Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Création de fans diverses, illustrations, cosplays, décors et figurines customisées.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar phoenlx » mer. août 03, 2022 1:12 am

Les amis, pour ceux d'entre vous qui sont de gros fans des Maîtres de l'Univers comme moi et quelques uns d'entre nous ici, vous le savez sans doute car j'en fais beaucoup de pub, il y a une chaine youtube géniale sur tout cet univers : la chaine animée par MortalG (alias Jerry C.) un gros fan de MOTU qui a des collections incroyables et qui est passionné par toute la pop culture notamment des années 80.
Il administre aussi un groupe Facebook nommé Musclor.org (en plus de beaucoup d'autres activités), groupe sur lequel je poste assez souvent , l'ambiance est géniale, et on a pas mal de gros collectionneurs (pas seulement de MOTU d'ailleurs ça tourne autour des jouets et figurines de toute la pop culture). ces collectionneurs, souvent français mais aussi de diverses nationalités, participent parfois aussi aux lives du jeudi soir sur la chaine youtube MortalG .. et dans le groupe nous avons aussi des artistes, illustrateurs, etc. Pour entrer dans le groupe vous devez répondre à une petite question assez simple, qui permet un peu de trier les fans (c'est normal !)

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout cette communauté You Tube / Facebook, sachez qu'elle est devenue de plus en plus arborescente ces derniers temps. Jerry (MortalG) l'admin, a aussi une autre page Facebook nommée "MortalG - Entre dans mon univers" qui est consacré bien au-delà de MOTU à toutes ses collections et ses univers "pop culturels" ça parle de plein de choses, de superman, de Retour vers le futur, des cosmocats, des séries Filmation des années 80 comme Black star, de comics, et il fait souvent des lives, des unboxing.

Sachez aussi (oui il est hyperactif malgré qu'il bosse !! comme quoi c'est possible quand on se donne les moyens de rêver !!) que notre ami Jerry "MortalG" prépare aussi carrément une convention sur Les Maîtres de l'Univers et Cosmocats, prévue pour 2025 ! (oui oui !! une convention, et c'est un projet génial quand on pense que d'autres pays comme les Etats Unis avaient la Power Con, l'Allemagne a sa convention MOTU aussi je crois mais nous en France on n'avait rien !) pour plus de détails sur ce projet je vous renvoie vers ce topic. Pour être plus précis d'ailleurs sachez qu'ils sont deux à organiser la convention il y a non seulement MortalG mais aussi Will F. , un autre gros fan et artiste qui réalise plein de choses cool pour la communauté (des diorama, des tapis de jeux MOTU, des customs de figurines, etc etc !) ce qu'il fait est génial aussi ..

Mais si je lance ce topic aujourd'hui c'est pour vous parler d'une nouvelle entité qui découle un peu aussi de "MortalG" par effet boule de neige : Il s'agit de "Art of Eternia"
alors qu'est-ce que c'est au juste ? Art of Eternia est pour le moment un site web (et bientôt une page facebook) qui sera le point de rendez-vous d'un collectif d'artistes passionnés par Les Maîtres de l'Univers, et que MortalG a réussi à fédérer grâce à la chaine youtube et à la page Facebook Musclor.org.
Nous avons parmi ces artistes des gens de la communauté, comme le dessinateur Freddy Dermidjian. Nous avons aussi Will (évoqué précédemment et qui est d'ailleurs le créateur de cette entité) , ainsi que d'autres personnes, notamment Lionel (qui vit en Equateur et passionné de MOTU, de transformers et de robotique, qui a aussi une superbe collection) et d'autres personnes encore.
Vous pouvez bien sûr créer votre profil sur la page si ça vous intéresse par la suite d'échanger avec les artistes dans la joie et la bonne humeur (et surtout le respect) : voici l'adresse :

https://www.artofeternia.com/

Tous ces artistes on peut en général les retrouver souvent dans le groupe Facebook Musclor.org,et ils se proposent à travers cette entité "art of Eternia", de réaliser diverses choses pour la communauté (par exemple des customs de figurnies, des illustrations, des diorama)
ça se fera parfois à la demande (par exemple, si vous souhaitez avoir - je dis ça au hasard - une image de fond pour agrémenter vos figurines, faite d'après vos idées à vous : vous pourrez prendre contact avec les personnes d'art of Eternia comme Will ou d'autres et leur demander si c'est possible; Après il y aura évidemment une rémunération, vous pourrez discuter du prix etc.
bref, un projet super cool et qui est appelé à grandir, à se développer, à s'étoffer.
Pour le moment, il est juste initié, mais ils semblent avoir des tonnes d"idées.

Parmi les fondateurs de cette entité comme je l'ai dis il y a aussi le dessinateur Freddy Dermidjian qui au-delà d'être un gros passionné de MOTU lui aussi avec une remarquable collection est aussi un illustrateur de grand talent, auteur notamment de petits booklets autour des maîtres de l'univers (sous l'impulsion de MortalG et en coopération avec lui pour certains textes) ; il en a réalisé aussi avec des personnages d'autres licences de la pop culture.

Alors je vous partage la dernière vidéo de la chaine youtube MortalG qui parle de ce projet, il s'agit d'un très long débat entre MortalG et Will qui a eu lieu la semaine dernière, et où les membres de la communauté étaient aussi dans le tchat pour échanger (j'y ai assisté en direct et l'ambiance était cool, ils ont parlé de pas mal de choses, je vous laisse écouter. c'est long, mais on sent toute la passion et tout l'historique de ce projet, comment ils ont eu l'idée de le mettre en place etc)
Dans la vidéo ils font aussi une présentation d'une figurine que will (customiseur) a carrément réalisé en l'honneur de l'admin Jerry pour son anniversaire, et dans le style des figurines MOTU (jusque dans le nom qui imite les codes des figurines Mattel) c'est rigolo, c'est super cool, une très belle pièce en plus et qui montre aussi à quel point l'admin rayonne des bonnes ondes dans la communauté (qui quand elle le peut comme là le lui rend bien, on a vraiment des gens incroyables de générosité dans ce groupe qu'il faut saluer , par contraste avec ce qu'on voit parfois dans d'autres communautés sur internet où les ambiances ne sont pas toujours aussi bonnes malheureusement)



Et pour ceux qui ont la flemme des vidéos longues (je sais qu'il y en a malheureusement beaucoup ici) , je poste une autre vidéo beaucoup plus courte qui parle aussi de ce projet (alors elle par contre, elle est narrée par un autre youtubeur et je ne sais pas du tout qui c'est, apparemment les admins de MortalG ne savent pas trop non plus :lol: c'est la chaine de la panthère (rose) et il fait comme moi ce soir : un peu de pub mais sur youtube, je vous laisse écouter la présentation plus brève de ce très cool projet.

EDIT : ah le lien passe plus je met en invisible du coup


Sachez aussi que MortalG est désormais partenaire avec une belle boutique de Bry sur Marne nommée Mangamania Bry, qui vend des mangas et des goodies autour de la japanimation. Assez souvent, le mardi soir, nous avons des vidéos lives sur la chaine MortalG avec Jerry et les 2 gérants de la boutique (que la communauté s'amuse à appeler les "frères manganoff" :mrgreen: l'occasion pour eux de présenter les dernières nouveautés mangas et autre.
Si j'en parle dans le cadre de "Art of Eternia" c'est parceque cette boutique sera en quelque sorte aussi la "vitrine" de présentation des divers produits de l'entité Art of Eternia, on pourra y retrouver certains goodies customs etc (et aussi parfois on pourra voir les artistes pour des séances de dédicaces)

Voilà voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas à aller sur les liens que j'ai mentionné, ou dans les commentaires des vidéos youtube en question (ou sur facebook) pour les poser aux fondateurs qui se feront un plaisir de vous répondre. Je ne suis pour ma part que le relayeur de l'information.
A noter aussi qu'on devrait voir une partie au moins de ces artistes lors de la future convention MOTU qui se déroulera en 2025 près de Marne la Vallée, et échanger sans doute avec eux pour des dédicaces ou autre, sachez le.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar itikar » mer. août 03, 2022 3:27 am

Merci pour ces informations et bonne réussite à ce nouveau projet :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 16, 2023 11:17 am

ahh je suis en train de regarder la vidéo live de Dimanche de Jerry (MortalG) , comme souvent il a reçu plein de cadeaux et colis, notamment de will (membre de la communauté et membre du collectif d'artistes récemment créé "Art of Eternia")
il y a des choses trop cool, ils lui ont envoyé notamment des stickers avec le logo du collectif, un petit porte clé, une belle carte avec la belle illustration du personnage "grendaxer" (le personnage musclé style Conan avec la tête de Grendizer / Goldorak qu'on avait présenté récemment et créé par Benjamin et Freddy ..

il y a aussi sur l'enveloppe une belle illustration du personnage inventé de "Jer-Ry", l'antique détenteur du savoir d'éternia (correspondant à la belle figurine qu'ils lui avaient fait spéciale pour lui et son anniversaire :mrgreen: )

c'est super chouette ça rappelle énormément l'époque du Club des maîtres de l'univers des années 80 :mrgreen: on peut d'ailleurs s'abonner au club je rappelle pour ceux qui souhaitent , on va rappeler le site web : https://www.artofeternia.com/
et la page Facebook : https://www.facebook.com/ArtofEternia/
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar phoenlx » dim. juin 25, 2023 9:56 pm

il y avait encore un live super ce soir avec will, jerry, freddy et benjamin
pourquoi à chaque fois aucun membre du forum n'assiste à ces lives ? :lol: c'était super cool
will nous a parlé du salon los amigos en allemagne, où il était présent avec un stand pour présenter l'association Art of Eternia qu'il a co-fondé et qu'il préside... salon allemand où il a rencontré plein d'artistes MOTU célèbres (ils espèrent les faire venir aussi en France dans le futur salon sur les maîtres de l'univers que lui et jerry nous préparent pour 2025 :super: )
ce soir ils ont présenté plein de goodies qu'ils ont ramené d'allemagne de ce salon, ça avait l'air bien chouette . je vous conseille de regarder

je rappelle aussi que Freddy va bientôt faire d'autres livres d'illustrations sur le modèle de celui qu'il a récemment sorti sur Cobra (notamment un sur albator qui est prévu, perso je vais lui prendre :super: )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149926
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 25, 2023 10:02 pm

De quoi voir à quel point l'Allemagne est vraiment un véritable paradis pour les Maîtres de l'Univers et là pour le collectif Art of Eternia avec la présence de Will la bas, ça aura été bien intéressant pour l'effervescence comme il l'évoque bien. Y a vraiment un véritable amour pour MOTU bien plus qu'en France où ça reste timoré mais ça ne demande qu'à mieux se développer puis faut aussi d'autres têtes d'affiches évidemment. En tout cas je pense que ce que va proposer Art of Eternia pourrait également plaire à certains ici :mrgreen:. C'est grandement à soutenir :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar phoenlx » dim. juin 25, 2023 10:18 pm

oui ça semble très différent en Allemagne et ici en France
d'ailleurs ça rejoint un peu ce que nous évoquait Widukind (sur le forum) quand il nous présentait sa boutique allemande (avec des produits qu'on n'a pas ici, et des prix intéressants) ; je l'ai d'ailleurs bien noté ça peut servir pour avoir mon Moussor Origins car je sens qu'ici on va galérer.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4772
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar Widukind » lun. juin 26, 2023 2:12 pm

Une convention MOTU, en France, pour 2025 ? Mais c'est GENIAAAAAAAAAAAL ! :metal: :metal: :metal: :heureux: :heureux: :heureux:

Il FAUT que ce projet aboutisse ! :D :super:

Excellente nouvelle, vraiment ! ;)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149926
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 26, 2023 6:00 pm

Oui et avant ça il va y avoir de quoi se faire plaisir avec ce que va proposer le collectif Art of Eternia dont la boutique devrait bientôt voir venir plus des T-Shirt et des casquettes :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar phoenlx » lun. juin 26, 2023 6:48 pm

Widukind a écrit :Une convention MOTU, en France, pour 2025 ? Mais c'est GENIAAAAAAAAAAAL ! :metal: :metal: :metal: :heureux: :heureux: :heureux:

Il FAUT que ce projet aboutisse ! :D :super:

Excellente nouvelle, vraiment ! ;)


oui ça fait plus de deux ans que Jerry et will planifient ça et apparemment les éléments se mettent en place peu à peu, mais ils se désespèrent souvent du manque de passion de la communauté MOTU française (contrairement à d'autres pays comme l'allemagne)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4772
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar Widukind » lun. juin 26, 2023 7:28 pm

Ah bon ? Les Français ne sont pas trop intéressés ? :? :shock: Ben alors, il y a peut-être moyen d'organiser ça en Belgique ? ;) :mrgreen: C'est en tout cas à leur proposer... ;) En plus, nous ne sommes pas loin de l'Allemagne non plus... :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149926
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 26, 2023 7:32 pm

Les français ils sont champions pour râler surtout :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4772
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar Widukind » lun. juin 26, 2023 7:49 pm

En Belgique, je connais des endroits où cela pourrait s'organiser... Bien entendu, cela dépend de la taille souhaitée (et évidemment, du budget disponible) pour l'événement. :jap:

Si on commence plus petit, alors il y a par exemple l'hôtel Nivelles Sud (hôtel Van der Valk), où l'on peut louer des salles. Cf. https://www.hotelnivellessud.be/salles

Si on veut plus grand, il y a les palais des expositions (par exemple, le Lotto Mons Expo, où se déroule le salon Trolls et Légendes, ou le Heysel, à Bruxelles, voire le Palais des Expos, à Charleroi, qui est en train d'être refait, ou le Namur Expo - cf. https://www.namurexpo.be/ ).

Et puis, il y a aussi la Flandre... avec de grosses salles et de fameux salons comme le FACTS, alias le salon du comics ou Belgian Comic Con (cf. https://facts.be/en/ ), qui se déroule au Flanders Expo à Gand (Ghent), les 21 et 22 octobre, cette année...

Donc, nous ne manquons pas de possibilités ! :super: ;) :D
Modifié en dernier par Widukind le lun. juin 26, 2023 7:56 pm, modifié 2 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar phoenlx » lun. juin 26, 2023 7:54 pm

ce sera en seine et marne à priori

EDIT (2024)
bon j'édite ce vieux post car d'après une vidéo plus récente, will semblait dire que si salon il y a ce serait plutôt dans la région dijonnaise ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4772
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar Widukind » lun. juin 26, 2023 7:58 pm

phoenlx a écrit :ce sera en seine et marne à priori


Très bien, s'ils ont déjà les dates et le lieu, c'est parfait. Reste à voir pour le public... mais je ne vois pas comment un événement tel que celui-là pourrait ne pas drainer les foules. :?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar phoenlx » jeu. juin 29, 2023 6:15 pm

MOTU n'est malheureusement pas autant populaire chez nous que dans certains pays comme l'allemagne, les etats unis, à part pour un public de niche assez "âgé" comme nous. mais je pense qu'avec le bouche à oreille, ça fonctionnera au sein de la communauté !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar phoenlx » jeu. juin 29, 2023 7:05 pm

Il y a deux semaines, avait lieu le salon "los Amigos" en Allemagne (sur les maîtres de l'univers) et à cette occasion, le collectif Art of eternia était présent sur place (de même que beaucoup d'autres artistes de la communauté MOTU, comme l'italien Emiliano Santaluccia et d'autres)

Je reposte ici une petite vidéo (d'un allemand) sur ce salon
on y voit le stand Art of Eternia (tenu par Will et Benjamin "megaCustomX" :mrgreen:) à 11 minutes 30 de la vidéo

on peut y voir notamment l'une de leur superbe création "custom" récente : le puit des hommes serpents, que j'ai présenté ici :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar phoenlx » jeu. juin 29, 2023 7:18 pm

On va en profiter pour poster aussi la page Facebook de Benjamin "MegaCustomX" :super:
https://www.facebook.com/mega.customx
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149926
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 29, 2023 9:27 pm

phoenlx a écrit :MOTU n'est malheureusement pas autant populaire chez nous que dans certains pays comme l'allemagne, les etats unis, à part pour un public de niche assez "âgé" comme nous. mais je pense qu'avec le bouche à oreille, ça fonctionnera au sein de la communauté !!


Le bouche à oreille et puis que ce soit élargi à d'autres œuvres de Fantasy comme Le Seigneur des Anneaux ou Game of Thrones pour brasser plus de monde.

Sinon avec la vidéo de l'allemand c'est du bien bon pour compléter à voir une bonne partie de la convention avec ses beaux étalages, c'est vraiment le paradis avec des bon prix en plus, on risque moins de voir ça en France. Bref, impeccable avec sa vidéo et qu'on voit aussi les quelques bons achats qu'il a fait dont du Indiana Jones :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar phoenlx » lun. août 14, 2023 9:52 am

Je reposte ici le live auquel nous avons assisté hier soir avec scarabée , toujours sur la chaine youtube de Jerry

C'était à nouveau un live spécial "art of eternia" avec Will, le co-créateur de cette entité et inventeur du concept de l'association. will qui développe de plus en plus de projets.



rappelons au passage la page Facebook du collectif Art of eternia : https://www.facebook.com/ArtofEternia

Apparemment de superbes choses se préparent, notamment un nouveau tapis de jeu qui s'annonce magnifique pour agrémenter le chateau des ombres (comme vous le savez Will en coopération avec l'illustrateur Freddy Dermidjian, membre de la communauté MortalG aussi et du collectif Art of Eternia, nous a réalisé récemment un très beau tapis de jeu pour la Snake mountain (voir ce topic et la vidéo dedans)
Le prochain projet sera donc un tapis de jeu pour le château des ombres, qui s'annonce encore plus .. fou ! (ils n'ont pas voulu nous donner de détails mais apparemment il va y avoir du lourd :mrgreen: et des réalisations superbes d'un autre artiste (Romain)

J'en profite pour rappeler aussi le site web d'Art of Eternia (où vous pouvez passer commande pour certaines de leurs réalisations, comme les belles illustrations de Freddy (il a récemment réalisé un superbe Dragon Blaster Skeletor , "Skeletor Paralyzor" en français .. ) il y a aussi des casquettes , des customs, et diverses belles choses comme ce diorama du puit des hommes serpents
Image

et plein d'autres choses sont prévues, notamment des réalisations de l'artiste benjamin alias "Mega Custom X" ..

Comme vous le savez peut-être aussi , l'association Art of Eternia de Will et Freddy étaient présents récemment en Allemagne, au salon Los Amigos (ils avaient un stand et exposaient leurs réalisations) ; Los Amigos est une belle convention allemande autour des Maîtres de l'Univers (comme on aimerait en avoir en France , mais patience, car si vous avez suivi les nombreux lives de Jerry vous devez aussi savoir que lui et Will cherchent à organiser chez nous une convention MOTU pour l'année 2025 ce qui sera une première !! ---> voir ce topic
On aura donc la chance d'avoir un salon sur les maîtres de l'univers bientôt chez nous aussi (n'hésitez pas à en parler déjà autour de vous, il faut soutenir ce projet, notamment si vous connaissez des fans) ... Dans le live qui précède d'ailleurs ils en reparlent et discutent notamment à la fin du concept que ça va prendre (il était éventuellement question à une époque d'élargir le salon à d'autres univers que MOTU, par exemple les univers avec des gros barbares musclés comme conan - qui inspirent He-Man - ou des dessins animés comme cosmocats. Mais comme l'explique bien Will, l'idée n'est pas non plus de faire un gros bazar sur la pop culture, une "mini comic con bis", il aimerait idéalement se focaliser sur MOTU et faire bien les choses autour de MOTU spécifiquement, mais pour ça il faudra que le public français suive, soutienne, c'est pourquoi VOTRE ROLE est aussi important, n'hésitez pas à faire marcher le bouche à oreille, à faire parler des artistes du groupe (je partage souvent des vidéos et des liens vers leurs pages facebook, sites web, donc n'hésitez pas déjà cliquer, à voir un peu ce qu'ils font, les projets, et à faire circuler, ... )

Dans le live vidéo d'hier (ci-dessus) Jerry et Will avaient invité pour parler deux allemands qui sont à l'origine de ce fameux salon Los Amigos, qui se déroule tous les ans en Allemagne et ils nous ont reparlé de cet événement, des rencontres qui ont eu lieu (le groupe Art of Eternia de Jerry et Will nouent notamment de plus en plus de contacts récemment avec des artistes de la communauté MOTU comme l'artiste Ken Coleman - dont vous connaissez sans doute les superbes illustrations et réalisations et qui a intégré désormais le collectif - et d'autres); il y avait notamment l'italien Emiliano Santalucia au salon LOS AMIGOS, qui avait son propre stand pour montrer notamment la gamme de figurines qu'il a créé (les formo toys, voir ce topic)
Bref, beaucoup de belles rencontres, des projets à la pelle, et de voir ce projet de convention en France, c'est plaisant, tout comme de voir tous ces artistes se réunir avec la communauté MortalG , nous parler en live régulièrement (je vous invite notamment aussi à réécouter cet ancien live avec Ken Coleman et d'autres artistes du collectif notamment lionel) On rappellera d'ailleurs que Ken Coleman a récemment réalisé une belle série de cartes Magic The gathering autour des Maîtres de l'univers (voir ce topic)

Bon visionnage (le live d'hier était pour une bonne partie en anglais avec Jerry et will qui nous traduisaient bien sûr (mais une partie seulement, il faut quand même suivre un peu l'anglais :lol: mais c'est plus facile à comprendre que lorsque ce sont des américains qui parlent je trouve :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar phoenlx » lun. août 21, 2023 2:18 pm

Les amis regardez et partagez pour faire connaitre l'association autour de vous !!!

https://www.facebook.com/dragon.prim3/videos/1219724085361599



il s'agit d'un membre de la communauté qui a reçu de la part de Will son tapis de jeu de la snake mountain et qui présente aussi le power pool des hommes serpents (qu'art of eternia a aussi créé comme vous le savez sans doute)
de magnifiques créations, faites artisanalement, et qui mettent bien en valeur les playsets et figurines MOTU officielles que vous pouvez avoir dans vos collections. énormément d'autres projets vont venir bien sûr !! (notamment un projet de tapis de jeu pour le château des ombres prochainement, si c'est du même acabit que celui de la snake mountain ça promet :super: et d'après les premières annonces ça promet du encore plus lourd)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 02, 2023 10:32 am

Nouvelle création de nos amis d'Art of Eternia qui va arriver : il s'agit d'un nouveau portail pour les hommes serpents !!! encore une fois une pièce superbe

source de l'image sur Facebook : la page de l'asso :
https://www.facebook.com/photo/?fbid=315506531267710&set=pcb.315506571267706
Rappel de leur site web : https://www.artofeternia.com/

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149926
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 02, 2023 5:44 pm

C'est du bel objet pour agrémenter la collection côté MOTU, belle création de leur part :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar phoenlx » mar. nov. 07, 2023 11:54 am

J'ai préco mes 3 tapis de jeu :heureux: :heureux: :heureux:

https://www.artofeternia.com/product-pa ... 5BPieZNpk0

Le tapis du château des ombres qui sort bientôt (et dont Will nous a fait une superbe présentation en vidéo samedi dernier lors de la journée Mangamania avec la team MortalG),
si vous n'avez pas encore vu ce moment en vidéo --> cliquez ici, ça vaut le détour !!



a retrouver ici sur la partie boutique de leur site web : https://www.artofeternia.com/shop

et ce qui est top c'est que ceux qui ne possèdent pas le château des ombres auront la surprise de ... pouvoir quand même utiliser leur tapis :mrgreen: je vous laisse voir (moi c'est bon j'ai la version origins du château :lol: )

a noter qu'on peut l'acheter seul, ou bien dans un pack de 2 avec le tapis de la Snake Mountain (qui existe depuis un an mais que je n'avais pas commandé à l'époque, j'étais en galère et j'ai trop trainé)
du coup là j'en ai profité pour prendre le pack de 2 sur le site Art of eternia, comme ça plus de regrets j'aurai aussi le tapis de jeu de la snake mountain qui est bradé en ce moment à l'occasion de cette re-ssortie ! (n'hésitez pas à faire tourner) ..

et last but not least, à noter que si on prend le pack des 2 tapis (snake mountain / grayskull) ils offrent aussi le tapis de jeu du slime pit !! c'est topissime :mrgreen: pour la somme globale de 160 euros (au lieu de 220 en tout) , avec 14 euros de frais de port en plus ; je n'ai pas hésité je les ai préco ! je suis aussi super content pour celui de la snake mountain car j'ai la version vintage (alors que j'ai la version origins de Grayskull) mais j'ai toujours bien aimé l'idée de rajouter la rivière de lave au milieu quand il est ouvert (pour éviter de voir la fente) et ils l'ont fait parmi les nombreux bonus ! c'est cool !!

On doit ces petites merveilles au travail acharné de Will Fourrez, ainsi que Freddy Dermidjian (l'un des artistes dessinateurs d'Art of Eternia et habitué de la chaine MortalG de Jerry qui prépare au passage aussi un superbe artbook sur Albator prochainement :super: )
Le tapis de jeu de Grayskull (donc le nouveau) peut aussi s'emboiter avec le tapis de jeu de la snake mountain, comme on le voit sur l'image,
bref, c'est top, les boites sont superbes, et y a plein de petits accessoires qui ont été dessinés par Romain Mainnevret (autre artiste d'art of eternia très talentueux)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149926
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 07, 2023 6:49 pm

C'est impeccable là, t'auras profité d'une bonne petite offre :super:, maintenant vivement février pour la réception, on a du beau pack de proposé avec avec ce qu'ils ont fait via le collectif Art of Eternia :D. On peut saluer le boulot de WIll mais aussi Freddy et Romain Mainnevret :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4772
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar Widukind » mar. nov. 07, 2023 10:58 pm

Bonne nouvelle pour ces tapis de Grayskull ET de Snake Mountain ! :!: Et avec la période de Noël qui approche, cela risque de faire des heureux... ;) :super: :super:

Flogg
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 688
Enregistré le : mar. avr. 26, 2022 7:15 pm

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar Flogg » ven. nov. 10, 2023 8:27 am

Le portail est sympa aussi, limite il pourrait aussi convenir pour les figurines TMNT qui vont sortir, avec des tortues projetées sur Eternia
(NECA a sorti cette année le portail de Donatello d'ailleurs)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar phoenlx » ven. nov. 10, 2023 8:50 am

c'est bizarre que Will ait supprimé cette vidéo à la boutique mangamania où il nous présentait le tapis du Château des ombres.
certains ont critiqué le fait que c'était un peu dans le brouhaha, je me demande si c'est pas à cause de ça qu'il l'a enlevé mais c'était cool car on pouvait bien voir et montrer de quoi il retourne ; j'imagine qu'ils vont faire des lives plus complets sur le sujet après
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149926
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 10, 2023 6:32 pm

Peut être qu'ils referont une meilleure vidéo de présentation où on pourra voir de bout en bout en plein écran, espérons bien, parce que le brouhaha c'est pas forcément le plus gênant je pense, si ça se trouve c'est un truc qui aurait mieux passé si la présentation c'était totalement faite en plein écran lol.

Flogg a écrit :Le portail est sympa aussi, limite il pourrait aussi convenir pour les figurines TMNT qui vont sortir, avec des tortues projetées sur Eternia
(NECA a sorti cette année le portail de Donatello d'ailleurs)


C'est pas faux, ils pourrait aussi très bien servir pour ça :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar phoenlx » mar. déc. 12, 2023 1:39 pm

Les amis ne ratez pas ce soir, le live sur la chaine de Simon (des années récré) avec la team d'Art of Eternia !!
ils vont surement nous parler entre autre des tapis de jeu, et notamment du tout nouveau tapis de jeu pour le château des ombres !!!

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149926
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 12, 2023 6:32 pm

Moi c'est sur je raterai pas :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Artworks, Illustrations, Décors, Customs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité