Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Venez à la découverte de la nouvelle série Saint Seiya datant d'avril 2015 et qui met en scène les Chevaliers d'Or pour une nouvelle aventure sur les terres glaciales du royaume d'Asgard. Cet anime est une suite aux passages des Enfers évoqués dans le Meikai-Hen.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 01, 2015 1:40 pm

oui je rejoins ton analyse Myrdred
du coup je relis et remonte dans le topic ( je n'ai pas voulu lire vos critiques avant de le voir )
je rejoins évidemment aussi l'analyse de chernabog.
pour son questionnement sur le déplacement des armures divines, j'avance éventuellement une explication :

Chernabog a écrit :Et enfin, pour celles et ceux qui espéraient ENFIN une explication sur l'imbroglio temporel autour de la Greatest Eclipse, la Toei vous dit définitivement d'aller vous faire foutre et s'en frotte les mains. Du coup, l'apparition de Poséidon, qui n'était pas une mauvaise idée en soit, fait là encore pétard mouillé, c'est sensé boucler la boucle et ça ne crée au final qu'encore plus d'incohérence (comme beaucoup l'ont remarqué sur SSP, si les Gold Cloths ont le sang d'Athéna, elles peuvent donc traverser les dimensions sans soucis et donc rejoindre les Bronzes sans soucis comme elles l'ont déjà fait auparavant, sans intervention nécessaire de Poséidon).


Pour moi, il ne faut pas trop comparer les armures d'or divines et ce qu'on voit avec les armures de bronze trempées du sang d'athéna ( qui permette à seiya et aux autres de passer le vortex )
la différence est qu'ici, les Golds sont morts, il ne reste plus que les armures, les bronze eux, portaient les leurs.
peut-être que si les Golds étaient restés en vie, ils auraient pu aller d'eux-même jusqu'en Elision avec leurs protections , mais là c'est différent. je pense que le rôle de Poséidon consiste surtout à donner le coup de pouce pour les déplacer mais j'en sais trop rien.
d'ailleurs je pense que si les Gold cloth n'étaient pas trempées du sang d'athéna, elles n'auraient pas pu passer le vortex, même avec l'aide de poséidon, elles se seraient désintégré j'imagine. Le simple fait qu'il arrive à les téléporter est lié selon moi au fait qu'elles sont baignées du sang de la déesse. c'est comme ça que je vois les choses

a postériori d'ailleurs on peut se dire que les bronze auraient pu voir les gold cloth boostées sur leurs épaules, mais j'imagine qu'ils n'avaient pas un cosmos assez puissant, même à ce stade du récit , le boost des bronze cloth a du nécéssiter un peu moins d'énergie :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Chernabog » jeu. oct. 01, 2015 2:35 pm

Pour les Gold Cloths, je rappelle quand même qu'à maintes reprises (surtout si on compte les films... bon OK on va pas les compter ^^), elles se sont téléportées d'elle-même (ou avec l'intervention de l'esprit d'un macchabée enfin bref ^^) jusqu'aux Bronzes et c'est pas faute que leurs propriétaires soient morts, face à Poséidon notamment avec ni plus ni moins que celle du Saggitaire et de du Verseau, orpheline de Gold Saint à ce stade du récit.


Donc on ne voit pas vraiment pourquoi Poséidon a besoin d'intervenir pour les emmener à Elysion, elles avaient juste besoin d'emprunter le même chemin que les Bronzes auparavant. Avant SOG, on pouvait justement se dire qu'elles auraient été désintégrés (comme Minos et Sylphide) mais le fait de leur ajouter le sang d'Athéna ruine cet explication.


Mais bon, de la part d'un anime qui s'essuie avec la cohérence chronologique (je vais pas ressortir le coup de l'éclipse...), il est vrai que je me fatigue inutilement à essayer de chercher des explications logiques à tout ça...

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Moon » jeu. oct. 01, 2015 5:18 pm

Ne cherche pas. Tu vas te donner un mal de tête.
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar tintaglia » jeu. oct. 01, 2015 6:08 pm

Pas mieux. Et en plus ça énerve, en général XD

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Vitiate » jeu. oct. 01, 2015 8:25 pm

Je me demande s'il y a des gens qui comptent acheter ces DVD :lol: :lol: :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 01, 2015 8:39 pm

Pour être franc, je crois que je suis destiné à tout acheter, dans un esprit de collectionnite. Actuellement ma collection est grosse mais il me manque les tomes des épisodes G en manga ( je compte acheter les rééditions mais lentement, progressivement. déjà ce week end au salon paris manga j'achèterai sans doute tous ceux déjà sortis )
+ Lost Canvas tôt ou tard je le ferai sans doute + Omega mais j'attend encore quelques mois ou années car je veux voir 1. si de nouvelles éditions plus complètes sortent et 2 pour Lost Canvas s'ils reprennent l'anime.
Soul of gold, j'espère aussi à terme de belles éditions.
Legend of sanctuary me tente pour tout le contenu ( pas pour le film en lui-même ) et je me dis qu'ils feront peut-être pareil pour SoG : genre une super édition avec plein plein de contenu, si oui, même si la série est médiocre, ça fera réfléchir. Il me manque plus grand chose en matière de saint seiya j'ai plein de mangas, de DVD, parfois en double, les Blu Ray de la série d'origine à terme je pense qu'il faudrait que je me les prenne aussi. Mais je vais attendre, genre des prix réduction salon ou autre, dans quelques années, je n'en fais pas du tout mes priorités pour le moment.
Le Tenkai j'ai envie aussi de l'acheter mais j'attend qu'ils le doublent enfin :twisted: :twisted: :twisted:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar HoyokuTensho » lun. oct. 12, 2015 10:20 pm

Castiel a écrit :Je me demande s'il y a des gens qui comptent acheter ces DVD :lol: :lol: :lol:


non tout se telecharge maintenant :lol:

les bluray sont des merveilles juste pour les dessins retouchés et les BGM sound of gold


Chernabog a écrit :Et enfin, pour celles et ceux qui espéraient ENFIN une explication sur l'imbroglio temporel autour de la Greatest Eclipse, la Toei vous dit définitivement d'aller vous faire foutre et s'en frotte les mains.


Ben enfin on a notre explication :lol:

Du coup, quelques heures a Elysion correspond à plusieurs jours voir plus d'une semaine sur terre, laissons nous imaginer Jabu et Shaina et cie au sanctuaire qui doivent s'emmerder bien comme il faut à attendre

Au final SOG = vente de myth cloth, incohérences incroyables, dessins merdiques, scenario à chier :super:

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Camille Addams » jeu. févr. 16, 2017 12:21 pm

Je viens de revisionner SOG (bon en VOSTF mais c'est déjà mieux que rien, a part la qualité ^^), et donc oui je viens de me rendre compte qu'en effet tout ce qui se passe à Asgard se déroule entre le moment où le mur des Lamentations a été détruit et l'arrivée des Armures d'orà Elysion !

Il est donc évident maintenant, que la dimension où se situe Elysion n'est pas soumise à la même temporalité que sur Terre, le temps s'écoule moins vite sur Terre et plus vite à Elysion (que je situe personnellement dans la Dimension de l'Olympe, mais bref passons!)

Pour en revenir au débat sur la temporalité et la cohérence dans la chronologie, c'est cette différence de temporalité (ou déroulement du temps) entre les deux dimensions qui s'applique!

Pendant que les Bronze traversent le trou et empruntent le "tunnel" interdimentionnel pour rejoindre Elysion (et il se passe déjà du temps), sur Terre les Golds ressuscitent quasi simultanément et commencent à enquêter à Asgard (il doit s'écouler que 2 ou 3 jours maximum), avant de combattre Loki.
Puis, une fois que Seiya est les autres arrivent à Elysion et commencent à combattre contre Thanatos, les Golds combattent Loki et au Sanctuaire, Marin ramène Seika et avec les derniers Saints survivants se charge de la protéger des attaques de Thanatos (qui à ce moment là combat contre Seiya, mais les armures d'or ne sont pas encore intervenues!)

Donc jusque là, c'est cohérent si on part de ce postulat que le temps sur Elysion s'écoule plus vite que sur Terre.

Ensuite, est-ce que l'intervention de Poséidon était nécessaire pour faire passer les Armures d'or par le vortex? Là je pense aussi que c'est juste pour recoller au manga et que sans son intervention, les armures auraient pu être ralentie ou mettre plus de temps, ou se perdre dans une autre dimension, après tout elles peuvent y aller sans être détruites (grâce au sang d'Athéna) mais le cosmos de Poséidon a peut-être juste servi à les guider jusqu'à destination!

En tout cas une chose est sûr, c'est que tout ce qui se passe dans SOG se situe dans la chronologie du manga entre la destruction du mur des Lamentations et l'arrivée des Gold Cloth à Elysion ^^!

Par contre, je ne trouve pas du tout le scénario à chier! C'est bien mieux construit et les ficelles sont bien plus subtiles que dans Omega par exemple! Le seul défaut à mes yeux, c'est que le temps de cette courte série n'a pas parmi un développement plus poussé des God Warriors!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 16, 2017 12:26 pm

oui j'avais à peu près compris ça

c'est bizarre d'ailleurs d'imaginer que le temps à Elysion s'écoule plus vite. Intuitivement on imaginerait plus qu'un tel lieu correspond à un temps rallenti, presque suspendu mais c'est l'inverse qui se produit
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Camille Addams » jeu. févr. 16, 2017 12:49 pm

J'avais déjà émis cette hypothèse lorsque j'écrivais ma fanfic, dans laquelle le temps des Dieux s'écoulaient
phoenlx a écrit :oui j'avais à peu près compris ça

c'est bizarre d'ailleurs d'imaginer que le temps à Elysion s'écoule plus vite. Intuitivement on imaginerait plus qu'un tel lieu correspond à un temps rallenti, presque suspendu mais c'est l'inverse qui se produit


Oui non, zut je me suis emmêlé les pinceaux moi ^^, je voulais dire qu'à Elysion le temps s'écoulait plus lentement, et sur Terre il s'écoulait plus vite...

Enfin à l'époque où j'écrivais ma fanfic j'avais émis déjà ce genre d'hypothèse, puisque le temps des Dieux (donc le temps s'écoulant en Olympe ou à Elysion, que je situe dans la même dimension ^^) s'écoulait suivant le ratio suivant par rapport à celui de la Terre :

1jour pour un Dieu = 365 jours (1 année) sur Terre pour les mortels
et donc si on fait le ratio, on tombe toujours sur le même rapport :
1heure Divine = 365 heures terrestres (soit environ 15 jours)
1minute Divine = 365 minutes terrestres (soit environ 6 heures)

Cela n'explique pas tout, mais peut donner un ordre d'idée ^^! Du genre 30 minutes passées à Elysion correspondrait à environ 7 jours sur terre !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 16, 2017 12:53 pm

Camille addams a écrit :Oui non, zut je me suis emmêlé les pinceaux moi ^^, je voulais dire qu'à Elysion le temps s'écoulait plus lentement, et sur Terre il s'écoulait plus vite...


Ben non c'est un peu l'inverse d'après ce que tu disais non ?
Si les Golds à asgard ont le temps de faire toute leur aventure, durant pas mal d'épisodes, pendant que la bande à Seiya déboulent seulement à Elysion et commencent seulement à affronter Thanatos c'est que le temps semble s'écouler bien plus vite à Elysion, sauf si on considère que le passage dans le vortex est très très long (ce qui ne serait pas impossible d'ailleurs)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Camille Addams » jeu. févr. 16, 2017 1:02 pm

Non, non, je me suis bien emmené les pinceaux ^^

Le temps s'écoulerait bien plus lentement à Elysion et plus vite sur Terre puisque le temps que passe Seiya en affrontant Thanatos est de quelques minutes (mais moins d'une heure), alors que pendant ce temps sur Terre il s'écoule 2 ou 3 jours !

Cela veut bien dire que le temps s'écoule plus rapidement sur Terre qu'à Elysion!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 16, 2017 1:08 pm

ahhh mais oui évidemment !!
oui du coup tout colle :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 16, 2017 1:10 pm

oui du coup si les persos étaient restés très très longtemps à Elysion, en revenant sur Terre ils auraient retrouvé leurs proches bien plus vieux, un peu comme dans l'histoire des jumeaux de Langevin qui partent dans l'espace :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Camille Addams » jeu. févr. 16, 2017 1:18 pm

Oui c'est ça ! ^^

Mais je te l'accorde, c'est un peu compliqué à conceptualiser, vu que c'est du temps relatif!
Quand Seiya et les autres rentrent sur Terre au début de ND (on ne sait d'ailleurs toujours pas comment ils ont fait, bref ^^) il s'est donc bien écoulé plusieurs jours !!!! D'ailleurs, c'est ce qui pourrait expliquer qu'au début de ND on se retrouve en 1990 en temps terrestre, alors que l'on était en 1987 au début de la guerre sainte ! Mais bon là ça voudrait dire qu'il sont restés plus d'un jour à Elysion, ce qui ne semble pas être le cas!

Ce changement de date pourrait également s'expliquer par le fait qu'il s'écoule plus de temps entre la fin de l'arc Sanctuaire et le début de Poséidon (au moins un an) et entre la fin de Poséidon et le début d'Hadès!

Mais là, on rentre dans un autre débat qui n'a plus sa place ici ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 16, 2017 1:34 pm

oui je me suis toujours posé la question du temps s'écoulant entre la fin de poséidon et le début de Hadès. Certains placent des fanfics dans ce laps de temps (ou BD comme l'ocean chapter), on a aussi Gigantomachie en roman officiel, mais en même temps ça me gêne un peu car à la fin de l'arc Poséidon on voit les chevaliers d'or sur le pied de guerre, le vieux maître craignant un danger IMMINENT j'ai du mal à imaginer que les spectres ne déboulent que plusieurs mois voire années après tout ceci. Maintenant quelques jours c'est peut-être possible (et il faut bien que les bronze reprennent des forces, je les imagine mal enchainer directement avec la Bataille d'Hadès juste après leur retour sur terre ; du reste on voit Shun et d'autres qui ont repris leurs habitudes au Japon, en Sibérie, en Chine .. Mais à mon avis il doit s'écouler 15 jours un mois maximum :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Chernabog » lun. févr. 20, 2017 3:16 pm

Comme dit sur l'autre topic, c'est dit texto (par Ichi de mémoire) qu'il s'est déroulé un mois entre Poséidon et Hadès.



J'ai déjà dit ce que je pensais des théories comme quoi l'espace temps serait différent entre Elysion et la Terre et j'avoue que j'hallucine de voir comment ça tourne en rond autour de ça alors qu'absolument RIEN n'est dit à ce sujet dans la franchise tout support confondu (donc rien que cela serait un soucis si vraiment ça se confirmait...).


Et surtout encore une fois, rien que la scène où Thanatos attaque Seika, sous les yeux de Seiya, suffit à prouver qu'il n'y a rien de tout cela. Sans même parler du fait que les dialogues avec les Bronzes secondaires et Shaina suffit à indiquer que la Greatest Eclipse a démarré il y a peu à ce moment là et qu'il ne s'est certainement pas déroulé une semaine comme essaye de le faire croire grossièrement Sog.



Donc pour ma part, je maintiens que le scénario de SOG est nul, incohérent et bien au contraire, j'estime qu'il réussit l'exploit de tirer plus de ficelles et autre repompes en 13 épisodes que Omega en 51 épisodes pour ne citer que la saison 1. :rouge:

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Camille Addams » lun. févr. 20, 2017 7:09 pm

C'est vrai que le passage où Thanatos lance ses attaques sur Seika, on est en simultanéité dans les deux dimensions, MAIS, Thanatos est un Dieu!

Je reste persuadé que le temps ne s'écoule pas de la même façons dans les deux dimensions vues dans Saint Seiya, et c'est quand même un peu la base de l'intrigue de ND ces confusions temporelles, je ne pense pas une minute que Kurumada n'y est pas pensé à ce moment là de son histoire..., même si en effet c'est maladroitement traité dans le scénario.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar phoenlx » lun. févr. 20, 2017 7:22 pm

Moi il me plait d'imaginer aussi que le temps dans le royaume des morts (au sens large d'ailleurs peut-être, meikai compris) s'écoulerait différemment du temps terrestre ; Maintenant quant à savoir si Kurumada a envisagé ça je ne franchirais pas ce pas.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Camille Addams » lun. févr. 20, 2017 7:26 pm

Ben quand il évoque une autre Dimension, dans laquelle il situe Elysion, pour moi ça parait clair que c'est une autre monde que le notre, avec ses propres lois physiques (mais ça c'est mon coté astromaniaque ^^!)

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Chernabog » lun. févr. 20, 2017 7:31 pm

Sauf qu'encore une fois, en prenant TOUTES les scènes avec les Bronzes secondaires, Shaina, Marin et Kiki (et Seika accessoirement ^^), il est impossible que cela s'étale sur autant de temps !!

En rappelant que les dites scènes commencent avant la destruction du Mur (au moment où les Golds commencent à utiliser les armes de la Balance précisément). et s'étalent jusqu'au moment où donc Thanatos les attaque.


Et là NON, NON et NON, il est strictement impossible qu'un temps considérable se soit déroulé sur Terre entre-temps. Relisez les chapitres du manga (ou revoyez les OAVs correspondantes vu que c'est pareil).

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Camille Addams » lun. févr. 20, 2017 7:56 pm

T'es pas drôle :wink: ;

Quoique, il se passe pas grand chose au Sanctuaire en terme de temps écoulé (Bronze secondaires et Shaina qui aperçoivent le début de la GE, Marin qui retrouve et ramène Seika, discussions éparses jusqu'aux attaques de Thanatos) alors que les Bronze Five en font des choses pendant tout ce temps écoulé, alors... franchement c'est discutable ^^:)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar phoenlx » lun. févr. 20, 2017 8:36 pm

Camille Addams a écrit :Ben quand il évoque une autre Dimension, dans laquelle il situe Elysion, pour moi ça parait clair que c'est une autre monde que le notre, avec ses propres lois physiques (mais ça c'est mon coté astromaniaque ^^!)

pour moi aussi, je vois ça comme un peu en dehors de l'univers, comme une espèce d'univers parallèle dans un multivers (pas comme une autre planète par exemple) bon après, c'est libre à interprétation

Dans la mythologie grecque, les enfers c'est une dimension sous terre ? ou c'est plus subtil
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Chernabog » lun. févr. 20, 2017 8:40 pm

Camille Addams a écrit :
Quoique, il se passe pas grand chose au Sanctuaire en terme de temps écoulé (Bronze secondaires et Shaina qui aperçoivent le début de la GE, Marin qui retrouve et ramène Seika, discussions éparses jusqu'aux attaques de Thanatos) alors que les Bronze Five en font des choses pendant tout ce temps écoulé, alors... franchement c'est discutable ^^:)



Bah justement, on voit bien qu'il ne se passe pas assez de temps pour qu'il se passe grand chose jusqu'à ce que Thanatos attaque (concrètement, juste le constat du début de la GE, le retour de Marin puis l'entrée de Seika un peu plus tard) donc non, il ne se passe bien évidemment pas plus d'une semaine comme essaye de le faire croire SOG...

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Chernabog » lun. févr. 20, 2017 8:41 pm

phoenlx a écrit :
Dans la mythologie grecque, les enfers c'est une dimension sous terre ? ou c'est plus subtil



Je suis pas expert mais j'ai toujours lu que c'était juste un royaume en sous-sol (d'où l'appellation de "monde souterrain" qu'on retrouve souvain dans les écrits sur la mythologie grecque).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar phoenlx » lun. févr. 20, 2017 8:52 pm

ok .. dans saint seiya en tout cas ça ressemble plutôt à une dimension à part (le haut ressemble au ciel) au début ça m'avait un peu surpris
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Camille Addams » mar. févr. 21, 2017 8:56 am

Oui je pense aussi que c'est juste un Domaine sacré situé sous la Terre, comme celui de Poséidon est sous les mers, et que le "ciel" n'est qu'un ciel artificiel créé par l'action de l'immense pouvoir du Dieu qui le gouverne.

Pour en revenir à notre débat^^; Je n'ai pas eu l'impression qu'il se passe une semaine dans SOG (enfin c'est vrai que c'est assez flou et qu'on ne sait pas vraiment depuis combien de temps les autres Gold sont arrivés à Asgard, comparé à Aiolia; même si en toute logique, ils sont tous arrivés au même instant!)

Quand on suit Aiolia, il ne s'écoule pas plus de 2 ou 3 jours en tout.

Mais je reconnais que pendant ce temps "terrestre" au Sanctuaire les Saints restants n'ont pas l'air de passer plusieurs jours à regarder l'Eclipse !

Quel foutu bordel !!!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar phoenlx » mar. févr. 21, 2017 9:22 am

pour moi pareil en tout cas, soul of gold se déroule sur peu de jours. Enfin c'est quand même difficile à dire car quand je vois Deathmask et ses activités dans la ville on a l'impression qu'il a eu le temps de s'installer et de retrouver des habitudes
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Chernabog » mar. févr. 21, 2017 9:55 am

C'est dit texto dans l'épisode 1 de SOG que la GE dure depuis une semaine, et en sachant qu'il se déroule ensuite quelques jours avant l'épisode 13, celle-ci se déroule donc bien sur une petite dizaine de jours et c'est complètement débile...


Retourner vers « Soul of Gold »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité