• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

JDR-Cthulu-PJ Temari Chansarel

Jeu de rôle entre forumeurs sur le thème du mythe de Cthulhu
(univers de H.P. Lovecraft). Arrêté, en attente de joueurs pour reprendre !
Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: JDR-Cthulu-PJ

Messagepar Aeriale » sam. mars 05, 2016 6:44 pm

Nom : Temari Chansarel

Idéologie et Croyances : Membre du club « Le Nouveau Photographe » reposant sur un mouvement avant-gardiste et expérimental qui rejette les principes académiques de la photographie conventionnelle. Elle considère la science comme le vecteur indispensable de cette modernité.
Personnes importantes : Le responsable du club photo, qu'elle admire et considère comme son mentor.
Lieux significatifs : Sa chambre noire.
Biens précieux : Un appareil photo Rolleiflex argentique.
Traits : Rêveuse et créative.
Description physique et psychologique : D'apparence ordinaire, Temari est une personne qui apprécie la solitude, les grands espaces, les arts et les évolutions technologiques.

Histoire : Née de parents inconnus, Temari a peu de souvenirs de son passé. Elle aime découvrir de nouveaux lieux qu'elle immortalise dans ses nombreux carnets de voyages.

Résidence actuelle : Moscou
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: JDR-Cthulu-PJ

Messagepar Aeriale » sam. mars 05, 2016 6:54 pm

itikar a écrit :De plus, je t'ai retiré les 15 pnts en informatique, car cette compétence n'existe pas dans les années 1920. J'ai mis ces 15 pnts à la place dans Combat à distance, mais tu peux les mettre ailleurs si tu le souhaites.


Ok et sinon je me rends compte pour rester logique avec mon lieu de residence qu'il vaudrait mieux que j'ajoute le Russe dans les langues. :lol: Ou alors je change de lieu de résidence et je mets un pays anglophone, ce serait peut-être plus simple.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR-Cthulu-PJ

Messagepar itikar » sam. mars 05, 2016 10:05 pm

Merci pour toutes ces infos, je crois qu'il te manque plus que l'équipement à acheter en t'aidant du topic équipement.

Pour la résidence, je te conseille Boston :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: JDR-Cthulu-PJ

Messagepar Aeriale » sam. mars 05, 2016 10:24 pm

Va pour Boston, je te fais confiance !

Pour l'équipement je dois choisir des armes donc ? Si oui j'opte pour des shurikens + spray lacrymogène.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR-Cthulu-PJ

Messagepar itikar » sam. mars 05, 2016 10:37 pm

Oui, tu disposes de 80 dollars en espèce pour t'acheter de l'équipement, dont des armes.

C'est 1 $ le shuriken, t'en achètes combien ?
Le spray lacrimogène coûte 50 cents
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR-Cthulu-PJ

Messagepar itikar » sam. mars 05, 2016 10:41 pm

Tu vis où dans Boston ?

Appartement, Maison, Tonneau comme Diogène ?
Chez toi ? Location ? Chez un ou une amie ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: JDR-Cthulu-PJ

Messagepar Aeriale » sam. mars 05, 2016 10:52 pm

Si je dépense pas les 80 tout de suite ils sont perdus ?
Une trentaine de shurikens + 1 spray donc, à la limite si il me reste assez d'argent je prends aussi un nunchaku.

Sinon appartement en location dans la Huntington Avenue à proximité du Musée des Beaux-Arts.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR-Cthulu-PJ Temari Chansarel

Messagepar itikar » dim. mars 06, 2016 3:14 pm

Ok, c'est noté dans le premier post de ce topic fiche.

Non, l'argent non dépensé est conservé en tant qu'argent de poche, et tu peux autement sans soucis dépenser 10$ par jour avec 40 en crédit, sans devoir toûcher à ton capital.

Tu peux aussi toûcher à ton capital mais attention, cela peut diminuer ta compétence crédit.

Ce serait bien aussi de définir brièvement où est placé ton capital, cela peut être dans une maison, une voiture, un autre gros achat, ou bien sûr à la banque ou autre placement.

J'ai noté pour ton adresse, mais j'ai une quesiton importante : es-tu étudiante au Museum of Fine Art de Boston, ou ancienne étudiante ? A 28 ans, je ne pense pas que tu sois professeur d'autat que ta compétence n'est à mon avis pas assez haute pour cela.

Je pose la question car l'aventure que je vous prépare est très proche de ce milieu.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: JDR-Cthulu-PJ Temari Chansarel

Messagepar Aeriale » dim. mars 06, 2016 5:31 pm

itikar a écrit :es-tu étudiante au Museum of Fine Art de Boston, ou ancienne étudiante ?


On va dire ancienne étudiante.

Du coup ma fiche est complète ? Ça démarre quand ? :mrgreen:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR-Cthulu-PJ Temari Chansarel

Messagepar itikar » dim. mars 06, 2016 6:06 pm

Ben oui, c'est complet, et en fait, bah, ça peut démarrer maintenant pour ceux qui sont prêts :super:

J'ai de mon côté quelques difficultés à résoudre, mais c'est plus de l'ordre logistique.

En attendant que je les résous - je crois qu'il me faut pour cela d'abord m'exercer en me lançant dans l'arêne :lol: - on va convenir d'une règle simple :

--> Faites la distinction stricte entre ce que vous savez et ce que sait votre personnage.

Ainsi, je vais commencer à jouer avec toi, mais totu ce qu'on va s'échanger ici, les autres joueurs pourront le lire mais ne pa sle prendre en compte dans les décisions de leurs personnages. Si par exemple je te révêle le nom d'un monstre, leurs personnages n'en prendront conscience que si ton personnage le leur en parle, ou un pnj. Ou bien sûr s'ils tombent nez à nez sur une même rencontre.

Ceci étant posé, nous pouvons commencer, au post suivant donc.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR-Cthulu-PJ Temari Chansarel

Messagepar itikar » dim. mars 06, 2016 6:51 pm

"Tu ne pensais pas que la vie active allait être aussi difficile pour toi. En effet, tu rêvais à la fac d'une vie très différente.Certaine de ta sensibilité atistique, tu t'es après avoir décroché ton diplôme de photographie rapidement rendu compte que ta candidature n'intéressait personne. "Pas de travail" dans ce secteur pour quelqu'un d'aussi qualifié," te disait-on le plus souvent, quand ce n'était pas plutôt une invitation à rester à la maison pour s'occuper de la garder en ordre pour ton mari. Visiblement, ton célibat en laissait plus d'un perplexe. Tu imagines bien les remarques de ce genre que tu as pu te prendre. Même en 1920, une femme seule, c'était un véritable sacrilège pour beaucoup encore !

Sagement, tu as fini par te laisser convaincre par un artisan photographe local qui avait demandé plus d'une fois que tu l'assistes dans ses tâches quotidiennes. Bien sûr, ce n'était certainement pas le destin auquel tu aspirais en ayant fait de plutôt hautes études dans ce domaine à l'école du "Museum of Fine Art" de Boston (Musée des Beaux Arts). Mais il faut bien manger ... Alors, tu passes en ce moment une bonne partie de tes journées à exercer ce travail d'assistanat - consistant le plus souvent à se rendre à des soirées ou des mariages pour y faire des photos, ou à aller à droite et à gauche pour aller chercher des fournitures pour le cabinet de ton employer, Anthony FIBLUM, le cabinet FIBLUM donc.

Quand tu n'es pas trop fatiguée par ce rythme incessant, tu aimes flâner à l'université, où tu es restée en bon contact avec tes anciens professeurs.

Ce soir, tu as rendez-vous avec une jeune étudiante de bonne famille, Ruth Hall, que tu attends en ce moment précis comme prévue tout en bas de l'escalier principal qui mène au musée. Elle t'a en effet proposé via un courrier sur porteur contenant sa photographie et un petit mot de venir ce soir photographier certaines de ses toiles.

Elle a une bonne demi heure de retard à votre rendez-vous. Nous sommes en début novembre 1920, il fait environ 2°C et bien que tu aies pensé à t'habiller chaudement, tu commences à avoir un peu froid et à trouver le temps long et cela t'inquiète. Une autre raison explique ton inquiétude. Tout le monde ne parle que de ça au MFA ! Une vague étrange de disparition a eu lieu ces dernières semaines. Il y a un mois, d'abord, celle d'un jeune professeur, très récemment promu et que tu n'as donc pas pu connaître personnellement. Et, il y a deux semaines à peine, ce fut une jeune étudiante.

Miss Chansarel, Anthony m'a fait savoir qu'il n'aura pas le temps de venir mardi en huit comme prévu pour photographier mes travaux. Il m'a fait savoir que vous étiez disponible. Je pense qu'il vous en a parlé de vive voix aussi. J'espère que vous pourrez venir, à dix-neuf heures pêtantes ce soir là ! J'ai vraiment besoin de vous et saurais vous dédommager votre déplacement ! Merci par avance. Votre dévouée, Ruth Hall, étudiante en première année au MFA à Boston."

Image
Photographie accompagnant le mot.


Que fais-tu ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR-Cthulu-PJ Temari Chansarel

Messagepar itikar » dim. mars 06, 2016 6:52 pm

Notre aventure commence donc officiellement ici, mais ce n'est pas grave si tu commences sans les autres. Ils interviendront différemment, car pour le moment vous ne vous connaissez pas.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: JDR-Cthulu-PJ Temari Chansarel

Messagepar Aeriale » dim. mars 06, 2016 10:49 pm

Le temps passait, la luminosité déclinait, la température se refroidissait et Temari commençait sérieusement à s'ennuyer. Cela faisait déjà 3 fois qu'elle astiquait les lentilles de son appareil photo tout en comptant les marches d'escaliers menant au Musée pour passer le temps. "J'aurais dû apporter un livre" pensa-t-elle. Le froid devenant de plus en plus dur à soutenir, elle décida de monter s'abriter à l'intérieur du Musée d'où elle pouvait observer l'arrivée éventuelle de Ruth à travers la fenêtre.

Sitôt entrée dans le Musée, des claquements se firent entendre près de l'entrée. Temari rouvrit la porte et la claqua fermement, pensant qu'elle l'avait mal fermée. Une fois un peu réchauffée, le visage toujours collé à la fenêtre, elle consulta sa montre.

L'ennui fit place à l'exaspération. Puis l'exaspération se transforma en incompréhension. Une demi-heure d'attente plus tard, il ne restait que de l'inquiétude. Ce n'était plus du retard, il y avait un problème.


- C'est ridicule, cette fille est juste très irrespectueuse ou alors très distraite. Oui c'est ça, elle a certainement oublié de venir. Décidément ces étudiants, on les changera jamais !

Un bruit se fit à nouveau entendre au niveau de la porte. Cette fois-ci, il était très sonore et résonna dans toute la pièce. Temari observa l'entrée vrombissante les yeux équarquillés. Petit à petit, le bruit s'estompa jusqu'à s'arrêter totalement. Retenant son souffle, elle ouvrit à nouveau porte pour essayer de comprendre d'où venait le bruit. Il n'y avait évidemment personne derrière et ça ne pouvait pas être le vent puisqu'il n'y en avait pas ce jour-là.

La nuit était déjà installée dans le ciel sans étoiles. Prise d'une fièvre soudaine, Temari s'empressa de rentrer chez elle, d'abord en marchant, puis en courant de plus en plus vite.


- Avec tout ça, j'ai même oublié la lettre de Ruth avec les détails de notre rendez-vous. Tant pis, j'espère bien en recevoir une autre de sa part pour excuser son absence. Quelle perte de temps ! Demain sera un autre jour.

HRP : je ne sais pas si c'est à peu près ce que tu attendais, j'ai fait ça un peu au feeling, n'hésite pas à me dire ce qu'il faudrait ajouter/enlever/changer sinon.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR-Cthulu-PJ Temari Chansarel

Messagepar itikar » lun. mars 07, 2016 12:39 am

C'est presque ça, mais pas tout à fait. Cela dit, tu es la première à commencer, et il est normal donc que tu "essuies les plâtres" et fasse des erreurs qu'un autre aurait sans doute fait à ta place s'il avait commencé.

C'est donc une excellente chose que tu te sois trompée car cela me permet de remettre les bases de ce type de jeu au clair :D

En fait, tu joues uniquement ton personnage, comme tous les autres, et le gardien joue tout le reste. C'est sa charge et donc ici la mienne.

Ainsi, dans la majorité des cas, chaque bruit que tu entends, c'est à moi de te le faire savoir (à moins que cela en soit ton personnage qui produit le bruit évidemment) , tout comme la présence de chaque personne à qui ton personnage est susceptible de parler. Et c'est normal car c'est moi qui connait le scénario dans lequel vous interprêtez votre personnage. J'incarne donc tous les personnages qui ne sont pas vos personnages, j'invente tout ce que vois, sens, touche, écoute .. ton personnage, et décrire tout cela à bon escient est mon rôle. Je décris également toutes els conséquences qu'auront les actions de ton personnage. J'incarne donc le monde autour de vos personnages.

Ce que tu as écris est très joli et serait parfait dans un jeu d'histoire successive où à tour de rôle chacun endosse à la fois le rôle de son personnage et celui du gardien.

Mais pas dans un jeu de rôle classique, qui est l'expérience que je vous propose de vivre.

Cependant, tu as répondu à ma question en disant que tu attendais, et joliment décrit la scène.

Je te propose donc de diminuer ta réponse ainsi, c'est-à-dire tout ce qui précède le moment où tu prends sans le savoir le rôle du gardien :

Le temps passait, la luminosité déclinait, la température se refroidissait et Temari commençait sérieusement à s'ennuyer. Cela faisait déjà 3 fois qu'elle astiquait les lentilles de son appareil photo tout en comptant les marches d'escaliers menant au Musée pour passer le temps. "J'aurais dû apporter un livre" pensa-t-elle. Le froid devenant de plus en plus dur à soutenir, elle décida de monter s'abriter à l'intérieur du Musée d'où elle pouvait observer l'arrivée éventuelle de Ruth à travers la fenêtre.


Tu aurais tout aussi bien pu écrire cela à la première personne, car dans le cadre de ce jeu tu ES véritablement Temari Chansarel.
J'embraye donc à ce moment précis, certes différemment que toi j'en conviens.

Tu arrives vite au sommet des marches. La porte est encore ouverte. Tu la dépasses et tu fais quelques pas dans le musée lorsqu'un homme bien habillé d'un costume noir et portant une cravate bleue clair qui se tenait juste à gauche de l'entrée derrière la porte t'interromps soudain :

"Héla, mademoiselle, où donc croyez-vous aller ? Etes-vous étudiante ici ? Sortez donc votre justificatif et montrez-le moi, allons. Je dois vous avertir que le musée est fermée sinon."



Comme tu le vois, je t'ai tutoyé, et n'ai pas parlé de "Temari" à la troisième personne. Ainsi, je t'ai donné la conséquence des actions que tu as déclaré faire, en tant que Temari.

Arrivé là, voilà en quelques mots les options qui te sont ouvertes (en tant que Temari) :

* regarder ce qu'il y a autour de toi.
* chercher à en savoir plus sur la personne qui te parle en l'observant attentivement.
* parler à cette personne. Tu dois alors me dire ce que tu lui dis, et ne peux pas dire ce que lui il te répond; car c'est moi qui joue ce personnage exactement comme toi tu joues Temari. C'est donc alors un dialogue entre toi et lui qui démarrera.
* tenter toute action qui te passe par la tête.


Le secret du jeu de rôle est de s'imaginer exactement comme si toi Aeriale était à la fois dans la peau de Temari Chansarel, à la fois transportée dans cet autre monde que le gardien te décrit. Si c'était le cas, tu n'aurais pas plus le pouvoir de faire claquer une porte que tu ne l'as aujourd'hui dans le vrai monde.

C'est un peu comme si tu étais dans un jeu vidéo sauf que c'est moi qui te décris ce qui se passe dans le jeu et tu as inifniment plus de possibilités d'action que tu ne peux en avoir dans le jeu le plus sophistiqué qui soit, car c'est ton imagination qui dicte les actions de ton personnage. Mais tout le reste, c'est moi, jusqu'au plus petit souffle du vent.

Cela dit, tu peux faire ce genre de suggestions, mais c'est moi qui décide si c'est le cas ou pas.

Alors, oui, je rajoute que tu entends effectivement la porte bouger sous le poids du vent. D'ailleurs, une pluie subite se met à tomber à peu près au moment où tu te faisais haranguer.


Je n'aurais pas dit cela de moi-même forcément, mais comme j'ai trouvé ta suggestion à mon goût, je l'ai prise en compte. Donc, n'hésite pas à faire ce genre de suggestion, juste, ne t'attends pas à ce qu'elle soit systématiquement adopté.

Ce que je te dis là est évidemment valable pour les autres joueurs :D

Encore bravô pour t'être lancée dans l'arêne !

A compter de cet instant précis, Temari Chansarel vient de prendre vie, et avec elle toutes les vingt huit années de son existence. Elle a toujours été toi durant tout ce temps, et ce n'est donc pas une mince responsabilité tu t'en doutes ! ET elle continue à être toi, ou plutôt tu continues à être elle. Elle est désormais sous ton entière responsabilité.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR-Cthulu-PJ Temari Chansarel

Messagepar itikar » lun. mars 07, 2016 12:45 am

A noter que la partie "jeu" est entre quote.

Le reste sont des commentaires un peu bavards, désolé. Mais c'est important de bien le signifier au départ. :jap: :hat:

Si tu as du mal à bien concevoir toutes ces modalités, imagine-toi vraiment comme dans un jeu vidéo. Tu peux bouger ton personnage et lui faire faire des actions, mais tout le reste du jeu c'est le programme qui le déroule pour toi, ce n'est pas toi. Un jeu de rôle, un vrai jeu de rôle, c'est la même chose. Ce n'est donc pas de la fan fiction. C'est autre chose. Une vraie transposition de ton être ailleurs et dans une autre peau.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR-Cthulu-PJ Temari Chansarel

Messagepar itikar » lun. mars 07, 2016 1:08 am

Pour mieux comprendre comment on joue à un jeu de rôle, je te conseille de regarder au moins le début de cette vidéo qui montre bien la différence entre le rôle du gardien/du conteur/maître du jeu/meneur et celui des joueurs.

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: JDR-Cthulu-PJ Temari Chansarel

Messagepar Aeriale » lun. mars 07, 2016 2:21 am

Ah en gros j'ai joué à la fois mon rôle et le tien, effectivement je suis plutôt habituée des RP littéraires ceci explique cela :lol: Mais du coup c'est plus interactif dans ton jeu, je te laisse volontiers la responsabilité du narrateur omniscient et me contente donc de réagir à l'environnement que tu développes autour de moi. :super:

Donc si on reprend au niveau des choix que tu proposes et que je choisis celui-ci :

Parler à cette personne. Tu dois alors me dire ce que tu lui dis, et ne peux pas dire ce que lui il te répond; car c'est moi qui joue ce personnage exactement comme toi tu joues Temari. C'est donc alors un dialogue entre toi et lui qui démarrera.


Je peux commencer à embrayer la conversation

- Bonsoir, mes excuses pour cette entrée précipitée. Je suis une ancienne étudiante habituée du lieu et habitant à proximité. J'ai cru bon de m'abriter dans le hall le temps de que la pluie cesse, si cela ne vous dérange pas !
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR-Cthulu-PJ Temari Chansarel

Messagepar itikar » lun. mars 07, 2016 3:26 am

Voilà, impeccable. Tu as tout compris !

Pour information, sache que tu es en train de faire un test de persuasion. Tu as une valeur excellente de 75 en Persuasion, ce qui te donne une chance de réussite de 75%
Je viens de faire 50 sur mon dé de 100, ce qui signifie que tu as fait une réussite classique. Le personnage auquel le tien fait face est habitué à résister à ce genre de tentative (il a plus de 50% en persuasion), tu devrais donc obtenir une réussite majeure (moins de la moitié de ta compétence, ce que tu as raté) mais ta persuasion s'accompagne d'un argument particulièrement efficace - il pleut - d'autant que ce que tu demandes n'a rien d'exceptionnel - juste t'abriter - tu baisses donc la difficulté d'un cran. Il te suffisait donc de réussir une réussite classique. Quoiqu'il en soit, cela te donne le droit de cocher la compétence persuasion - tu auras ainsi une chance de l'augmenter en fin d'aventure si tu réussis un jet au-dessus de sa valeur actuelle, 75 -

NB : bien sûr, en temps normal je devrais garder toute cette réflexion pour moi, je le dis juste pour t'habituer au système de jeu.

L'homme te regarde en hésitant. Tu le regardes fixement avec un sourire aimable et il se râcle soudain la gorge avec bruit avant de dire :

Bon. Je suppose que je peux vous laisser quelques temps ici avec moi à l'abri de la pluie tant qu'elle durera. D'autant que je vois que vous n'avez pas pris la peine de sortir avec un parapluie. Il serait dommage que vous abîmiez votre équipement, là. C'est un apparail photo, j'en déduis que vous étiez donc étudiante en photographie dans cet établissement ?
Mais pourquoi revenez-vous dans votre ancienne école ? Je vous observais depuis pas mal de temps par la fenêtre, vous savez.
Je mettrais ma main à couper que vous attendez quelqu'un non ? Un étudiant je suppose ?



Voilà sinon à quoi il ressemble :

Image

Il a à peu près la quarantaine.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: JDR-Cthulu-PJ Temari Chansarel

Messagepar Aeriale » mer. mars 09, 2016 11:49 pm

Je ne réponds pas tout de suite, interloquée par cette soudaine série de questions et peu à l'aise du fait que cette personne me révèle m'observer par la fenêtre depuis un moment. D'abord tentée de rester évasive pour me sortir au plus vite de cette situation, je décide finalement de temporiser pour éventuellement récolter des informations (et en feintant légèrement la naïveté à propos des disparitions au MFA).

Je vous remercie de me permettre de m'abriter ici temporairement. Oui, j'attends effectivement une étudiante, Ruth Hall, pour qui je dois effectuer des prestations de photographie. La connaissez-vous ? Elle a plus d'une heure de retard et même s'il est un peu tôt pour s'alarmer, je ne vous cache pas mon inquiétude. D'ailleurs, pour avoir moi aussi été étudiante ici durant plusieurs années, je n'avais encore jamais vu cette entrée surveillée d'aussi près. Y a-t-il un état d'alerte particulier au MFA en ce moment ?
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR-Cthulu-PJ Temari Chansarel

Messagepar itikar » jeu. mars 10, 2016 12:07 am

D'abord l'homme, que ton attitude détendait plus tôt, t'écoute en souriant nonchalamment.
Puis, soudain, dès que tu eus fini de prononcer les premiers mots, son visage changea instantanément d'expression. L'espace d'un moment, tu le surprends désemparé et sidéré.
Puis, il se reprend, racle la gorge l'air très gêné, et te répond en affichant une moue triste :
"Hélas, madame, Ruth Hall ne viendra pas à votre rendez-vous, je le crains. Le directeur de cet établissement a signalé ce matin sa disparition. Je suis le détective Paul Farrell de la police de Boston. Je suis en charge de cette affaire. qui comprend également la disparition de deux autres personnes. Trois personnes en moins d'un mois ! Connaissiez-vous intimement la victime ? Si oui, depuis combien de temps ? et si non, l'avez-vous déjà vu et comment avez-vous communiquer pour décider de ce rendez-vous ?"
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: JDR-Cthulu-PJ Temari Chansarel

Messagepar Aeriale » jeu. mars 10, 2016 12:35 am

*Médusée par cette soudaine révélation*

Je ne la connais pas personnellement mais par l'intermédiaire de mon supérieur que je remplace occasionnellement comme aujourd'hui et nous n'avons communiqué que par courrier sur porteur. Cependant, ce n'est pas parce que nous n'étions pas proches que la nouvelle ne me touche pas. Peut-être pourrais-je vous assister dans votre enquête en alliant mon expertise de photographe et ma connaissance parfaite de cet établissement ?
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR-Cthulu-PJ Temari Chansarel

Messagepar itikar » jeu. mars 10, 2016 12:51 am

Il semble hésiter un peu, te jaugeant de haut en bas avant de longuement te fixer comme s'il cherchait à voir si tu étais sérieuse. Il semble acter de ton enthousiasme puis te dit presque d'une traite sans respirer :

"Eh bien, à moins que vous ne me dites ça juste pour ne pas rentrer bredouille de votre soirée photo, je suis il est vrai bien tenté d'accepter votre proposition. J'ai en réalité de nombreuses autres affaires moins graves mais non moins importantes à m'occuper, aussi un peu d'aide ne serait pas un luxe. De plus, effectivement, vos relations pourraient peut-être apaiser certaines tensions.
Mais, attention, j'y mets deux conditions. D'abord, rien d'officiel dans notre partenariat. Vous devrez enquêter discrêtement et me rendre compte régulièrement de l'avancée de votre enquête. C'est entendu ?
Je vous autorise par contre à faire appel à d'autres ressources ou amis qui seraient susceptibles de nous aider à progresser. Bien sûr, je vous surveillerais de près, il va sans dire. La seconde condition est que vous devrez me donner vos coordonnées, ainsi que celles de votre supérieur et son nom. Gage de confiance réciproque, prenez ma carte (il vous donne sa carte, sur laquelle stipule l'adresse du commissariat et son numéro de téléphone). A l'occasion, je vous accompagnerais si besoin, et si j'en trouve le temps ! Je vais voir si un de mes hommes peut vous coacher. Je vais me renseigner. Avez-vous quelque expérience du terrain, jeune fille, sinon ? Ce n'est pas un jeu, cela peut être dangereux. Vous pratiquez le combat à main nue ou avez un permis de port d'arme peut-être ?"

Marché conclu ? A qui ai-je l'honneur au fait ?
(il te tend sa main)

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR-Cthulu-PJ Temari Chansarel

Messagepar itikar » ven. mars 11, 2016 9:09 pm

Aeriale c est à toi de jouer :D
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: JDR-Cthulu-PJ Temari Chansarel

Messagepar Aeriale » sam. mars 12, 2016 11:35 am

Je ne m'attendais pas à ce que les choses prennent une tournure si sérieuse si rapidement, aussi, me trouvant devant un détective, je tente de sélectionner dans mon esprit ce que je dois dire et surtout ce que je dois éviter de signaler, comme par exemple le fait que je possède un Nunchaku, objet interdit dans le Massachusetts et obtenu de manière quelque peu illégale. Après quelques instants de réflexion, je réponds :

En tant que photographe, je ne peux prétendre avoir eu souvent l'occasion de pratiquer des techniques de combat sur le terrain. Cependant, j'ai suivi quelque temps en parallèle à mes études des cours d'arts martiaux dans un but d'autodéfense. Je me suis spécialisée dans le lancer d'objets, que j'utilise pour faire diversion et maintenir l'adversaire à distance. Dans cette affaire, vous pourrez donc compter sur mon extrême vigilance et ma réactivité en cas de problème. Bien entendu, je vous fournis les informations nécessaires à notre collaboration.


Je prends un carnet dans mon sac et je commence à écrire sur une page vierge.

Vous pouvez me faire confiance. Je m'appelle Temari Chansarel (je serre vigoureusement sa main en espérant avoir été convaincante).
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR-Cthulu-PJ Temari Chansarel

Messagepar itikar » sam. mars 12, 2016 3:14 pm

Il te sourit chaleureusement tout en agrippant non moins sans chaleur ta main. Il a la main un peu mouillé par la sueur, et visiblement cela ne l'ennuie pas plus que ça de te la faire partager.
Il semble aimable et remplie de bonnes intentions à ton égard en tout cas :

Bien. Alors affaire conclu. Laissez tomber pour le nom de votre employeur, je le trouverais vite. C'est mon boulot d'enquêter en aveugle après tout. Et le vôtre, désormais. J'aimerais tout de même vous mettre à l'épreuve. Vous allez m'accompagner dans al bibliothèque. Une personne y travaille encore malgré la fermeture. C'est une attitude louche, potentiellement, aussi j'aimerais voir comment vous allez l'interroger pour savoir si oui ou non elle a un lien avec notre enquête, et aussi obtenir son nom et son adresse, plus une photo d'elle pour nos archives ! Il est temps de voir ce qe vous valez !


Il prit alors un air sérieux, et sans attendre ta réponse, il s'engage dans un couloir lambrissé sur la droite, menant à une double porte imposante. Celle de la salle principale de la bibliothèque du MFA.

Le suis-tu ? Que fais-tu ?

NB : bonne idée, ta manière de présenter, je vais l'adopter, donc entre quote les conversations, en normal les descriptions, et en italique les instructions et questions techniques de jeu :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: JDR-Cthulu-PJ Temari Chansarel

Messagepar Aeriale » sam. mars 12, 2016 5:03 pm

Je décide de le suivre sans la moindre hésitation. Il n'est pas question de reculer maintenant, l'adrénaline et la curiosité aidant.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR-Cthulu-PJ Temari Chansarel

Messagepar itikar » sam. mars 12, 2016 5:31 pm

Vous marchez d'un pas décidé dans le couloir.

Tu remarques sur la gauche, une pièce sans porte apparente, juste une vitre à mi-hauteur entre le couloir et elle, ne se fermant pas entièrement, pour pouvoir laisser passer une main. Tu as déjà vu cette pièce, ainsi que la personne se trouvant derrière, en train d'en ce moment nerveusement et brutalement coller des timbres sur des enveloppes. Elle a une cinquantaine d'années, porte un chignon bien agencé, un nez crochu,a l'air sévère et ne semble faire aucunement attention à vous, mais tu devines sans peine qu'elle a hâte de terminer sa journée et de rentrer chez elle. Tu n'ignores pas qu'elle pourra le faire et fermer ce guichet qu'elle a en charge dès que la bibliothèque sera vide...

Vous parvenez à la porte, juste devant ses battants, poussés comme il se doit pour assurer la confidentialité et la tranquilité des lecteurs derrière . Vous n'entendez aucun son venant de la salle, mais le sol est en parquet massif et le son de chacun de vos pas s'éparpille dans le couloir, rebondit sur les murs et fait écho, au point de monopoliser entièrement l'attention de vos quatre oreilles. Aussi, pas certain que vous entendriez la musique de là où vous êtes si quelqu'un jouait du biniou à l'intérieur !

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR-Cthulu-PJ Temari Chansarel

Messagepar itikar » dim. mars 13, 2016 3:07 pm

La porte s'ouvre soudainement, sans rapidité excessive. Une jeune femme de ton âge vient de la tirer, et tu la connais ! C'est une des clientes du magasin où tu travailles avec qui tu as sympathisé lorsque tu l'as renseigné sur des prix de matériel d'observation macroscopique.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR-Cthulu-PJ Temari Chansarel

Messagepar itikar » mar. mars 15, 2016 4:52 pm

Salut c est à toi de jouer Aeriale pour info. ( je vais je crois créer un topic épinglé pour signaler ça je pense cela aidera tout le monde à savoir où on en est) :wink:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: JDR-Cthulu-PJ Temari Chansarel

Messagepar Aeriale » mer. mars 16, 2016 6:44 am

Le fait de reconnaître un visage familier à la fin de cette journée chargée d'énigmes et de situations inconnues me rassure.

Bonsoir, le monde est décidément petit, je ne m'attendais pas à vous rencontrer à l'université à cette heure-là. Mais j'imagine que vous devez vous poser la même question me concernant.


Je lui souris et en reste là pour le moment, attendant de voir si mon nouvel associé a quelque chose à ajouter.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.


Retourner vers « HP Lovecraft et le Mythe de Cthulhu (JDR) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités