[SERIE] Submarine super 99

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

[SERIE] Submarine super 99

Messagepar phoenlx » ven. nov. 13, 2015 5:15 pm

Même si je ne connais rien de cette série je lance quand même le topic ( il s'agit encore d'une autre série adaptée d'un manga de Leiji Matsumoto, que je découvre, l'un de ses tous premiers mangas en l'occurrence même si on a affaire à une série de 2003, donc assez récente )
Contrairement à la plupart de ses oeuvres qui se déroulent souvent dans l'espace dans des ambiances de space opéra, le théâtre de celle-ci est le monde des océans, et à la place des fameux vaisseaux spatiaux, l'engin vedette est ici un sous-marin impressionnant ;
Il y a apparemment de très bonnes critiques ( notamment pour l'aspect visuel, la qualité des images des fonds marins et autre ) ça me donne bien envie de découvrir. Est-ce que certains d'entre vous connaissent ?

Image

synopsis :
L'histoire débute alors que des naufrages se produisent fréquemment autour des fosses sous-marines. Une mystérieuse nation qui se fait appeler l'Empire de l'Océan qui semble en être à l'origine, revendique la possession des ressources sous-marines. L'océanologue Oki, est envoyé avec son petit-fils Goro en exploration à bord d'un bathyscaphe, afin d'en apprendre plus. Mais il disparaît au cours de la mission. Susumu, l'autre petit-fils du professeur, découvre alors que son grand-père travaillait sur la construction d'un sous-marin ultra-sophistiqué fonctionnant grâce à une énergie propre, appelée énergie "L". À bord de ce sous-marin révolutionnaire, Susumu va tenter de retrouver son grand-père et son frère...


La série a été produite par studio Vega Entertainment et comporte 13 épisodes
Voici la petite chanson d'intro, qui est plutôt cool



Voici à quoi ressemble le sous-marin dont il est question :
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Submarine super 99

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 13, 2015 9:15 pm

Une œuvre de Matsumoto qui du coup à de quoi nous amener à l'émerveillement sous-marin :D, c'est un beau contraste avec l'infini de l'espace qu'il nous fait explorer autrement. Si c'est aussi bien, je serai curieux de voir les beautés de l'océan qu'il nous illustre ainsi ;)
En attendant la chanson d'intro est fort belle :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Submarine super 99

Messagepar phoenlx » mar. juin 14, 2016 4:18 pm

est-ce que quelqu'un sait s'il y a un rapport entre cette oeuvre et Yamato ?
Lorsque je réécoute la petite vidéo de Kei'Univers sur le leijiverse, je vois qu'il l'évoque en l'associant au pilier Yamato, il y a des ponts entre les différentes oeuvres ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Submarine super 99

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 14, 2016 5:50 pm

Alors là très bonne question, faudra voir pour s'en rendre compte comme il faut :penseur:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: [SERIE] Submarine super 99

Messagepar Meleor » mar. juil. 31, 2018 8:46 am

J'ai décidé de m'y mettre au Leijiverse en achetant le dernier coffret d'Albator 78 mais comme je suis un petit rebelle je veux faire à ma manière et donc j'ai commandé cette série comme c'est un des premiers mangas de Matsumoto antérieur à Albator donc soit je verrais en parallèle l'univers d'Albator et ça soit je commencerais par les sous-marins! :lol: :lol: :lol: :lol: Et sinon le manga est pas sorti en France mais en Italie oui!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Submarine super 99

Messagepar phoenlx » mar. juil. 31, 2018 9:41 am

Oui ba comme souvent les italiens sont en avance par rapport à nous niveau sorties et autre :siffle:

moi je ne connais pas Submarine super 99 mais il faut que je découvre, il y a tellement de séries et de mangas dans cet univers qu'on n'en a jamais fait le tour, toi vu ton rythme parfois dingue Meleor si ça se trouve tu vas le boucler plus vite que nous mais tout de même, même en enchainant les séries je pense que tu en as pour de longs mois :mrgreen: moi je suis particulièrement long ceci dit ces temps-ci, j'aimerais finir la série Galaxy express 999 qui fait 113 épisodes pour enchainer avec sa suite de cinquante mais je suis sans cesse retardé, ça m'énerve :mrgreen: là j'espère bien y arriver en aout

Pour albator, oui bonne idée de commencer par 78, la première série diffusée en france, en général les fans l'aiment mieux qu'albator 84 mais tu verras, c'est assez différent, déjà niveau graphisme, et poésie aussi. moi j'aime les deux, j'adore notamment le vaisseau d'albator dans 84, certaines musiques (mais dans 78 aussi) et je préfère le look d'albator plus sombre et implacable dans la deuxième série (84) par contre il faut savoir que chronologiquement, en gros on a d'abord les évènements de 84 PUIS ceux de 78 même si ... c'est un peu nuençable car c'est pas à 100% une pure préquelle. mais en gros on peut considérer que si. et encore avant 84 il y a le film l'atlantis de ma jeunesse (que j'aime beaucoup) donc là tu vas en gros découvrir des évènements qui se passent APRES et dont un gros qui va te spoiler pour 84 mais c'est pas super grave car les gens découvrent souvent dans cet ordre là. après, tu enchaineras avec plein d'autres séries et tu retrouveras souvent les personnages d'albator, d'emeraldas, de maetel et autre et tu verras, plus tu plongeras dans tout ça je pense plus tu aimeras les ambiances diverses, mélange de western, de space opéra, de réflexions sur le transhumanisme, sur la politique, certaines séries sont plus cool que d'autres évidemment, au niveau des mangas aussi, matsumoto c'est aussi un STYLE visuel, une patte, c'est un univers dans lequel il faut aussi accepter en un sens de se laisser porter, c'est la découverte d'un monde avec ses codes (parfois super bizarres, au début d'ailleurs tu pourrais bloquer sur les looks de certains personnages avec leurs tous petits yeux :lol: ) avec ses superbes vaisseaux, je suis curieux de voir comment tu vas réceptionner tout ça.

submarine super 99 je ne sais pas du tout ce que ça vaut, si c'est bien ou pas. je crois que ce n'est pas la série dont on parle le plus (m'est avis que beaucoup ne connaissent pas, même dans les gros fans du leijiverse) moi je voulais la voir à une époque en achetant un coffret qui contient cette série et aussi plusieurs autres mais au final j'avais opté pour d'autres coffrets DVD avec les séries albator, space symphony maetel, avec le film l'atlantis de ma jeunesse, avec cosmo warrior zero (une série qui se déroule en gros avant l'époque d'albator, mais .. encore une fois c'est pas une préquelle au sens strict du terme), et je m'étais laissé porter par celles-ci, puis par les séries Galaxy express 999 (films et série) et d'autres encore notamment en manga, notamment les oav de Harlock saga ou l'anime Gun frontier, et bien sûr ce qui concerne le yamato (quand tu en seras là c'est un énorme morceau : les séries autour du Yamato c'est : plusieurs séries des années 70, 80, des OAV et jeux, dont certaines introuvables en france c'est un reboot récent avec plusieurs séries nouvelles et ça tarde à arriver chez nous, bref, moi je connais que la toute première série historique (scarabée a vu une des plus récentes mais on attend aussi "les guerriers de l'amour" dont il y a plein de news par rapport aux oav au japon mais toujours rien chez nous. j'espère m'investir la-dedans dans le courant de l'année, comme tu vois j'ai encore plein de trucs à voir, et d'autres aussi. par exemple dans le leijiverse, un film d'animation qui m'a beaucoup marqué c'est "queen millenia" (ou princesse millenium, la reine du fond des temps), mais il y a aussi une série, que j'ai commencé et laissé en plan, il faut que je reprenne la série car j'adore aussi l'univers, il s'intéresse d'ailleurs à la mère de Emeraldas et Maetel, ou plutôt à une ancêtre si j'ai bien compris (il faudra qu'on en rediscute car il y a un point que j'aimerais éclaircir)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Submarine super 99

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 31, 2018 6:07 pm

Connaissant l'espèce de côté rebelle de Meleor je sens qu'il va commencer par cet anime :mdr:. Nous faudrait qu'on puisse se procurer le coffret un jour pour la voir parce que c'est assez difficile de l'avoir autrement.

Hum pis je ne suis pas sur que Meleor boucle plus vite que nous, c'est totalement impossible qu'il puisse en voir autant que nous, sachant qu'il ne téléchargera jamais, il ne verra donc jamais l'ensemble des épisodes de Galaxy Express 999, il ne pourra rien voir de Yamato à part le film live, non non c'est bon, le temps qu'il se mette à voir, regarder en boucle certains épisodes, il va encore se passer du temps et nous on aura encore bien avancé :lol:

Bon pis autrement pour Yamato 2202 ce serait bien que y ait une fansub pour se bouger un peu, la dessus c'est un peu désertique encore pour le moment. Sinon pour Queen Millenia, bon d'après le film on a de quoi comprendre qu'il s'agit de la mère de Maetel et Emeraldas mais bon effectivement faudra qu'on revérifie un peu, en tout cas j'ai cette nette impression.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Submarine super 99

Messagepar phoenlx » mar. juil. 31, 2018 6:11 pm

scarabéaware a écrit : sachant qu'il ne téléchargera jamais, il ne verra donc jamais l'ensemble des épisodes de Galaxy Express 999, il ne pourra rien voir de Yamato à part le film live, non non c'est bon, le temps qu'il se mette à voir, regarder en boucle certains épisodes, il va encore se passer du temps et nous on aura encore bien avancé :lol:


bon sang comment il va faire pour voir Galaxy express 999 et Yamato s'il ne télécharge pas :shock: c'est pas sûr que ce soit un jour édité en france
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: [SERIE] Submarine super 99

Messagepar Meleor » mar. juil. 31, 2018 6:25 pm

Galaxy Express il y a le dvd Zone 1 super cher en français mais il me faut aussi un lecteur BR US! et pour Yamato il y a l'import italien donc à voir si je réapprends l'italien pour ça! :lol: :lol: :lol: :lol:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: [SERIE] Submarine super 99

Messagepar Meleor » mar. juil. 31, 2018 6:33 pm

Scarabéaware a écrit :Connaissant l'espèce de côté rebelle de Meleor je sens qu'il va commencer par cet anime :mdr:. Nous faudrait qu'on puisse se procurer le coffret un jour pour la voir parce que c'est assez difficile de l'avoir autrement.

Hum pis je ne suis pas sur que Meleor boucle plus vite que nous, c'est totalement impossible qu'il puisse en voir autant que nous, sachant qu'il ne téléchargera jamais, il ne verra donc jamais l'ensemble des épisodes de Galaxy Express 999, il ne pourra rien voir de Yamato à part le film live, non non c'est bon, le temps qu'il se mette à voir, regarder en boucle certains épisodes, il va encore se passer du temps et nous on aura encore bien avancé :lol:

Bon pis autrement pour Yamato 2202 ce serait bien que y ait une fansub pour se bouger un peu, la dessus c'est un peu désertique encore pour le moment. Sinon pour Queen Millenia, bon d'après le film on a de quoi comprendre qu'il s'agit de la mère de Maetel et Emeraldas mais bon effectivement faudra qu'on revérifie un peu, en tout cas j'ai cette nette impression.


Oui c'est pour sortir des sentiers battus et ça peut me permettre de plus apprécier Albator ce cheminement! Ah oui et le coffret il est pas super facile à trouver mais je l'ai trouvé en neuf de Submarine 99 et c'est ma 2e commande car l'autre vendeur a annulé disant qu'il fallait prendre colissimo et pas remis en vente. mais lui c'était en occasion collector avec livret. Et j'éspère que dans l'intégrale 4 dvds il y a bien le livret! En tout cas j'ai pas pris le coffret avec plein de séries dont phoenix a parlé car là il y a un dvd de bonus en plus!

Non je vais pas faire la course car j'ai pas envie de faire que du Leijiverse ça risquerait de me saouler lol et puis d'autres univers m'attirent encore bien plus! :lol:

Non mais oui mon non piratage va me retarder à mort mais je vais peut-être faire comme les pionniers de la japanime en me débrouillant avec l'import!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Submarine super 99

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 31, 2018 7:20 pm

Bon ben oui allez bonne débrouille à toi :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: [SERIE] Submarine super 99

Messagepar Meleor » dim. août 05, 2018 3:06 am

Bon ben j'aurai connu bien des péripéties avec cet animé:

-première commande de l'édition collector d'occasion annulée par le vendeur car j'ai pas pris colissimo et il l'a pas remis
-deuxième commande en neuf de l'édition 4 dvds pas collector, reçue en neuf mais en 3dvds sans le dvd de bonus, et en plus on voit que sur-price minister un autre vendeur vend l'édition 3 dvds dans la rubrique intégrale 4 dvds avec sa photo perso!

Car il y a 3 éditions:

-intégrale 4 dvds collector avec livret, goodies et un dvd de bonus
-intégrale 4 dvds
-intégrale 3 dvds

J'ai pas envie de me prendre la tète à la renvoyer donc tant pis j'aurai un double neuf pour 37 euro fdp inclus surtout que pas sur que les fdp soient remboursés et c'est doublé genre 20 euro!

Mais comme je suis trop dégouté je l'ai commandé en collector occasion pour 44 euro avec les fdp!

Mais ça peut valoir le coup d'avoir en double car c'est une série rare qui finira épuisée!

Bon et du coup je vais commencer par cette série vu tout ce bin's pour rentabiliser le truc! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Submarine super 99

Messagepar phoenlx » dim. août 05, 2018 10:12 am

Il y a le coffret qui la vend avec plusieurs autres séries du leijiverse . À une époque je voulais me prendre celui ci mais vu que j'ai récupéré d'autres séries séparément depuis ce n'est plus intéressant je verrai plus tard comment. Je me demande ce qu'elle vaut.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Submarine super 99

Messagepar Scarabéaware » dim. août 05, 2018 9:13 pm

Décidément faut croire que c'est source de problèmes quand à commander quelque chose du Leijiverse à ne pas recevoir ce qu'on voulait exactement :lol:. J'aimerais bien avoir l'édition collector n'empêche. On va d'ailleurs mettre ce qu'on a en bonus :D

Interview des compositeurs - Interview de Leiji Matsumoto - Opening sans crédits - Ending sans crédits - BA Japonaise - BA Américaine - Bandes annonces KAZE - Galerie d'images - 1 livret collector 32 pages - 2 planches dÂ’autocollant - 2 cartes postale


Image

https://www.manga-news.com/index.php/vo ... collector/
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: [SERIE] Submarine super 99

Messagepar Meleor » dim. août 05, 2018 9:24 pm

phoenlx a écrit :Il y a le coffret qui la vend avec plusieurs autres séries du leijiverse . À une époque je voulais me prendre celui ci mais vu que j'ai récupéré d'autres séries séparément depuis ce n'est plus intéressant je verrai plus tard comment. Je me demande ce qu'elle vaut.


Il manque les dvds de bonus dans ce coffret donc j'ai pas pris ça!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Submarine super 99

Messagepar phoenlx » dim. août 05, 2018 9:25 pm

Oui meleor ta mésaventure ressemble à la mienne lorsque j'avais commande des coffrets collector très complets du leijiverse bourrés de bonus et qu'ils m'ont arnaque en m'envoyant des coffrets basiques. Ils m'ont fait le coup pour Space symphonie Maetel notamment. Ça m'a saoule de le renvoyer mais je suis encore déçu de ne pas avoir reçu le coffret plus cher que j'avais commande en plus j'ai perdu de l'argent car ils m'ont débité le prix du coffret cher. On vit dans un monde de voleurs.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: [SERIE] Submarine super 99

Messagepar Meleor » dim. août 05, 2018 9:31 pm

Pour mon cas je me dis que c'est peut-être que le vendeur s'est planté vu que il y a de quoi avec les 3 éditions et amazon c'est tellement un mastodonte avec des millions de commande et des entrepôts gigantesques que c'est surement aussi une erreur mais peut-être dans l'ordi qui envoie l'ordre aux machines dans les entrepôts d'envoyer le produit, car c'est tout automatisé, c'est pas une petite boutique avec un petit patron donnant ces ordres d'arnaques, c'est des employés qu'ont pas trop ce genre de consignes vu comme ils sont éloignés des boss, tels un grain de sable dans l'océan!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Submarine super 99

Messagepar Scarabéaware » dim. août 05, 2018 10:37 pm

C'est dommage que Anime Store ne le propose pas à la vente, sinon ça irait mieux.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Submarine super 99

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 24, 2020 7:30 pm

Tiens, on a les épisodes VF disponibles sur Youtube qui ont été concentrés en une vidéo de plus de 5 h :mrgreen:. Ce serait mieux épisodes par épisodes mais bon c'est toujours mieux que rien.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Submarine super 99

Messagepar phoenlx » mer. juin 24, 2020 7:41 pm

ah super, ça ne fait pas plus en durée ? je pensais qu'il y avait beaucoup d'épisodes pour cette série

par contre j'arrive pas à la downloader (mon downloadeur ne marche pas avec cette vidéo)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Submarine super 99

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 24, 2020 7:48 pm

Bah non c'est 13 épisodes celui là.

Essaye donc avec Youtube Downloader : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... -download/
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Submarine super 99

Messagepar phoenlx » mer. juin 24, 2020 9:16 pm

merci ça marche !!
sur la chaine on peut trouver aussi des petits bonus avec Leiji Matsumoto tu as vu ? https://www.youtube.com/watch?v=1Zc26Pg7XsQ
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Submarine super 99

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 24, 2020 9:45 pm

Ah tiens non j'avais pas vu, c'est chouette qu'il remette aussi quelques bonus, je regarderai de même :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: [SERIE] Submarine super 99

Messagepar itikar » lun. mars 06, 2023 1:25 am

Un interview de Leiji Matsumoto sur la série (issu du coffret dvd)



Ainsi que du réalisateur Hiromichi Matano :

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Submarine super 99

Messagepar phoenlx » lun. mars 06, 2023 1:35 am

ah oui je l'avais vu circuler cette vidéo !! il faudrait d'abord que je vois la série, je l'ai pas vu celle-là c'est bien ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: [SERIE] Submarine super 99

Messagepar itikar » lun. mars 06, 2023 3:45 am

Je ne sais pas encore là je regarde Gun Frontier :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Submarine super 99

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 06, 2023 6:39 pm

Merci pour les bonus, je regarderai ça après avoir vu l'anime aussi :D. Je pense enfin m'en occuper d'ici la fin du mois ou début avril, ça fait déjà un petit moment que je compte voir. Et j'avais trouvé d'ailleurs pour récupérer épisode par épisode, je vais voir comme ça.

Bon puis j'aimerais bien retomber sur ce coffret dont j'ai reporté l'achat en vide grenier à deux reprises et depuis je le revois plus :siffle:.

Image

Après on a l'édition collector dont j'avais parlé plus haut et pour laquelle j'ai remis une image mais celui-là j'aimerais bien le revoir et sans exagération sur le prix, c'était à 15 € à chaque fois.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Submarine super 99

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 23, 2023 8:11 pm

Je me suis enfin lancé dans l'aventure du Submarine Super 99 et j'ai vu les deux premiers épisodes :mrgreen:.

Déjà on va mettre pour l'opening et l'ending avec une sympathique vision :D. C'est déjà plutôt bien plaisant avec ces musiques.





C'est de quoi nous faire de la bonne petite introduction avec une menace qu'est l'Empire de l'Océan qui compte dominer le monde entier. Et là on change du cadre spatial en étant plus classiquement dans une lutte sous-marine qui va s'orchestrer. Nous faisons connaissance avec Susumu Oki dont le prénom à de quoi faire songer à Susumu Kodai de Yamato, il est le petit fils d'un scientifique océanographe qui va lui remettre une étrange clé, tandis que son frère va lui remettre un vieux fusil de la seconde guerre mondiale de série 99 :mrgreen:. Déjà on comprends d'où vient ce 99 lol. Ils font ceci avant de partir en expédition, une expédition où ils vont se faire bombarder par des missiles ennemi et que leur disparition soit déclarée ensuite, ce qui fait que de leur famille il ne reste plus que Susumu qui à avec lui une clé dont il ne sait pas encore trop bien à quoi elle correspond et un fusil dont il apprends à se servir :super:. Nous avons par ailleurs des espions qui interviennent et dont on ne connait pas vraiment l'appartenance.

Après ceci nous en venons au second épisode où Susumu qui prends un peu les devant va interroger les espions mais sans grand succès et ceux-ci vont d'ailleurs avoir l'opportunité de fuir plus tard. On a de quoi avoir l'impression qu'ils appartiennent au camp ennemi sauf que ça semble pas vraiment être le cas, il y a de l'éclaircissement à avoir avec eux. Bref, ceci étant nous avons toujours le fait du mystère avec la clé mais celui-ci ne va pas tarder à se dissiper quand Susumu se fait conduire vers un lieu qui renferme un sous-marin conçu par son grand-père, le fameux Submarine super 99 dont le numéro rappelle celui du fusil donc :mrgreen:. C'est de quoi nous faire du bon petit moment avec ça quand à cette découverte introductive et qu'il ait là encore de quoi s'atteler à une autre mission pour lui :D. De son grand-père il hérite donc d'un vaisseau qui donne un bel atout à son camp face à l'empire de l'océan. On notera aussi au passage l'intervention d'un autre étrange individu ayant de quoi laisser songeur.

Ma foi ça nous fait déjà deux sympathique épisodes avec tout ceci et qu'on ait par ailleurs aussi du bon sur l'animation :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Submarine super 99

Messagepar phoenlx » dim. avr. 23, 2023 8:28 pm

il faut que je la vois !! tu l'as récupéré en coffret DVD ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Submarine super 99

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 23, 2023 8:47 pm

Pas encore mais j'ai trouvé pour le voir épisode par épisode :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Albator et Leijiverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité