The Toys That Made us : reportage sur les jouets des 70's 80's

Venez à la rencontre des nombreuses gammes de figurines associées aux personnages des Maîtres de l'Univers. Figurines vintage, gamme Classic, 200x. Partez à la rencontre d'un univers fascinant créé par la firme Mattel au début des années 80.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416531
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

The Toys That Made us : reportage sur les jouets des 70's 80's

Messagepar phoenlx » mer. avr. 25, 2018 11:54 pm

Image

Récemment ont été diffusés une série de reportages sur netflix, qui traitent des jouets cultes des années 80, les 4 premiers épisodes sont consacrés à Star Wars, Barbie, Gi Joe et Les Maîtres de l'univers !



je partage un lien qui en parle pour ceux que ça intéresse (source : http://www.fulguropop.com/toys-that-mad ... exclusive/ )
The Toys That made Us est le programme original à voir absolument en ce moment sur Netflix.

Abordant intelligemment les plus grandes marques de jouets des années 70-80, l’émission, au cours de ses quatre premiers épisodes, est revenu sur le succès de Star Wars, Barbie, G.I. Joe et des Maîtres de l’Univers.

Brian Volk-Weiss, créateur du show et patron de la société de production Nacelle, nous fait l’amitié de répondre aux questions de FulguroPop ; une interview en anglais, dont nous vous proposons une traduction ci-dessous.

[Brian Volk-Weiss, creator of the show kindly answered our questions, scroll down to find the English version of this exclusive interview.]

(..)
La suite ici : http://www.fulguropop.com/toys-that-mad ... exclusive/


bon inutile de dire que pour le moment je cherche à les récupérer (si certains ont des liens je suis preneur :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16982
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: The Toys That Made us : reportage sur les jouets des 70's 80's

Messagepar yoko » jeu. avr. 26, 2018 11:01 am

Ce reportage me rappelle des souvenirs, tous ces jouets, que la vie était facile à cette époque :mdr:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416531
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Toys That Made us : reportage sur les jouets des 70's 80's

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 26, 2018 11:38 pm

oui c'était le bon temps ^^
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416531
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Toys That Made us : reportage sur les jouets des 70's 80's

Messagepar phoenlx » sam. janv. 26, 2019 9:23 pm

un article qui parle de ces documentaires : https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul ... res-belles
je cherche toujours à les voir lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: The Toys That Made us : reportage sur les jouets des 70's 80's

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 26, 2019 10:36 pm

J'ai cherché mais je trouve rien, apparemment je crois que ça sera pas sorti de Netflix :transpire:.
Bon pis on est à 2 saisons et une 3ème à venir apparemment.

Pour la saison 2 je vois qu'on pour Star Trek, Transformers, Lego et Hello Kitty : https://www.senscritique.com/serie/The_ ... 9021718/S2

Bon ben moi j'aimerais surtout voir pour Star Wars et MOTU pour l'instant tiens :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416531
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Toys That Made us : reportage sur les jouets des 70's 80's

Messagepar phoenlx » dim. juin 20, 2021 3:15 pm

Je viens de tous les récupérer, et de regarder celui sur Les Maîtres de l'Univers

c'est génial :super: On peut voir des interviews (sur un ton assez léger et humoristiques) de tous les grands pontes de Mattel qui ont participé à créer cette gamme de jouet mythique, comment ils en sont venus à créer He-Man (Musclor), son design, son expression faciale, et les premiers personnages de la gamme (ses alliés de base, ainsi que Skeletor, le château de Grayskull etc) c'est super intéressant, on a des images des pubs de l'époque aussi, des interviews des créatrices de la gamme Shera (princess of Power), ils évoquent un peu aussi l'époque où la gamme déclina, le film avec Dolph Lundgren, la série futuriste de 90, la série de 2002, la gamme MOTUc, les conventions (comme la Power Con) avec d'ailleurs un beau message final qui est que l'avenir de la franchise dépend désormais des fans qui ont grandis et qui continuent à la faire vivre par leur passion dans les conventions et pour les figurines modernes :D

Ils évoquent beaucoup aussi (au début quand ils expliquent toutes les sources d'inspiration et le jeu de la concurrence) Star Wars, Black Star, Conan le Barbare, la fantasy, et comment de fil en aiguille MOTU en est devenu à être un univers mélangeant fantasy, SF, dragons et créatures horrifiques, robots, univers un peu space opéra, gros barbares musclés, etc :D
On peut voir aussi qu'apparemment ils n'avaient pas prévu de faire les mini comics au début, c'est lors d'une réunion pour présenter la gamme à des partenaires que ces derniers leur ont demandé : "mais .. star wars a ses films, telle autre gamme a tel dessin animé, vous, vous avez quoi ?"
là ils sont parti (du tac au tac :lol: ) sur l'idée des mini comics, et après apparemment on leur a dit : mais vous destinés aussi la gamme aux petits enfants, ils ne savent pas lire !!!! "ah oui mais on a prévu deux films d'animation d'une heure !!" :lol: (qui allaient finalement devenir la série que l'on sait, produite par Filmation :rire: ) De fil en aiguille ils expliquent comment MOTU est devenu l'une des gammes de jouets les plus populaires de l'époque, avec un concept et des dimensiosn pourtant très différent de tout ce qui se faisait en général notamment chez Kenner pour Star Wars

Un reportage super intéressant :super: Il faudrait regarder les autres, cette série The Toys Thyat Made Us (passée sur netflix) contient aussi des films sur les jouets Barbie, Transformers, Tortue Ninja, Star Wars, Gi Joe et d'autres !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: The Toys That Made us : reportage sur les jouets des 70's 80's

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 20, 2021 9:24 pm

Tiens c'est marrant de voir comment est venue l'idée des mini-comics lol, et puis ma foi être passé de l'idée de deux films d'animation à une série animée ça aura été encore mieux :super:.

Faudra que je vois cet épisode là et aussi les autres comme celui sur Star Wars.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416531
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Toys That Made us : reportage sur les jouets des 70's 80's

Messagepar phoenlx » ven. juil. 16, 2021 10:38 am

Récemment j'ai regardé un épisode de cette série "The Toys that Made Us", mais pas pour les jouets Star Wars.
Moi j'ai regardé celui consacré aux Maîtres de l'Univers (topic ici) et c'est du très bon reportage. Je pense regarder celui sur Star Wars prochainement même si je suis beaucoup moins attaché à cette gamme de jouets, je conseille à tous les fans

j'ai trouvé une conférence qui parle de ce reportage (attention donc, ce que je poste ci-après ce n'est pas le reportage en lui-même mais une conf avec des intervenants qui parlent du reportage apparemment :lol: mais ça peut être intéressant aussi, voici la partie 2 (il faudrait trouver la 1)



pour le reportage en lui-même "The Toys that Made Us" consacré à Star Wars, si jamais certains veulent le voir et ne le trouvent pas je l'ai sur mon disque dur, n'hésitez pas à demander et je partagerai via un lien MEGA .....
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: The Toys That Made us : reportage sur les jouets des 70's 80's

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 16, 2021 12:55 pm

C'est de quoi bien compléter avec une conférence en prime :mdr:. Par contre c'est bizarre, on a pas de première partie sur la chaine d'où ça provient, si ça se trouve la première partie de cette conférence était sur autre chose que Star Wars :penseur:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: The Toys That Made us : reportage sur les jouets des 70's 80's

Messagepar Náin » sam. oct. 30, 2021 1:11 pm

J'ai regardé plusieurs épisodes pour le moment notamment :

- Musclor
- Star Wars
- My Little Poney (parce que Hasbro)
- Transformers
- G.I. Joe
- Power Rangers

et bien évidemment Lego.

Je suis assez surpris qu'il n'y ait pas encore eu d'émissions sur les playmobil mais une sur les figurines de catch :|

C'est une série en dent de scie je trouve quand même hein. Et c'est intéressant je pense pour des profanes parce que sinon ça verse beaucoup (trop) dans l'humour inutile et franchement pénible avec un montage en saccade pour créer une blague plus chiant qu'autre chose, c'est rarement drôle et on regarde pas ça pour rigoler, et ça fait la part belle aux petites légendes (vous savez les petites anecdotes qu'on crée souvent de toute pièce pour embellir une histoire) et romanise un peu trop aussi (lors des conclusions notamment). L'épisode sur My Little Pony était à ce titre un des pires (et pas seulement parce que c'est des jouets dont je n'ai rien à foutre mais bel et bien de la manière dont le truc est fait).

Mais ça reste intéressant tout de même notamment pour la manière dont le business et ces gammes sont souvent créées, petit à petit, détail après détail. Les mecs ont pas honte de dire que c'est un business, au moins, et nous vendent pas un délire du style "aaannn je suis trop soucieux de faire rêver les nenfanaaannts" (enfin... sauf lors des conclusions, justement). Mais comme j'ai dit je pense que c'est pour les profanes. L'épisode sur les Lego que j'ai bien aimé (mais surtout parce que ça concerne Lego) bon bah j'ai pas appris énormément de choses par exemple.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416531
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Toys That Made us : reportage sur les jouets des 70's 80's

Messagepar phoenlx » dim. oct. 31, 2021 12:36 pm

oui niveau présentation tout ne me plait pas, mais c'est plutôt sympa, pour le moment j'ai vu celle sur Musclor et Lego, j'ai bien aimé les deux
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Produits dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité