Les prochains jeux de la licence

Entrez dans le monde des jeux The Legend of Zelda, la célèbre franchise de Nintendo créé par Shigeru Miyamoto en 1986 sur la NES, devenue l'une des référence des jeux vidéos de fantasy et féérie.
Maedhros
Durin Trompe la mort
Durin Trompe la mort
Les prochains jeux de la licence

Messagepar Maedhros » mer. juin 19, 2019 3:32 am

En vue de la sortie imminente de The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Switch, ainsi que la sortie de Cadence of Hyrule et l'annonce de The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2, j'aimerais savoir qu'elles jeux vous souhaiterez avoir, quelles conceptes de jeux vous aimeriez, des suite, etc?

Personellement, en suivant la logique de Nintendo depuis Majora's Mask, entre chaque gros Zelda il y a toujours deux petits Zelda sans compter les spin-off. On pourrais donc penser que l'années suivante Nintendo va nous sortir un second petit Zelda après Link's Awakening, disons Zelda Maker donc

Zelda Maker 2020

La version Zelda de Mario Maker, Il est possible de créer des maps, des donjons, dans les styles des Zelda 2D [Zelda I - ALTTP - OOA/OOS -TMC - ALBW]. Le bestiaire et le contenu serait régulièrement mis à jour. Les faits étant qu'en faisant les donjons, il n'y a pas nécessairement une histoire, juste une succession de combats.

Image

Ensuite nous avons en 2021

The legend of Zelda: Breath of the Wild 2 2021

Image

On pourrais ensuite pensé à deux autres petits jeux plus un jeu non-officiel donc disons

New Zelda 2D 2022

Un autres Zelda 2D reprenant le moteur de Link's Awakening, peut être un remake de Oracle of Ages et Oracle of Seasons?

Image

Hyrule Warrior II 2022

Vous savez quoi? Je trouve que dans Hyrule Warriors il manque pas mal de perso, mais surtout il manque d'un univers en sois. Première chose que je changerais toutefois pour Hyrule Warrior ce serais d'enlever tous ses voyages entre les différents mondes, il y en a un seul dans un gigantesque cross-over. Les gorons sont diriger par Darunia, les Zoras par Ruto, les piafs aurait Médolie, etc. Bref, je vais aussi me lancer dans un top. Agnahim serais effectivement une bonne idée, surtout que cela permettrais de faire une petite intrigue politique avec lui, genre il est au début conseiller de Zelda, mais la trahit pour prendre le pouvoir ou quelque chose du genre. Nabooru et mettre une armée de gérudos. Ont pourrait penser à mettre Ganondorf avec eux au début, puis qu'elles se retourne contre lui comme dans Ocarina of Time. Onox et Veran serais effecitvement cool, surtout dans l'armée de Ganondorf. On pourrais dire que Veran est une sorcière gérudo et Onox bah je sais pas, un mercenaire? Vaati, parce qu'il est trop cool. Je ne sais pas vraiment où le mettre, peut être un peu comme une sorte de second seigneur des ténèbres si vous comprenez. Il aurais ces propres but et combattrais à la fois Ganondorf et l'armée d'Hyrule. Je lui donnerais un petit côté pervers et des pouvoirs autant sur l'ombre que sur la glace et sur le vent. Linebeck pour le troll Kimado et Traucmar, ces deux là serais avec Agnahim pour prendre le trône. Traucmar peut être un ancien sheikahs pour avoir un lien avec Impa, un peu comme il avait un lien avec Bicelle? Lady Satyne pour le troll. Mipha et avec cela on modélise une armée zora, parce que les zoras sont sous représenté dans ce jeu. Mipha pourrait être une princesse disons tiens la petite soeur de Ruto. Riju, parce que les gerudo sont sous représenté, je ne sais pas comment elle se battrais, mais ont pourrais la faire fille de Nabooru. Le grand Kohga et les yigas, on va avoir une histoire autour d'eux et d'Impa.

Image

Skyward Sword HD 2023

Le remake de SS pour les douze ans du jeu. Tout simplement. Amélioré sur certains points, on peut imaginer quelques îles en plus dans le ciel, mais rien ne touchant à la trame principale.

Image

Autre Zelda 3D 2024

Nintendo concluera l'ère de la Nintendo Switch comme elle l'a commencé : Avec un jeu Zelda imposant. L'idée étant de reprendre le monde ouvert comme BOTW, mais cette fois-ci retravaillé par rapport à certaines failles, manques qu'avait le jeu [Malgré le fait que ce soit un pur bijou.]. Ce Zelda peut débloquer du contenu en se synchronisant avec le Zelda 2D précédemment sorti.

Zelda I+Zelda II Remake 2025

Parce que je pense vraiment que Nintendo à tout à gagner à proposer ça, surtout que l'un est la suite directe de l'autre. Ce sont les deux Zeldas les plus vieux qui gagneraient à avoir une version remasterisée, que ce soit en 3D ou en 2D, je pense d'ailleurs que la 2D est plus probable, même plus symbolique.
Les deux jeux en un seul, avec des graphismes plus modernes [Même si les originaux, bien que vieux, font justement la nostalgie je l'accorde.] Avec un vrai travail de refonte et quelques nouveaux Features on aurait une immense durée de vie. Je l'imagine sortir soit avant le Zelda 2D car ce dernier serait justement la suite de AoL, pas forcément directement comme AoL pour Zelda I, mais dans la timeline, soit en 2021 pour les 35 ans de la Saga.
De tous, c'est surement l'idée la moins réalistes mais qui pourtant je pense pourrait être pas mal. A la frontière entre nouveau jeu et remake, Nintendo le qualifiera quand même de remake, mais très remasterisé.

Image

Hyrule Total War 2026

Ou un jeu tactique spin-off, le même concept avec un univers aussi étouffé, aussi siombre, mais de meilleur graphisme, digne de la Switch

Image

Voilà ! A vous de voir si vous voulez proposer vos idées ou même débattre sans pour autant poster un message de type liste exhaustive des possibilités de Nintendo ^^ !
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

Retourner vers « The Legend of Zelda »