[Âge des Arbres] | La Première Bataille de Beleriand (1447)

Venez découvrir dans cette section les grandes batailles et guerres qui jalonnent l'Histoire de la terre du milieu et d'Arda.
Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

[Âge des Arbres] | La Première Bataille de Beleriand (1447)

Messagepar Saruman » mer. févr. 17, 2016 2:17 pm

La première bataille de Beleriand eut lieu en 1447 AA (Âge des Arbres) peu après après que Morgoth soit revenu en Terre du Milieu. Il lança ses Orques contre le Beleriand, alors faiblement peuplé par les Sindar. Les armées d'orques encerclèrent les forêts constituant le royaume de Doriath. Elu Thingol fut alors isolé de ses alliés (Círdan à l'ouest et Denethor à l'est).

Thingol porta l'offensive à l'est et affronta ses ennemis dans la plaine séparant l'Aros du Gelion. Les Orques furent cernés par les armées de Doriath et d'Ossiriand mais ces dernières subirent de lourdes pertes. Leur roi, Denethor, fut encerclé sur Amon Ereb et succomba avant l'arrivée de Thingol. Les troupes de Morgoth subirent alors une défaite écrasante et les quelques survivants furent tués par les Nains des Montagnes Bleues.

Sur le front occidental, Cirdan avait été vaincu par les armées de Morgoth et fut assiégé avec son peuple (les Falathrim) dans leurs ports de Brithombar et Elgarest. Thingol ne l'aida pas et grâce à Melian, le royaume de Doriath fut protégé par un "mur protecteur" que l'on appelle "L'Anneau de Melian".

Cependant, l'année suivante, avec l'arrivée des Noldor, les Falathrim de Círdan furent libérés !

"Les Orques, qui s'étaient multipliés dans les entrailles de la Terre, avaient grandi en force et en férocité. Le Prince des Ténèbres leur inspirait sans cesse un désir de mort et de ruine, et, un jour, les portes d'Angband vomirent de noires légions, protégées par les nuages de Morgoth, qui s'enfoncèrent sans bruit dans les forêts du Nord."
Le Silmarillion - Quenta Silmarillion - Chapitre 10

Image
Modifié en dernier par Saruman le sam. oct. 23, 2021 10:22 am, modifié 1 fois.

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Première bataille de Beleriand

Messagepar Ainulindalë » mer. févr. 17, 2016 2:21 pm

Très bon topic pour une bataille assez peu connue en fait... Je me demande si Thingol et Cirdan se sont battus eux-même d'ailleurs.
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Première bataille de Beleriand

Messagepar phoenlx » mer. févr. 17, 2016 3:37 pm

En effet bonne question. Elle ne porte aucun nom cette bataille ? c'est étrange car Tolkien a nommé la plupart des autres batailles importantes je crois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Première bataille de Beleriand

Messagepar Saruman » mer. févr. 17, 2016 5:50 pm

Cette bataille n'a pas d'autre nom que "Première Bataille de Beleriand" :D

Je ne sais pas du tout si Thingol ou même Cirdan s'y sont vraiment battus mais je pense que oui :mrgreen:

Je vais essayé d'étoffer l'Ardapédia au fur et à mesure :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Première bataille de Beleriand

Messagepar phoenlx » mer. févr. 17, 2016 6:00 pm

Très bonne idée, car c'est vrai qu'on ne le fait pas souvent ( ça fait des lustres que je dois faire ma fiche sur Fëanor moi :cry: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Première bataille de Beleriand

Messagepar Saruman » jeu. févr. 18, 2016 6:32 pm

SI vous voulez me donner des idées de sujets à mettre dans l'Ardapédia je veux bien rédiger pour le site :D


Retourner vers « Les grands conflits »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité