Le Premier Chevalier (chapitre unique)

Les fanfics des membres (univers développés en plusieurs topics).
Section appelée à être enrichie, en attendant n'hésitez pas à venir découvrir :
:arrow: La fanfic 1490 de Bélier Ariès
Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Le Premier Chevalier (chapitre unique)

Messagepar Bélier Aries » jeu. févr. 16, 2017 1:35 pm

Le Premier Chevalier




L'histoire se passe à une époque très reculée, quand les créatures fantastiques régnaient encore sur une terre quasiment inhabitée par les humains, à part quelques royaumes et empires déjà prospères. Parmi ces empires, l'empire de Mu, dont la précédente dynastie, la quatrième, avait été décimée par des querelles meurtrières, laissant un empire orphelin. Un nouvel empereur avait été nommé il y avait moins de trois mois parmi les princes de la cité, sans doute le plus sage et le plus aimé. Le jeune empereur n'avait que vingt ans et était d'une rare beauté, on le disait de lignée divine, issu du Chaos lui-même par son fils Eros, l'Eros Primordial, cité dans la Théogonie d'Hésiode, et qui ne doit pas être confondu avec le fils de la déesse Aphrodite. Ce jeune empereur, Appolonios, dès son sacre, s'était vu tatouer deux points bleus sur le front, signe de sa fonction impériale. Il avait des cheveux noirs très longs, une peau halée sans être trop sombre aux traits harmonieux et aux yeux d'un magnifique vert émeraude. Il dépassait légèrement le mètre quatre-vingt dix et était bien fait de sa personne. Il aimait et respectait son peuple, vivait comme ses sujets sans les écraser d'impôts injustes. Comme chaque matin depuis un peu moins de trois mois, il avait le conseil des ministres réuni autours de lui.

« Mais vous n'y songez pas, Majesté ! s'obstina le premier ministre.
- Le peuple souffre, les greniers sont presque vides et les bêtes meurent dans des champs stériles. Je n'ai pas d'autre choix que de diminuer encore les impôts.
- Mais, nous...
- Taxer le peuple, même à ce niveau infime, revient à le tuer. Vous êtes issus de familles riches, achetez des vivres aux royaumes voisins ou hors de l'empire, s'ils en ont. Mais je pense qu'ils ne sont pas plus chanceux que nous. »

Le jeune empereur se tut un instant, puis déclara :

« Une légende raconte que dans la montagne située à deux semaines de marche d'ici se trouve une épée magique aux pouvoirs infinis. Cette épée, dit-on, aurait même le pouvoir de faire revivre les morts, donc aussi les récoltes et le bétail et ainsi, le peuple sera riche et prospère et n'aura plus faim. Je vais aller à la recherche de cette épée.
- Majesté, moi aussi j'ai entendu parler de cette légende et tous ceux qui ont tenté leur chance pour s'emparer de cette épée sont morts avant même d'avoir parcouru la moitié du chemin.
- Je vais aller chercher cette épée et je sauverai mon peuple, affirma le jeune empereur,. Si je ne suis pas revenu dans un an, considérez moi comme mort et choisissez un autre empereur. Comportez-vous bien et n'écrasez pas le peuple, ce peuple que j'aime, en mon absence. »

Le jeune homme prit unee besace dans laquelle il mit un arc et des flèches pour chasser et prit une épée et de l'argent puis revêtit une veste en peau de mouton et se rendit vers la montagne. Il campa à même le sol, mangeant les animaux qu'il chassait ainsi que des fruits et des racines sauvages. Après deux semaines, il aperçut enfin la montagne sacrée. C'était une montagne hostile, entourée de nuages noirs d'où surgissaient des éclairs menaçants. Il songea sans crainte à tous ceux qui avaient péri en tentant de l'escalader afin de s'emparer de l'épée... Il pensa avant tout à sa juste cause : son peuple qu'il voulait sauver de la famine.

Il arriva enfin au pied de la montagne et commença à l'escalader. Une tempête de neige froide et coupante comme de la poussière de diamant se leva brusquement sous les éclairs qui menaçaient de le foudroyer à chaque instant. Les rochers qu'il escaladait à mains nues lui écorchaient les mains et les bras, ainsi que les jambes. Son corps était de plus en plus lourd et le mal de l'altitude se faisait parfois ressentir. Mais il ne céderait pas, pensant à chaque seconde à son peuple qui mourait.. Un dernier effort le fit se jeter dans une grotte où il s'évanouit. Il devait rester en vie, se ressaisir, ne pas mourir ici. L'épée se trouvait au sommet de la montagne et il devait y accéder.

« Appolonios... Appolonios... »

Une voix de femme, télépathique, le ranima. Elle se tenait devant lui et il se leva. Elle toucha ses plaies et ses blessures guérirent instantanément. Elle mesurait environ un mètre soixante-dix, avait de longs cheveux châtains clairs, la peau blanche et des yeux bleus qui percèrent le jeune homme jusqu'à son âme.

« Renonce à l'épée, Appolonios, elle n'est pas à ta portée. Tu mourras avant de t'en emparer.
- Je dois sauver mon peuple, répondit le jeune empereur. J'utiliserai cette épée pour faire prospérer les récoltes et le bétail, ainsi mon peuple ne mourra plus de faim.
- Ta cause est juste et je le sais, mais renonce à cette épée. Elle appartient à Chaos et à Chronos, ils ne te laisseront ps t'en emparer.
- Que va devenir mon peuple ?
- J'ai une autre proposition à te faire, une proposition qui fera de toi un grand empereur et te permettra d'assurer l'avenir de ton peuple.
- Si c'est pour le bien de mon peuple, j'écoute votre proposition.
- As-tu entendu parler de la jarre de Pandore ?
- Il y a mille générations de cela, la reine Pandore a ouvert cette jarre, que Zeus lui avait confiée, et a libéré tous les maux dont souffrent la terre, comme la maladie, la famine et la mort.
- C'est cela, Appolonios. Mais seulement, Pandore a refermé trop vite la jarre en laissant l'espoir enfermé à l'intérieur. Je vais te demander d'ouvrir à nouveau cette jarre et de libérer l'espoir qui s'y trouve. »

La femme s'écarta, laissant apparaître un autel sur lequel se trouvait une magnifique jarre richement décorée sur laquelle était apposée le sceau de la déesse Athéna. Elle conduisit Appolonios vers l'autel.

« Vous êtes... dit Appolonios en s'inclinant avec respect.
- Je suis bien la déesse Athéna. Brise mon sceau, Appolonios, libère l'espoir. »

Appolonios approcha de la jarre et brisa le sceau d'un coup sec, puis l'ouvrit. Une énergie immense, cosmique, se fit alors ressentir, libérant quatre-vingt huit flammes qui se dispersèrent dans le ciel, choisissant chacune une constellation. Une énergie semblable, mais bien plus puissante, émana d'Athéna et entra en résonance avec Appolonios, dont l'énergie cosmique s'éleva malgré lui.

« L'énergie que tu ressens s'appelle la cosmo-énergie ou le cosmos, dit Athéna. Ne lutte pas. »

Appolonios cessa de lutter et laissa son cosmos s'élever. Bientôt, une boîte en or apparut devant lui et entra en résonance avec son cosmos, avant de s'ouvrir, révélant l'armure d'or des gémeaux, qui se détacha devant lui et vint le protéger.

« Appolonios, chevalier d'or des gémeaux, tu es désormais Appolonios de Gemini, le premier chevalier d'Athéna, et aussi le premier grand-pope. De ce fait, je vais multiplier ta durée de vie et celle de ta descendance par mille ainsi que ta durée de vieillissement. Tu auras ainsi le temps d'assurer le bonheur de ton peuple. Je te donne aussi une mission ; tu devras te rendre au lieu que je t'indiquerai et là, je te donne deux cent cinquante ans pour construire un sanctuaire avec un temple protégé par treize maisons, allant du bélier aux poissons, et former des chevaliers de bronze, d'argent et d'or parmi les jeunes hommes et jeunes filles les plus courageux sur cette terre. Ton armure ne devra être utilisée que pour défendre l'amour et la justice.
- Cette armure me permettra t'elle de sauver mon peuple ?
- N'aie crainte, Appolonios, la pluie tombe enfin sur la capitale de ton empire et les céréales seront plus abondantes que jamais cette année. »

Athéna prit les mains du jeune homme.

« Nous nous reverrons dans deux cent cinquante ans, tu me trouveras réincarnée sous la forme d'un bébé. Je dois regagner l'Olympe. »

Athéna disparut dans un éclat de lumière. Appolonios renonça pour cet instant à l'épée, qu'il avait désormais presque cent mille ans pour conquérir. Un jour, il s'emparerait de cette épée, il le savait. Il sourit à cette pensée et songea à son peuple, qu'il avait hâte de revoir. Il se concentra sur son cosmos et malgré lui, ouvrit un portail dimensionnel dans lequel il s'engouffra pour arriver à un kilomètre de la capitale de son empire. Il retira son armure qu'il rangea dans sa boîte de Pandore et la chargea sur son dos pour regagner son palais où il fut accueilli joyeusement par ses ministres et ses sujets.
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Premier Chevalier (chapitre unique)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 16, 2017 2:01 pm

Ah tu reprends tes écrits c'est bien :super: En espérant un peu plus de retours cette fois !
En ce qui me concerne j'aime bien l'idée que tu attaques une nouvelle histoire de zéro, ça me paraît moins écrasant que de lire plein de chapitres que j'ai en retard d'un coup (qui est aussi mon gros problème avec les autres membres qui écrivent des fics ici :lol: )

Du coup j'ai lu ! Et j'aime bien. Déjà j'aime bien l'idée d'une histoire qui se déroule aussi loin dans le temps, à l'époque antique du continent de Mû et sans doute à l'aube de l'époque de sa gloire ! C'est le genre de contexte que j'aimerais beaucoup voir détaillé en anime ou en manga un jour. Je remarque mais ça ne me surprend pas (très peu de fanfiqueurs le font) que tu ne suis pas rigoureusement l'Hypermythe, dans le sens où apparemment tu vas engendrer la création d'un premier sanctuaire .. sur le continent de Mû ? c'est surprenant car d'après l'Hypermythe, c'est APRES l'engloutissement du continent que le sanctuaire est normalement érigé, en Grèce, maintenant en y réfléchissant j'imagine qu'il devait aussi y en avoir un sur le continent de Mû, une espèce de pro sanctuaire qui fut plus tard reconstruit à l'identique ailleurs, peut-être ? :penseur:

A part ça l'histoire est sympa, l'allusion à Pandore et à l'espoir qui reste au fond de la boite. J'aime bien aussi comment tu relie finalement cet espoir aux "chevaliers de l'espoir" et donc, quelque part aussi, au fait qu'Appolonios devienne en ce même instant chevalier d'or lui-même, avec son armure qui apparait (dans sa pandora box associée qui pour le coup porte mieux que jamais son nom vu le contexte)

Ce qui me trouble par contre : Pourquoi Athéna n'ouvre t'elle pas la boite elle-même, pourquoi faut-il que ce soit lui qui brise le sceau ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Le Premier Chevalier (chapitre unique)

Messagepar Bélier Aries » jeu. févr. 16, 2017 2:08 pm

Parce que seul un humain pouvait libérer l'espoir, si Athéna avait brisé le sceau elle-même, elle aurait réservé les armures aux dieux et non aux humains, il fallait donc que ça soit Appolonios qui le fasse, et quand elle lui dit "construit un sanctuaire A L'ENDROIT QUE JE T'INDIQUERAI", je pense à la Grèce.
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Premier Chevalier (chapitre unique)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 16, 2017 2:10 pm

ah d'accord ce n'est donc pas une première version du sanctuaire sur le continent de Mû !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Le Premier Chevalier (chapitre unique)

Messagepar Bélier Aries » jeu. févr. 16, 2017 2:11 pm

Non, et tu as aussi dû remarquer l'allusion à Next Dimension avec les treize maisons :D
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Premier Chevalier (chapitre unique)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 16, 2017 2:14 pm

oui !! au début je me demandais si c'était vraiment ça ou si tu évoquais juste le temple du pope :lol: mais bien vu du coup. J'ai d'ailleurs hâte d'en avoir plus sur ce mystérieux chevalier dans ND et sa maison, pourquoi elle semble avoir été enterrée etc. Est-ce qu'il y avait systématiquement 13 maisons et 13 chevaliers d'or lors de toutes les guerres saintes plus anciennes ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Le Premier Chevalier (chapitre unique)

Messagepar Bélier Aries » jeu. févr. 16, 2017 2:18 pm

Je pense qu'à un moment, un chevalier d'or du serpentaire a commis une faute si grave que son temple a été englouti et son armure rétrogradée, à creuser... (Qui ? Quand ? Comment ? Je ne sais pas encore)
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Premier Chevalier (chapitre unique)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 16, 2017 2:30 pm

je pense aussi, mais je me demande bien quoi (sans doute quelque chose encore plus grave que les actes de Masque de Mort à l'époque moderne ou que Saga pour qu'on en arrive là !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Le Premier Chevalier (chapitre unique)

Messagepar Camille Addams » jeu. févr. 16, 2017 4:22 pm

Très sympa cette introduction. Serait-ce un nouveau projet de fanfic?

Cette vision change un peu de ce que l'on sait de la naissance des Cloths (en partie grâce à l'Hypermythe) et de la naissance du Sanctuaire, mais j'aime beaucoup ton style, clair et limpide, tout en simplicité en sans fioritures.

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Le Premier Chevalier (chapitre unique)

Messagepar Bélier Aries » jeu. févr. 16, 2017 4:37 pm

Merci Camille, j'aime beaucoup recevoir ton avis, surtout de quelqu'un comme toi qui est un exemple pour beaucoup d'entre nous, en fait, ce sont des brides d'histoires (reliées à 1490, mais qui concernent des chevaliers du passé) à chapitre unique (c'est un nouveau test que je fais)
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Le Premier Chevalier (chapitre unique)

Messagepar alinéa » ven. févr. 17, 2017 3:28 am

J'aime cette histoire :super: :super:
Toujours au service de la justice

Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le Premier Chevalier (chapitre unique)

Messagepar Maedhros » mar. févr. 20, 2018 3:41 pm

Très bon, une nouvelle histoire et je dois t'avoues préférer ce début à ton ancienne, qui reste très bonne sois dit au passage. Une bonne fan-fiction, supérieur à la majorité des fanfic.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Le Premier Chevalier (chapitre unique)

Messagepar Bélier Aries » mar. févr. 20, 2018 3:45 pm

Merci :D

Et quant à savoir si Appolonios s'emparera un jour de la fameuse épée, ça ne se fera pas sans difficultés, mais la réponse est OUI
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le Premier Chevalier (chapitre unique)

Messagepar Maedhros » mar. févr. 20, 2018 3:49 pm

Logique, puisque si l'on se fit à dans première fanfiction, ses descendants peuvent utiliser les pouvoirs du chaos, logique donc que leur ancêtre découvre ces pouvoirs.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Le Premier Chevalier (chapitre unique)

Messagepar Bélier Aries » mar. févr. 20, 2018 3:59 pm

Ses pouvoirs et l'immortalité (ainsi que les responsabilités qui en découlent), l'épée a été forgée par quatre dieux : Chaos en premier, puis par Chronos et ensuite par Zeus, mais une épée ayant le pouvoir de faire revivre les morts n'était pas du goût d'Hadès, qui avait peur qu'Appolonios ne vide son empire de ses résidents, Hadès a donc passé un pacte avec Zeus afin de priver l'épée de son pouvoir de résurrection... Le quatrième et dernier dieu a forger l'épée, une dernière fois et lui donnant le pouvoir de réparer et de créer des dimensions supplémentaires a été Eros (l'Eros Primordial, fils de Chaos)

Dans le prochain arc de ma fic/pavé qui est très loin d'être finie, il sera révélé que le véritable but d'Eros (et donc d'Appolonios et sa descendance, puisque Eros est le père d'Appolonios), but commun avec les dieux de l'Olympe, sauf Athéna, tu t'en doutes, est de rendre la Terre à sa protectrice légitime
sa sœur Gaïa
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée


Retourner vers « Fanfics et univers de Bélier Aries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité