Les Livres MOTU en français par des fans pour des fans

Cette rubrique contient un gros résumé introductif sur la franchise Les Maîtres de l'Univers (cliquez ici) !
Sont abordées aussi les discussions générales et transversales, les sujets autour des clubs de fans etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Les Livres MOTU en français par des fans pour des fans

Messagepar phoenlx » mer. mars 11, 2015 8:23 pm

Je viens de découvrir qu'il existe depuis 2014 un livre sur l'univers Les maîtres de l'univers, livre concocté par Le Prince Adam alias Damien , un grand fan de l'univers MOTU ( et aussi de Saint Seiya. Il est présent sur pas mal de forums non seulement saint seiya comme Ma déesse , divers forums de figurines comme collect-all mais il est surtout très actif sur le forum Eternia antique, gros forum bien connu sur les maîtres de l'univers ^^ )

Son fanzine est consacré surtout à la série des années 80 ( la série Filmation ) mais pas seulement, il s'élargit à la Bible MOTU ( fameux texte qui approfondit la mythologie de la série et que j'avais évoqué dans ce topic ) Il est au format A4, et contient 94 pages.
Contenu : La Bible MOTU de 1982, Série Guide de 1982 et Filmation Style Guide de 1983 avec en complément : Interviews/Analyses/Croquis/Storyboard/Plans de bâtiment/Carte Eternia/Affiches Promotionnelles…

Petite interview de l'auteur :
« Pur produit de collectionneur vintage MOTU, j’ai eu envie de réaliser ce livre en 2010, après avoir acheté une bible en français sur le thème des Maitres de l’Univers.
C’était en fait un fan de MOTU qui avait réalisé diverses traductions (comics 200X et divers documents dont la fameuse bible de 1982), il vendait son travail sur CD-Rom par le biais d’un site d’enchère pour une dizaine d’euros. Certains pourraient dire que cela fait cher pour un cd-rom avec des images, pour moi c’était de l’or !
Etant fan de la série Filmation (ou j’ai encore quelques VHS enregistrées d’un cousin ainsi que d’autres de copies d’enregistrements d’un certain Reg quelque chose…), la lecture de cette bible m’avait fait un électrochoc. Je l’avais mise en partie (avec l’accord de l’auteur/traducteur) sur mon site perso dédié aux Maitres de l’Univers, afin de faire découvrir cela aux autres fans francophone.
Loin d’être un “créateur”, mais plutôt un perfectionniste, allié a mon souci du détail et du travail bien fait (je ne dis pas que mon travail plait à tout le monde, mais le principal est qu’il me plaise, et comme on n’est pas mieux servi que par soi même…, de plus, je ne vais pas attendre ce que personne ne fera!), bref, j’ai complété cet ouvrage par divers documents, dont le travail le plus ancien remonte à 2006: une traduction d’interview de Lou Scheimer (mise également sur feu mon site perso).
Il y a tellement de choses a faire et à dire sur le thème des Maitres de l’Univers, ce que j’aimerasi, c’est qu’un max de personnes s’associent afin de réaliser plus souvent ce type de travail (ou alors il faut peut-être que j’aille habiter aux US). »

( interview tirée du site Toyzmag )

:arrow: à ce titre je vous laisse d'ailleurs lire la description plus complète de ce livre présente sur le site Toyzmag : Cliquez ici

Je reposte quelques photos issues de Toyzmag de ce livre ( photos reprises elles-même sur le site He-man.org ) :

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [Fanzine] Livre du Prince Fred sur l'univers MOTU

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 11, 2015 9:11 pm

J'explorerai un peu les liens, déjà c'est bon à savoir pour ce livre là qui semble avoir bien du mérite ;), on peut applaudir :saute: :saute: :saute:
Ton budget MOTU augmente de plus en plus je crois :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: [Fanzine] Livre du Prince Fred sur l'univers MOTU

Messagepar Camille Addams » mer. mars 11, 2015 9:33 pm

Heu tu confonds pas Prince Adam (alias Damien le webmaster du Forum de l'Eternia Antique) avec Prince Fred (le collectionneur MOTU et Saint Seiya), c'est pas la même personne ^^!

Ceci étant dit, j'ai acquis ce livre et la "bible" de la création de l'univers MOTU, c'est vraiment du bel ouvrage, plein d'infos ^^ C'est un excellent travail de Damien (Prince Adam), il a également déjà réalisé les "Annuals MOTUC" qui regroupent pour l'instant une présentation des figurines sorties dans la gamme depuis 2008 !

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Fanzine] Livre du Prince Adam sur l'univers MOTU

Messagepar phoenlx » jeu. mars 12, 2015 9:50 am

merci de rectifier je m'étais en effet trompé, c'est bizarre j'étais persuadé d'avoir lu Prince Fred mais mon cerveau a du faire un mix entre les deux articles lol
( l'autre présentant la collection de ce fan ,
:arrow: que je remet ici du coup ( même si ce n'est pas l'auteur du bouquin :mrgreen: ) , lien où on découvre notamment ses collections à domicile, impressionnant :mdr: : http://www.toyzmag.com/2014/10/le-rdv-d ... ince-fred/

ah tu as donc ce livre ? il est facilement achetable ? Je crois que je vais aller faire un tour chez luluberlu apparemment ils l'ont , j'espère qu'ils auront du stock ça doit s'arracher comme des petits pains.
La " Bible " j'aimerais l'avoir aussi mais , elle n'est pas traduite intégralement dans ce livre du prince adam ? l'article semble dire que si
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: [Fanzine] Livre du Prince Adam sur l'univers MOTU

Messagepar Camille Addams » jeu. mars 12, 2015 5:36 pm

Les Annuals et la "Bible" réalisés par Damien sont tirés à tirage limité, chez Lulu Berlu ça va te coûter un bras ^^; le mieux si tu veux savoir s'il en reste encore en circulation, c'est d'aller à la source et de contacter Damien (Prince Adam) sur le forum Eternia Antique !

ah tu as donc ce livre ? il est facilement achetable ? Je crois que je vais aller faire un tour chez luluberlu apparemment ils l'ont , j'espère qu'ils auront du stock ça doit s'arracher comme des petits pains.

Tu parles des Annuals? Pour l'instant il en existe 4 de sortis : les premières années de la gamme MOTUC (2008/2009) - l'année 2010 - l'année 2011 et l'année 2012 . Celui de 2013 est encore en préparation ^^. Ils sont vendus chez Lulu Berlu en effet (mais chers! comme tout là-bas...) donc le mieux est de prendre contact avec Damien directement.

La " Bible " j'aimerais l'avoir aussi mais , elle n'est pas traduite intégralement dans ce livre du prince adam ? l'article semble dire que si

Oui dans la Bible tout est traduit en français, un vrai boulot d'adpatation ^^ très réussi!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Fanzine] Livre du Prince Adam sur l'univers MOTU

Messagepar phoenlx » jeu. mars 12, 2015 6:56 pm

Ben moi ce que j'aimerais c'est le livre présenté au début, il a l'air complet, avec l'intégralité de la fameuse bible traduite + des choses sur les figurines.
Pourquoi dis tu qu'il faut que je passe par le forum antique eternia ? je peux l'avoir moins cher par ce biais ? luluberlu ils le vendent plus cher tu crois ?
( mais d'ailleurs en parlant de ça, l'un des vendeurs de luluberlu, c'est pas un membre du forum eternia antique ? j'ai rêvé ? il me semblait que si mais je sais plus lequel )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: [Fanzine] Livre du Prince Adam sur l'univers MOTU

Messagepar Camille Addams » ven. mars 13, 2015 6:20 pm

Oui un des membres du forum bosse chez Lulu Berlu et faisait de la pub d'ailleurs, on ne le voit guère plus beaucoup ces temps-ci et oui en passant directement par Damien tu le paieras forcément moins cher!

litefoot
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 6:29 pm
Localisation : Darwen, UK

Re: [Fanzine] Livre du Prince Adam sur l'univers MOTU

Messagepar litefoot » mer. juil. 01, 2015 12:34 am

Si quelqu'un ici peut lire l'anglais, il ya aussi un livre en anglais - "Le Cartoon Guide non officiel" de James Eatock.

http://www.bustatoons.com/heman/guide_buy.htm

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Fanzine] Livre du Prince Adam sur l'univers MOTU

Messagepar phoenlx » mer. juil. 01, 2015 10:18 am

Ah merci pour l'information je ne connaissais pas :D

Oui je regrette qu'il n'y ait pas plus de parutions en français dans ce style ! Vous les anglophones vous avez beaucoup plus de choses autour de l'univers MOTU :mrgreen: ( Même dans les conventions et festivals comme la Comic Con )
En France, j'ai l'impression que ça n'intéresse que certains fans proches de la quarantaine comme moi qui ont bien connu la série à l'époque, mais les jeunes ne connaissent pas du tout, les vieux pour certains, trouvent ça ringard ( peut-être à juste raison, car la série était assez manichéenne et le scénario parfois simpliste ) Mais tous ceux qui ont collectionné les figurines ne peuvent que vibrer encore et beaucoup rêveraient je pense, d'avoir des artbooks, des films, des livres, des Goodies autour de l'univers, pas seulement les figurines MOTUc ( même si elles sont superbes ) Mais peu de choses existent ici, même au niveau des reportages.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Le Prince Adam
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 26
Enregistré le : jeu. oct. 22, 2015 5:28 pm

Re: [Fanzine] Livre du Prince Adam sur l'univers MOTU

Messagepar Le Prince Adam » mar. oct. 27, 2015 9:32 pm

je découvre que l'on parle de moi ici
:fete:

il serait bien de changer le titre du sujet en "Les Livres MOTU en français par des fans pour des fans", ou quelque chose de similaire
je ne suis pas seul a travailler sur ces ouvrages, je ne veux pas que mon nom seul prennent les lauriers.
La bible a été traduite par Eurodance, j'ai pu utiliser ses travaux dans le livre Bible Filmation.
Pour ce livre, je n'ai fait "que" reprendre et rassembler le travail de divers personnes.
Ce livre sera réédité en un format couverture souple très prochainement.

Concernant les Annuals MOTUC, l'édition 2013 est sortie cette semaine
ce qui fait au nombre de 5 livres pour la gamme MOTUC !
150 figurines chroniquées avec divers photos, textes, informations sur les personnages...

je ne mettrai pas encore de couverture ici, car elle est encore tenu secrète, ceux sont les premiers a commander qui découvriront dans leur boite au lettre en fin de semaine...
:smoking:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Livres MOTU en français par des fans pour des fans

Messagepar phoenlx » mar. oct. 27, 2015 9:41 pm

super ça ! Il faudra que je te commende des trucs à toi :lol: Mais là j'ai déjà mon gros bouquin à finir d'exploiter ( celui paru cet été à la Fnac, il est énorme ce truc :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Livres MOTU en français par des fans pour des fans

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 27, 2015 10:43 pm

Bon, de ces livres il faudra que je m'en procure aussi à un moment d'ailleurs :mrgreen:
Surtout le gros livre tiens :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les Livres MOTU en français par des fans pour des fans

Messagepar Camille Addams » jeu. oct. 29, 2015 9:23 am

A noter l'Annual 2013 sort tout chaud du four ^^, enfin dispo sur le site du Prince Adam (forum Eternia Antique) et dans toutes les bonnes boulangeries....

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Livres MOTU en français par des fans pour des fans

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 29, 2015 10:30 am

oui tiens d'ailleurs il faut que je le commande aussi, tu l'as pris ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les Livres MOTU en français par des fans pour des fans

Messagepar Camille Addams » sam. oct. 31, 2015 12:17 pm

Oui je l'ai commandé, mais pas encore reçu!

Le Prince Adam
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 26
Enregistré le : jeu. oct. 22, 2015 5:28 pm

Re: Les Livres MOTU en français par des fans pour des fans

Messagepar Le Prince Adam » ven. janv. 22, 2016 11:07 pm

le livre de la bible Filmation a été réédité (cette fois en couverture souple),

Image

l'Annual 2013 est sortie en novembre 2015.

Le premier minicomic en grand format a été réalisé (taille A5), avec des commentaires sur chaque page

Image

des infos ici
https://www.facebook.com/annual.motu/?r ... page_panel

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Livres MOTU en français par des fans pour des fans

Messagepar phoenlx » ven. janv. 22, 2016 11:39 pm

Merci pour les infos Prince Adam !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Livres MOTU en français par des fans pour des fans

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 23, 2016 12:35 am

Ah très bien tout ça :D, merci des infos et du passage :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Le Prince Adam
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 26
Enregistré le : jeu. oct. 22, 2015 5:28 pm

Re: Les Livres MOTU en français par des fans pour des fans

Messagepar Le Prince Adam » dim. sept. 25, 2016 9:39 pm

le minicomic n°2 est sortie il y a quelque temps
https://www.facebook.com/annual.motu/?r ... page_panel

lien direct :
https://www.facebook.com/annual.motu/ph ... =3&theater

les travaux en cours sont pour un livre sur She-Ra, intimement lié a Musclor !!!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Livres MOTU en français par des fans pour des fans

Messagepar phoenlx » dim. sept. 25, 2016 9:48 pm

C'est super ça !! Pis je suis en train de voir le dernier Annual en date sur Shera, ça fait bien envie
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Livres MOTU en français par des fans pour des fans

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 29, 2016 4:33 pm

Bon du coup je vais recevoir l'annual MOTU 2010 encore merci à Prince Adam du forum :super: :heureux:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Livres MOTU en français par des fans pour des fans

Messagepar phoenlx » dim. oct. 09, 2016 7:37 pm

Quelques photos pour donner un aperçu du livre Filmation (encore merci à Prince Adam :mrgreen: ) j'ai en assez peu le temps encore de le lire cette semaine je vais me faire un gros rattrapage la semaine qui vient :mrgreen:

(après je posterai une vue ou deux des annual MOTU 2010) je ne poste que quelques pages parmi beaucoup évidemment

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Livres MOTU en français par des fans pour des fans

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 09, 2016 7:53 pm

Effectivement c'est du bon fascicule, y a ce qu'il faut niveau contenu pour assurément se faire un bon plaisir de lecture :D. Très bien, et on peut saluer Prince Adam de t'avoir fait l'envoie :super: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Livres MOTU en français par des fans pour des fans

Messagepar phoenlx » lun. oct. 10, 2016 3:27 pm

Un petit aperçu de ce qu'on trouve à l'intérieur des annual MOTU 2010 maintenant (encore une fois j'ai pris des pages au hasard, sans trop zoomer évidemment n'hésitez pas si ça vous intéresse à l'acheter :mrgreen: )

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Livres MOTU en français par des fans pour des fans

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 10, 2016 7:00 pm

Oui vaut mieux acheter quand même, en tout cas ça donne du très bon aperçu encore :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Le Prince Adam
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 26
Enregistré le : jeu. oct. 22, 2015 5:28 pm

Re: Les Livres MOTU en français par des fans pour des fans

Messagepar Le Prince Adam » mar. mai 16, 2017 10:53 pm

comme dit sur un autre sujet de ce forum, deux livres sur She-Ra vont sortir sous peu
sur le même principe.

les Annuals sont au nombre de 5 pur le moment (de 2009 à 2013), il y a eu aussi 2 minicomics de sortie en format géant (deluxe)
quel plaisir de lire et regarder un grand format les dessins d'Alcala avec les textes de notre enfance !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Livres MOTU en français par des fans pour des fans

Messagepar phoenlx » mar. mai 16, 2017 11:00 pm

ah oui justement les livres sur She-ra j'aimerais bien les avoir.
dans la même édition d'ailleurs je crois qu'ils sortent beaucoup de beaux livres autour d'autres franchises en ce moment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Le Prince Adam
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 26
Enregistré le : jeu. oct. 22, 2015 5:28 pm

Re: Les Livres MOTU en français par des fans pour des fans

Messagepar Le Prince Adam » lun. juil. 17, 2017 11:11 pm

Le Prince Adam a écrit :Annonce Livre She-Ra

Image
Image
Image
Image

princeadam51@free.fr

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Livres MOTU en français par des fans pour des fans

Messagepar phoenlx » lun. juil. 17, 2017 11:30 pm

super merci pour l'information, il me le faut vraiment celui là :o
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les Livres MOTU en français par des fans pour des fans

Messagepar Camille Addams » mar. juil. 18, 2017 8:19 am

Ah moi aussi ^^!


Retourner vers « La franchise : Introduction et discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité