Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (topic général)

Tous les sujets autour de la nouvelle saison des Mystérieuses cités d'or : la saison 2 (sortie en 2013) ainsi que la saison 3 (Novembre 2016)
Ici sera aussi abordée l'ultime saison, la 4 (à venir dans le futur).
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 18, 2015 6:41 pm

C'est pas terrible si peu de news quand même :transpire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418144
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or

Messagepar phoenlx » ven. déc. 18, 2015 6:51 pm

Non mais ceci dit cette suite ne me fait pas rêver, elle sera sans doute dans la lignée de la saison 2. Mais bon je prend quand même
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 18, 2015 9:15 pm

Oui soyons maso :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418144
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or

Messagepar phoenlx » sam. déc. 19, 2015 11:09 am

En fait ce qui m'a vraiment déçu dans la saison 2 c'est qu'on perd toute l'impression de mystère qu'on avait dans la 1. A travers tout un tas de petites choses qui font que c'est moins subtil, moins charmant, par exemple les musiques. Elles sont beaucoup plus fades ( il y a un effet saint seiya soul of gold par rapport aux musiques de Yokoyama ou à celles d'Omega si tu vois le genre, c'est bien moins, et encore je crois que là c'est pire, je saurais même pas imaginer dans ma tête un seul thème marquant ) ; ensuite les graphismes évidemment ( il suffit de voir la tête de Mendoza qu'on a plusieurs fois posté dans le topic, qui en dit long, mais c'est pareil pour les visages de tout le monde, suffit de voir aussi celui d'Esteban et les enfants, avec leur sourire complètement niais qu'ils leur ont fait, et en animation je trouve que ça rend encore pire. Il n'y a que Sancho et Pedro que j'ai bien aimé car eux déjà à la base c'est des persos mis pour le ressort comique, et maintenant comme tous les personnages ont un côté comique - involontaire pour certains :lol: - ba eux, ça passe et ils ont encore plus accentué les gags je trouve, je me suis surpris moi-même à plusieurs fois rire de leurs conneries alors que dans la série d'origine, j'aimais finalement pas tant que ça, je trouvais que ça alourdissait une histoire globalement sérieuse et parfois triste ; mais bon .. )
Outre cela, ba il y a la forme du condor que j'aime beaucoup moins et son animation, ses mouvements. L'ancien paraissait je trouve bien plus massif, et le fait qu'il ressemblait finalement moins à un vrai oiseau ( mais plus à un avion en forme d'oiseau, avec le poids qu'on sentait ) j'aimais mieux. Les mouvements étaient plus lents et il y avait plus de scènes contemplatives qu'on n'a plus du tout, c'est dommage. D'ailleurs globalement on a moins de scènes contemplatives dans la série, qui en perd tout son charme. Le condor, le fait qu'il était plus lent avant ça donnait une impression de poids énorme, et un côté réaliste.
Ensuite le fait de changer d'environnement je pense que ça joue aussi ( là ils y peuvent rien, ils ont du faire rebondir l'histoire ailleurs qu'en Amérique du Sud, mais ça aurait pu être bien, la Chine, sauf qu'ils ont je trouve très mal exploité tout ça, à travers un scénario beaucoup plus enfantin et simpliste globalement, et ne plus voir les cités d'or en Amérique du sud ça fait bizarre. Les paysages apparaissent avec des effets numériques comme souvent dans les séries de maintenant, ça fait bizarre, ça donne une impression de moins artisanal que sur l'ancienne série, de moins travaillé finalement, on sent que derrière il n'y a pas eu la passion et le coeur comme l'équipe de Deyriès et Chalopin avait su en mettre dans la vieille série. Tu combines ce défaut aux musiques fades, au chara design des perso, au scénario globalement moins travaillé ( quoiqu'on en dise ) et ça forme un tout beaucoup plus fade.

ensuite on pourrait parler longuement des documentaires ( vana pourrait t'en parler aussi de ça :lol: ) qui sont déjà plus courts que ceux d'avant.
avant en plus, ils étaient commentés par la voix de Jean Topart, malheureusement décédé mais j'aimais beaucoup cette voix. Le nouveau narrateur n'est pas si mal en comparaison j'avoue, c'était sans doute un plutôt bon choix de remplacement, mais les docu sont désormais sur un ton bien plus comique et enfantin là encore, avec Pichu qui sort des blagues à longueur de truc :lol: Par moment, on se prend à sourire et rire, mais c'est pas trop l'effet que j'aurais voulu :lol: On apprend moins de choses culturellement, même s'il y a des petites allusions sympathiques. ça reste plus superficiel, plus destiné aux enfants, ça se sent, un peu comme si on avait des pages sur la Chine issues de Pif Gadget si tu veux, voilà pour l'esprit, donc bof. et ces docu sont globalement moins longs, je crois que les anciens faisaient dans les 2minutes 30 / 30 minutes ; maintenant ça doit être une durée de 60% ( il faudrait vérifier )

Plein d'autres choses m'ont déçu dans cette saison, des clichés en veux tu en voilà, sur la Chine et autre. Des scènes au ressort comiques avec Esteban, les enfants, souvent malvenues. Après il y a aussi des ingrédients que peut-être certains préféreront, par exemple Zia a un côté plus entreprenant ( ça je crois que ça avait plu à Vana qui n'aime pas trop la Zia d'avant, mais bon, comme c'est de toute manière fondu dans le reste et dans une série mal ficelée de tous les côtés, je trouve que ça fait pshiit ; et moi de toute manière j'aimais bien Zia comme avant, en tout cas en tant que personnage qui s'articulait je trouve très bien dans l'histoire globale, avec sa personnalité propre, qu'on l'aime ou pas, qu'on la trouve trop passive, trop larmoyante .. Mais de nos jours c'est bien connu, dans toutes les séries, films, dessins animés, il faut en gros : la fille plus entreprenante que les mecs et qui leur donnent un peu des leçons de courage, il faut les trucs antiracistes, il faut la scène de gag à tel et tel endroit, la scène d'action, l'effet numérique là, les effets 3D là etc. Je caricature à peine car cette nouvelle série je l'ai ressenti comme ça. Une série finalement très moderne et très 20123 dans sa conception mais avec en plus contrairement à certaines le défaut d'avoir sans doute été réalisée avec moins de moyens, moins de temps que d'autres, et un ciblage plus pour les enfants. De toute manière si on garde ce détail en tête, on se dit que ça ne pouvait pas être autrement, le problème c'est que ça avait été "vendu" différemment ( on avait eu un débat avec ça avec Kazo qui pense de même d'ailleurs je crois ) En bref, c'est une série mais sans doute un peu comme saint seiya Omega par rapport à Omega qui vise un public plus jeune que l'ancienne ( si l'ancienne c'était disons les 10-15 ans pour faire bref, maintenant ce serait plus les 4-8 ans. ça change absolument TOUT. et c'est désormais une série 100% franco-française alors qu'avant c'était franco-japonais. L'apport des français, je ne le renie pas et bien au contraire je le salue, quand on peut lire dans les bonus et les interviews tout ce qu'ont apporté Deyriès et son équipe comme idées ; et puis je préférerai toujours les musiques françaises aux musiques japonaises ; le fait d'avoir voulu des yeux moins arrondis, ce genre de choses, c'était sans doute une bonne chose.
Mais la nouvelle série c'est par une nouvelle équipe et sans l'apport japonais pour le savoir faire en animation, sans ce double regard et je pense que ça joue sur le résultat final. ça veut pas dire non plus que tout soit mauvais et inutile à regarder.

si tu as aimé la première série, regarde la quand même. Rien que pour découvrir quand même l'évolution du scénario. ça risque fortement de te casser le mythe dans ton esprit, mais tu verras l'histoire rebondir sur plusieurs points, ils sont maintenant sur un autre continent, il y a de nouvelles machines intéressantes, quelques nouveaux personnages, de nouvelles allusions culturelles ( certes moins bien amenées dans les documentaires et dans la série pour qu'on ressente une passion pour la Chine comme l'ancienne série pouvait nous véhiculer une passion pour l'Amérique du Sud, mais on peut quand même s'attacher à cette quête qui les conduit vers la recherche de nouvelles cités d'or, comment vont-ils y arriver, qu'est-ce qu'ils vont découvrir encore sur eux-même, sur le passé du continent de Mû, de l'Atlantide, sur le rapport de Tao à cela etc. Tout n'est pas à jeter non plus.

Les fans puristes ont été yper violents sur le net, et par moment même moi qui critique énormément cette série j'ai trouvé la cabale sinon injuste du moins ... un peu trop excessive dans le sens où, finalement, on a beaucoup d'autres déceptions de nos jours, en matière de films, d'animes. c'est la mode et un peu la règle de massacrer les anciennes franchises, sincèrement, moi je trouve. Or d'autres donnent parfois moins lieu à du cassage en règle comme ça, alors que le résultat est à mon sens tout autant catastrophique voire encore pire, mais j'ai pu constater à travers cette expérience que la communauté des fans des cités d'or était vraiment acerbe, et ne rigolait point avec ses mythes :lol: Je pense que la saison 3 donnera forcément lieux à un peu moins de retours acerbes. Les critiques seront là, assurément, mais déjà, je pense que certains auront capitulé avant même de la voir, et après l'expérience de la 2 je pense qu'ils ne continueront pas, et d'autres se feront sans doute une raison ( un peu comme nous avec Saint Seiya avec toutes les mauvaises séries de la TOEI de nos jours ; on est bien forcé de prendre comme ça vient, et d'essayer de s'accrocher aux bonnes petites choses :mdr: ça fera je pense le même effet pour cette nouvelle saison, et puis après tout, elle aura peut-être un peu progressé, s'ils tiennent compte de certaines critiques. Je préfère ne pas attendre des merveilles, j'ai vu ce que donne la 2 et je serai du coup dans le degré d'attente de quelque chose de similaire, et on verra bien ce qu'il en sort, ce qu'on apprend encore, sur les 7 cités d'or, sur les personnages - je ne vais pas te spoiler.

Quand tu auras un moment, regarde là quand même. genre un mois avant la nouvelle ( ça devrait reprendre au printemps ou à la fin de l'année je pense, j'espère ; ça traine un peu ) bref.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or

Messagepar Camille Addams » mer. janv. 13, 2016 6:42 pm

Patience, la saison 3 est toujours en production! Mon contact me confirme qu'il travaille toujours dessus, mais ne sait pas quand elle sera diffusée.

Moi je dis, plus ça prend du temps, mieux ce sera ^^!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 13, 2016 6:54 pm

Ou alors pire ce sera :lol:, non mais oui je suis d'accord, soyons optimistes ;) :jap:
Merci de l'info en tout cas :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or

Messagepar Bélier Aries » mer. janv. 13, 2016 6:57 pm

Il y a une suite ? Je l'ai vu quand j'étais petite, mais je ne savais même pas qu'il y avait une suite :shock:
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 13, 2016 7:04 pm

Ben oui y a une deuxième saison que tu peux voir, plus enfantine Pho te le dira mais à voir quand même si tu veux voir ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or

Messagepar Bélier Aries » mer. janv. 13, 2016 7:07 pm

Tu peux me donner le lien en pv s'il te plaît ? Merci :)
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 13, 2016 7:34 pm

Voila qui est fait ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418144
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or

Messagepar phoenlx » mer. janv. 13, 2016 7:41 pm

oui il y a eu 25 nouveaux épisodes ( vers 2012-2013 ) si tu veux on te donnera des ptits conseils pour les voir
et la saison 3 est attendue à priori pour cette année mais c'est souvent retardé, je crains que ce soit plutôt pour la fin de l'année.

Mais la suite j'ai pas trouvé que c'était terrible perso je n'ai pas retrouvé le charme de l'époque. Les graphismes diffèrent, le condor est moins beau, les musiques sont plus moyennes, le scénario moins prenant, c'est plus orienté public d'enfants, on sent plus l'emprunte TF1. Bref, à plein de niveau, ça m'a gêné même les documentaires d'après épisodes sont moins bien ( avec Pichu qui fait plein de blagues :lol: ) bon après c'est quand même sympa à voir quand on est fan tu verras ce que tu en penses. Et puis c'est en Chine et non plus en Amérique du Sud. ça c'est un bien et un mal. un bien évidemment car ça fait pas de mal de renouveller un peu l'environnement de la série, et le scénario le justifie : ils cherchent désormais les autres cités d'or de part le monde. Mais c'est aussi un mal je trouve car ce qui faisait l'ADN de la série avant et cette emprunte sud américaine si caractéristique, si emblématique qu'on a tous aimé, ba elle est plus là. j'espérais qu'en Asie ils exploitent aussi de belles choses mais pour moi cette série comporte surtout beaucoup de maladresses, et c'est trop léger. Voilà, c'est mon avis.

après fais toi le tiens, je ne veux pas non plus t'influencer, il faut savoir qu'elle a été massacrée par certains fans puristes sur les réseaux sociaux, à un point que j'ai rarement vu, et il y avait aussi quelques excès dans l'autre sens, moi je me doutais un peu avant que ça démarre que ça allait capoter quand j'ai vu les premières images, les premiers extraits, mais certains ont du attendre ça pendant 20 ans en s'imaginant revivre les mêmes émotions, ils ont du tomber de haut d'où les réactions excessives :lol: une fois qu'on a compris que c'est autre chose, on peut prendre un certain plaisir quand même. Pour la saison 3 sincèrement je n'attend plus grand chose, mais je la verrai, et je ne bouderai pas mon plaisir s'il y a des éléments positifs.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 21, 2016 11:39 pm

Nom d'un caribou, on se demande ce qu'il se passe pour la France Tabernacle. Ils vont voir la saison 3 avant nous les Québecois :lol:

http://www.lapresse.ca/arts/television/201602/16/01-4951213-les-mysterieuses-cites-dor-de-retour-a-tele-quebec-en-2016.php

Image

La troisième saison des Mystérieuses cités d'or sera diffusée à Télé-Québec en 2016, a annoncé mardi la chaîne de télévision publique.

Télé-Québec a précisé dans un communiqué qu'elle avait acquis les droits de diffusion exclusive pour le Québec.

Les amateurs de la série pourront voir les nouvelles aventures d'Esteban, de Tao et de Zia pendant la période des Fêtes.

Le dessin animé franco-japonais, populaire dans les années 1980, abordait la conquête du Nouveau Monde et les mille merveilles de l'Amérique du Sud.

La troisième saison, qui est produite en France par Blue Spirit Productions et conçue directement dans leurs studios de Montréal, comprend 26 épisodes. La série réalisée par Jean-Luc François se déroulera au Japon.

Comme à chaque saison, les épisodes se concluront par un bref documentaire sur la culture de l'endroit visité par les personnages.

Les plus impatients pourront visionner les trois premiers épisodes de la troisième saison le 29 février, au cinéma Beaubien de Montréal, à l'occasion du Festival international du film pour enfants.

En Europe, l'émission Les mystérieuses cités d'or est présentée sur les réseaux TF1, RTBF et Télétoon+.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418144
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or

Messagepar phoenlx » dim. févr. 21, 2016 11:48 pm

tiens oui ils ont du bol ( enfin si l'on peut dire, tout dépend comment on voit les choses, cette série m'emballe moyennement :lol: )
Février ? de cette année ? :shock: ca veut dire qu'ils vont circuler prochainement ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 21, 2016 11:51 pm

Oui c'est plus ou moins de la chance :mdr:
Et donc oui février 2016, pas 2017 mais bien février 2016 qui a son 29 février, d'ailleurs ils vont avoir une diffusion des 3 premiers épisodes au cinéma ce jour là lol.
Du coup oui ça devrait être dispo après, en version québecoise par contre.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418144
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or

Messagepar phoenlx » dim. févr. 21, 2016 11:52 pm

excellente nouvelle, bon ça veut dire qu'on aura sans doute un petit aperçu vers début mars je pense ( si ça circule un peu sur la toile mais je sais pas trop :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kyoko
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Avatar du membre
Messages : 103
Enregistré le : mer. août 12, 2015 12:42 pm

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or

Messagepar Kyoko » lun. févr. 22, 2016 3:04 pm

Il faudra que je finisse la saison 1 déjà. Je n'avais pas spécialement accroché.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 22, 2016 6:27 pm

Ah bah oui faut continuer un peu plus :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418144
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or

Messagepar phoenlx » lun. févr. 22, 2016 6:48 pm

la saison 1 c'est culte, c'est l'un des dessins animés les plus populaires des années 80
la suite on ne peut pas en dire autant malheureusement
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418144
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or

Messagepar phoenlx » lun. févr. 22, 2016 10:30 pm

Voici l'affiche de la saison 3 révélée il y a quelques jours ( ainsi qu'un dessin ) infos issues du site Blue Spirit

Image

Image

d'autres infos ( un peu redondantes et un peu complémentaires avec ce que tu as posté scarabée )

FIFEM 2016 : Première mondiale des Mystérieuses Cités d’or 3 !
FIFEM 2016 du 27 février au 6 mars 2016
La première mondiale de la saison 3 des Mystérieuses Cités d’Or aura lieu au Canada au Festival du Film pour Enfants de Montréal. Les 3 premiers épisodes de la série seront projetés le lundi 29 février en présence du réalisateur Jean-Luc François qui avait également réalisé la saison 2, du chef du studio et du chef de l’animation (Jean Luc Delhougne et Victor Hareng) de Studio Blue Spirit Canada où la série est en partie fabriquée.
Dans cette 3ème saison Esteban, Zia, Tao, accompagnés de Mendoza et ses deux marins Sancho et Pedro, sont en route pour le Japon à la recherche de la troisième Cité d’Or ! Contrairement à leurs aventures précédentes, les trois adolescents font maintenant face à un ennemi déclaré, Zarès, et à son terrible ultimatum: pour revoir son père, Esteban doit livrer la troisième Cité d’Or…
Le FIFEM présentera également le 4 mars 2016 en avant-première Nord-Américaine la série Les Grandes Grandes Vacances produite par Les Armateurs, réalisée par Paul Leluc et fabriquée dans nos studios d’Angoulême et de Montréal !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 22, 2016 11:33 pm

Ah ben voila au moins l'affiche et un petit plus dans les infos quand même :D
Tiens d'ailleurs j'y repense, t'as fait un tour sur le forum des cités d'or ? J'y avais pas songé à le faire sur le coup. Voir s'ils ont un peu plus d'infos encore.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418144
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or

Messagepar phoenlx » lun. févr. 22, 2016 11:36 pm

non je n'y passe pas souvent. trop de boulot ici pour passer du temps sur d'autres forums comme avant et comme j'aimerais.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 22, 2016 11:51 pm

Ahem, euh...oui tiens la dernière fois que j'ai jeté un oeil y avait pas grand chose à se mettre sous la dent mais là en fait ils ont un peu plus posté :mrgreen: : http://www.lescitesdor.com/forum/viewforum.php?f=34
J'allais dire c'est rapide de voir mais en fait non, je prendrai un peu de temps pour lire :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418144
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or

Messagepar phoenlx » lun. févr. 22, 2016 11:57 pm

Mais bon ceci dit tu verras mais le revival je trouve que c'est vraiment pas terrible.
scénario bof bof, plus enfantin,
les design des persos sont moches ( je trouve. regarde mendoza sur mes captures, sincèrement, par rapport au charisme qu'il dégageait avant ) et les enfants c'est pareil je n'aime pas comment leurs visages sont dessinés, les sourires, le condor a perdu son impression massive et de lourdeur ( et ça me gêne )
il y a les effets 3D et numériques que comme dans pas mal de séries j'aime pas, ça fiche tout en l'air, on sent que c'est réalisé de manière moins artisanale qu'avant. je dis pas ça pour casser l'anime car il a été massacré ( et j'aime pas non plus qu'on massacre trop les oeuvres ) Mais là franchement, moi je peine à trouver la motivation. Mais bon je regarderai quand même ( rien que pour voir les conneries de pichu dans les documentaires de fin :lol: )

niveau scénario il y aurait mille choses à faire si ça se déroule au Japon, en plus vu l'époque c'est vers la période sengoku idai à priori :penseur: Mince mais c'est une période géniale à explorer, avec le clan Takeda, l'époque de Kenshin, de la bataille de sekigahara, des films de kurosawa, des clans de samouraï célèbres. il y aurait un superbe contexte pour faire quelque chose d'épique, de visuellement très beau, adulte, sérieux, qui respire le Japon, de même qu'ils avaient bien su explorer le contexte de l'amérique du sud à l'époque. Mais ils vont faire un truc pour gosse à deux balles je suis sûr ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 23, 2016 12:04 am

Ben oui ça j'ai bien compris les bémols :transpire:
Mouarf pis c'est vraiment qu'il y aurait moyen de faire quelque chose d'excellent avec le Japon mais ça c'est plus sur qu'ils fassent quelque chose de débilifiant plutôt qu'avec une certaine dose de maturité parce qu'il faut prendre les gosses pour des demeurés parfaitement débiles dont il faut formater le cerveau pour en faire des candidats de télé-déchets.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418144
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or

Messagepar phoenlx » mar. févr. 23, 2016 12:10 am

Je crois que oui c'est ça, et c'est surtout triste car ils doivent s'imaginer que les gosses avant tel âge ne peuvent pas comprendre des situations un peu sombres, avec de la douleur, des émotions, ils enferment les gosses dans des cases. Je me réjouis chaque jour de n'être pas né dans cette époque, et d'avoir eu la chance de grandir pendant les plus grandes heures des émissions importées par Dorothée, à l'époque où on osait passer le mercredi après midi des animes un peu sombres mais bien réalisés ( bon il y avait aussi de bons gros délires et des trucs que j'aimais pas du tout mais c'était cool cette époque où les frontières étaient repoussées ) aujourd'hui de toute manière c'est pas que ça, mais un peu en tout, même le cinéma américain, les blockbusters et autre, on ose plus prendre de risques, tout est formaté, aplani, rendu fade, uniforme, pour des publics d'ado ( ou ici de gosses ) à croire qu'on est tous des cons incapables de comprendre des situations qui sont un peu sombres et matures. Mais de la part des cités d'or je trouve ça triste car c'était vraiment un anime qui plaçait la barre assez haut niveau références culturelles, réalisation et autre. Il y avait des effets que j'adorais dans la série d'origine, qui rappelaient la manière de faire du cinéma. Des ambiances
( faut dire qu'en plus même les musiques dans les nouvelles séries sont loin d'être à la hauteur des anciennes, et ça contribue aussi à rendre fade l'ambiance ) la musique ça joue beaucoup.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418144
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or

Messagepar phoenlx » ven. mars 18, 2016 8:25 pm

Les retours ont vraiment pas l'air bons pour la saison 3. apparemment ceux qui n'aimaient déjà pas la saison 2 ont l'air de dire qu'à côté c'était cool :mdr:

http://www.lescitesdor.com/forum/viewto ... 239#p70239
mais attention si vous lisez, ça spoile ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or

Messagepar Camille Addams » sam. avr. 02, 2016 11:16 am

Mouais, je ne veux pas me spoiler et j'attendrai de voir les nouveaux épisodes par moi-même avant de juger !

En tout cas, je pense que cette 3ème saison sera bel et bien la dernière et que si le rythme s'accélère c'est que toutes les autres Cités manquantes seront dans cette saison?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418144
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or

Messagepar phoenlx » sam. avr. 02, 2016 11:43 am

ben ça va en faire un paquet :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 02, 2016 12:59 pm

Moué...c'est clair, ça ferait beaucoup là. En même temps pas la peine qu'ils fassent d'autres saisons si c'est pour que ce soit pas terrible :transpire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or

Messagepar Sylvana » ven. avr. 08, 2016 7:45 pm

Le manque de comm et de marketing est quand même incroyable, ou alors ils savent que personne n'attend leur saison 3... les enfants l'ont déjà oublié vu les rythmes de parution, et les adultes n'aiment pas trop en général cette version enfantine...


Retourner vers « Revival des Cités d'Or - Saison 2, 3 et 4 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité