[SERIE] The Galaxy Railways

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » lun. déc. 10, 2018 12:27 pm

ah bon ? tiens je croyais qu'on ne pouvait pas la récupérer :shock: moi en tout cas je n'ai que le premier coffret DVD, ce n'est pas sorti en france si ? ça existe en VF ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 10, 2018 12:52 pm

Non ben sinon pas de coffret DVD encore, on a seulement en VOSTFR.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » lun. déc. 10, 2018 12:55 pm

je vais faire une petite pause par contre
tu as des échos de la saison 2 ? on a des liens plus marqués avec albator et autre ou non ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 10, 2018 1:16 pm

Oui bah bien sur, fais la donc ta pause :mdr:.
Sinon pour la saison 2 je sais pas mais je crois pas, j'ai pas encore trop vu ce qu'il pouvait y avoir. Par contre j'avais vu les 4 OAVs et on y revoit Maetel et Tetsuro :mrgreen-noel:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » lun. déc. 10, 2018 1:20 pm

ah super ça !! je crois que je vais voir sous peu les oav alors !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » sam. déc. 15, 2018 12:22 pm

au fait les forces de défense de Destiny ils agissent uniquement sur la voie lactée ou aussi sur les autres galaxies de l'univers (andromède etc) :penseur:
il me semble que dans Galaxy railways on ne les voit toujours en mission que dans notre galaxie.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 15, 2018 9:50 pm

Oh je pense qu'ils doivent surtout s'occuper de notre galaxie, ça fait déjà pas mal comme secteur en même temps :mdr:. Et les autres galaxies doivent avoir chacune leur groupement de sections pour les forces de défense.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » sam. déc. 15, 2018 9:54 pm

oui c'est probable, parceque s'ils s'occupent des centaines de milliards de galaxies ça fait beaucoup, déjà que s'occuper d'une seule avec toutes ces étoiles et cortèges planétaires ils ont pas peur :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 15, 2018 10:20 pm

Ce serait l'irréalisme le plus total s'ils s'occupaient de l'univers tout entier :rire:, même en allant en vitesse lumière c'est bon, tu peux pas rejoindre une autre galaxie rapidement :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » dim. déc. 16, 2018 9:58 am

si tu passes par là même la seule voie lactée c'est irréaliste aussi en vitesse-lumière, qui fait plus de 100 000 années lumières de diamètre (il faut en principe 100 000 ans pour aller d'une extremité à l'autre, et d'ailleurs en vitesse-lumières ça créerait de sacrés paradoxes temporels avec le pradoxe des jumeaux de Langevin :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 16, 2018 6:25 pm

Oui bien sur, mais on dira moins irréaliste que de s'occuper de l'univers tout entier :mdr:, y a quand même certaines limites qui ne sont pas franchies dans le genre. Puis dans tous les cas des forces de défenses aussi rapides à intervenir ça a aussi un caractère utopique. En plus le train de défense c'est à aller plus rapidement que n'importe quel train transportant des passagers, si on prend le Galaxy Express 999 où là aussi on a pas l'embarras avec les paradoxes, exception faite d'un épisode avec paradoxe temporel, le voyage reste bien long quand même, on a pas forcément les précisions mais on a au moins les temps d'arrêts où l'on a de l'indication. Bref, c'est une efficacité d'intervention particulièrement idyllique dans sa capacité, à nous en faire un peu rêver.
Bon, on en viens à ces considérations mais autrement voila c'est à s'en laisser bercer avant tout.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 18, 2020 12:12 pm

BIG ONE DECOLLAGE :mrgreen:

Allez c'est reparti pour une nouvelle montée à bord des lignes du Galaxy Railways avec la saison 2 que je viens de commencer :D.

Vu l'épisode 1 donc qui redémarre avec le fait que Manabu a été mis à pied, il attends donc que la sanction soit levée et pendant ce temps il aide sa mère avec son restaurant. En parallèle nous avons un incident qui survient avec le Galaxy Express 223 qui se fait avoir par une anomalie, on apprends d'ailleurs qu'il s'agit là d'un nouveau modèle, du super express qui va encore plus rapidement et avec ça on a de nouveaux tunnels qui permettent de voyager plus vite. Pas mal ma foi. Enfin bref, du coup l'équipage du Big One doit intervenir mais Manabu qui va se retrouver au courant de la situation va de son côté faire en sorte d'agir aussi, surtout que le train en question est en passe de venir se crasher sur sa planète menaçant de tout détruire :siffle:. Bref, il prend un train de la compagnie sur sa planète et va à la rescousse des passagers, allant voir ce qu'il peut faire avec la locomotive. Une intervention qui aurait pu lui coûter mais évidemment tout se passe finalement bien et le voila réintégrer :D. De quoi bien repartir en mission, maintenant à voir ce que ça nous réserve comme fil rouge, dans tous les cas ça fait de la sympathique reprise.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » mar. févr. 18, 2020 12:28 pm

tu as trouvé les épisodes ? je ne me souviens même plus si je les ai
tu nous diras si tu sens une montée en puissance ou autre, il faudra aussi que je termine cette histoire un jour
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 18, 2020 1:02 pm

Oui, puis normalement tu dois avoir, je t'avais repassé plusieurs fois le lien mais je pourrai toujours te le repasser :mrgreen:.
Et sinon oui je te dirai ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » mar. févr. 18, 2020 1:50 pm

c'est bizarre je ne vois pas les liens j'ai pas du les sauvegarder :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 18, 2020 7:15 pm

Vu l'épisode 2 maintenant, et chose peu commune jusqu'à présent, nous avons droit à une étude de projet de mise en place d'une gare sur une planète verdoyante qui n'en a pas encore. On découvre ainsi la section des cartographes de la compagnie mais pas longuement non plus puisqu'ils sont fait prisonniers par des pirates présent sur cette planète.

De quoi faire sonner l'alerte et que le Big One soit dépêché en mission pour les sauvés sauf qu'ils se font surprendre par un bouclier. Manabu va sur la planète tant bien que mal avec un vaisseau accompagné d'une jeune recrue. A noter aussi que nous avons l'évocation de la multitude de rencontres que nous pouvons faire avec certaines qui peuvent donner lieu à des amitiés, ainsi nous aussi une petite illustration avec ces deux là du coup lol. Enfin bref, ils vont donc pour sauver les cartographes prisonniers de pirates et on a la découverte que cette planète est extrêmement riche d'une matière qui sert pour les trains et est normalement rare :mrgreen:. Intéressant mais bon, y a aussi la préservation à mettre en avant et là nous avons cette évocation quand à l'exploitation minière trop intense sans prendre plus de précaution avec les pirates qui tentent d'exploiter le filon sans vergogne :siffle:. Tout une allusion qu'on a de quoi bien prendre ma foi.

Enfin bon dans tous les cas nous avons de la neutralisation qui s'opère et aussi l'aide de la section Spica qui vient en aide à la section Sirius par rapport au bouclier. Une affaire rondement réglée et à noter qu'on entend parler d'une autre section qui se crée et dont on va plus amplement entendre parler dans le prochain épisode :D. Bref, c'est pas mal somme toute.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 19, 2020 12:08 pm

Je voulais mettre l'opening de cette saison mais je le trouve pas sur Youtube, par contre y a pour l'ending, du coup le voila :D. On aimerait bien profiter encore un peu mieux de Rui/Louise dans la tenue qu'elle y porte d'ailleurs :lol:.



Autrement j'ai vu deux autres épisodes, les 3 et 4.

Dans le 3 nous faisons connaissance avec le capitaine de la nouvelle section Céphéus qui pilote l'Hiryû. Alors là dessus petit point informatif quand à ce nom de vaisseau, il fait référence à un porte avion de la marine impériale japonaise qui aura participé à l'attaque de Pearl Harbor. Toutefois c'est un vaisseau qui aura du être coulé en 1942 suite à d'important dégâts, pour plus de détails voir la fiche wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hiry%C5%AB.

Autrement en ce qui concerne cet épisode la menace qui se présente est celle d'une étrange plante de l'espace dont les graines parvienne sur un train qui se retrouve donc ainsi paralysé ce qui nécessite l'intervention de la section Sirius avec le Big One pour le sauvetage des passagers. Tout se passe au mieux et on a de nouvelles graines qui se ramènent mais sont pulvérisées puis y a aussi un peu d'appui du Hiryu mais vient le moment où le train se remet en marche à cause de la plante qui veut le diriger vers un soleil pour faire germer de nouvelles graines. Et là c'est le problème que nous avons encore Manabu à l'intérieur du train en compagnie d'une petite fille qui avait failli oublier sa précieuse boite à musique.

Bref, nous avons donc par rapport à cette intervention et le fait que Manabu va se faire sermonner un peu par le capitaine de la section Céphéus, Guy Lawrence (je me demande si on aurait pas de l'hommage à deux acteurs en particuliers dans ce nom) qui dit aussi que son père aura fait un sacrifice inutile :siffle:. Merci bien la sympathie du type n'est ce pas ? Mais bon il doit surtout faire le dur et on va probablement gratter un peu, ça m'étonnerait qu'on ait pas plus d'introspection avec ce personnage qui a connu le père de Manabu et puis ça titille quand c'est son train de défense qu'on voit en premier dans l'opening lol.

Pour ce qui est de l'épisode 4, celui-ci nous offre de la réminiscence quand à ce brave Bruce qui sera mort au combat dans la saison précédente, un bel épisode en soit avec des souvenirs de lui et puis qu'on découvre une autre part de son passé via la passagère d'un train à sauver qui se fait attaquer par un général d'une planète en guerre qui recherche justement un espion qui serait dans ce train sauf qu'il n'aurait pas du l'attaquer. Mais bon voila, il tient à attraper du gêneur et ça a de quoi nous former un peu de l'intrigue de cet épisode mais c'est largement à évoquer Bruce qui avant d'intégrer la FDS aura été un mercenaire qui aura formé la jolie rousse que nous découvrons et qui est aussi l'espion recherché :mrgreen:. C'est plaisant dans l'ensemble quand à la réminiscence que ça produit ma foi. Et on peut toujours espérer la revoir même si ça semble pas évident vu l'acte qu'elle commet à avoir compris un message que voulait lui transmettre Bruce mais qu'il n'avait pas lui dire de vive voix lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 22, 2020 11:58 am

J'en suis maintenant à l'épisode 7 et qu'on ait encore quelques épisodes bien sympa chacun à leur manière.

Dans les épisodes 5 et 6, on fait encore un peu de mise à l'honneur de Killian, la nouvelle recrue qui aura fait une belle bourde à croire qu'il pouvait désamorcer une bombe et que finalement celle-ci explose :siffle:. Du coup il est quelque peu suspendu et va prendre le train pour revenir chez lui pendant ce temps sauf...qu'étrangement plein de trous noirs apparaissent dans la galaxie provoquant des accidents :mrgreen:. On se demande comment ça peut se faire ça, mais le fait est qu'il se trouve dans l'un de ses trains et doit donc gérer la situation épineuse que ça donne en attendant les secours. Et comme c'est problématique en plusieurs endroits y a de quoi les attendre plus amplement. Mais heureusement il arrive à s'en sortir, réclamant l'aide des passagers, sauf que la plupart ne veulent rien faire se disant que tout est fichu, mais finalement petit à petit chacun y met du sien et c'est les petites aides qui se font, qu'il parvient à fédérer les passagers dans cette adversité et que ce soit pas seulement un enfant qui veuille avant tout l'aider avec sa sympathique mamie :mrgreen:. Bel épisode pour un coup d'entraide et que ça puisse produire de quoi lui pardonner ^^.

Autrement dans le suivant nous avons droit au coup d'une invasion de créatures qui bouffent des alliages spéciaux sur Destiny, de quoi faire qu'il y ait besoin des différentes sections pour les neutraliser et Kyllian a une idée particulière pour y arriver sauf que bien sur c'est pas forcément au gout de tout le monde, toutefois même s'il met des collègues en danger, sa méthode se révèle plutôt efficace :mdr:. Après voila, c'est pas forcément bien fait comme il aurait fallu :lol:.

Bon puis alors l'épisode 7, j'aime assez avec le fait qu'on évoque de nouveau le père de Manabu avec la mission qui nous intéresse et qui les fait aller du côté de la planète des roses bleues, planètes privée appartenant à une comtesse qui aura accepté qu'un arrêt soit construit si et seulement si les belles roses bleues de sa planète ne sont ni volées, ni quoi que ce soit d'autre qui pourrait leur arriver. Malheureusement il y aura eu des incidents à plusieurs reprises et ça aura fini qu'elle aura voulu tuer des passagers :siffle:. Ceci aura donné lieu à l'intervention du Big One avec le père de Manabu 10 ans auparavant qui aura du aller agir seul suite à la demande de la comtesse pour traiter, sauf qu'il n'était plus le même en revenant :?. Une expérience particulière pour lui et donc maintenant 10 ans plus tard c'est à Manabu de suivre les traces de son père et se risquer à traiter avec cette comtesse censé être morte mais il s'agit de sa fille ce coup-ci qui voulait attirer l'attention sur ce qu'il s'était produit. Bref, ça nous donne quelque chose de plutôt pas mal avec toute cette évocation qui se fait, et qu'on apprécie avoir des visions du père de Manabu :D. Puis on peut dire qu'on a de beaux champs de roses bleues ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 23, 2020 12:20 pm

Vu l'épisode 8, il aurait presque tendance à faire détente avec le Big One qui se retrouve en panne sur une planète parce qu'il a trop été poussé à pleine puissance :mdr:. De fait faut le réparer et ça évoque le fait qu'il faudrait attendre des pièces venant de la planète Technologia sauf que ça risque de mettre une semaine. Mais par chance nous avons un ancien ingénieur de cette planète qui se trouve dans le coin, aussi David et Manabu vont à sa rencontre, d'abord en véhicule mais ils vont se le faire voler et devoir marcher sous une chaleur écrasante lol. Toutefois ils vont en chemin tomber sur l'employée de l'ingénieur en question qui va les amener vers lui. Sauf que le bonhomme est un vrai bougon qui à part picoler ne veux plus s'occuper de la machinerie...On peut le considérer comme désabusé, lui il aurait voulu voir plus d'âme dans ce qu'il répare et ne souhaite pas travailler de façon mécanique à s'en vider de son humanité, il veut communiquer avec la mécanique. On peut comprendre, il souhaite ne pas être trop usinier, bref, ça nous fait tout une évocation, de quoi penser à la passion de travailler la dedans et verser d'un autre côté dans la routine sans avoir plus d'intérêt pour ce qu'on fait, travailler trop mécaniquement. Bref, c'est parler un peu d'un petit problème quand au travail à la chaîne après tout. Enfin bon, dans tous les cas il finit par accepter de réparer et que l'équipage du Big One puisse repartir :D. On appréciera aussi voir par rapport à sa charmante apprentie ^^. Du bon petit épisode pour ce qu'il peut faire ressortir.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 24, 2020 11:53 am

Je viens de voir les épisodes 9 et 10...d'abord un épisode avec une petite portion un peu fan service avant le suivant terriblement dramatique avec une pandémie :transpire:.

Voici de la vision bien sympathique que l'on peut avoir dans l'épisode 9 avec les filles de la section Spica et Rui qui voyant la plus grosse taille de poitrine de l'une de leur collègue lui tâtent :lol:.

vlcsnap-2020-02-24-10h36m36s657.jpg

Charmante scène n'est ce pas ? Nous les voyons ensuite toutes en tenue de maid/servante tandis qu'une autre est en cuisine et Rui nous porte une belle robe, tout ceci pour une mission de protection d'une jeune prince qui se dirige vers un endroit où traditionnellement pour sa famille il s'agit de signifier son accession au trône. Là on a la partie plus sérieuse de la situation et y a le fait qu'il peut se faire assassiner. Mais bon le fait est que les filles du Galaxy Railways doivent assurer la mission en étant habillées ainsi tandis que les hommes de la section Sirus suivent à l'arrière avec le Big One lol. Et nous avons Manabu qui nous envoie une petite réplique machiste :lol:. Enfin bref, le fait est que finalement le train du prince se fait attaquer, les filles assurent la défense et Rui emmène le prince vers le lieu où il doit annoncer son accession au trône. Sauf qu'il n'a pas trop envie et bien entendu Rui qui issue d'une famille noble a de quoi le comprendre. Nous avons donc la question du choix dans cet épisode, choix que le prince va d'ailleurs faire à finalement devenir un homme après tout ce qui arrive.

Bon puis après cet épisode nous avons le 10 qui est vraiment terrible...Un étrange vaisseau menace de rentrer en collision avec un des trains, ce qui arrive, on a un des conducteurs qui trouve la mort mais autrement tout le monde semble sauf à part quelques blessés. Le train repart en direction du prochain arrêt mais une fois sur la planète les gens commencent à montrer des signes d'infection et l'on apprend que le vaisseau en question était une vaisseau labo contenant des virus très dangereux :siffle:. Un épisode qui a de quoi faire froid dans le dos avec cette pandémie qui survient, et ça a de quoi être d'autant plus terrible vu le contexte dans lequel nous sommes actuellement avec le Coronavirus, heureusement qu'il est pas aussi mortel que celui de cet épisode et semble d'origine naturelle, enfin heureusement façon de dire :siffle:. Enfin bref, concernant l'épisode c'est donc assez affreux avec un virus de labo mortel dans 100 % des cas...
Bon pis la section Sirus intervient, et ceux qui vont sur la planète portent du coup des combinaisons, on a Manabu qui aimerait bien sauver du monde mais le fait est que ce n'est guère possible et le Galaxy Railways n'a qu'une solution, devoir appliquer la plus radicale...

Image

Image

Image

Bref, un épisode vraiment triste et terrible, de la fiction qui pourrait devenir un jour réalité si ça se trouve mais malheureusement on ne serait pas fichus de prendre les mesures bien radicales comme il faudrait.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » lun. févr. 24, 2020 2:11 pm

terriblement d'actu cet épisode (j'ai lu en diagonale pour ne pas être spoilé, mais on peut dire que tu le découvres .. dans un contexte actuel qui fait terriblement échos)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 24, 2020 2:16 pm

C'est clair, la résonance à de quoi être d'autant plus forte.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 01, 2020 12:33 am

Bon, j'ai poursuivi avec les épisodes 11 et 12.

Dans le 11ème nous avons une part de recueillement avec le fait de la construction d'une station spatiale dans la zone même où le père de Manabu est mort en se sacrifiant, de quoi faire repenser à lui mais nous avons également un piratage qui survient, le Big One se retrouve hors service et la station quand à elle aux mains des pirates qui cherchent à obtenir une énorme rançon. Manabu qui se trouve à l'intérieur de la station avec le capitaine Lawrence à ses côtés tente donc d'agir pour rétablir la situation. Le premier y va comme un bourrin, tandis que le second, froid et implacable, en a pour ainsi dire une démarche mécanique tellement il se la joue complètement psycho-rigide. On a de quoi bien sentir que c'est montrer énormément de dureté pour ne pas dévoiler ses sentiments, le fait étant qu'il aura eu de quoi mal prendre le sacrifice du père de Manabu, de la on a vraiment un masque de rigidité, c'est l'homme qui présente une véritable carapace et l'on pourrait même dire une armure. C'est comme ça qu'il y a de quoi le voir, il attends d'ailleurs que Manabu prouve toujours plus sa valeur et y a de quoi être curieux de voir ce qu'on pourra avoir d'autres avec lui, si on va briser un peu sa coquille ou non pour découvrir l'homme témoignant de sa blessure. Bref, ça a de quoi intriguer avec lui en fait. Voila par rapport à lui, sinon quand au pirates en question, on apprend qu'ils sont menés par un ancien membre de la FDS, raison pour laquelle ils ont une grande aisance à pirater les systèmes de protection. Cet ancien membre cherche donc à se venger par rapport au fait qu'il aura beaucoup perdu au cours d'une mission qui a mal tourné, il souhaite donc avoir les réparations qu'il aurait du avoir...Bref, le coup pas terrible dans le genre mais voilà, on présente un déchu du Gailaxy Railways :?. De la triste histoire quelque part mais bon ce n'est pas une raison pour faire autant d'otages non plus comme il le fait là. Enfin heureusement Manabu, assisté de Lawrence vient à nous le neutraliser et tout rentre dans l'ordre :D.

Maintenant concernant l'épisode 12, celui là se passe sur une planète qui a de quoi nourrir l'âme avec le fait qu'il s'y produit des représentations de théâtre mais là nous avons un opéra mené par un grand chef offrant une représentation rare de sa part...puisqu'il a une tendance à annuler la plupart des représentations :siffle:. Autant dire qu'il semble capricieux mais on découvre un peu la raison au cours de cet épisode où Rui et Manabu sont censés assistés à cette représentation avec Yuki, la Sexaroïd de l'équipage :D. Autant dire que Manabu est bien accompagné lol. Enfin bref, le fait est que nous nous centrons sur le chef en question qui pense annuler la représentation et nous découvrons le pourquoi avec le fait que la cantatrice est malade, de faut la remplacer par...un automate. Sauf qu'il ne s'agit pas de n'importe quel automate, il s'agit d'une ancien cantatrice qu'il aimait et qui a trouvé la mort plusieurs années auparavant durant une représentation ce qui a de quoi lourdement l'affecté nous donnant un épisode assez poignant :?. De là c'est effectivement pas évident pour lui avec ça et il craint en plus que ça ne recommence. D'ailleurs on notera qu'on a pas le coup d'avoir tenté de la cybernétiser, non on a plutôt l'automate avec un programme de Sexaroïd, on la conserve pour son chant ce qui peut laisser songeur en même temps, pour le coup on pourrait même en soulever un petit problème d'éthique là mais après ce n'est pas forcément ce qui nous intéresse ici et on est plus sur la question des sentiments du chef d'orchestre qui est meurtri puis par ailleurs l'automate manque bien évidemment d'âme. Toutefois il survient comme un miracle avec Yuki qui fait en sorte de la faire fonctionner sans la clé pour l'activer que justement le chef d'orchestre à subtilisé ne désirant pas activer l'automate en question vu la douleur que ça lui procure :?. On a une étrange résurgence qui se produit, donnant lieu à une soirée magique qui a de quoi se produire et qu'on entende joliment bien résonner le Lacrymosa de Mozart, c'est du grand soir qui arrive là :D. Mais bon c'est aussi éphémère qu'un papillon si on peut dire et ça donne de quoi devoir aller sur le fait qu'il faille en revenir à différentes étapes, toutefois voila on appréciera ce que ça peut avoir de beau en même temps avec cette petite histoire ayant de son côté poignant.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » dim. mars 01, 2020 11:47 am

Tu la trouves comment cette saison par rapport à la première ? globalement mieux ? pareille ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 01, 2020 12:36 pm

Disons que c'est différent, c'est plutôt bien mais après on a pas tellement de la grande menace comme dans la précédente en filigrane, en fait le fil rouge c'est plutôt par rapport à un capitaine d'une autre section qui a bien connu le père de Manabu est se montre froid et distant, ça sent la carapace qu'il y a de quoi attendre de la voir se craqueler. Je crois que toi tu pourras passer ton chemin.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » dim. mars 01, 2020 12:53 pm

ah bon .. dommage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 25, 2020 9:16 pm

Allez après une petite pause la dessus, j'ai enfin repris le grand voyage des interventions du Big One :mrgreen:.

J'ai donc vu les épisodes 13 et 14 qui forment un double épisode où la FDS est en crise du fait que le Big One attaque des trains transportant des passages. Eh oui, sauf que ce n'est pas le Big One bien sur mais une copie qui surgit là. De quoi de prime abord pour introduire l'épisode évoquer que notre pire ennemi c'est nous même, il en va de cette petite leçon d'affrontement et qu'il s'agit de se surpasser là encore face aux évènements qui peuvent se produire, on peut parler du destin et de Leila Destiny toujours aussi mystérieuse en tant qu'observatrice.

Ce faisant à ce que le peloton Sirius se fasse mal voir lors des interventions parce que les passagers ont vu le Big One les attaquer, c'est toute la FDS qui est sur le pied de guerre. La copie en question est pilotée par un pirate ex-mercenaire qui lance donc des attaques, de quoi interloquer avec le fait de son passé de mercenaire. Surtout qu'il a curieusement volé cette copie, améliorée, au sein même de la société qui s'occupe de construire les trains de défenses et l'on découvre que des transactions douteuses ont été effectuées. Bref de la sale affaire en somme :mrgreen:.

Et niveau sale affaire visiblement on a du complot qui se trame au sein même de la FDS, une affaire à suivre au bout du compte quand à la pomme pourrie qu'on découvre et dont on se demande quels peuvent être leurs objectifs. Peut être qu'on est sur un bon petit coup de fil rouge à être sur ce qui nous fait de la corruption.

Enfin bref, dans tous les cas nous avons au moins résolution de l'affaire quand au pirate qui a été engagé pour se lancer dans des affrontements pour récolter des données via la copie plus puissante du Big One confectionnée par rapport au fait qu'il pourrait y avoir des ennemis encore plus puissant à affronter et que ça ne nécessiterait pas seulement un sens du sacrifice et de la ruse pour les vaincre comme ça a pu être le cas avec ce qui nous intéressait en première saison. Et là on a de quoi voir l'ensemble des escadrons qui sont requis pour faire face à ce danger, de quoi voir comme la FDS est une belle armée de défense avec de nombreux pelotons, je me souviens pas d'une telle vision. Du coup tous s'engagent pour le contrer et faire en sorte que l'équipage du Big One puisse neutraliser son frère rendu démoniaque par son utilisateur :mrgreen:.

Voila, c'est du bon double épisode à ce qu'on ait encore du bon moment quand à de la telle confrontation et qu'on découvre du bien louche dans toute cette affaire qui reste à suivre.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » jeu. juin 25, 2020 10:13 pm

ah tiens je pensais que tu avais été au bout de cette saison , ça aura fait une longue pause
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 26, 2020 12:00 pm

Bah oui du côté des animes je me serai réfugié dans le coquin avec le virus chinois qui détruit nos vies, et finalement je me remet seulement à voir cette saison. Et là on commence à avoir un début d'intrigue fil rouge apparemment.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 29, 2020 7:10 pm

Vu le 15, un épisode plutôt détente avant certainement des évènements plus sérieux à venir surtout quand on a même un petit instant faisant légèrement comique avec le capitaine Lawrence :mrgreen:. Par contre y en a un qui reste impassible, ils ont pas osé le montrer affectueux envers un chat :mdr:.

Car oui nous avons un épisode avec le chat d'un vieil homme qui s'est échappé, à première vue de quoi donner une atmosphère un peu triste avec ce vieil homme qui n'a plus que ce petit chat pour seule famille mais finalement ça tourne vite au cocasse avec Manabu et Rui qui se mettent à sa poursuite. Le petit chat passe justement par de nombreuses mains des mains des membres de la FDS :lol:. Ah pis évidemment ça y va du il est mignon et tout, avec les filles de Spica c'est limite à double sens avec une réplique lol, bref, il donne du fil à retordre à deux notre petit couple, Rui fait d'ailleurs preuve d'un petit coup de jalousie avec une situation incongrue qui se dessine. Enfin voila, dans tous les cas ça fait un épisode détendu assez cocasse avec les tribulations dues à ce petit chat qui fait craquer tout le monde mais est aussi un être bien précieux ;). Aussi précieux qu'un chat peut l'être pour Leiji Matsumoto je pense ^^.

Du coup ça nous fait un sympathique épisode qui se termine plus étrangement avec quelque chose qui sort d'une autre dimension tout à coup :mrgreen:. Suite à l'épisode suivant et y a encore de l'affaire de corruption à voir normalement...

vlcsnap-2020-06-29-15h42m12s206.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Albator et Leijiverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités