel ? :lol:
et à cause de ça une partie de moi me disait : c'est pas possible, un tel affrontement aussi féroce ça cache un truc, mon hypothèse doit être naïve, il y en a un des deux qui est loup, et dans ce cas si c'est sauron alors sans doute que Rinji aussi, si c'est meleor, alors Maedhros ou scarabée ne l'est pas, mais alors c'est grave car j'ai refroidi scarabée qui est peut etre innocent, ou je suis prêt à tuer maedhros qui est des notres etc ; j'étais troublé, de ce match entre Meleor et sauron dépendait un peu tout le reste, même si je penchais très très fortement sur l'hypothèse sauron innocent (en tout cas une fois que j'ai tout relu de fond en comble car les premiers jours j'étais trop la tête dans le bip pour avoir les idées claires , je me laissais pas mal manipuler par tout le monde et je sentais que tout le monde essayait de m'utiliser à son avantage :lol: )

Pour moi c'est aussi la démonstration que Meleor est parfois trop sûr de lui ou plutôt que sa théorie des antennes a ses limites

ce que j'appelle théorie des antennes c'est quand il affirme avoir une sorte de 6ème sens, de ressentir toute l'empathie d'une discussion, à travers des smileys et autre, il pense lire les gens ainsi mais c'est plus complexe je pense et dans les LG les joueurs fins jouent énormément de ça. tu peux mettre un smiley ironique car tu es loup et tu as pas fais gaffe, du coup tu es grillé mais tu peux aussi jouer ainsi, faire de l'humour, et quand on est villageois on est d'autant plus tenté faire de l'humour qu'on se sait innocent, donc ça peut plus difficilement se retourner contre soi. Or Meleor j'ai l'impression analyse ce genre de trucs par "smiley ironique ---> c'est un loup probable" ensuite il tente de faire sa théorie en fonction mais il a tendance à faire coller les faits sur ça, un peu trop, parfois ça marche parfois non.

Sauron en début de partie, il a eu certains tics qui pouvaient faire "loup" mais la réalité de la partie a bien prouvé que ce genre de raisonnements doivent être pris avec prudence, si on repose tout la-dessus on prend un risque énorme de se tromper.

Meleor a tendance aussi (je remarque sur plein de parties) à se faire une idée dès le départ de qui est qui, et après, il semble souvent s'entêter.
Moi ça m'est arrivé de trouver des loups le premier tour (dont Nain une fois je crois :lol: qu'on avait buté) mais c'est rare déjà le premier tour et c'est plutôt après quelques heures de partie. Meleor est vraiment précoce. je trouve qu'il s'acharne un peu trop vite, très souvent, sur pas grand chose. mais ceci dit, parfois sa méthode peut marcher. Là quelque part je n'ai pas été surpris qu'il agisse ainsi car ça lui ressemble, c'était tout lui !!!

mais là où il m'a étonné (en mal) c'est dans le fait qu'il s'est acharné très tardivement jusqu'à la fin. j'aurais cru qu'il finisse par reconnaitre son erreur, ou au moins le fait qu'il avait de gros doutes, j'ai l'impression qu'il a joué une partie de pile ou face.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar phoenlx » lun. août 19, 2019 12:07 am

Náin a écrit :Ne pas faire surtout lol

Comme par exemple

"ééééé, é si j'attendais un peu d'être certaine de qui sont les loups pour balancer ma potion de mort plutôt que de la balancer dès la première nuit sur un type dont je suis même pas du tout certaine de la culpabilité ?"

Le pire c'est que ça fait quand même un certain nombre de LG auxquels vous jouez et que vous retenez toujours pas la leçon. Gardez vos coups fatals pour la FIN. A la partie précédent j'ai dû envoyer une quinzaine de messages à Amalthia pour lui dire que non, elle ne devait pas utiliser son pouvoir maintenant

oui enfin certes mais si le pingouin est mort avant ça fait une belle jambe ça. alors qu'au moins si tu l'utilises dès le début, tu es sûr de tuer quelqu'un (et éventuellement un loup) mais c'est un jeu dangereux certes. Moi j'aime le risque, sans doute que Rinji aussi :lol: et il faut avouer que somewhere de parties en parties est aussi souvent dans ce rôle du troll dont on a tendance à se méfier, difficile de se faire une idée avec lui, il aurait été loup là que j'aurais pas du tout été surpris :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar Náin » lun. août 19, 2019 12:17 am

phoenlx a écrit :oui enfin certes mais si le pingouin est mort avant ça fait une belle jambe ça. alors qu'au moins si tu l'utilises dès le début

t'as plm$us de chances de buter un villageois et de plus pouvoir utiliser ta potion de mort. Si tu meurs et bien tant pis tu l’utilisera pas mais mieux vaut ça que de buter un villageois par mégarde. Les parties devraient te le prouver, 9 fois sur 10 ça foire. Si tu meurs avant ba tant pis, t'es pas non plus obligé de l'utiliser ton pouvoir de mort.


Retourner vers « Parties de Loup Garou ("LG") »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités