Les décors de Zorro

Zorro le justicier masqué a inspiré des générations de héros et aujourd'hui encore, on se souvient toujours du "cavalier qui surgit hors de la nuit" et qui signe son nom d'un Z !
Partez la rencontre du renard et de sa légende, née sous la plume de l'écrivain Johnston McCulley, et découvrez les multiples films, séries, dessins animés, bandes dessinées et jeux que la franchise a généré.
La Taverne de Los Angeles vous est ouverte !
Elena1936
posteur d'argent
posteur d'argent
Localisation : El Pueblo de Nuestra Señora La Reina de Los Angeles

Les décors de Zorro

Messagepar Elena1936 » sam. oct. 31, 2015 4:53 am

Decors Zorro: la Mission San Luis Rey

La "Mission San Luis Rey de Francia" est une ancienne mission espagnole qui se situe a Oceanside, en Californie. http://www.sanluisrey.org/ Elle n'a pas trop change' depuis les presques 60 ans qu'elle apparut dans notre serie bien-aimee, comme vous allez le voir.

Image

Elle a ete utilisee pas mal de fois sur Zorro. Zorro Rides to the Mission et le Fantome etc..
Image Image

Zorro qui s'en echappe:
Image
Et aujourd'hui, un beau palmier y a pousse':
Image

Il court a l'interieur:
Image
Et aujourd'hui:
Image

Hmm, je me rappelle pas voir des palmiers sur Zorro... :penseur:
J'ai pique' ca a un autre forum! :tire-langue: :coolfuck:

Pour ceux qui l'on loupe', je vous le remet ici:

En suite, les studios de Burbank ou s'est filme' Zorro... la Hacienda De La Vega... Je decouvre que les studios ont etes completement rase's! J'oublie l'annee exacte.

Je viens de trouver ceci: http://www.thestudiotour.com/disney/zorroparking.shtml Ils l'auraient rase' pour construire ce batiment:
Image

Eh, je crois que je viens de trouver les plans de la ville de Zorro, El Pueblo de Nuestra Senora La Reina de Los Angeles (le nom officiel de L.A.!)
Image

Passez par ici, mes ami(e)s!
https://www.historyforsale.com/html/printfriendly.asp?documentid=207798
C'est a vendre, tout est a vendre ici, mais y'a pas de prix! Y'en a plein d'autres plans:
https://www.historyforsale.com/html/printfriendly.asp?documentid=184820

Je decouvre ces pages maintenant. Je recherchais une photo ancienne. Je ne la trouve pas. Peut-etre que je ne l'ai simplement vue qu'en video. La bio de Guy Williams, son fils a partage' la photo de la ville en etat de construction.

L'autre chose que je decouvre, Don Diamond, Caporal/Coporal Reyes est decede' en 2011! Il est le dernier des "grands" de Zorro. Je crois que Suzanne Lloyd (la mechante Raquel Toledano) est toujours vivante. Elle a l'air super sympa sur l'interview que j'ai vu. Elle a envoye' des bisous a tous fans de Zorro et nous a remercie' de garder vivants le reve et la legende de Zorro.

Je vous met le video ici:

Alors oui! C'est a 1:44, le fils de Guy dit que son pere allait se garer sur une colline a Burbank regarder du haut la construction du batiment et disait a sa femme "je vais obtenir le role de Zorro!" J'en ai usurpe' la photo. Pardonnez-moi, je vais editer ceci dans une minute, mon browser is acting up and I risk losing everything. J'en perds mon francais, faut que j'envoie la!

Voici la photo:
Image
Modifié en dernier par tintaglia le mar. déc. 01, 2015 1:58 pm, modifié 3 fois.
Raison : pour mettre un début de message plus en accrod avec le thème
Image

Rinji
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor
Re: Zorro: une mélancolie inouïe!

Messagepar Rinji » sam. oct. 31, 2015 5:25 am

Mon dieu, je cherchais cette vidéo depuis longtemps :shock:
Elena1936 a écrit :
Pour ceux qui l'on loupe', je vous le remet ici:

J"étais tombé dessus par hasard, avant de revenir sur le forum, mais quand je voulais le poster, je le retrouvais plus :mdr: Hourra !!! :saute: :saute:

Sinon, vous auriez pu le poster ici : http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=447&t=14529 puisque ça concerne Guy Williams. :super:

Et oui, à mort les bâtiments qui ont détruit les studios :langue: No respect de l'histoire humaine et télévisé :langue:
Suzanne Lloyld est une actrice que j'aime beaucoup, j'adore sa Raquel :heart: :heart:

Elena1936
posteur d'argent
posteur d'argent

Re: Zorro plans

Messagepar Elena1936 » sam. oct. 31, 2015 12:19 pm

NurZe, je suis ravie de t'avoir aidee a retrouver ce video. Je l'avais mis y'a 2 jours sur un autre fil, en reponse a un long fil.
Modifié en dernier par Elena1936 le dim. nov. 01, 2015 7:48 am, modifié 1 fois.
Image

ZORRO
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar ZORRO » sam. oct. 31, 2015 12:41 pm

Eh bien bonjour et enchanté... Je ne suis pas le vrai Zorro bien sûr mais c'est donc notre ami commun... :D
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Elena1936
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Elena1936 » sam. oct. 31, 2015 1:06 pm

Ah, bonjour Zorro! On m'a bien parle' de vous!!! Ravie de faire ici finallement votre connaissance! :)
Modifié en dernier par Elena1936 le dim. nov. 01, 2015 7:48 am, modifié 1 fois.
Image

ZORRO
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar ZORRO » sam. oct. 31, 2015 1:15 pm

De même !

Je vois que vous êtes très active... Bravo.

Elena1936
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Elena1936 » sam. oct. 31, 2015 1:26 pm

Merci! On m'a dit que vous pourriez repondre a mes questions mais j'ai oublie lesquelles. :lol: Va falloir que j'y aille maintenant. J'ai pose' une question sur le topic LIVRES, j'espere que quelqu'un puisse en partager des photos.

A tres bientot!! :coucou:
Image

Elena1936
posteur d'argent
posteur d'argent

Les décors de Zorro

Messagepar Elena1936 » ven. nov. 20, 2015 10:48 am

Decors Zorro: la Mission San Luis Rey

La "Mission San Luis Rey de Francia" est une ancienne mission espagnole qui se situe a Oceanside, en Californie. http://www.sanluisrey.org/ Elle n'a pas trop change' depuis les presques 60 ans qu'elle apparut dans notre serie bien-aimee, comme vous allez le voir.

Image

Elle a ete utilisee pas mal de fois sur Zorro. Zorro Rides to the Mission et le Fantome etc..
Image Image

Zorro qui s'en echappe:
Image
Et aujourd'hui, un beau palmier y a pousse':
Image

Il court a l'interieur:
Image
Et aujourd'hui:
Image

Hmm, je me rappelle pas voir des palmiers sur Zorro... :penseur:
J'ai pique' ca a un autre forum! :tire-langue: :coolfuck:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Decors Zorro: la Mission San Luis Rey

Messagepar phoenlx » ven. nov. 20, 2015 12:29 pm

Ah tiens bonne idée de topic, ça fait du bien de replonger dans certains décors de la série
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 20, 2015 1:13 pm

Oui c'est plaisant de voir le avant et maintenant :D :super: :saute:
En dehors de la belle blancheur de la façade préservée on note quand même pas mal de changements :mrgreen:
Le palmier ils auraient pu éviter quand même ^^

Elena1936
posteur d'argent
posteur d'argent

Decors Zorro: la Grotte de Tornado

Messagepar Elena1936 » ven. nov. 20, 2015 1:25 pm

Comme le demarrage du topic Decors Zorro avec Mission de San Luis Rey a plu a Phoenix, je en vous met maintenant une fiche avec la cave ou grotte de Tornado. Oui, apparement elle s'appelle "Tornado's Cave" (je viens de Google apres avoir ecris ci-dessous alors je vais titrer la photo).

J'en ai trouve les coordonees:
https://www.google.com/maps/place/Iverson+Location+Movie+Ranch/@34.275924,-118.609048,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x80c2833bd8850471:0x3841771a72357af2
Eh ben, c'est dans la vallee de San Fernando, pas vraiment loin du tout des studios de Disney a Burbank, au Iverson Movie Ranch a Chatsworth, Californie.

Tornado's Cave - Telle qu'elle est aujourd'hui:

Image

Et dans notre feuilleton favori:

Image
J'en mangerais mon chapeau mais je dois dire, ca c'est pas Guy, ca doit etre Buddy Van Horn, son cascadeur. Qu'en pensez-vous, si vous avez une loupe? :D

Apparement ca a ete dans d'autre films, je n'ai pas de titres, peut-etre les amateurs/aficionados les reconnaitrons:
Image

Image

Belle Starr
Image

Attendez, ca dit "Belle Star" sur la derniere. Alors ca doit etre mon actrice preferee des annees 40, la tres belle Gene Tierney! Oui, c'est elle. Wow. Quelle coincidence! (C'est un de ses films que je n'ai pas encore vus.)

Avant que mon ordinateur ne s'ecroule a nouveau, je vous mets le lien pour que vous puissiez y faire votre petit tour personel:
http://iversonmovieranch.blogspot.com/2014/05/tornados-cave-and-phantom-limb.html
Et je reviendrai sur Google, y'a plein de trucs..!
Image

Elena1936
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Elena1936 » ven. nov. 20, 2015 1:31 pm

Merci Phoenix & Scarabeaware! Oui, les signes "EXIT" ("sortie") ca derange aussi. Ils auraient du le mettre en espagnol, "EXITO". C'est un faux ami, ca veux dire "succes"! :lol: (Sortie c'est "salida' en espagnol). Enfin,
la plupart des amerloques n'y connaitraient pas la difference :wink:
et puis ca fait plus "Zorro"! :mrgreen:
Image

ZORRO
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Re: Les décors de Zorro

Messagepar ZORRO » sam. nov. 21, 2015 3:45 pm

Pour le Zorro qui sort de la caverne avec Tornado je pense que c'est en effet Buddy VAN HORN sans certitude (j'ai cette photo dans un de mes livres)...
La photo de la caverne après, en noir en blanc au-dessus de BELLE STAR (j'ai pas encore vu celui-ci) je peux répondre c'est un petit western de 1963 tourné en partie dans les décors naturels de Zorro et reprenant plusieurs des acteurs de la série... CALIFORNIA réalisé par Hamil PETROFF avec Jock MAHONEY dans le rôle d'une sorte de "Zorro" Irlandais sans masque Don Miguel "Mike" O'CASEY... Le film se passe en 1843 je crois (j'ai le film en dvd) et raconte la menace du Général Miguel TORRENA (joué par Nestor PAÏVA qui fut l'aubergiste de la taverne de Los Angeles)(dans les inédits de 1960-61 il est nommé PACHECO). Le Général TORRENA (qui a vraiment existé et fut le dernier gouverneur mexicain de Californie avant la guerre avec les USA) s'empare de Monterey puis fait avancer son armée vers Los Angeles pour s'emparer du pouvoir avec le soutien en secret de Don Roberto (Michael PATE qui fut QUINTANA dans la saison 1 de ZORRO) mais Miguel "Mike" O'CASEY cousin éloigné et fidèle au gouvernement régulier lutte contre sa trahison (les décors ressemblent à ceux de Zorro mais ne le sont visiblement pas excepté la grotte... C'est bien celle de Tornado)...

Elena1936
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Elena1936 » sam. nov. 21, 2015 3:59 pm

Super chouette ca, merci bien, Zorro, surtout pour la confirmation de Buddy sur cette photo.

Ben sur la fin de l'episode "An Affair of Honor", y'a un gros plan sur un type dans le costume de Zorro qui fait le cheval monter sur ses pattes arriere et qui salue avant de galoper a l'horizon, et ce type n'a meme pas la moustache! Ils ne sont meme pas gene's pour lui en dessiner une. :lol: Pourtant, sur une photo courrante que j'ai trouvee de Buddy Van Horn, il ressemble pas mal a Guy dans les annees 80. Mais pas dans ce gros plan. C'est la premiere photo en cherchant son nom sur Google.com mais la fiche est corrompue alors je peux pas la mettre ici.

J'ai aussi trouve' de l'info sur Tornado. Y'avait 4 chevaux et le principal que Guy montait, c'etait Diamond Decorator, parce qu'il etait le plus docile.
Image

ZORRO
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar ZORRO » sam. nov. 21, 2015 8:30 pm

DIAMOND DECORATOR oui est le premier
Pour les scènes où Tornado se cabre en position défense c'est REX
Les scènes de tour comme "Apporte le seau d'eau", "ouvre la porte" c'est MIDNIGHT (que Gene SHELDON (BERNARDO) a aussi monté quand il se déguise en Zorro)
RUBBON c'est celui utilisé dans certaines scènes de course poursuite notamment dans les épisodes avec Annette (beurk)
Y en a aussi trois dont on a oublié les noms vers la fin de la Saison 2...

Elena1936
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Elena1936 » dim. nov. 22, 2015 2:56 pm

Tres bien! Ben alors, moi c'est Midnight que je veux! "Va faire la vaiselle, Tornado, et n'oublie pas les lits et pis, passe l'aspirateur!" 8-) C'est dans le livre Behind The Mask, ca? Tu as beaucoup d'info!

Je viens de trouver des photos de la famille de Guy plutot recentes. Je sais plus ou les mettre maintenant alors je te les mets ici en remerciements. :D Ca ne precise pas l'anne'e, je crois le D23 c'etait en 2011, non?

ImageMe with Guy Williams' family and Becky Cline at the D23 50 and Fabulous screening of "The Sign of Zorro" by Loren Javier

ImageGuy Williams wife Janice and son Guy, Jr. at the D23 50 and Fabulous screening of "The Sign of Zorro" by Loren Javier, on Flickr

Et voici le lien pour en trouver plus:
http://flickriver.com/photos/lorenjavier/tags/guywilliamsjr/

EDIT: non apparement, c'est y'a cinq ans! Alors ils sont encore tous plus ages maintenant! En voici un autre lien:
http://www.disneylandgazette.com/news/2010/11/01/photo-report-d23s-50-and-fabulous-screening-of-the-sign-of-zorro-at-the-walt-disney-studios.html

Eh quelqu'un peu me dire ou ca se passe la discussion sur la famille de Guy, surtout son fils, GWJr? C'est dans quel fil?
Image

itikar
La voie droite
La voie droite

Messagepar itikar » dim. nov. 22, 2015 3:41 pm

très intéressant ce topic sur les décors de Zorro :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Elena1936
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Elena1936 » dim. nov. 22, 2015 3:53 pm

Merci Itikar! :bisous:
Image

Rinji
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar Rinji » lun. nov. 30, 2015 5:47 pm

J'adore, j'ai pas tout vu mais j'adore. :heart:

Rinji
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor
Re: Zorro plans de ville

Messagepar Rinji » mar. déc. 01, 2015 12:23 pm

Dites on peut pas mettre ça dans "les Décors" ???? :penseur: :penseur: :penseur:

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Zorro plans de ville

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 01, 2015 12:31 pm

Euh, oui tiens si probablement que ça irait bien là ;) :jap:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. déc. 01, 2015 1:27 pm

j'ai fusionné :wink:
par contre le topic ne commence plus pareil ça fait bizarre
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 01, 2015 1:31 pm

Ben du coup il faudrait que ce post là soit le premier : viewtopic.php?p=833745#p833745
ce serait mieux.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. déc. 01, 2015 1:34 pm

je vais essayer de faire du bidouillage mais ça va pas être simple
Force et honneur !

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne

Messagepar tintaglia » mar. déc. 01, 2015 1:59 pm

Scarabéaware a écrit :Ben du coup il faudrait que ce post là soit le premier : viewtopic.php?p=833745#p833745
ce serait mieux.

Fait.
Il y a juste du coup une redondance.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 01, 2015 5:49 pm

Euh...ben merci Tintaglia. Mais pourtant ça a déjà été fait ce genre de manip sans que ça pose problème non ? :penseur:

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne

Messagepar tintaglia » jeu. déc. 03, 2015 9:16 am

Ah je ne sais pas, j'ai juste fait un copier coller :mrgreen: En laissant le message d'origine.

ZORRO
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar ZORRO » mar. mai 31, 2016 9:34 pm

Pour les décors de la série... Les bâtiments de LOS ANGELES (retapés durant la saison 2 pour être le village de MONTEREY au début) ont été longtemps repris ensuite...

Après les vacances de la production on reprit le décor de LOS ANGELES pour la série western ELFEGO BACA (1958-62) avec Robert LOGGIA dans le rôle titre et tiré de l'histoire vraie d'un homme qui fut Marshall puis avocat au Nouveau-Mexique à la fin du XIXème siècle (Elfego BACA 1865-1945).
La série reprenait aussi certains des acteurs de Zorro comme Nestor PAÏVA (l'aubergiste de LOS ANGELES) qui est le Juge PEREZ, Léonard STRONG (le faux mendiant aveugle espion dans les épisodes LE RENARD ET LE COYOTE et ADIEU Mr LE MAGISTRAT) est Zangano MARTINEZ le meilleur ami d'Elfego...
"LOS ANGELES" est le quartier Mexicain de Socorro Nouveau-Mexique... L' hacienda de la Vega devient le Rancho Miranda dans un épisode, la bibliothèque de l'hacienda le cabinet d'un confrère d'Elfego dans un autre épisode et le Rancho Torres dud ébut de la série le ranch d'un gros éleveur sans scrupules.
SHEIK qui fut le cheval blanc de MONASTORIO au début puis FANTÔME au début de la saison 2 est Diablo le temps d'un épisode où il est offert à Elfego par un éleveur de chevaux fauché en paiement pour ses services...

LE RENARD DES MARAIS (THE SWAMP FOX) (1959) avec Leslie NIELSEN dans le rôle historique du Colonel Francis MARION héros de la Guerre d'Indépendance. Le décor de LOS ANGELES devient la ville de Charleston en 1780, la caserne de Garcia est le fort américain puis britannique après la fuite de stroupes (et le cheval noir de NIELSEN est REX une des doublures de Tornado)

TEXAS JOHN SLAUGHTER (1956-61) avec Tom TRYON
"LOS ANGELES" devient un village Mexicain frontalier, l'Hacienda de la Vega devient le Rancho SANDOVAL planque d'un groupe de hors-la-loi mené par un vétéran western habitué des rôles de tueur, dan DURYEA (DUEL AT SANDOVAL)... J'ai beaucoup de mal là avec les cowboys assis à la grande table du salon de la Vega en train de picoler et duryea furax qui balance les plantes vertes contre la cheminée !! :?

les séries sont sur YouTube mais VO seule...

El Zorro
Petit nouveau
Petit nouveau

Re: Decors Zorro: la Grotte de Tornado

Messagepar El Zorro » jeu. déc. 21, 2017 3:45 pm

Elena1936 a écrit :Comme le demarrage du topic Decors Zorro avec Mission de San Luis Rey a plu a Phoenix, je en vous met maintenant une fiche avec la cave ou grotte de Tornado. Oui, apparement elle s'appelle "Tornado's Cave" (je viens de Google apres avoir ecris ci-dessous alors je vais titrer la photo).

J'en ai trouve les coordonees:
https://www.google.com/maps/place/Iverson+Location+Movie+Ranch/@34.275924,-118.609048,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x80c2833bd8850471:0x3841771a72357af2
Eh ben, c'est dans la vallee de San Fernando, pas vraiment loin du tout des studios de Disney a Burbank, au Iverson Movie Ranch a Chatsworth, Californie.

This is incorrect: "Tornado's Cave" and "Zorro's Cave" are two different caves, both located at the Iverson Movie Ranch, and the one used in Disney's Zorro series is Zorro's Cave.

Elena1936 a écrit :
Tornado's Cave - Telle qu'elle est aujourd'hui:

Image

Actually, the image above is neither Zorro's Cave nor Tornado's Cave.

Elena1936 a écrit :
Et dans notre feuilleton favori:

Image
J'en mangerais mon chapeau mais je dois dire, ca c'est pas Guy, ca doit etre Buddy Van Horn, son cascadeur. Qu'en pensez-vous, si vous avez une loupe? :D

Apparement ca a ete dans d'autre films, je n'ai pas de titres, peut-etre les amateurs/aficionados les reconnaitrons:
Image

Image

The three images above all show the West entrance of Zorro's Cave. The third image is from the 1963 movie "California".

Elena1936 a écrit :Belle Starr
Image

Attendez, ca dit "Belle Star" sur la derniere. Alors ca doit etre mon actrice preferee des annees 40, la tres belle Gene Tierney! Oui, c'est elle. Wow. Quelle coincidence! (C'est un de ses films que je n'ai pas encore vus.)

The image above doesn't show Zorro's Cave. Instead, it shows the North entrance to Tornado's Cave.

Elena1936 a écrit :Avant que mon ordinateur ne s'ecroule a nouveau, je vous mets le lien pour que vous puissiez y faire votre petit tour personel:
http://iversonmovieranch.blogspot.com/2014/05/tornados-cave-and-phantom-limb.html
Et je reviendrai sur Google, y'a plein de trucs..!

That's an interesting link, however its content is about Tornado's Cave, not Zorro's Cave. Still, the same website has many articles that show Zorro's Cave.

Rinji
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar Rinji » mer. déc. 05, 2018 11:48 pm

Oh bah tiens, je remarque qu'un anglais ou un américain vient de corriger Elena sur certains images qu'elle a posté.

Retourner vers « La franchise Zorro »