Les Seigneurs des Sith (roman)

Plus de 200 romans et une cent-cinquantaine de BD/comics, voilà ce que représente l'incroyable Univers étendu de Star Wars en version papier... Alors pour ceux qui ne savent toujours pas qui est le Grand Amiral Thrawn, il est sérieusement temps de se plonger dans cette rubrique...
Náin

Les Seigneurs des Sith (roman)

Messagepar Náin » lun. déc. 18, 2017 5:39 pm

Image

Les Seigneurs des Sith est un roman de Paul S. Kemp publié le 27 octobre 2016 en France. S'inscrivant dans la nouvelle continuité, il se passe chronologiquement 14 ans avant les événements racontés dans Un Nouvel Espoir.

Synopsis : Lorsque l'Empereur et son célèbre apprenti Dark Vador se retrouvent bloqués au beau milieu d'une insurrection sur une planète inhospitalière, ils doivent compter l'un sur l'autre, la Force et leur propre cruauté pour l'emporter. "Il semble que les choses se déroulent comme vous le pensiez Seigneur Vador. Nous sommes bien pourchassés".

Anakin Skywalker, Chevalier Jedi, est juste un souvenir. Dark Vador, nouvellement consacré Seigneur des Sith, émerge. L'apprenti choisi par l'Empereur a rapidement prouvé sa loyauté au côté obscur. Pourtant, l'histoire de l'Ordre Sith n'est que duplicité, trahison et apprentis renversant violemment leurs maîtres - et la véritable allégeance de Vador reste à être prouvée. Jusqu'à présent.

Sur Ryloth, une planète cruciale pour cet Empire grandissant, notamment en terme de source d'esclaves et de narcotique (connue sous le nom "d'épice"), une résistance agressive est née, menée par Cham Syndulla, un combattant idéaliste de la liberté, et Isval, un ancien esclave revanchard. Mais l'Empereur Palpatine est bien décidé à contrôler le monde assiégé et ses précieuses ressources - que ce soit grâce à la puissance politique ou à la puissance de feu - et ne sera en aucun cas intimidé ou renié. Accompagné par son disciple sans merci, Dark Vador, il décide d'accomplir en personne cette mission, afin de s'assurer que les choses soient faites comme il l'entend.

Pour Syndulla et Isval, c'est l'opportunité de frapper au coeur de cette dictature sans pitié balayant la galaxie. Pour l'Empereur et Dark Vador, Ryloth devient bien plus qu'une simple affaire d'insurrection à régler : lorsqu'une embuscade les amène à atterrir de force sur la planète, où un terrain inhospitalier et une armée composée de résistants les attend, leur relation est sur le point d'être testée comme jamais. Avec seulement leur sabre laser, le côté obscur et la confiance qu'ils s'accordent l'un à l'autre, les deux Sith doivent décider si le lien brutal qu'ils partagent en fera des alliés victorieux ou des adversaires mortels.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Seigneurs des Sith

Messagepar SauronGorthaur » lun. déc. 18, 2017 5:47 pm

boarf - voila ce que m'a inspiré ce livre; bien que je ne l'ai pas lu, je me base sur le synopsis et le résumé - et le fait que de base, le nouveau canon, j'y suis pas très favorable, j'aime pas beaucoup ce qui est fait car je compare systématiquement à l'UE et je suis aussitôt déçu

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les Seigneurs des Sith

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 18, 2017 6:50 pm

Je dirais même aussi que l'auteur n'inspire pas non plus :mdr:, en tout cas si quelqu'un a testé il pourra toujours nous en dire des nouvelles :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Les Seigneurs des Sith (roman)

Messagepar Náin » lun. déc. 18, 2017 7:16 pm

Ba moi ça m'intéresse, voilà. Parce que moi j'aime sidious :empereur:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Seigneurs des Sith (roman)

Messagepar SauronGorthaur » lun. déc. 18, 2017 7:23 pm

Naïn a écrit :Ba moi ça m'intéresse, voilà. Parce que moi j'aime sidious :empereur:

oui ça c'est alléchant en effet :super:
tu as noté au fait que Luke a appelé l'Empereur "Dark Sidious" dans l'Episode VIII?

Náin

Re: Les Seigneurs des Sith (roman)

Messagepar Náin » lun. déc. 18, 2017 7:26 pm

J'aime être prit pour un benêt :roll:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les Seigneurs des Sith (roman)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 18, 2017 9:08 pm

Naïn a écrit :Ba moi ça m'intéresse, voilà. Parce que moi j'aime sidious :empereur:


Ah ben ça pareil que je l'aime et que ça m'intéresserait autrement :mrgreen-noel:, tu nous diras ce que t'en auras pensé quand tu l'auras lu. Mais allez, James Luceno aurait très bien pu s'en occuper en fait, il nous avait fait du très bon avec lui dans Dark Plagueis :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Seigneurs des Sith (roman)

Messagepar SauronGorthaur » lun. déc. 18, 2017 9:14 pm

Naïn a écrit :J'aime être prit pour un benêt :roll:

ça arrive à tout le monde :smoking:

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Les Seigneurs des Sith (roman)

Messagepar Re-Van » lun. déc. 18, 2017 10:24 pm

Argh merde, c'est estempillé "canon", je me disais aussi j'en ai pas entendu parlé :xxd:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Seigneurs des Sith (roman)

Messagepar SauronGorthaur » lun. déc. 18, 2017 10:29 pm

je me demande parfois si il faudrait pas séparer les romans canon des romans Legends :mdr:

Náin

Re: Les Seigneurs des Sith (roman)

Messagepar Náin » lun. déc. 18, 2017 11:06 pm

C'est ce que je je me suis dit quand j'ai fait les topics des bouquins. Je me disais "bon faut je précise que c'est la nouvelle continuité quand même" et du même coup ça m'a fait pensé que ce serait mieux et plus ordonné si on séparait les canons des legends

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Seigneurs des Sith (roman)

Messagepar SauronGorthaur » lun. déc. 18, 2017 11:11 pm

à méditer :mdr:

sinon la couverture du bouquin à le mérite d'être classe je trouve :empereur: :sidious: :vader:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les Seigneurs des Sith (roman)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 19, 2017 12:45 pm

Oui bah allez hop, allons y pour cette séparation, demandons le :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Seigneurs des Sith (roman)

Messagepar Somewhere » mar. déc. 19, 2017 7:43 pm

On pourrait peut-être préciser dans les titres des topics "roman canon", "roman Legends" aussi ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Les Seigneurs des Sith (roman)

Messagepar Náin » mar. déc. 19, 2017 7:44 pm

Ba je le précise dans les présentations donc bof c'est pas ça qui changera grand chose

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Seigneurs des Sith (roman)

Messagepar Somewhere » mar. déc. 19, 2017 7:50 pm

Naïn a écrit :Ba je le précise dans les présentations


Ah oui mais je les lis pas les présentations. :cassos:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Les Seigneurs des Sith (roman)

Messagepar Re-Van » mar. déc. 19, 2017 10:27 pm

Je pense que dans le titre du topic c'est pertinent aussi :)

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Les Seigneurs des Sith (roman)

Messagepar Lunia » sam. juil. 07, 2018 10:22 am

Alors, quelqu'un l'a lu ? Il est bien ?
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Seigneurs des Sith (roman)

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 07, 2018 10:56 am

pas vu pas lu :lol:

Náin

Re: Les Seigneurs des Sith (roman)

Messagepar Náin » sam. juil. 07, 2018 12:14 pm

Et non. Trop de trucs à lire à regarder à jouer à faire.... :sleep2:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les Seigneurs des Sith (roman)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 09, 2018 12:17 pm

Tu peux toujours aller en éclaireuse Lunia et nous dire ce qu'il vaut :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Les romans et les comics »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité