Soul of Gold - Episode 02 - Le Secret d'Yggdrasil !

Venez à la découverte de la nouvelle série Saint Seiya datant d'avril 2015 et qui met en scène les Chevaliers d'Or pour une nouvelle aventure sur les terres glaciales du royaume d'Asgard. Cet anime est une suite aux passages des Enfers évoqués dans le Meikai-Hen.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Soul of Gold - Episode 02 - Le Secret d'Yggdrasil !

Messagepar phoenlx » sam. avr. 25, 2015 1:00 pm

J'ouvre un topic afin d'évoquer l'épisode 2 qui est en ligne ; j'imagine que certains d'entre vous l'ont vu !
tout d'abord merci à Archange de Saint Seiya Pedia pour les sous-titres mis à disposition , et à Chernabog pour le relai de l'info

Je ne vous cacherai pas d'entrée que mon enthousiasme retombe après un épisode 1 qui m'avait paru prometteur malgré ses défauts.
Tout d'abord ( certains fans aimeront j'en suis sûr mais moi non ) on semble parti vers une série qui va jouer pas mal sur le fan service, et l'humour, par exemple sur certains clichés des Golds saint qu'on trouve souvent sur les forums : Aldébaran = le looser qui s'est fait battre par Bud etc. Je n'aime pas trop ça

En fait, ce que je dis est en rapport avec une petite scène où Dohko affronte un guerrier divin dans une espèce d'arènes à Asgard ( déjà pour commencer quand j'ai vu cette scène je me suis dis mais WTF , c'est quoi ce délire ! On se serait cru au début de Saint Seiya Omega avec les espèces de combats un peu moyens au tournoi, mais en pire, je trouvais la dramaturgie et la mise en scène encore meilleure et moins téléphonée dans Omega.
Ici, on voit Dohko qui apparaît un peu comme des cheveux sur la soupe - c'est sa première réapparition - et le type prend apparemment un malin plaisir à affronter des adversaires dans une arène, on ne sait pas trop pourquoi. Ensuite il se retrouve avec Aldébaran ( sans son armure alors que Dohko garde la sienne ) dans une auberge, et ils picolent ensemble et Dohko est en mode blagueur .. une image de la scène :penseur:

Image

où est passée l'image du personnage sage et sérieux qu'on avait avant , ça craint. Bon le vieux maître avait un côté blagueur aussi mais c'était un humour plus subtil, là c'est plus dans l'esprit Lost Canvas, si vous voyez le genre. J'aime pas ) Bref. Un peu plus tard donc, on retrouve l'arène, le guerrier divin ( associé à Héraklès apparemment, c'est un peu étrange ) et face à lui Dohko qui laisse la place finalement à son vieux pote ldébaran en lui disant : puisque tu t'es pris une branlée contre Bud , en gros tu n'as qu'à prendre ta revanche :lol:

Mais WTF ... bref j'ai l'impression que dans cette série on aura souvent des délires dans le genre.

D'autres scènes sont plus sérieuses, notamment avec Aiolia et la fille Lufia, qui est en mode gentille ( je ne comprend décidément pas trop le regard étrange qu'elle avait à la fin de l'épisode précédent, pour le moment ça semble être un perso positif ) et Aiolia se repose de ses blessures. A part à la fin de l'épisode, on ne le voit pas trop en mode action et son armure du lion est redevenue en mode normal. ( c'est plus la forme armure divine complexe )
Petite remarque en passant : on a donc le même phénomène que pour les armures divines des chevaliers de bronze après le chapitre Elysion. Une fois qu'on les retrouve dans Next Dimension, ou dans le film Tenkai, ils retrouvent leurs armures en forme basique. La forme divine est donc temporaire, ce n'est pas comme l'évolution vers les V2 ou V3 .. On le savait déjà plus ou moins mais c'est confirmé par cette série.

On a d'autres scènes avec Mû dans cet épisode. Ce dernier est particulièrement à l'honneur et affronte un autre guerrier divin qui fait des expériences sur les villageois ( il est associé à Fafner apparemment, le dragon de la mythologie nordique. ce que je trouve bizarre c'est que Fafner était déjà associé à Siegfried, mais cette série ne semble pas à une contradiction près )

Voici deux captures de ce guerrier divin

Image

Image

Bref, Mû se retrouve assez vite battu ( toujours à cause de l'espèce de champ de force qui protège asgard comme le champ - keikkai - du château d'einstein protégeait les spectres - et se retrouve prisonnier ; Là je n'ai pas tout compris car l'arbre Yggdrasil n'est pas situé physiquement au même endroit que la scène, mais en tout cas les expériences étaient en rapport avec Yggdrasil, et Mû finit par retourner la situation avec l'aide d'Aiolia et de la fille ( intervenus in extremis ) ; le guerrier divin s'enfuit. Même chose pour celui de l'arène après que Aldébaran ( en mode assez zen et impressionnant plus dans le style Rasgado ) lui ai montré l'étendu de ses pouvoirs, sous les yeux du public et de Dohko qui semble s'amuser de la scène le bougre. Mais WTF !!!!

Image


Bref, dans la suite de la série ils vont apparemment tous se rendre vers l'arbre Yggdrasil ( capture ci-dessus en spoiler ) , et par ailleurs ( dans le petit résumé de fin ) on peut apercevoir Milo qui essait de soutirer des informations à un soldat asgardien, ainsi que d'autres chevaliers d'or comme Deathmask et aphrodite avec sa tenue effeminée qui seront donc à l'honneur dans l'épisode 3.

Au niveau animation j'ai trouvé plusieurs passages assez pauvres, et au niveau des musiques comme pour le premier il y a du bon ( comme les scènes vers le générique d'intro ) et du moins bon. Du mauvais même. Pour moi la BO de cette série est bien trop limite pour accrocher, on est très loin des compositions de Seiji Yokoyama sur la série classique et de celles de Omega dans la saison 1 notamment, mais même la 2 qui comportait de beaux morceaux. Tout ceci est fort regrettable.

Au niveau mise en scène j'ai trouvé pas mal de scènes téléphonées, qui tombaient un peu comme des cheveux sur la soupe et peu d'inventivité, ce n'est pas un épisode génial , sincèrement, après on a vu pire aussi dans la franchise.

Ma note pour cet épisode 9 / 20 j'espère vraiment que le tir va être corrigé dans les suivants, pour le moment on semble s'acheminer vers une nième série pas géniale.
[je vous mettrai des petites captures un peu plus tard ^^ ]


Je termine avec quelques captures

On commence par ce jeune garçon asgardien que Mû a pris sous sa protection

Image

Une autre capture avec Mû lui et Lufya

Image

Une image d'Aldébaran, enfilant son armure ( on peut voir que dans cet épisode Aldébaran est montré avec les cheveux longs, j'aime bien et ça lui donne un petit côté Rasgado. dans la série classique avec son casque on ne le voit pas trop. On le voit d'ailleurs ici enfilant son armure et la pose est à la fois drôle et sympa :lol:

Image

Le guerrier divin qu'affronte Aldébaran dans l'arène

Image

Image

Enfin deux images de Lufya et Aiolia, elle est quand même bien aux ptits soins avec lui :mdr:

Image

Image

une autre capture ( celle là je l'ai pas faite c'est tiré de SSP, capture d'archange )
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 02 - critiques

Messagepar phoenlx » sam. avr. 25, 2015 1:43 pm

Bon j'ai édité le premier post avec quelques chtites captures !!

J'ai oublié de parler des génériques, alors chose surprenantes, on se retrouve avec le générique d'intro Soldier dream maintenant ( en version légèrement modifiée !! )
j'aime bien mais c'est drôle, le premier épisode ne comportait pas vraiment de générique d'intro mais comme j'aimais bien la petite intro assez lente, je trouve ça finalement cool, et original. Par contre on avait l'autre générique de fin d'asgard avant en générique de fin du premier épisode. A présent, on a une tout autre chanson, bizarre ces changements d'un épisode à l'autre mais j'imagine que les épisodes 3 et suivants seront comme dans le 2 :penseur:

Alors dans les génériques d'intro et de fin, on peut voir pas mal de choses sympa notamment tous les chevaliers d'or et toutes les armures divines ( en mode portées et non portées )

Une image du générique de fin
Image

Je reposte aussi les captures des armures d'or divines que j'avais posté tout à l'heure dans le topic général ... ça donne une idée de leur look et des futures Myth Cloth que Bandai en manquera pas de nous faire :mdr:

Image Image Image Image Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 02 - critiques

Messagepar phoenlx » sam. avr. 25, 2015 1:45 pm

Encore deux autres captures :

une de Milo ( il s'agit du petit aperçu de la suite qu'on voit après le générique de fin , donc on le verra probablement dans l'épisode 3 )

Image


Milo ici en train de forcer un soldat d'asgard à lui donner des informations

et une autre capture, avec Deathmask et Aphrodite ( preview de l'épisode 3 )
je me demande ce qu'ils font ici comme ça, ce qu'ils se racontent c'est bizarre et aphrodite habillé comme ça :lol:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 02 - Le secret d'Yggdrasil !

Messagepar Chernabog » sam. avr. 25, 2015 2:06 pm

j'aime bien mais c'est drôle, le premier épisode ne comportait pas vraiment de générique d'intro mais comme j'aimais bien la petite intro assez lente, je trouve ça finalement cool, et original. Par contre on avait l'autre générique de fin d'asgard avant en générique de fin du premier épisode. A présent, on a une tout autre chanson, bizarre ces changements d'un épisode à l'autre mais j'imagine que les épisodes 3 et suivants seront comme dans le 2 :penseur:



Rien de tellement bizarre, c'est plutôt courant dans les séries récentes (je l'ai même constaté sur l'anime FMA de 2003) que le premier épisode d'une série n'ait pas de générique de début puis qu'en guise d'ending, on mette ce qui servira d'opening pour le reste de la série.


Je suis en train de récupérer l'épisode de mon côté mais au vu des critiques que je lis partout, je ne m'attends à rien de génial...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 02 - Le secret d'Yggdrasil !

Messagepar phoenlx » sam. avr. 25, 2015 2:13 pm

Alors pour les noms des guerriers divins qui apparaissent dans cet épisode il y a

:arrow: Fafner de Nidhogg
( l'adversaire de Mû )

Fafner inutile qu'on le présente je pense que tout le monde sait qui il est, célèbre dragon de la mythologie nordique vaincu par le Siegfried mythologique ( et qui inspire du coup aussi l'armure du guerrier divin Siegfried de Dubh dans la série originelle )

Nidhogg :

Nídhögg ou Níðhöggr en vieux norrois (« Celui qui frappe férocement») est un dragon ou un serpent de la mythologie nordique. Il vit sous Yggdrasil.
Voir le topic sur la mythologie nordique, j'en avais un peu parlé en décrivant Yggdrasil, notamment ici, d'ailleurs je pense qu'on aura d'autres références et clin d'oeil à cet arbre et aux créatures qui l'habitent par la suite, il y a un célèbre écureuil aussi je crois :mdr:

voici ce que dit wikipédia :
Selon les Grímnismál, Nídhögg ronge Yggdrasil d'en bas. Snorri Sturluson précise (Gylfaginning, 15) que c'est la troisième racine d'Yggdrasil que ronge le serpent, celle qui se situe au-dessus de Niflheim et de la source Hvergelmir.

Par l'intermédiaire de l'écureuil Ratatosk, Nídhögg échange des messages avec l'aigle qui vit au sommet du Mont Peymisse (Gylfaginning, 16 ; les Grimnismál, 32, n'évoquent que les messages de l'aigle à Nídhögg, mais pas leur nature ni les réponses du dragon).

Dans la Völuspá (39), Nídhögg est présenté comme vivant à Naströnd, où il suce les cadavres des parjures, des meurtriers et des adultères. Snorri reprend ces informations, avec cette différence, déjà mentionnée, que Nídhögg vit dans Hvergelmir (Gylfaginning, 52).

( plus de détails ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%ADdh%C3%B6gg )

:arrow: L'autre adversaire de cet épisode ( qui affronte Aldébaran ) est Héraklès de Tanngrisnir
( je trouve bizarre d'associer comme ça un perso de la mythologie grecque comme héraklès sur un perso d'asgard :penseur: )

Qui est Tanngrisnir? : voici ce que dit wikipédia

Tanngrisnir (Qui montre ses dents ; qui grogne) et Tanngnjóstr (Qui fait grincer ses dents; parfois sous la graphie Tanngiost) sont les deux boucs qui tirent le chariot de Thor, le dieu du tonnerre dans la mythologie germanique. Ils sont présents dans l'Edda poétique et dans l'Edda de Snorri écrite en prose par Snorri Sturluson écrites au XIIIe siècle.

Thor lorsqu'il a faim peut faire rôtir ses boucs. Ensuite, lorsqu'il veut voyager à nouveau, il n'a qu'à bénir les restes avec son marteau, le Mjöllnir, afin que les boucs redeviennent complètement vivants et en bonne santé, prêts à reprendre leurs fonctions la journée suivante. Cependant, leurs os ne doivent pas avoir été cassés ni brisés.

( plus de détails ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tanngrisni ... j%C3%B3str )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 02 - Le secret d'Yggdrasil !

Messagepar phoenlx » sam. avr. 25, 2015 2:15 pm

Chernabog a écrit :Je suis en train de récupérer l'épisode de mon côté mais au vu des critiques que je lis partout, je ne m'attends à rien de génial...


non je l'ai vraiment trouvé plus que moyen ..

d'ailleurs même dans les noms des personnages je trouve que c'est mal foutu, téléphoné, et un peu naze.
Franchement un guerrier divin qui s'appèle Fafner de Nidhogg ( d'un côté le célèbre dragon de l'autre le serpent qui vit sous Yggdrasil ) je trouve ça un peu incohérent, alors que pour Siegfried - associé à l'armure représentant Fafner il y avait une vraie logique, dans le sens où il avait le nom du héros et l'armure représentant la créature vaincue .. )
on n'a même plus de références aux étoiles de la Grande Ourse maintenant comme avant ( ils auraient compléter en les associant aux étoiles secondaires de l'astérisme )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 02 - Le secret d'Yggdrasil !

Messagepar Chernabog » sam. avr. 25, 2015 3:40 pm

Je l'ai vu.


Pas terrible en effet.


Les musiques notamment sont réellement insipides, le compositeur était beaucoup plus inspiré sur Omega ma parole ! L'opening Soldier Dream n'est plus bizarrement écourté comme dans l'épisode 1 et on ne s'en plaindra pas, le nouvel Ending n'est pas horrible mais ne marque pas du tout, tout comme les images des deux génériques.


L'animation est molle de chez molle et il n'y aucune inventivité dans la mise en scène. Résultat, on s’ennuie sec durant les combats.


C'est dommage car au du des événements de l'épisode, il y avait largement de quoi faire beaucoup mieux. Le God Warrior Fafner avait le potentiel d'être très effrayant mais au final, s'il est quand même plus intéressant que celui de l'épisode 1, n'a rien de très transcendant non plus. Quant à Héraclès, juste une brûte sans aucun intérêt... Par contre c'était sympa de voir Aldébaran dans un rôle un tant soit peu digne ^^ la référence à sa défaite face aux deux Zeta était assez sympa aussi.

Pour Dokho, ça fait certes un peu étrange de le voir aussi décontracté, mais honnêtement après tous les délires de ND, je trouve ça presque sobre à côté. Côté Mû, bien aimé son petit côté fourbe, qui transparaissait déjà à quelque reprises auparavant (lorsqu'il nargue Gigant au sujet des renégats disparus dans Hadès notamment).



Bref, un épisode très moyen encore une fois. Soul of Gold est décidément bien partie pour être un série parfaitement anecdotique...

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 02 - Le secret d'Yggdrasil !

Messagepar Chernabog » sam. avr. 25, 2015 3:41 pm

Bon le vieux maître avait un côté blagueur aussi mais c'était un humour plus subtil, là c'est plus dans l'esprit Lost Canvas, si vous voyez le genre. J'aime pas



Ces scènes là m'ont largement plus évoquées Dokho version Next Dimension personellement.


Par contre, la relation avec Aldébaran est peut-être un hommage à Rasgado qui était assez proche de Dokho dans TLC.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 02 - Le secret d'Yggdrasil !

Messagepar phoenlx » sam. avr. 25, 2015 3:47 pm

oui exact je pense ( rasgado dohko )
mais je trouve ça assez maladroit. et la maillonnaise de l'épisode ne prend pas. je ne comprend d'ailleurs toujours pas l'intérêt du combat dans les arènes.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 02 - Le secret d'Yggdrasil !

Messagepar Chernabog » sam. avr. 25, 2015 3:50 pm

Dokho explique qu'il faisait ça pour attirer l'attention des autres, mouais...


Et puis c'est pas comme si l'épisode 73 le montrait communiquer par télépathie avec tous les Golds hein ! (ce n'est que dans l'anime certes mais bon, à partir du moment où l'arc Asgard est pris en compte...)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 02 - Le secret d'Yggdrasil !

Messagepar phoenlx » sam. avr. 25, 2015 4:13 pm

oui non mais il y a plein d'incohérences dans cette série, de choses assez risibles, qui tiennent pas trop debout. Même la manière dont l'histoire est amenée , dont les Golds entrent en scène je trouve ça assez téléphoné. Pour Aiolia encore ça allait à moitié, c'était une introduction plus lente, qui prenait son temps de se développer. Mais Mû et surtout Aldébaran et Dohko j'ai trouvé qu'on les propulsait vraiment trop vite sur le devant de la scène sans explications ( comme leurs adversaires )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 02 - Le secret d'Yggdrasil !

Messagepar Chernabog » sam. avr. 25, 2015 5:00 pm

De toute façon faut pas chercher, ça sent vraiment la série vite faite mal faite histoire d'entretenir la franchise et au passage de vendre des nouvelles figurines, le tout saupoudré de fan-service et de goldo-bra*lette (néologisme fréquement utilisé sur SSP, peu élégant mais tellement vrai :coolfuck: ).

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Soul of Gold - Episode 02 - Le secret d'Yggdrasil !

Messagepar Myrdred » sam. avr. 25, 2015 7:26 pm

Vu cet épisode 2, en résumé:

+

- L'apparition de 3 autres chevaliers d'or

- Aldébaran fait enfin quelque chose

- On voit un peu plus Mu aussi

- Camus arrive visiblement dans le prochain épisode

-

- Animation moyenne

- Dokho est très laid, il ressemble à un singe sur certains plans, sa sagesse passe également à la trappe apparemment

- Pas beaucoup d'avancée dans le scénario (d'ailleurs 12 chevaliers d'or contre 7 guerriers divins, c'est pas un peu exagéré ?)

- Design des chevaliers d'or à venir pas terrible non plus

- Guerriers divins que je trouve peu inspirés

Sinon rien de franchement notable, ça passe, rien d'extraordinaire, c'est pas affreusement mauvais non plus, c'est juste assez moyen donc peu à dire.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 02 - Le secret d'Yggdrasil !

Messagepar phoenlx » sam. avr. 25, 2015 7:28 pm

Ba moi je suis un grand fan des Golds, le problème c'est que je déteste que les Golds soient mal gérés, je préfère pas les voir.
et sinon je partage ton avis , c'est aussi comme ça que je ressens cette série.

En bref, si ça se confirme, ça voudrait dire que les japonais n'ont toujours pas compris ce qui pêche dans les séries récentes, pourquoi le public boude certaines oeuvres ( quoiqu'en fait je ne sais pas si les oeuvres sont tellement boudées ) il faudrait qu'ils finissent par comprendre mais j'ai bien peur qu'un flop dans les ventes leur ferait brosser les mauvaises conclusions. Nous ce qu'on veut c'est pas 50 séries, 50 mangas qui sont mauvais mais un ou deux qui soient bons et qui tiennent la route, qui prennent leur temps éventuellement. Moi ce que je veux c'est revoir du saint seiya comme j'aime, un ADN de série comme celle des années 80. Mais ça, depuis l'ère du revival, ils s'entêtent à ne pas retenter. faut toujours qu'ils essaient d'innover.
la 3D et la réalisation étrange du Junikyu. les séries qui manquent de moyens comme le Meikai avec l'animation pourrie ( après ils s'étonnent que ça marche pas ) , les mangas aux design bizarres ( épisodes G ) , des animes comme Omega avec un autre design , maintenant on a ce truc qui semble mal barré, et je parle pas de leurs tentatives de films comme Legend of sanctuary. Bon on va mettre le Tenkai à part que certains aiment. En fait ils veulent explorer plein de possibilités, tant mieux s'ils font leur blé ainsi, que des gens achètent les DVD mais moi je regrette ce que devient cette franchise.

Contrairement à un Schierke c'est pas l'ancien anime que je regrette c'est tout le contraire. C'est justement la volonté d'innover car à chaque fois, ils vont dans le mur. ou à moitié ( ces séries ne sont pas non plus complètement déplaisantes, mais pas assez ambitieuses )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 02 - Le secret d'Yggdrasil !

Messagepar Camille Addams » sam. avr. 25, 2015 11:13 pm

Sympa de voir les totems des 12 armures version God Cloth, franchement elles sont jolies ^^!

Sinon, j'attends de voir l'épisode en VOSTF, j'espère que Hadoken Fansub ne se laissera pas intimidé par les recours du groupe AB, nous on les soutient!

Sinon, en voyant deux nouveaux God Warriors, je me demande si eux aussi possèdent des Saphirs d'Ondin sur leur God Robe, en tout cas ils ont tous un ovale de couleur bleue sur leur armure...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 02 - Le secret d'Yggdrasil !

Messagepar phoenlx » sam. avr. 25, 2015 11:19 pm

c'est probablement en rapport avec l'arbre, il va sans doute y avoir une quête avec parcours d'épreuve après je pense ( peut-être dans une future seconde saison, celle-ci étant l'introduction ? )
sinon pour la VOSTF il y a déjà les fansubs ( voir ssp, post d'archange en signature )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 02 - Le secret d'Yggdrasil !

Messagepar Somewhere » dim. avr. 26, 2015 10:14 am

J'ai pas encore vu l'épisode, mais voici une autre capture :

Image

Toujours ensemble ces deux-là, quel manque d'originalité quand même cette série. :penseur:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 02 - Le secret d'Yggdrasil !

Messagepar phoenlx » dim. avr. 26, 2015 10:20 am

je l'avais posté plus haut :mrgreen: ( dans les images en spoiler )
oui elle m'a fait sourire cette image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 02 - Le Secret d'Yggdrasil !

Messagepar Somewhere » lun. avr. 27, 2015 9:33 pm

J'ai vu l'épisode.

Un peu plus mitigé que le premier, c'était le premier épisode, donc je pardonnais un peu certaines choses, mais là on est au deuxième et certaines choses ne passent plus, comme l'animation qui est quand même pas terrible, notamment au niveau des combats qui sont vraiment mous du genou. On se croirait dans Street Fighter sur Megadrive, avec des persos limités à trois mouvements... Les dessins pas terrible non plus, et Dohko qui est vraiment, mais moche !

Bon pour le reste, l'histoire ça va encore, même si on va vite se lasser, car là je sais pas combien d'épisodes ils vont encore prendre pour présenter tous les Golds qui apparaitront contre des God Warriors aussi charismatiques que les méchants d'Omega.

Bref, j'essaie d'être assez optimiste pour cet épisode car j'ai l'impression que plus ça va aller, moins ça va aller... Va vraiment falloir qu'ils accélèrent au niveau de l'intrigue là, l'animation par contre je pense pas qu'ils soient capables de s'améliorer, là faudrait malheureusement que ce soit autre chose que la Toei qui gère tout ça...

Donc pour résumer, toujours satisfait, même si c'est une satisfaction qui va decrescendo.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 02 - Le Secret d'Yggdrasil !

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 30, 2015 12:04 pm

Allez tiens je vous fait cadeau d'une critique que j'ai mis ce matin sur sens critique, y a de quoi dire comme ça ahah.

Félicitations au stagiaire de la Toei

Avant toute chose remercions au passage les agents secrets de Famille de France pour leur formidable action sans laquelle nous serions tous au bord du gouffre et qui nous sauvent la vie en s'alliant avec le CSA pour mieux mettre en avant des émissions beaucoup plus intellectuelles et salvatrice que sont les Anges de la télé-réalité, les ch'tis ici ou ailleurs, les marseillais par là ou là bas...Pensée pour Loana qui aura un jour droit à des funérailles nationales digne d'une baleine.
Mais passons à Soul of Gold et applaudissons donc le stagiaire de la Toei dont on peut actuellement apprécier le talent. Son thème de stage qui porte sur l'impact des chevaliers d'or dans la franchise Saint Seiya nous permet de retrouver nos Gold à Asgard. Et c'est alors là qu'il fait preuve d'un génie incomparable qui demande vraiment à murir. Si cette anime était réalisé par des professionnels nul doute que nous aurions de quoi nous agacer, nous révolter et dire combien c'est nul. Mais peut on en vouloir à ce stagiaire qui s'évertue dans son études à signifier les impacts divers et variés des chevaliers d'or sur les fans. Bien sur que non, alors souhaitons lui quand même bon courage et espérons juste qu'à la fin de ses études il ne continue pas dans l'animation japonaise au risque de cette fois-ci finir en prison pour outrage magistral et viol en réunion.


Et j'en viens plus sérieusement à parler de ce 2ème épisode que j'ai quand même pu voir...

D'une certaine façon y a quand même des trucs pas trop mal si on en reste sur le décorum...Mais entre des bruitages pas possible dont on se demande comment ils ont pu faire passer une telle chose et des combats bas de gamme on a vraiment un soucis, sans oublier une musique au ras des pâquerettes qui n'inspire pas vraiment c'est le cas de le dire. D'ailleurs pour l'instant on a finalement que Aiolia qui a aboutit à une God Cloth complète. Pour Aldébaran c'est juste une corne, waow. Vis à vis de Dohko je sais pas si vraiment on peut dire qu'il perd beaucoup de sagesse...Peut être que la sagesse n'est pas liée à l'âme aussi, excuse bidon mais idée qui se pose ahah. Enfin toutefois faut remarquer que lui il s'amuse pour qu'on le retrouve et qu'à aucun moment il se donne à fond au point d'avoir les fameuses marques apparaissant sur lui...On a Aldébaran qui se pose des questions mais Dohko observe un peu beaucoup...
C'est quand même intriguant malgré tout dans tout ce foutoir avec des God Warrior pleutres qui ne font que prendre la fuite. Ah et il n'y aurait pas comme un peu trop de statues d'Odin ?

On se dit quand même que des amateurs auraient fait mieux et qu'on est dans l'anime servant purement au merchandising...

Euh...bon quand même malgré tout ça se laisse regarder, la côte sympathie n'est pas complétement détruite non plus XD
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 02 - Le Secret d'Yggdrasil !

Messagepar phoenlx » ven. mai 01, 2015 11:05 am

ouais .. sévère mais je suis pas si loin de partager cette critique. Bon quand on a connu l'animation très médiocre du Meikai il faut dire que voir ça ne surprend plus trop, ça passerait même pour bon à côté de certaines scènes lol ( à noter cependant que dans le Meikai qu'on critique souvent il y a je trouve de très beaux dessins, même je trouve les visages un peu trop blafards ) au niveau intérêt scénaristique là encore, on prend les moins bons épisodes de Omega, c'est à peine mieux ( mais on peut aussi prendre les mieux réalisés et c'est quand même un niveau au-dessus rien qu'avec les musiques, trop plates dans cet anime malgré quelques bonnes séquences. Pour le reste j'attend encore de voir la suite, même si le premier m'a laissé à la fois enthousiaste et un brin inquiet, le second a renforcé la touche d'inquiétude, et à présent, reste à souhaiter déjà qu'on puisse trouver le moyen de voir la suite, ce serait déjà une bonne chose :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Soul of Gold - Episode 02 - Le Secret d'Yggdrasil !

Messagepar tintaglia » mar. mai 05, 2015 10:12 am

Je suis moins critique que vous, j'ai bien aimé, même si ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 02 - Le Secret d'Yggdrasil !

Messagepar Somewhere » mar. mai 05, 2015 10:16 am

Justement, on aimerait bien que ça casse trois pattes à un canard. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 02 - Le Secret d'Yggdrasil !

Messagepar phoenlx » mar. mai 05, 2015 10:18 am

oui c'est quand même le but :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Soul of Gold - Episode 02 - Le Secret d'Yggdrasil !

Messagepar tintaglia » mar. mai 05, 2015 2:49 pm

Vous en attendez tellement que vous êtes déçus par avance :(

Il y a des choses à redire, certes, mais moi j'ai retrouvé une ambiance que j'ai aimée dans Saint Seiya. :mrgreen:

Nova : pauvre bête ! Cela dit je vois ce que tu veux dire. Mais comme je disais : j'attends moins que vous autre de tout ça du coup, j'apprécie plus :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 02 - Le Secret d'Yggdrasil !

Messagepar phoenlx » mar. mai 05, 2015 2:59 pm

Non mais je n'avais pas placé la barre si haut que ça perso et je me contentais du premier épisode ( malgré d'évidents défauts, notamment au niveau de l'animation trop statique, du manque de charisme du guerrier divin, des musiques oscillant entre le bon et le plat .. ) c'est plus le 2 qui m'a déçu ; le combat dans l'arène avec aldébaran je trouve que ça ne sert à rien ( à part titiller le fan service des golds , mais moi comme j'ai dis j'aime les Golds mais en mode sérieux et quand ils servent à quelque chose, pas juste des faire valoir histoire qu'on les voit en action) mais bon après j'avais aussi souvent le même problème avec Omega de toute manière ( mais au moins Omega on avait de bonnes musiques ) Je dis pas que c'est nul Sog mais pour le moment c'est clairement très en-dessous de ce qu'on peut espérer
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Soul of Gold - Episode 02 - Le Secret d'Yggdrasil !

Messagepar tintaglia » mar. mai 05, 2015 3:05 pm

phoenlx a écrit : le combat dans l'arène avec aldébaran je trouve que ça ne sert à rien ( à part titiller le fan service des golds , mais moi comme j'ai dis j'aime les Golds mais en mode sérieux et quand ils servent à quelque chose, pas juste des faire valoir histoire qu'on les voit en action) r


Pour Aldé, je suis d'accord, mais pour le reste. Bon, son adversaire a autant de charisme qu'une huitre, aussi ...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 02 - Le Secret d'Yggdrasil !

Messagepar phoenlx » mar. mai 05, 2015 3:12 pm

Ba oui c'est bien ce que je dis. combat sans saveur, qui sert pas à grand chose ( au moins le combat de Mû j'en comprend plus ou moins l'enjeu c'est pas vraiment pareil )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 02 - Le Secret d'Yggdrasil !

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 06, 2015 1:30 pm

Bon n'empêche moi quand je revois ce que j'ai dis je me demande si j'ai pas eu la main un peu trop lourde :mdr: :transpire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 02 - Le Secret d'Yggdrasil !

Messagepar Somewhere » mer. mai 06, 2015 1:32 pm

Après moi mes notes sont relativement bonnes pour cet anime, malgré mes critiques, je tourne autour de 14.5 là sur cette série. C'est surtout le scénar que j'aime bien, et l'animation qui me déplait.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Soul of Gold »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité