Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar phoenlx » ven. avr. 20, 2018 7:28 pm

il y a plein d'artbooks que j'ai envie de prendre à la japan, celui-ci, celui de Matsumoto sur les femmes aussi (et d'autres relatifs à albator et Galaxy express),
mais aussi un artbook de Kenji Tsuruta, voire d'autres si par exemple j'en trouve sur Cobra (avec le mangaka invité il se pourrait qu'il y en ait) ou sur d'autres univers sympa
+ plein de mangas je ne sais pas comment je vais les ramener si je les trouve tous (mais comme souvent je vais sans doute me limiter au dernier moment) mais là si je me lache il y aura du Berserk, du Gun frontier et autres Matsumoto, du Jiro Taniguchi peut-être, du Kenji Tsuruta - il y a des chances que j'achète le tome 2 de l'ile errante à ce moment là - du Gunnm, du saint seiya, des animeland - le livre sur le Japon que j'avais repéré à la dernière convention notamment j'ai beaucoup envie de le prendre il est superbe - sans oublier les traditionnels petits cadeaux qu'ils offrent, les figurines qu'on aura envie de prendre il y en a toujours une ou deux, le stand de vana si elle y est - mais je crois que je vais y aller mollo cette année :lol: - les dédicaces éventuelles (à voir), le tome 3 des cités d'or si je le trouve enfin, + les coffrets dvd éventuels et grosso modo ce que j'ai indiqué dans ce topic là et qui est en rapport avec la japanimation et susceptible d'être au salon :lol:

Niveau Matsumoto on verra s'il y a une ou deux figurines mini sympa aussi (même si moi je voudrais surtout trouver la Maetel comme la tienne :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 20, 2018 7:43 pm

Et moi donc :mdr:, tout comme j'aimerais bien pouvoir prendre certains trucs plus cher du côté de Vana :lol:. Hum, j'aimerais bien porter mon budget très haut :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar phoenlx » ven. mai 11, 2018 5:27 pm

Quelques photos d'une exposition sur le monde de Leiji Matsumoto avec plusieurs oeuvres en vente notamment sur Harlock et sur le Yamato (il s'agit d'une expo qui se déroule en ce moment même jusqu'au 15 Mai au Japon dans le grand magasin Gifu Takashimaya, ville de Gifu)

source : Albator SSX, page Facebook
photos issues du profil de Toshiro Fukuoka

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar phoenlx » ven. mai 11, 2018 5:28 pm

ça a l'air de couvrir bien au-delà du simple univers de Matsumoto il semble y avoir du Tezuka aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 11, 2018 9:16 pm

Oui oui ça combine le Leijiverse et le Tezukaverse apparemment, de quoi former un bel espace d'exposition :D. Très appréciable encore :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 08, 2018 5:01 pm

Hier c'était la visite de Leiji Matsumoto à Paris, en attendant d'avoir quelques vidéos et autres gros compte rendu, on va mettre le live drawing auquel ont eu droit les grands chanceux qui étaient sur place :D



Une tite photo du maître :mrgreen:

Image

Et puis un message de Leiji News a propos de cette journée : https://www.facebook.com/LeijiNews/phot ... =3&theater
Il aura pu rencontré du monde, dont ceux de la chaîne Cinefuzz :D.

Bon puis on va renvoyer par là aussi, la page d'association culturelle Leiji Matsumoto : https://www.facebook.com/pg/leijimatsum ... e_internal
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar phoenlx » ven. juin 08, 2018 7:06 pm

ah cool, j'aurais vraiment aimé y être
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 08, 2018 7:15 pm

Et moi donc, ça aurait été particulièrement mémorable là :mrgreen: .
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar yoko » sam. juin 09, 2018 10:26 am

Chouette l'expo
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar phoenlx » jeu. juin 21, 2018 6:24 pm

Image

Entretien avec le maître du manga Matsumoto Leiji

A l’occasion du programme JET (« Japan Exchange and Teaching Programme »), Matsumoto Leiji, le père prodigue d’Albator, Maetel et Emeraldas, a tenu une grande conférence à la Maison de la Culture du Japon à Paris (MCJP) le 7 juin. En collaboration avec Animeland et Leiji News (qui suit l’actualité de l’auteur sur les réseaux sociaux), East Asia a eu le privilège de rencontrer celui qui a régné en maître sur la science-fiction japonaise des années 70.
( .. )
La suite à lire ici :D : http://eastasia.fr/2018/06/20/entretien ... oto-leiji/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 21, 2018 7:21 pm

Ah super cet entretien, un vrai plaisir à lire et je crois que là il faudra s'acheter le prochain numéro d'Animeland. Enfin ce serait mieux s'ils pouvaient produire un hors série :mrgreen:. Bon pis alors un passage que j'adore :

Effectivement, les années 80 ont été difficiles pour moi. Mais vous savez, je suis de Kyûshû, et les hommes de Kyûshû sont connus pour être des durs ! Ils ne sont vraiment pas comme ailleurs ! Il était donc hors de question pour moi d’abandonner. Alors évidemment, je comprenais bien la réalité de ma situation : plusieurs de mes séries étaient interrompues par les maisons d’édition et j’ai connu quelques échecs commerciaux. Mais je n’ai jamais renoncé car les gars de Kyûshû ne montrent jamais leur dos à l’ennemi. On ne se sauve pas ! Je me suis dis : « bon, ok je suis dans la panade, mais rira bien qui rira le dernier ». C’est comme ça que j’ai tenu le coup.

Vous savez, l’île de Kyûshû est réputée pour ses hommes virils, mais aussi pour ses héros. C’est l’île qui a été le théâtre de grands faits d’armes, comme le combat entre Miyamoto Musashi et son rival Sasaki Kojiro. J’ai toujours baigné dans ces légendes de samouraïs. Et je suis moi-même un descendant de samouraï. Il m’était impossible de renoncer.


Allez Kyûshû, l'île des hommes, des vrais, des durs, l'île des hommes qui sont pas des lopettes :super:. Enfin bon vu l'époque dans laquelle on vit ça doit changer mais allez y a des beaux spécimens encore comme Matsumoto :super:.

Sinon on était à croire qu'il était au scénario sur Dimension Voyage mais en fait pas du tout :shock:, ils s'en sortent franchement bien à eux seuls donc.
Autrement bon on peut apprécier les petits messages de paix et comme quoi il faudrait se tourner plus vers l'espace mais ça...euh hein faudrait pouvoir résoudre un certain problème :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar phoenlx » jeu. juin 21, 2018 7:34 pm

oui je ne savais pas qu'il était descendant de samouraï :D
Pour Dimension Voyage je m'en doutais un peu. Ce genre de mangas (un peu comme Lost Canvas pour saint seiya) très souvent on nous dit au départ que l'auteur de base est derrière son "padawan" (si je puis dire :lol: ) qu'il supervise etc, et ça doit être vrai pour ce qui est du scénario de départ mais très vite quand le manga sort, se met à avoir du succès, l'autre s'envole de ses propres ailes j'imagine (comme Shiori) mais c'est aussi un effet de pub je pense d'associer le nom de l'auteur de base (surtout au départ)

sinon tu as vu ils parlent du film de Julien Duvivier dans l'article :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 21, 2018 8:04 pm

Oui pareil, c'est bon à savoir, il en aura bien hérité :D.
Bah pis contrairement à Toriyama ou Kurumada, moi j'aurais pensé qu'il serait beaucoup plus derrière, à vraiment former un successeur mais oui évidemment c'est surtout un peu au début et laisser l'oiseau prendre son envol, faut qu'ils fassent leurs propres armes tous. Bon pis c'est sur que ça donne du crédit de placer le nom de l'auteur de base.

Autrement oui j'ai vu pour Marianne de ma Jeunesse, ça aurait été pas mal d'ailleurs que d'autres films soient cités, qu'on aurait pu voir :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar yoko » jeu. juin 21, 2018 9:07 pm

Je n'ai pas encore acheté la suite de Dimension voyage, j'aime bien le dessin mais le scénario ne m'a pas vraiment passionné. Sinon Leiji Matsumoto est un auteur que j'aime bien pour ses illustrations plus que pour ses histoires...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar phoenlx » jeu. juin 21, 2018 10:22 pm

Moi j'aime bien les deux mais après je comprend ce que tu veux dire car avant de replonger dans cet univers (et c'est assez récent, pour ma part) je ne pensais pas replonger vraiment

j'adorais Albator quand j'étais petit mais ensuite j'étais passé à d'autres animes, les cités d'or, saint seiya, en grandissant je me suis intéressé à d'autres univers et le leijiverse je l'ai pas mal laissé de côté. ce qui m'a fait replonger, c'est je crois, un coup de foudre graphique il y a quelques années, à force de voir des articles nostalgiques, des artbooks, des vidéos, des gens sur le forum qui en reparlaient, ça m'a non seulement fait remonter mes souvenirs d'Albator à la surface, mais ça m'a donné envie de creuser son univers (qui est très vaste et qu'on a peu connu en France) et j'adore aussi sa manière de dessiner, en particulier les femmes. Mais aujourd'hui c'est bien plus que simplement graphique, ce qui m'accroche dans cet univers, c'est le côté univers justement, le côté relié de toutes les oeuvres (certaines qui sont immenses) , le côté space opera (que pourtant d'habitude je n'aime pas trop notamment en film, je n'ai jamais été un mordu de star wars par exemple par contre j'adore les livres d'Asimov en littérature, mais le space opera n'est pas mon genre de prédilection en SF) ..

Dans le Leijiverse, ce que j'aime c'est comment toutes les oeuvres se font échos, les oeuvres autour d'Albator, celles autour d'Emeraldas, de Maetel, Galaxy express, et même les séries sur le Yamato et d'autres. Je crois que c'est la même chose qui me passionne aussi quand je plonge dans des univers comme celui de Tolkien (ou même saint seiya qui finit par être une oeuvre très vaste aussi) et puis c'est aussi les émotions, les scénario (plus ou moins intéressants selon les oeuvres mais comme j'ai justement une vision de plus en plus globale, le tout transcende la somme des parties et fait pardonner éventuellement les petits ou gros défauts de certaines oeuvres)

J'aime bien voir aussi comment l'univers évolue avec le temps (de manière externe j'entends) : l'intérêt d'un manga comme Dimension Voyage pour moi c'est non seulement l'histoire mais de voir aussi ce qu'un auteur moderne peut faire en reprenant ces histoires, en se les réappropriant et tout. C'est aussi ce qui m'a intéressé dans Endless Odyssey (l'anime) dont le ton est fort différent des séries des années 70-80, et au début d'ailleurs j'ai un peu bloqué, mais l'expérience en soi vaut le détour. Pour moi le leijiverse c'est un tout et je pense que j'aimerai sans doute Les guerriers de l'amour quand je le découvrirai (les nouveaux OAVs sur le Yamato)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar yoko » jeu. juin 21, 2018 10:33 pm

J'aime bien son univers, son style graphique est superbe et j'aimerai un bel artbook
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar phoenlx » jeu. juin 21, 2018 10:46 pm

Moi j'en ai un (que j'aime, mais c'est pas le mieux) je cherche aussi à compléter ma collection.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 22, 2018 12:55 pm

Niveau artbook on va d'ailleurs rappelé pour celui de ses 80 ans, je compte bien me le procurer coute que coute celui là : viewtopic.php?p=1233244#p1233244 :mrgreen:

Sinon concernant Dimension Voyage ça forme une véritable synthèse du Leijiverse à réunir de nombreux éléments tout en nous replongeant à nouveau dans le combat contre les Mazones/Sylvidres. Et c'est intéressant de voir ce qui est fait justement, c'est plutôt bien amené dans l'ensemble et y a de quoi se demander quelle tournure ça va prendre ce coup-ci avec les Mazones.

En tout cas moi on peut dire que j'aurai largement apprécié plonger dans le Leijiverse et rien qu'à voir Albator 78 y a de quoi être largement conquis. Globalement c'est l'esthétique qui fait, sa représentation de la femme, la poésie qui peut ressortir de ses œuvres mais aussi tout le sens que ça peut prendre, ce qu'on en développe. Et par exemple Albator 78 forme un excellent reflet sociétal comme j'ai déjà dis :siffle:. Nos chères Mazones, qui sont dans le principe de mon territoire à été anéanti, je viens vous envahir et en vous tuant c'est encore mieux, tout en ayant des agents présent qui officient de manière vicieuse et insidieuse, bref c'est pas sans évoqué certaines choses :mrgreen:. Et seul Albator et son équipage combattent le fléau sous la bannière de la liberté, grandement conscients du danger contrairement à du gros neuneu qui joue au golf et de la populace insouciante :mdr:.
Enfin bon évidemment au delà de ça, le côté Space Opera fait, c'est tout un ensemble entre le fond et la forme, la façon dont c'est relié, l'univers que ça constitue. Pis tiens tu prends Galaxy Express 999, on est dans un long voyage avec chaque fois un arrêt différent et le tout forme une longue critique sociétale, en plus que l'on profite des différentes situations plus ou moins cocasses et à s'évader avec Maetel.

Y a vraiment une belle immensité et de la connexion à chaque fois qui donne toute une saveur. Sinon Yoko, si jamais t'as pas encore vu, y a une vidéo très intéressante sur le Leijiverse ici : viewtopic.php?f=472&t=15527 :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar phoenlx » ven. juin 22, 2018 1:12 pm

je crois que tu as bien résumé la chose :super: et il y a d'autres thématiques intéressantes, autour de l'IA, du transhumanisme, notamment dans Galaxy express, ainsi que toute la problématique écologique aussi (qui se retrouve dans pas mal d'oeuvres), et autre.

tiens l'artbook moi aussi je le veux, j'espère qu'on le trouvera au salon.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 22, 2018 1:28 pm

Oui l'IA et le transhumanisme ça ressors pas mal aussi, oh pis quand à la problématique écologique ça oui on compter dans la critique sociétale avec les messages qui ressortent, pensée par exemple pour la planète complètement rongée, surexploitée à mort qui ressemble à du gruyère :mdr:. Enfin bon oui ça se retrouve là mais pas que.

Sinon certainement qu'on devrait le trouver, et ce sera probablement au stand où on peut souvent voir plein d'artbook.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar phoenlx » ven. juin 22, 2018 1:42 pm

oui, à ce stand , je l'espère
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar yoko » ven. juin 22, 2018 5:20 pm

39 € c'est cher mais chez Junku ce n'est pas donné, y a moyen de le trouver moins cher sur Ebay l'artbook sur ses 80 ans
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar phoenlx » ven. juin 22, 2018 6:04 pm

oui je ne suis pas étonné c'est souvent le prix pour les artbooks
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 22, 2018 6:30 pm

C'est exactement le prix auquel on a de quoi s'attendre de toute façon, j'aimerais moins cher mais tant pis, on aura difficilement à un autre prix à moins de faire un voyage au Japon :lol:.
Et j'ai jeté un oeil sur eBay, le moins cher est à 35 €, ça monte jusqu'à 60 € : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=le ... y&_sacat=0

Pis tiens, il m'avait semblé que en yens au Japon ça correspondait à 8 € mais en fait non c'est 2 700 yens soit 21 € de base.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 29, 2018 2:04 pm

Bon sinon là on peut dire qu'il y aura matière à faire quand à voir pour la visite de Leiji Matsumoto en juin, je met le beau gros compte rendu fourni par Leiji News qui nous renvoie à d'autres :mrgreen:

https://www.facebook.com/notes/leiji-ne ... 040407262/



[Compte-Rendu & Interview] Leiji Matsumoto (松本零士) à Paris (7 Juin 2018)
Leiji News·Lundi 25 juin 2018
Le 7 Juin 2018, Leiji Matsumoto (松本零士) était donc en France pour une conférence publique à 18H00 à la Maison de la culture du Japon à Paris - page officielle (MCJP). Une conférence de Presse était également organisée auparavant à 13H00 et j'ai pu y assister grâce à l'aide des organisateurs de la MCJP.

Je me rends donc sur place vers 12H00, au moment même où le maître arrive lui aussi sur place. J'attends quelques minutes l'arrivée de Francesco et Claudio de l’Associazione Culturale Leiji Matsumoto, accompagnés de Jennifer (Akai Ito Manga). Ceux-ci ont déjà eu l'occasion de rencontrer le maître plus tôt dans la matinée. Ils me racontent tout cela et nous faisons connaissance. Le début de la conférence arrive ainsi très vite. Nous sommes installés dans une salle où une dizaine de personnes ont pu questionner le maître pendant une heure et demie. Une douzaine de questions ont ainsi été posées au maître. En voici la retranscription de quelques-unes dans laquelle j'ai essayé de gommer comme je le pouvais les grosses imperfections des traducteurs présents :


Suite dans l'article qu'il a fait :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar yoko » ven. juin 29, 2018 5:24 pm

Très idéalistes ces artistes quand même c'est une chose que j'ai remarqué même en BD, dans une moindre mesure. La tête dans les étoiles
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar phoenlx » ven. juin 29, 2018 5:34 pm

super merci de ce partage :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar phoenlx » ven. juil. 13, 2018 8:55 pm

je reposte ici les quelques photos que j'ai pu prendre à la dernière Japan expo, en rapport avec le leijiverse

L'ensemble de mes photos de la Japan expo (tous stands et spectacles confondus) sont dans le gros topic, ainsi que celles de scarabée, musfig, spicefan et d'autres :D -->
ci-après je vous poste juste ce qui était en rapport avec l'univers de leiji Matsumoto,

et je commence par la photo que j'ai prise Dimanche, lors de la conférence avec le staff de Space Battleship Yamato 2199 (dont monsieur Nobuyoshi Habara !) conférence associé à la projection d'un petit film tourné au Japon par deux français sur les coulisses de la réalisation de cet anime, dans les bureaux du studio Xebec ..

Image


et je commence donc par de belles photos du stand Zero Goods Universe

Image

Image

Image

Image

je zoome sur le tableau

Image

on change de stand, je poste une belle affiche d'Albator (prise en photo au stand Oniri Creations) stand où il y avait aussi de superbes figurines de Berserk, Death Note, Cobra et autre

Image

une illustration (photographiée à ce même stand)

Image

une photo du vaisseau d'Albator (L'arcadia / Atlantis, version Albator 84) qui était en vente au stand Tamashii Nations

Image

je montre à présent les belles illustrations - pochettes que j'ai acheté au stand Zero Goods Universe (le stand évoqué plus haut !)
à défaut d'avoir pu avoir leur bel artbook (je suis arrivé trop tard !) que scarabée a réussi à avoir :mrgreen:

Image

Image

Image

Image


je me suis aussi acheté cet artbook sur Yamato (à un autre stand du salon)

Image

exemple de page à l'intérieur, avec une illustration qui se déplie

Image


autre exemple de page

Image


je me suis aussi acheté un poster d'Albator, juste avant de quitter le salon Dimanche à la fin de mes 4 jours de Japan, il faut bien ramener un souvenir de classe :mdr:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 13, 2018 9:12 pm

Fallait bien un achat avec Albator himself pour clôturer oui :lol: :super:.
En tout cas voila, ça fait une belle flopée de photo vis à vis de la Japan Expo en rapport avec le Leijiverse :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar phoenlx » ven. juil. 13, 2018 9:14 pm

j'ai pas mal de belles affiches en ce moment mais je ne les ai pas mise je réfléchis à une belle disposition (j'ai toujours uniquement mon affiche de l'argonath, je voulais en mettre moins qu'à une époque mais je vais sans doute changer un peu)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Albator et Leijiverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité