Nostalgie du vintage jouets et poupées pour filles Princess of Power

Venez à la rencontre des nombreuses gammes de figurines associées aux personnages des Maîtres de l'Univers. Figurines vintage, gamme Classic, 200x. Partez à la rencontre d'un univers fascinant créé par la firme Mattel au début des années 80.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418274
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nostalgie du vintage : jouets et poupées pour filles Princess of Power

Messagepar phoenlx » sam. avr. 21, 2018 9:54 am

oui, peut-être sur le forum Eternia antique (le forum du Prince adam) il y a de gros collectionneurs
http://princeadam.forumculture.net/f46- ... ouvoir-pop

d'ailleurs je suis en train de voir leurs derniers topics :
http://princeadam.forumculture.net/t268 ... pop-super7

apparemment ils veulent lancer une pétition pour que super7 (la firme qui a repris la fabrication des figurines MOTU depuis deux ans, après Mattel) se lance dans une gamme rendant hommage aux figurines princess of Power, ça pourrait être sympa s'ils en ressortent :o
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17162
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Nostalgie du vintage : jouets et poupées pour filles Princess of Power

Messagepar yoko » sam. avr. 21, 2018 10:00 am

Ah oui ça serai chouette si ils refaisaient une gamme de jouet qui ressemble à celle que l'on avait à l'époque
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418274
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nostalgie du vintage : jouets et poupées pour filles Princess of Power

Messagepar phoenlx » sam. avr. 21, 2018 10:03 am

pour les figurines "masculines", c'est ce qu'ils ont fait, la gamme MOTUc qui existe depuis 2008 c'est une sorte de version améliorée de la gamme des vintage MOTU (ils ont même ressorti plein de personnages qui existaient à l'époque dans la gamme des shera, donc sous forme de poupées, mais en version MOTUc pour qu'elles ressemblent plus aux autres, donc cheveux en plastique.
Mais là apparemment l'idée serait d'en ressortir en version "poupées-like" comme les anciennes ; j'aime bien l'idée
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418274
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nostalgie du vintage : jouets et poupées pour filles Princess of Power

Messagepar phoenlx » sam. avr. 21, 2018 11:06 am

Tiens je découvre ce livre sur les figurines Princess Of Power
(ils mettent le lien sur le forum du Prince adam dans ce topic ) Il s'agit d'un livre non officiel apparemment , signé Hillary DePiano

pour voir plus de pages : https://books.google.fr/books?id=tcQgHl ... &q&f=false

j'en partage quelques unes mais pas trop il y a des restriction de copyright, ça a l'air cool comme livre

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17162
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Nostalgie du vintage : jouets et poupées pour filles Princess of Power

Messagepar yoko » sam. avr. 21, 2018 11:19 am

Que de souvenirs ça rappelle le bon temps :mdr:

J'aimerai bien un livre comme ça
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418274
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nostalgie du vintage : jouets et poupées pour filles Princess of Power

Messagepar phoenlx » sam. avr. 21, 2018 11:39 am

oui moi j'ai un très beau livre sur Les Maîtres de l'Univers mais il est surtout orienté illustration. Il parle notamment des artistes qui étaient à l'oeuvre sur les concept art des personnages (donc c'est un peu relié aux jouets aussi vu que ce sont leurs dessins qui ont inspiré les jouets, on peut notamment y voir certains concept art abandonnés, comment les personnages ont évolué etc) mais c'est surtout de belles illustrations et des interviews (il y a aussi des choses autour des comics et des auteurs de comics MOTU)

Mais sinon comme livres non officiels j'ai aussi les annual MOTU (des petits fascicules réalisés par Le prince adam , l'administrateur du forum que j'ai posté en lien plus haut sur MOTU - il est inscrit chez nous et passe de temps en temps d'ailleurs, petit coucou s'il passe dans le topic :mrgreen: - il m'avait gentiment envoyé par la poste ses fascicules consacrés aux figurines MOTU, ils sont vraiment cool,
il s'agit de ceux qu'on avait présenté dans ce topic : viewtopic.php?f=441&t=14393#p722211
Il y a aussi plein de choses sur l'univers en général dedans, comme la Bible MOTU
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17162
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Nostalgie du vintage : jouets et poupées pour filles Princess of Power

Messagepar yoko » sam. avr. 21, 2018 11:55 am

J'aimerai bien un livre sur les figurines de Shera et son merchandising de l'époque, ça doit sympa de pouvoir avoir un livre comme ça
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418274
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nostalgie du vintage : jouets et poupées pour filles Princess of Power

Messagepar phoenlx » sam. avr. 21, 2018 12:20 pm

oui je sais qu'ils ont sorti un bouquin sur la série animée shera mais je ne sais pas s'ils évoquent les figurines aussi
en fait il évoque les deux séries historiques

Image

Written by cartoon expert James Eatock, He-Man and She-Ra: A Complete Guide to the Classic Animated Adventures boasts nearly 600 pages of synopses, animation processes, and trivia for every single episode of the Masters of the Universe and Princess of Power cartoons.

This limited edition variant comes with a faux leather cover with foil stamping that beautifully complements the design of the limited edition of The Art of He-Man and the Masters of the Universe. It also comes with gilded edges that enhance the look of the volume with a prestigious gold sheen.

And for the crowning element, it is wrapped with a holofoil dust jacket featuring He-Man and She-Ra in their famous transformation scene! The holofoil makes the magic come to life as you move the book around in your hands, and it will pop off any collector’s shelf. The back of the dust jacket features the two most evil beings on Eternia and Etheria: Skeletor and Hordak, ready to attack!

But whatever you do, don’t wait to preorder. Whereas the limited edition of The Art of He-Man was restricted to 4,000 copies, only 1,000 copies of the He-Man and She-Ra: A Complete Guide to the Classic Animated Adventures limited edition will ever be printed. So preorder yours before it’s too late. You don’t want to miss out on this incredible collectible!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418274
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nostalgie du vintage : jouets et poupées pour filles Princess of Power

Messagepar phoenlx » sam. avr. 21, 2018 12:20 pm

Il est malheureusement pas traduit en plus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17162
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Nostalgie du vintage : jouets et poupées pour filles Princess of Power

Messagepar yoko » sam. avr. 21, 2018 12:40 pm

Dommage mais en même temps ça sera surement le seul que l'on va avoir... M'étonnerai qu'ils fassent une traduction
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418274
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nostalgie du vintage : jouets et poupées pour filles Princess of Power

Messagepar phoenlx » sam. avr. 21, 2018 12:52 pm

Ils ont traduit l'autre gros livre "Tout l'art des maîtres de l'univers", sorti récemment, ce serait bien qu'ils traduisent les autres ouvrages récemment édités aux States. Je me demande pourquoi ça traine, j'espère que l'autre s'est bien vendu, mais c'est un peu comme tout le reste, MOTU je me demande si tous les jeunes de maintenant connaissent ; ça aurait été un gros bouquin sur One piece il se serait arraché comme des petits pains je pense.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17162
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Nostalgie du vintage : jouets et poupées pour filles Princess of Power

Messagepar yoko » sam. avr. 21, 2018 4:44 pm

Non les jeunes ils ne connaissent pas, ils sont dans d'autres univers
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418274
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nostalgie du vintage : jouets et poupées pour filles Princess of Power

Messagepar phoenlx » sam. avr. 21, 2018 4:52 pm

oui. De toute façon les différentes générations ne se parlent pas beaucoup, je le remarque sur ce forum et ailleurs, chacun a ses franchises, ses oeuvres phares. Je le remarque de plus en plus ici, on a tendance au fil des années à se parler entre personnes de même génération,

mais pour les maîtres de l'univers, l'arrivée du film pourra peut-être relancer la machine.
Moi j'ai très peur, car je crains qu'ils nous sortent une nouvelle bouse, ou un film comme les marvel du genre assez fun avec des blagues et tout.
ce n'est pas ainsi que je veux voir adapter l'univers de Musclor, j'aimerais quelque chose de sombre et adulte, dans l'esprit des premiers mini comics, un univers à la conan le barbare, d'ailleurs apparemment ils devaient à une époque confier la réalisation à David S. Goyer, c'est lui qui a bossé sur certains films de Zack Snyder sur batman et superman comme Man of steel, ça aurait pu être pas mal, mais l'idée semble abandonnée puisque les nouveaux réalisateurs pressentis sont les frères Aaron et Adam Nee (que je ne connais pas) , Goyer reste crédité au scénario (ce qui peut être pas mal ..)

mais apparemment certains n'aiment pas l'idée d'un film sombre (j'écoutais à l'instant le youtubeur américain Pixel Dan, celui qui fait toutes les petites reviews de figurines MOTU et lui semble préférer l'idée d'un film plus fun, plus joyeux, un peu dans l'esprit du dessin animé de Filmation. Il n'a pas aimé les films DC récents (comme man of steel) qu'il juge trop sombre, et détesterait apparemment l'idée de voir Musclor adapté comme ça
perso je ne suis pas du tout d'accord avec lui, mais son argumentation est qu'avec un film plus fun, plus coloré, dans l'esprit des Marvel récents, ça pourra attirer un public plus jeune, et relancer comme jamais la franchise avec cette nouvelle génaration de fans. l'idée se tient évidemment, mais j'ai peur que le film déplaise à ceux comme nous ...

Finalement le prix pour que ce genre de franchises restent vivantes c'est souvent le sacrifice des gouts des vieux fans, c'est un bien et un mal, d'un côté ça permet à ces univers de perdurer, de l'autre, nous, on est de plus en plus déçus puisqu'on n'a pas du tout la même approche que les jeunes d'aujourd'hui (qui veulent souvent et avant tout du fun j'ai l'impression, des déluges d'effets spéciaux, du coloré) ils ne semblent pas aimer tout ce qui est sombre adulte et sérieux (normal en même temps .. puisqu'ils sont jeunes :lol: )

bref, c'était ma petite pointe d'ironie sarcastique du jour, tout ça me laisse pas mal perplexe, et dans la crainte de ce film (et en même temps j'ai espoir que ça accouche de bonnes choses car : ou bien le film sera à mon gout et tant mieux, ou il ne le sera pas, mais s'il parvient ainsi à attirer de nouveaux fans, peut-être que ça relancera comme jamais la machine MOTU avec plein de nouvelles figurines voire un nouveau dessin animé ou des nouveaux comics, qui sait :mrgreen:
j'aimerais aussi voir un jour la série de 2001 doublée chez nous ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17162
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Nostalgie du vintage : jouets et poupées pour filles Princess of Power

Messagepar yoko » sam. avr. 21, 2018 4:58 pm

Un jour les jeunes ils deviendront vieux :mdr:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418274
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nostalgie du vintage : jouets et poupées pour filles Princess of Power

Messagepar phoenlx » sam. avr. 21, 2018 6:56 pm

oui mais ils aimeront encore leurs trucs de jeunes (et nous on ressemblera à Papy Mougeot :lol: :pappy: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418274
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nostalgie du vintage : jouets et poupées pour filles Princess of Power

Messagepar phoenlx » ven. mars 26, 2021 6:59 pm

Je vous partage une photo que j'ai trouvé aujourd'hui sur la page Facebook musclor.org (le groupe créé par le youtubeur MortalG)

et qui nous montre les deux figurines de Shera (la soeur de Musclor / He-Man) dans la fameuse gamme des POP (Princess of Power / Princesses du pouvoir en français) , ces fameuses figurines à la base destinées aux petites filles et qui sont plus des poupées (voir plus haut dans le topic)
la photo ci-dessous montre la version des années 80 (vintage) et la version qui vient de ressortir 35 ans après, dans la nouvelle gamme

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418274
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nostalgie du vintage : jouets et poupées pour filles Princess of Power

Messagepar phoenlx » dim. avr. 11, 2021 5:29 pm

Tiens le youtubeur Archangel vient de nous faire une petite vidéo pour évoquer sa petite collection de poupées POP (Princess of Power) des années 80, je ne savais pas qu'il en avait :mrgreen: l'occasion surtout dans la vidéo de présenter aussi les figurines plus récentes : MOTUc notamment



comme on peut le voir et comme il l'explique d'ailleurs, en vintage Adora (le pendant de shera, un peu l'équivalent du prince adam par rapport à musclor) n'était pas sorti en figurine, là il présente un custom qu'il a fait, plutôt sympa :super:
le cheval (Fougor) en version vintage ici présent a un look qui rappelle plus celui des mini comics de l'époque (assez différent du look du dessin animé)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418274
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nostalgie du vintage : jouets et poupées pour filles Princess of Power

Messagepar phoenlx » sam. sept. 18, 2021 6:48 pm

Spinerella, en version vintage, 830 euros, aux USA, compter 900 avec les frais quasiment :lol: c'est de la folie les prix
moi je la cherche mais en version mOTUc, c'est pas donné non plus, elle est rarement à moins de 90 / 100 quand on cumule les frais .

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418274
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nostalgie du vintage : jouets et poupées pour filles Princess of Power

Messagepar phoenlx » lun. sept. 20, 2021 8:21 pm

une youtubeuse américaine qui présente plusieurs objets de sa collection vintage Princess of Power !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418274
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nostalgie du vintage : jouets et poupées pour filles Princess of Power

Messagepar phoenlx » lun. sept. 20, 2021 8:26 pm

la même youtubeuse, pour une petite review de shera et Fougor (Swift Wind)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418274
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nostalgie du vintage : jouets et poupées pour filles Princess of Power

Messagepar phoenlx » lun. sept. 20, 2021 8:48 pm

encore une autre vidéo avec Fluterina, swiftbee, perfuma, etc



plein d'autres vidéos sur les jouets / poupées Princess of Power sur cette chaine youtube (je vous laisse explorer les vidéos avec "princess of power" dans le titre, elle a aussi pas mal d'autres choses orientées filles issues des années 80 : https://www.youtube.com/channel/UCiL3wA ... UMQ/videos

liens vers les différentes vidéos sur les jouets shera de sa chaine :
review du Crystal Castle : https://www.youtube.com/watch?v=fdPlAAMiURw
review de Bow (flèche d'or), Kowl (sérénia) et le cheval Arrow : https://www.youtube.com/watch?v=oP-0BNkh5nI
review de Catra et Sorm : https://www.youtube.com/watch?v=lGNy1Q5arFE
review de Catra et Entrapta (et la créature que monte catra) : https://www.youtube.com/watch?v=KCY0NkoevRc
review de Frosta (Glacia), Glimmer (scintilla), Castaspella et la reine Angela :

encore une autre review : https://www.youtube.com/watch?v=_szihYYpmF0
review de Enchanta (ça je ne m'en rappelais plus :shock: ) et Butterflyer : https://www.youtube.com/watch?v=q9QJTjbQt_o

encore une autre review de la même chaine youtube AZ 80's Girl, de Spinerella, Netossa, et aussi (gamme plus récente des MOTUc) : Madame Razz (que perso j'ai acheté cette semaine :heureux: ) et le petit Lookee : https://www.youtube.com/watch?v=822dKlLJntg

encore une review d'autres poupées POP (même chaine) : https://www.youtube.com/watch?v=PXxiW_YSEPg
encore une autre review, avec des variantes de shera et fougor : Bubble Power Shera et Royal Swift Wind : https://www.youtube.com/watch?v=nOYnXWmbS9c
encore une autre review (où elle fait une comparaison de plusieurs variantes de shera et Fougor) : https://www.youtube.com/watch?v=8RhM9PoOdao
review de Shower Power Catra et Silver Storm : https://www.youtube.com/watch?v=KDVixxsX2Tk
une review avec des comparaisons de plusieurs versions de Catra : https://www.youtube.com/watch?v=LTerGlAOSoo

une autre review (super) avec plein d'autres objets et goodies Princess of Power :super: :shock: https://www.youtube.com/watch?v=31LxW9a-FEk
la suite de la review précédente (avec plein de goodies POP) : https://www.youtube.com/watch?v=E1-FHEG2UCQ
et une dernière vidéo bonus avec Shower Power Catra & Bubble Power She-ra: https://www.youtube.com/watch?v=63-CO2GUDXs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418274
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nostalgie du vintage : jouets et poupées pour filles Princess of Power

Messagepar phoenlx » mar. sept. 28, 2021 7:43 pm

La figurine vintage d'Entrapta (guerrière associée à Hordak)
source : Rétro Toys

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418274
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nostalgie du vintage : jouets et poupées pour filles Princess of Power

Messagepar phoenlx » dim. oct. 31, 2021 2:22 pm

Une publicité d'époque pour le Crystal Castle !



Voici à quoi il ressemblait

Image

quelques photos que j'ai vu récemment circuler sur facebook :

Image

Image

comme on peut le voir c'était un peu la même philosophie que pour le château des ombres et le château de skeletor (snake mountain) pour les figurines masculine : un playset qu'on pouvait ouvrir ou refermer un peu comme une boite)

Image

autre image (source )
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418274
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nostalgie du vintage : jouets et poupées pour filles Princess of Power

Messagepar phoenlx » dim. oct. 31, 2021 2:25 pm

on va d'ailleurs reposter la vidéo de cette youtubeuse

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418274
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nostalgie du vintage : jouets et poupées pour filles Princess of Power

Messagepar phoenlx » sam. janv. 29, 2022 12:48 pm

ahhhh le rêve absolu !!!!!!!!!!!!!!!!

je suis en train de regarder (en retard) le live de MortalG de jeudi soir avec un nouveau collectionneur du groupe Facebook, Tony,
quelle collection de fou encore, c'est triple fracture de la rétine, il a notamment plein de shera (à la fois MOTUc et vintage, des années 80)
c'est très girly, beaucoup de rose, plein de poupées (y compris d'autres univers que les maîtres de l'univers / shera) mais j'adore !! c'est très années 80, très rétro, ça rappelle toute l'ambiance des pubs Mattel de l'époque, ces poupées valent de l'or et sont super difficiles à trouver de nos jours ... j'avais eu un aperçu sur facebook quand il avait posté notamment son château de cristal (qu'il a ouvert seulement des décennies après) mais là de voir ça en vidéo, c'est trop génial :super:
Bon attention la vidéo fait 3 heures comme souvent, j'ai regardé le début aujourd'hui et la fin jeudi soir en direct j'étais arrivé en retard :lol:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418274
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nostalgie du vintage : jouets et poupées pour filles Princess of Power

Messagepar phoenlx » mer. févr. 02, 2022 9:10 pm

un petit récapitulatif en vidéo de l'ensemble des figurines vintage entre les origines de la gamme (en 1982) et l'année 1988, peu avant la deuxième série MOTU et les jouets qui suivirent ..

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418274
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nostalgie du vintage : jouets et poupées pour filles Princess of Power

Messagepar phoenlx » sam. avr. 16, 2022 11:41 am

une vidéo en anglais qui brosse une rétrospective de toutes les poupées de shera (et alliés) dans les années 80, avec les pubs de l'époque :D

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418274
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nostalgie du vintage : jouets et poupées pour filles Princess of Power

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 08, 2022 2:59 pm

le youtubeur Marctrooper de la chaine AirBattleGames vient de recevoir le château de cristal (vintage) , le chateau de Shera associé aux poupées princess of power des années 80, superbe acquisition :super:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418274
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nostalgie du vintage : jouets et poupées pour filles Princess of Power

Messagepar phoenlx » sam. sept. 24, 2022 12:47 am

wahou, il est vraiment énorme ce pack avec cette poupée Shera !
je la partage dans ce topic bien que ce ne soit pas une figurine des années 80, elle est sortie en 2019 en fait, c'était à l'époque une exclusivité de la Comic Con, mais de part son look comme on peut le voir, c'est un superbe hommage aux poupées Shera des années 80 articulées (en plus grand) avec les cheveux qui ne sont pas un bout de plastoc uniforme mais qu'on peut peigner comme les poupées de l'époque et tout. Vêtements en tissu qu'on peut retirer, cape etc

Je vous laisse visionner cette belle review de la chaine air battle games - même chaine que la vidéo précédemment postée avec le chateau
(il l'a apparemment trouvé pour pas trop trop cher, mais à mon avis il a fait une super affaire car aujourd'hui ce pack est rare et j'imagine son prix stratosphérique :shock: )



c'est neau :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418274
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nostalgie du vintage jouets et poupées pour filles Princess of Power

Messagepar phoenlx » mer. mars 08, 2023 3:02 pm

spinerella (version vintage) une autre photo

Image

Image

comparaison avec la version MOTU Classic (ou MOTUc) sortie il y a une dizaine d'années

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Produits dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité