Livres et parutions autour des Maîtres de l'Univers (synthèse)

Cette rubrique contient un gros résumé introductif sur la franchise Les Maîtres de l'Univers (cliquez ici) !
Sont abordées aussi les discussions générales et transversales, les sujets autour des clubs de fans etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Livres et parutions autour des Maîtres de l'Univers (synthèse)

Messagepar phoenlx » dim. août 28, 2016 7:39 pm

Ce topic servira à évoquer tous les beaux livres reliés qui existent sur la franchise Les Maîtres de l'univers. Depuis 2015 il y a de très beaux ouvrages qui sortent, édités par Dark Horse et je me concentrerai d'abord sur ceux-là dans le topic. Les fans sont vraiment gâtés ces temps-ci. Tous ne sont malheureusement pas édités en français (au moment où j'écris ces lignes). N'hésitez pas à parcourir aussi les autres topics de la rubrique MOTU du forum, où j'ai parfois présenté plus longuement certains livres bien spécifiques. Ce topic-ci servira surtout de synthèse.

He-Man and MOTU: Character Guide and World Compendium from Dark Horse Comics


Je signale pour commencer un nouveau livre qui va paraître en Mai 2017 (en anglais, je ne sais pas s'il y aura une traduction française) autour de l'univers MOTU .. Il a l'air pas mal je pense me le prendre :mrgreen:

description trouvée sur la page facebook Masters of The Universe Classics :

He-Man and MOTU: Character Guide and World Compendium from Dark Horse Comics

date de sortie : 16 Mai 2017.
On peut d'ors et déjà le précommander sur amazon : http://amzn.to/2bKa3DU

Image


Les autres livres sur l'univers MOTU (en français ou anglais)
liste non exhaustive sans doute.


Je rappelle aussi un autre livre (que je possède il est vraiment très beau, c'est un gros livre, lourd, certains lui reprochent certains manques mais pour ma part j'ai apprécié sa sortie car les livres sur MOTU traduits en français sont rares, celui-ci existe en version française et il est sorti en 2015
Le titre c'est Tout l'art des Maîtres de l'univers (The art of Masters of the universe en anglais)
j'en avais parlé beaucoup plus longuement avec des images dans ce topic : http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 38#p718893

Je remet ici quelques photos de mon exemplaire.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image




Je rappelle aussi ce livre sorti l'année dernière qui rassemble la plupart des mini comics sortis depuis les années 80 jusqu'à aujourd'hui et dans un format plus grand.
Le lien vers le topic sur les mini comics MOTU du forum : http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 77#p163135
Le post où on en parle : http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 77#p783322
plus d'infos : http://princeadam.forumculture.net/t232 ... collection
Il n'est malheureusement qu'en anglais. Je le possède aussi, tout fan doit le posséder aussi :super:

Image



Je signale aussi cet artbook qui rend hommage à l'illustrateur Emiliano Santalucia (il n'existe aussi qu'en anglais)
je ne le possède pas et j'ai peu d'infos sur lui. Je vous renvoie vers le topic : http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 38&t=15970

Image


:arrow: Le livre du Prince Adam (livre d'un fan pour les fans)

Après avoir parlé de ces quelques livres officiels qu'on peut trouver dans le commerce ou sur amazon, je rappelle aussi un fameux bouquin réalisé par un fan français : le Prince Adam
(il est d'ailleurs inscrit chez nous et était venu un peu en parler je crois :mrgreen: ) c'est l'administrateur du fameux gros forum L'éternia antique sur MOTU.
Son livre est donc le livre d'un fan, pour les fans, il contient la Bible MOTU et pas mal d'autres choses
Le topic où on en parle plus en détail : http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 93#p722211
94 pages au format A4
Contenu : La Bible MOTU de 1982, Série Guide de 1982 et Filmation Style Guide de 1983 avec en complément : Interviews/Analyses/Croquis/Storyboard/Plans de bâtiment/Carte Eternia/Affiches Promotionnelles…

Image
Image

petite interview de l'auteur :

« Pur produit de collectionneur vintage MOTU, j’ai eu envie de réaliser ce livre en 2010, après avoir acheté une bible en français sur le thème des Maitres de l’Univers.
C’était en fait un fan de MOTU qui avait réalisé diverses traductions (comics 200X et divers documents dont la fameuse bible de 1982), il vendait son travail sur CD-Rom par le biais d’un site d’enchère pour une dizaine d’euros. Certains pourraient dire que cela fait cher pour un cd-rom avec des images, pour moi c’était de l’or !
Etant fan de la série Filmation (ou j’ai encore quelques VHS enregistrées d’un cousin ainsi que d’autres de copies d’enregistrements d’un certain Reg quelque chose…), la lecture de cette bible m’avait fait un électrochoc. Je l’avais mise en partie (avec l’accord de l’auteur/traducteur) sur mon site perso dédié aux Maitres de l’Univers, afin de faire découvrir cela aux autres fans francophone.
Loin d’être un “créateur”, mais plutôt un perfectionniste, allié a mon souci du détail et du travail bien fait (je ne dis pas que mon travail plait à tout le monde, mais le principal est qu’il me plaise, et comme on n’est pas mieux servi que par soi même…, de plus, je ne vais pas attendre ce que personne ne fera!), bref, j’ai complété cet ouvrage par divers documents, dont le travail le plus ancien remonte à 2006: une traduction d’interview de Lou Scheimer (mise également sur feu mon site perso).
Il y a tellement de choses a faire et à dire sur le thème des Maitres de l’Univers, ce que j’aimerasi, c’est qu’un max de personnes s’associent afin de réaliser plus souvent ce type de travail (ou alors il faut peut-être que j’aille habiter aux US). »

plus de détails dans le topic


Du même auteur on peut rappeler aussi l'existence des Annual MOTUC (un jour il faudra vraiment aussi que je me les prenne moi)
ça regroupe plein d'infos sur les figurines MOTUc (fameuse gamme existant depuis 2008)
voir ici (post de camille addams qui en parlait) : http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 93#p722271

Image


Si vous voyez d'autres livres sympa à évoquer n'hésitez pas à nous en faire part (hors BDs, comics et autre ici on parlera plutôt des livres sur l'univers, artbooks, encyclopédies, guides etc .. )

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Livres autour des Maîtres de l'univers (synthèse)

Messagepar Scarabéaware » dim. août 28, 2016 7:41 pm

Ah bonne nouvelle cette sortie prochaine :D, par contre attention ensuite t'as mis 2016 dans la date complète de sortie ;)
Bon pis bon topic Synthèse au passage pour voir clair dans les livres qu'il y a :jap:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres autour des Maîtres de l'univers (synthèse)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 05, 2016 6:16 pm

Sortie de He-Man and She-Ra Animated Guide (LIMITED EDITION)

Plusieurs nouveaux livres vont sortir prochainement autour des Maîtres de l'Univers, outre celui que j'avais présenté un peu plus haut (le character guide) il y en a un autre. Nous vivons décidément une bonne période pour les sorties livresques sur l'univers MOTU, on se souvient que l'an passé par exemple les fans ont eu la chance de voir arriver le très beau livre illustré Tout l'Art des maîtres de l'univers que nous avions présenté ici. Le livre dont il est à présent question édité par Dark Horse Comics sera consacré à l'anime Filmation, ou plus précisément aux deux animes : Les Maîtres de l'univers, et sa suite, Shera, Princess of Power. Le livre est écrit par James Eatock (expert en dessins animés) ; Il sera livré à 1000 exemplaires, on peut le commander sur ce lien : http://bit.ly/2bFq7fC

Image


Aucune sortie française n'est prévue pour le moment mais je vous laisse lire le petit résumé en anglais :

From 1983 to 1986, He-Man and his twin sister She-Ra entranced a generation of boys and girls all around the word with their animated adventures, offering not only cartoon excitement, but also important moral guidance. Now, Dark Horse Books is proud to present the first ever official companion to the classic series, featuring over 500 pages of fascinating story synopses, animation process, and trivia for every single episode of He-Man and the Masters of the Universe and She-Ra: Princess of Power!


Je met la description un peu plus complète qu'on peut trouvé sur le site que j'ai sourcé un peu plus haut. Le packaging a l'air alléchant


Written by cartoon expert James Eatock, He-Man and She-Ra: A Complete Guide to the Classic Animated Adventures boasts nearly 600 pages of synopses, animation processes, and trivia for every single episode of the Masters of the Universe and Princess of Power cartoons.

This limited edition variant comes with a faux leather cover with foil stamping that beautifully complements the design of the limited edition of The Art of He-Man and the Masters of the Universe. It also comes with gilded edges that enhance the look of the volume with a prestigious gold sheen.

And for the crowning element, it is wrapped with a holofoil dust jacket featuring He-Man and She-Ra in their famous transformation scene! The holofoil makes the magic come to life as you move the book around in your hands, and it will pop off any collector’s shelf. The back of the dust jacket features the two most evil beings on Eternia and Etheria: Skeletor and Hordak, ready to attack!

But whatever you do, don’t wait to preorder. Whereas the limited edition of The Art of He-Man was restricted to 4,000 copies, only 1,000 copies of the He-Man and She-Ra: A Complete Guide to the Classic Animated Adventures limited edition will ever be printed. So preorder yours before it’s too late. You don’t want to miss out on this incredible collectible!

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres autour des Maîtres de l'Univers (synthèse)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 06, 2016 12:19 am

Sortie prochaine de : He-Man and the Masters of the Universe: The Newspaper Comic Strips

Image


Et hop, encore un livre en prévision !
Décidément je découvre tout ça ces jours-ci et j'en suis ébahi, beaucoup de très bons livres sur MOTU vont sortir. Celui dont il est à présent question est un recueil de bandes dessinées MOTU. Attention à ne pas le confondre avec le recueil qui contient toutes les mini comics (les petites BD au format miniature qu'on trouvait dans les boites des jouets) ; celui-ci est sorti l'an passé, et je le conseille fortement d'ailleurs - voir plus haut je l'ai évoqué.

Mais ils en sortent un nouveau, qui va contenir et résumer une partie des BD qui sont sorties autour de MOTU et qui est encore une fois édité par Dark Horse Comics. Il s'agit apparemment de BD qui poursuivent l'histoire des animes Filmation des années 80 (Les maîtres de l'univers et Shera) et qui font le pont avec la série télévisée suivante qui était sortie : The new adventures of He-man (he-man le héros du futur en français) ; Beaucoup de fans ne connaissaient pas ces BD qui étaient parues dans des journaux bien spécifiques à l'époque, et jamais réédités. La sortie de ce recueil qui les résume est donc un petit évènement qui devrait ravir tous les fans de MOTU et faire découvrir à beaucoup ces histoires peu connues.

Les auteurs sont : James Shull , Chris Weber, Chris Willson, et à l'illustration Gerald Forton.
sortie prévue le 14 février 2017
Le lien Amazon pour le précommander dès maintenant : http://amzn.to/2aqK6hq

Description Amazon (en anglais je vous laisse traduire comme des grands) ..

For over four years, Masters of the Universe had its own newspaper comic strip! This story continued the tales from the Filmation cartoon bridged the saga to the space-themed New Adventures of He-Man cartoon relaunch. The comic strip only ran in selected newspapers and was never reprinted, so most fans have never read it... until now! For the first time ever Dark Horse brings you a collection of these strips, restored and ready for you to unleash the Power!


aperçu d'une des pages

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Livres autour des Maîtres de l'Univers (synthèse)

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 19, 2016 6:47 pm

Ah oui y a encore deux beaux livres à venir effectivement. Par contre un peu plus de sorties françaises ce serait bien.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres autour des Maîtres de l'Univers (synthèse)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 19, 2016 6:53 pm

Ils avaient sorti The art of master of the universe en français, peut-être qu'ils sortiront ceux-ci bien que j'en doute (car les mini comics n'ont pas été traduits par contre, le livre récent) et celui là j'aurais vraiment bien aimé (même si j'essai de me débrouiller pour les lire en VO :mrgreen: c'est un très beau livre, comme ceux qui arrivent je pense. Je suis fasciné et intrigué par toutes ces sorties MOTU d'un coup, en plus c'est des livres luxueux et assez gros. sur des thèmes variés, les comics, l'anime, les figurines. c'est pas courant. c'est comme si pour saint seiya (pour te donner une comparaison) ils nous sortaient en un ou deux d'intervalle 4 ou 5 très gros livres reliés l'un à propos des Myth cloth l'autre à propos de l'anime des années 80 l'autre à propos des mangas, etc. ce serait fascinant, étonnant, pas courant ! surtout en un délai si proche. MOTU en ce moment je trouve qu'ils régalent bien les fans mais
- dommage qu'il y ait peu de fans ici pour en parler, moi j'avoue que ça me donne souvent envie d'aller plutôt sur eternia antique ou des forums comme ça (mais j'y vais pas faute de temps, j'aimerais mieux qu'on ait deux trois fans ici ce serait plus pratique pour parler sur un forum unifié :mrgreen: )
- dommage que ce ne soit pas traduit en français
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Livres autour des Maîtres de l'Univers (synthèse)

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 19, 2016 7:02 pm

Oui d'ailleurs celui là, je pourrais le zyeuter un ptit coup à la Fnac quand même.
Mais c'est clair que c'est un ensemble de sorties qui a de quoi bien titiller là, et c'est très intéressant pour les grands fans comme toi qui là peuvent bien se régaler. Ah pis ça, si c'était pareil pour Saint Seiya ce serait carrément énorme, là on aurait de quoi avoir une certaine jouissance. De quoi plus savoir où donner de la tête aussi mais bon, ce serait quand même une excellente façon de fêter les 30 ans des livres de même gabarit. Enfin bon, en attend lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres autour des Maîtres de l'Univers (synthèse)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 19, 2016 7:12 pm

le livre des mini comics tu peux en voir une petite présentation par ce youtubeur américain, mais in english évidemment

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres autour des Maîtres de l'Univers (synthèse)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 19, 2016 7:13 pm

c'est un bon youtubeur lui, dommage qu'il ait ces tatouages horribles :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Livres autour des Maîtres de l'Univers (synthèse)

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 19, 2016 7:16 pm

Ah oui je regarderai merci :mrgreen:
Boh pis les tatouages horribles, on peut toujours en fait abstraction dans son cas lol
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres autour des Maîtres de l'Univers (synthèse)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 20, 2016 5:14 pm

une autre review du bouquin !

https://www.youtube.com/watch?v=ShXs-hDOyek
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres autour des Maîtres de l'Univers (synthèse)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 14, 2016 11:08 am

D'autres images du livre :
He-Man and She-Ra A Complete Guide to the Animated Adventures

Image


Décidément les fans des Maîtres de l'univers (surtout les américains ou ceux qui lisent bien l'anglais) sont plus que gâtés ces temps-ci, dommage pour ceux qui ne s'intéressent pas à cette franchise parceque franchement, je trouve qu'on vit une période bénie :lol: Ah comme j'aimerais qu'il se passe des choses comme ça avec d'autres franchises que j'aime comme Saint Seiya. Bref, vous l'aurez compris, si je réveille à nouveau ce topic ce matin, c'est pour vous évoquer à nouveau l'un des nouveaux bouquins MOTU qui sort en ce moment. Je l'ai évoqué plus haut il s'agit de He-Man and She-Ra A Complete Guide to the Animated Adventures.

La page facebook Masters of The Universe Classics distille de nouvelles images, je laisse aussi ceux d'entre vous qui sont à l'aise avec l'anglais lire ce qu'on raconte sur le site thefwoosh.com qui fait une longue et passionnée description de ce nouveau bouquin présenté apparemment comme un MUST et une petite merveille. Je vous poste ci-après des captures issues de leur site (il y en a d'autres sur le lien je vous laisse cliquer) n'hésitez pas à cliquer pour agrandir. Il s'agit d'une édition limitée. pour le commander c'est ici. Il s'agit d'un livre de James Eatock.

La description en anglais
This limited edition variant comes with a faux leather cover with foil stamping that beautifully complements the design of the limited edition of The Art of He-Man and the Masters of the Universe. It also comes with gilded edges that enhance the look of the volume with a prestigious gold sheen.

And for the crowning element, it is wrapped with a holofoil dust jacket featuring He-Man and She-Ra in their famous transformation scene! The holofoil makes the magic come to life as you move the book around in your hands, and it will pop off any collector’s shelf. The back of the dust jacket features the two most evil beings on Eternia and Etheria: Skeletor and Hordak, ready to attack!


quelques images
Image

Cliquez pour agrandir
Image

Cliquez pour agrandir
Image

cliquez pour agrandir
Image

Le livre vu par la tranche
Image

D'autres images

Image

Image

Image

Pour finir, je poste une image où on peut voir côte à côte ce livre, ainsi que le livre paru l'an passé (qui contient tous les mini comics) et le livre paru en 2015 : The art of masters of th universe (à noter que ce dernier est le seul de tous ces livres récents à avoir été édité en français, et trouvable dans toutes les bonnes librairies 8-) voir plus haut)

Image

ça fait envie j'avoue
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Livres autour des Maîtres de l'Univers (synthèse)

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 14, 2016 1:18 pm

C'est vraiment que du bonheur pour les fans ça, y a pas à dire :mrgreen:
Bon pis j'aime encore bien la présentation de ce dernier, il fait bien envie aussi ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres autour des Maîtres de l'Univers (synthèse)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 14, 2016 1:21 pm

franchement en ce moment c'est du Nectar les livres mOTU. j'ai pas commandé les derniers car c'est pas donné non plus en plus avec les frais d'envoi depuis les states (et c'est qu'en anglais :pleure: ) mais je suis très tenté. Je vais peut-être le faire car ça a l'air d'être encore du lourd. J'ai peur qu'après ils deviennent des objets de collection rares quasi introuvables
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Livres autour des Maîtres de l'Univers (synthèse)

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 14, 2016 1:37 pm

Moué, dans le doute que ça puisse sortir autant sauter le pas et se faire plaisir malgré tout si tu penses te démerder un peu avec l'anglais et éviter de prendre un certain risque de pas avoir :?. Mais bon tôt ou tard il devrait bien y avoir des sorties...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres autour des Maîtres de l'Univers (synthèse)

Messagepar phoenlx » mer. nov. 29, 2017 4:12 pm

une petite review en anglais sur le livre He-man and she-ra a complete guide to the classic animated adventures

ça me donne vraiment envie de l'avoir :mrgreen: certains le possède ?

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres autour des Maîtres de l'Univers (synthèse)

Messagepar phoenlx » mer. nov. 29, 2017 4:20 pm

bon sang il me faut ces 3 livres qui me manquent encore !! https://www.youtube.com/watch?v=Yi1uJYPnDJ8

perso je n'ai que celui avec les mini comics, et "the art of the masters and the universe"
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Livres autour des Maîtres de l'Univers (synthèse)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 29, 2017 7:01 pm

Tiens ça me fait penser qu'il faudrait que je revois un peu ce qu'il y a à la Fnac et feuilleter :mdr:
Ah c'est beau ces livres, mais y a toujours pas de version française pour ceux là ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres autour des Maîtres de l'Univers (synthèse)

Messagepar phoenlx » mer. nov. 29, 2017 7:02 pm

Malheureusement non (à ma connaissance)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres autour des Maîtres de l'Univers (synthèse)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 04, 2018 4:39 pm

une autre petite review du livre sur He-Man et shera : a complete guide (déjà présenté pas mal plus haut)
je la poste car il s'agit ici de la review de Pixel Dan (elle date de juillet 2016)


un livre que j'aimerais beaucoup avoir ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres autour des Maîtres de l'Univers (synthèse)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 25, 2018 9:53 pm

Toujours au menu des livres MOTU je signale aussi The Power and The Honor Foundation Catalog : The Art of Masters of the Universe Toy Design,
J'avais du déjà parler de la fondation The Power and The Honor, il s'agit d'une fondation dont le but est de sauvegarder tout le patrimoine autour des maîtres de l'univers et de Shera, les artworks de toute sorte etc. Il s'agit ici d'un livre de 160 pages contenant pas moins de 250 images autour des figurines vintage (images jamais révélées à l'époque de la sortie de ce livre)
le site web de la fondation The power and the honor : http://www.powerandhonor.com/

une petite vidéo you tube qui évoque ce livre (il s'agit ici du tome 1, d'autres sont sortis je crois) : https://www.youtube.com/watch?v=e_mgWdXv7oo

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17159
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Livres autour des Maîtres de l'Univers (synthèse)

Messagepar yoko » mer. juin 19, 2019 5:11 pm

Les Maîtres de l’univers – Cosmocats : le comics arrive en France !

Image

Urban Comics a confirmé la publication en août 2019 du comics mettant en scène les Maîtres de l’univers et les Cosmocats.

Sous la plume de Rob David et de Lloyd Goldfine et les crayons de Freddie E. Williams II, la version française traduit également le titre en reprenant le nom vintage des deux séries. Initiative bienvenue pour Cosmocats dont la dernière incursion télévisuelle en France en 2012 avait été intitulée Thundercats.

Plus étonnant, la présentation d’Urban reprend cependant le nom anglais de Starlion, Lion-O. Bizarre…

Sortie prévue le 23 août 2019 dans la collection DC Deluxe chez Urban Comics.

Le volume comprend 160 pages reprenant les comics VO n°1 à 6 de la série He-Man/Thundercats


http://www.fulguropop.com/les-maitres-d ... en-france/
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres autour des Maîtres de l'Univers (synthèse)

Messagepar phoenlx » mer. juin 19, 2019 5:59 pm

Un crossover ? C'est cool :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Livres autour des Maîtres de l'Univers (synthèse)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 19, 2019 9:40 pm

Ah tiens, c'est chouette pour la sortie de ce crossover en France :D.

Bon pis je vois seulement pour The Power and The Honor Foundation Catalog : The Art of Masters of the Universe Toy Design, c'est bon à savoir qu'on a carrément une association pour sauvegarder tout le patrimoine autour de MOTU :shock:. Je me rappelle pas avoir vu à propos avant, en tout cas on peut saluer cette initiative et le livre qu'ils ont proposés du coup :jap:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres autour des Maîtres de l'Univers (synthèse)

Messagepar phoenlx » mer. juin 19, 2019 9:42 pm

oui j'aimerais bien avoir ce livre d'ailleurs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres autour des Maîtres de l'Univers (synthèse)

Messagepar phoenlx » mar. août 27, 2019 3:50 pm

L'entité The Power and Honor Foundation (dont j'ai déjà parlé plus haut dans le topic) s'apprête apparemment à sortir un nouveau bouquin, avec des illustrations reliées aux jouets (comme celles qu'on peut trouver sur les boites apparemment) un beau livre en perspective

je n'ai pas trop d'infos j'éditerai ce post quand j'en aurai trouvé plus mais je vous partage quelques images ci-après
je vous poste aussi ce communiqué qu'on peut voir sur leur page facebook (j'ai utilisé le traducteur automatique)
L'année 2018 a été une année très productive pour la Fondation Power et l'honneur et cela a été porté au premier semestre de 2019 aussi. En tant que charité publique, nous voulons continuer à partager nos succès et à mettre en avant certains des projets que nous avons actuellement en cours.

La collaboration de la fondation avec super7 nous a permis de non seulement partager quelques incroyables maîtres de l'univers (motu) et de la princesse de puissance (Pop), mais aussi de créer de nouvelles pièces qui ont des liens directs avec les artistes et designers originaux motu et pop.

Les figurines de style vintage super7 ont permis à la fondation de travailler avec l'artiste d'emballage vintage Motu Mccarthy pour apporter une touche de nostalgie à cette ligne de figures rétro. Le projet nous a permis de travailler avec de nombreux autres artistes talentueux dont Marco Failla, Adam Moore, Luciano Regazzoni, et Emmanuella Lupacchino. Emiliano Santalucia, en plus de fournir une direction artistique et des aménagements sur toutes les cartes, a créé l'art de vendre et coloré toutes les œuvres d'art.

Ce projet nous a également permis de participer à la réalisation de deux des plus attendues figures d'motu vintage. Il-Ro et eldor n'avaient été laissé entendre qu'à l'époque, apparaissant dans quelques photos et images promotionnelles à la fin de la ligne vintage. Nous avons non seulement créé des œuvres d'art -- recréer des cartes de logo grayskull et produire des mini-catalogues qui partagent l'histoire derrière chaque figure, des conceptions de concept aux prototypes -- mais cette fois-ci, nous avons aussi aidé à concevoir les chiffres, en fournissant du rétro Ingénierie pour les accessoires.

Bien qu'il ne soit pas officiellement sorti en 2019, super7 a continué à vendre notre première impression par l'artiste Vintage Motu / Pop, Earl Norem, " L'héritage de sunbird." nous avons également reçu l'approbation pour et produit deux autres tirages earl norem qui ont été libérés à dragon con Au début de 2019 : " les secrets de l'œuf du dragon " et " le pouvoir du ciel."

La Fondation a été en mesure de fournir des affiches de canard fou avec des images à haute résolution pour leur ligne d'affiches motu / Pop officiellement autorisées. À ce jour, ils ont publié plusieurs affiches d'images archivées et restaurées par la fondation.

En tout, la fondation a pris environ 20,700 20,700 $ de dons, de commissions et de ventes. Nos dépenses pour l'année ont dépassé 11,800 11,800 $, avec nos plus grandes dépenses étant la licence et l'achat d'images des artistes, le coût de la production des imprimés earl norem, et nos frais d'installation de stockage.

En regardant 2019 et au-delà, nous poursuivons les initiatives suivantes pour assurer un avenir long et prospère à la fondation, à l'oeuvre historique que nous préservons, et à la communauté de nos semblables fans de motu et de pop.

Nous sommes une fondation et nous comptons sur nos bénévoles et nos officiers qui font don de leur temps. Nous avons récemment fait un pas pour créer des membres plus officiels du groupe de la fondation pour stimuler la participation des fans. Il s'agit d'une petite étape qui nous permet non seulement d'améliorer notre capacité à accomplir la mission de la fondation aujourd'hui, mais aussi de nouvelles opportunités d'expansion et d'inclusion des fans.

Bien que nous n'ayons pas officiellement annoncé de projets futurs, nous pensons qu'il est important de faire savoir à nos partisans que nous continuons d'archiver, de préserver et de partager l'histoire de motu et pop. Les projets énumérés ci-dessous ne sont pas officiellement annoncés ici. Certains sont en phase de développement en attendant l'approbation et d'autres ne sont que des concepts précoces, mais nous voulions partager avec vous où nos ressources et notre attention sont actuellement concentrées afin que vous puissiez être aussi excité à l'égard de l'avenir que nous.

Livre de guide des variantes de jouets
Art du livre de design de jouets
Livre de guide de los Amos
Base de données sur les marchandises
Les empreintes de earl norem
Portefeuilles supplémentaires

Nous attendons avec intérêt une nouvelle année de travail pour préserver et partager l'héritage de l'homme-homme et des maîtres de l'univers, et nous vous remercions tous pour votre soutien continu.


Image

Image

pour les autres je vous laisse cliquer pour les voir

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17159
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Livres autour des Maîtres de l'Univers (synthèse)

Messagepar yoko » mar. août 27, 2019 5:19 pm

Superbe ce bouquin !!!
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres autour des Maîtres de l'Univers (synthèse)

Messagepar phoenlx » dim. sept. 01, 2019 2:13 pm

un nouveau livre va arriver chez Dark Horse Comics !!!

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres autour des Maîtres de l'Univers (synthèse)

Messagepar phoenlx » dim. sept. 01, 2019 2:22 pm

en fait le livre dont il est question dans la dernière vidéo (présentée par le célèbre Pixel Dan) c'est un livre sur les jouets Maîtres de l'univers (aussi bien les joueurs de la série avec Musclor que Shera)
et c'est un livre écrit par Pixel Dan lui-même !!! Il a l'air très fier et heureux de ce livre par avance dans la vidéo :super: Il sortira en 2020 apparemment, perso j'ai hâte de le voir j'espère qu'il sera traduit en français (même si j'ai un peu peur que non)

Dans la vidéo il évoque aussi la Power Con (convention américaine sur les maîtres de l'univers) à laquelle il a participé, en animant des panel, mais aussi en interviewant un réalisateur à propos d'un projet de nouveau dessin animé les maîtres de l'Univers (annoncé pour l'occasion) sur netflix !!
plutôt cool toutes ces annonces :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17159
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Livres autour des Maîtres de l'Univers (synthèse)

Messagepar yoko » lun. mai 11, 2020 12:36 pm

Tu l'as celui-ci ? il a l'air pas mal.

Image

http://huginnmuninn.fr/fr/book/tout-l-a ... -l-univers
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"


Retourner vers « La franchise : Introduction et discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité