• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies...

Rubrique fourre-tout du forum consacrée aux magazines, fanzines, et mooks divers autour de la pop culture (mangas, japanimation, jeux vidéos, cinéma de genre, univers geeks, SF, fantasy, univers de Tolkien, univers fantastique, dessins animés, jouets, années 80, années Dorothée etc)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies ..

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 23, 2017 12:23 pm

Oui le ATOM c'est déjà beau c'est clair, et puis bon je crois qu'il y a meilleur temps de se réserver pour d'autres parutions là, en particulier celle qu'on peut rappeler là, à sortir le 1er décembre, Un Siècle d'animation japonaise :mrgreen:. Je vais opter pour cet achat là ^^.

yoko a écrit :Un nouveau livre sur l'animation japonaise sort le 1er décembre 2017, il porte sur les 100 ans de l'anime japonais et sera au prix de 29.90 €. De Matthieu Pinon et Edité chez Ynnis Edition, 208 pages

En 1917, le premier film de l’histoire de l’animation japonaise était réalisé par Jun'ichi Köuchi. Un siècle plus tard, l’animation japonaise s’est développée, enrichie et diffusée dans le monde entier. Centenaire, l’animation japonaise n’en reste pas moins résolument moderne : avec de nombreuses adaptations en film live et des créations récompensées au festival International du film d’animation d’Annecy, l’animation japonaise marque l’année 2017 par une actualité riche.
Organisé selon une approche chronologique, l’ouvrage propose une réflexion enrichie de données historiques, sociologiques, techniques et artistiques afin d’offrir un panorama le plus complet possible.


D’Akira à Your Name. en passant par Dragon Ball et Le Voyage de Chihiro, les auteurs d’Un siècle d’animation japonaise entraînent le lecteur dans un passionnant voyage, richement illustré, au fil de la création nippone.

Organisé selon une approche chronologique, l’ouvrage propose une réflexion enrichie de données historiques, sociologiques, techniques et artistiques afin d’offrir un panorama le plus complet possible.
Car si raconter l’histoire de l’animation japonaise est en effet affaire d’œuvres et de créateurs, c’est aussi une histoire des évolutions techniques et médiatiques, des relations culturelles entre le Japon et le monde mais aussi des changements sociologiques.
Les érudits d’animation japonaise, les amateurs et les néophytes curieux, chacun se retrouvent ainsi dans Un siècle d’animation japonaise.

Couverture provisoire :

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies...

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 23, 2017 12:52 pm

tiens oui je ne m'en souvenais plus, un beau livre en perspective encore
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies...

Messagepar yoko » jeu. nov. 23, 2017 4:38 pm

J'aimerai bien le feuilleter mais va t on le trouver en boutique, c'est moins sur...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies...

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 23, 2017 6:35 pm

Oh il devrait quand même avoir une bonne disponibilité en magasin celui là.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies ..

Messagepar Meleor » ven. nov. 24, 2017 1:28 pm

Scarabéaware a écrit :Pho, dans le topic de Blade Runner 2049 tu te demandais à propos du Mad Movie sur Blade Runner, j'ai vu vite fait, il me semble tout à fait intéressant mais j'en ai repéré un autre qui pourrait être bon à acheter :mrgreen:.

Image


J'ai!

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies ..

Messagepar Meleor » ven. nov. 24, 2017 1:31 pm

Scarabéaware a écrit :Oui le ATOM c'est déjà beau c'est clair, et puis bon je crois qu'il y a meilleur temps de se réserver pour d'autres parutions là, en particulier celle qu'on peut rappeler là, à sortir le 1er décembre, Un Siècle d'animation japonaise :mrgreen:. Je vais opter pour cet achat là ^^.

yoko a écrit :Un nouveau livre sur l'animation japonaise sort le 1er décembre 2017, il porte sur les 100 ans de l'anime japonais et sera au prix de 29.90 €. De Matthieu Pinon et Edité chez Ynnis Edition, 208 pages

En 1917, le premier film de l’histoire de l’animation japonaise était réalisé par Jun'ichi Köuchi. Un siècle plus tard, l’animation japonaise s’est développée, enrichie et diffusée dans le monde entier. Centenaire, l’animation japonaise n’en reste pas moins résolument moderne : avec de nombreuses adaptations en film live et des créations récompensées au festival International du film d’animation d’Annecy, l’animation japonaise marque l’année 2017 par une actualité riche.
Organisé selon une approche chronologique, l’ouvrage propose une réflexion enrichie de données historiques, sociologiques, techniques et artistiques afin d’offrir un panorama le plus complet possible.


D’Akira à Your Name. en passant par Dragon Ball et Le Voyage de Chihiro, les auteurs d’Un siècle d’animation japonaise entraînent le lecteur dans un passionnant voyage, richement illustré, au fil de la création nippone.

Organisé selon une approche chronologique, l’ouvrage propose une réflexion enrichie de données historiques, sociologiques, techniques et artistiques afin d’offrir un panorama le plus complet possible.
Car si raconter l’histoire de l’animation japonaise est en effet affaire d’œuvres et de créateurs, c’est aussi une histoire des évolutions techniques et médiatiques, des relations culturelles entre le Japon et le monde mais aussi des changements sociologiques.
Les érudits d’animation japonaise, les amateurs et les néophytes curieux, chacun se retrouvent ainsi dans Un siècle d’animation japonaise.

Couverture provisoire :

Image


Oui je vais l'acheter et je le connais depuis genre 6 mois car j'avais cherché sur Amazon si il y aurait pas un livre du genre! C'est la suite de "Histoire du Manga moderne." et c'est fait par un journaliste de Coyote.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies...

Messagepar phoenlx » ven. nov. 24, 2017 1:31 pm

ah oui ça me fait penser qu'il faudrait que je l'achète
tu en penses quoi ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies...

Messagepar yoko » jeu. déc. 07, 2017 10:02 am

Couverture du nouvel Animeland normalement sorti le 5 décembre

Image

INCLUS : 2 psoters géants de L’ère des cristaux et Jûni Taisen

DOSSIER ECONOMIE : La production d’un anime

SIMULCAST

DOSSIER ANIME : L’homoromance

POPCORN : Mazinger Z Infinity, interview de Gô Nagai et Yu Kanemaru, Fireworks, Metropolis, Coco, interview de Lee Unkrich et Darla K. Anderson

CHRONIQUES ANIME : Blade Runner, Black Clover, L’ère des Cristaux, interview de Shigeru Fujita, Les enfants de la baleine, Blood Blockade Battlefront & Beyond, Kino’s Journey, Neo Yokio, Osomatsu-san, interview de Takahiro Yoshimatsu, Jûni Taisen Zodiac War

NOSTALGIE : Samourai Pizza Cats

REPORTAGE : How to anime, part. 8

PORTRAIT DE VOIX : Voix d’étoiles 2017

MANGATHEQUE

DOSSIER MANGA : Mettre sa famille aux mangas

CHRONIQUE : Batman & Justice League, Soul Guardians, Sous le ciel de Tokyo, interview de Seihô Takizawa, Frau Faust, portrait de Takashi Nagasaki, interview de Han Hye-Yeon, Père Fouettard Corporation, Card Captor Sakura Clear Card Act, Voyage à Tokyo, Les chats du Louvres, Notre Hikari Club

JEUX VIDEO : Ni no Kuni II, US VIII : Lacrimosa of Dana, Dragon Ball FighterZ

REPORTAGE : Interview de Issa, Uniquehorn Tattoo
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies...

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 07, 2017 12:06 pm

Le Un siècle d'animation japonaise je l'ai regardé rapidement quand je suis passé à ma boutique Album, vais me le feuilleter un peu plus amplement demain à passer faire des achats à la Fnac histoire de mieux voir, c'est un achat que je ferai mais vais pas le faire ce mois-ci :mdr:.

Ah pis tiens l'anime land ils parlent aussi de Mazinger Z et Blade Runner ^^
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies...

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 08, 2017 5:08 pm

J'ai feuilleté à la Fnac le Un siècle d'animation japonaise, je l'ai point acheté pour le moment mais ça sera fait début de l'année prochaine je pense, je me suis plutôt occupé de certains achats de Noël là :mdr:. Bref, ah il fait vraiment envie, il brosse bien l'animation japonaise de 1917 à 2017, c'est découpé en 4 grandes périodes, avec les prémices et l'animation de type propagande, pensée pour Momotaro par exemple, ensuite on va sur Tezuka et d'autres, nous avons de la mention pour la face coquine de Tezuka qui n'est pas zappée avec Cléopatra qui fait partie d'une trilogie de films d'animations à caractère érotique :lol:. Bref, ça semble bien exhaustif et on a pas mal de texte avec quelques photos, à évoquer les différentes périodes, aller ensuite sur les années qui suivent, ce que l'on doit à Leiji Matsumoto est également évoqué, forcément Albator mais aussi Yamato, bref, tout y est, la Gainax aussi, Dragon Ball et Saint Seiya avant de passer à l’ère du numérique, passer par l'Attaque des titans et finir sur Your Name avant la conclusion :D. Vala, pour donner une idée.

De l'excellent achat à faire :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies...

Messagepar Meleor » sam. déc. 09, 2017 2:10 am

Bon ben voilà je dois me coucher tot ou au moins veiller demain pour recevoir mon colis avec ce livre! Car j'ai vu: épuisé sur Amazon et plus que 2 ex sur Fnac.com donc j'ai acheté en vitesse le truc! :PTDR: Du coup c'est écrit sur Fnac.com: indisponible en ligne et dispo en occasion chez un vendeur tiers à 75 euro! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: J'ai eu un sacré pouvoir sur le site de la Fnac et bien fait de le commander! :D Donc vous devriez peut-être pas trainer sauf s'ils en réimpriment!

Et sinon le garçon de la couv d'Animeland est trop beau comme un choupinou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: Il est à croquer j'ai acheté la série en parti pour lui et son joli minois! :heart: :heart: :heart: Avec ses cheveux et son petit nez! :heart: Tiens d'ailleurs j'ai découvert Tokyo Ghoul sur ma nouvelle télé c'était superbe et Ken est craquant et lui aussi a un magnifique petit nez! :heart:

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies...

Messagepar yoko » sam. déc. 09, 2017 10:24 am

Mouais je le trouve un petit peu trop jeune personnellement, je ne savais pas que Animeland faisait les sorties des écoles pour ses couvertures de magazines :mdr:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies...

Messagepar phoenlx » sam. déc. 09, 2017 10:49 am

Le nouvel animeland (le magazine posté ici par Meleor) il me tente moyennement, quand je regarde les titres je ne vois pas grand chose que je connais (ou qui m'attire)
tiens pourquoi ça parle de batman et Justice league, c'est par rapport au manga de shiori Teshirogi ?

ce qui pourrait éventuellement m'intéresser comme articles c'est "mettre sa famille aux mangas", je me demande ce que ça cache mais c'est un thème qui me parle, dans ma famille très désabusée par rapport à tout ça :lol: autrement je vois qu'il y a des petits articles ou dossiers sur Mazinger Z et Métropolis :penseur: Le truc de couverture ça ne me parle pas du tout non plus, c'est peut-être chouette comme histoire, par contre niveau chara design un peu comme toi yoko c'est le genre de bazars qui ne m'accrochent pas du tout ces temps-ci, en général quand je vois ce genre de dessins, de personnages, que ce soit dans les shonen ou d'autres histoires (et ils sont nombreux dans les oeuvres de l'animation japonaise actuelle) j'ai tendance aussi à être de plus en plus rebuté, sans doute avant tout car c'est très formaté, ils sont TOUS COMME CA (c'est un peu ce qui me gêne aussi dans le cinéma américain ou autre ou pour d'autres raisons, tout devient pareil, les filles se ressemblent, le genre de héros masculins que ce soit dans les films de comics les autres blockbusters se ressemblent, même âge, même type de physique, les réalisations se ressemblent, les bande annonces se ressemblent, les musiques de blockbusters se ressemblent, et les japonais - je le regrette - suivent cette voie malheureusement avec de plus en plus de formatage au niveau du style des bande annonces, des animes en vogue, du type de personnages, ils ne semblent pas aimer la variété. ces remarques ne sont évidemment pas exclusives, certains font clairement autre chose, sortent de l'ordinaire, mais en général c'est pas mainstream, ou alors quand ça l'est il y a une grosse prise de risque du réalisateur ou mangaka, mais c'est un peu dommage que d'autres ne sortent pas un peu des sentiers battus,

je crois qu'un peu comme toi, c'est pour ça aussi que ces temps-ci j'essaie de plus en plus de découvrir d'autres types d'histoires, de design, certains mangas anciens, encore qu'il y avait aussi une autre forme de formatage au niveau des dessins avant je pense,

quand je vois un mangaka comme Leiji Matsumoto en tout cas et typiquement, j'aime bien car je ne retrouve son style, sa patte chez aucun autre (ses femmes ne sont pourtant pas avec des formes bien prononcées non plus, ni très dodues :lol: et certaines font jeunes aussi). mais c'est très spécifique comme style.
Kurumada, on aime ou on déteste ses représentations, ses mangas comportent des défauts, mais il a un style bien à lui. Le mangaka de Berserk, de Vabagond, de Cobra évidemment aussi (d'ailleurs je me réjouis de le voir bientôt à la Japan expo lui !! )
on pourrait parler aussi de Tsukasa Hojo avec Nicky Larson, là on sort vraiment des clichés du manga, de la jeune fille prépubère du héros frêle et doux etc.
que ça existe, c'est sans doute bien aussi, mais ce que je n'aime pas c'est le formatage, le fait que ça envahit tout de nos jours, on voit plus que ça.

et ça doit aussi donner à certaines personnes l'impression que les mangas ce n'est QUE ça, ce qui est dommage.
Moi-même j'aime parfois des oeuvres avec ce type de personnages, j'ai vu des chef d'oeuvre ces dernières années, on les persos sont dessinés un peu dans ce style. Mais ils devraient varier. après c'est peut-être du à ce que tu dis et le fantasme au Japon pour les écolières, pour les garçons efféminés, tout ça est culturel, je pense.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies ..

Messagepar yoko » ven. déc. 15, 2017 10:43 am

Scarabéaware a écrit :Oui le ATOM c'est déjà beau c'est clair, et puis bon je crois qu'il y a meilleur temps de se réserver pour d'autres parutions là, en particulier celle qu'on peut rappeler là, à sortir le 1er décembre, Un Siècle d'animation japonaise :mrgreen:. Je vais opter pour cet achat là ^^.

yoko a écrit :Un nouveau livre sur l'animation japonaise sort le 1er décembre 2017, il porte sur les 100 ans de l'anime japonais et sera au prix de 29.90 €. De Matthieu Pinon et Edité chez Ynnis Edition, 208 pages

En 1917, le premier film de l’histoire de l’animation japonaise était réalisé par Jun'ichi Köuchi. Un siècle plus tard, l’animation japonaise s’est développée, enrichie et diffusée dans le monde entier. Centenaire, l’animation japonaise n’en reste pas moins résolument moderne : avec de nombreuses adaptations en film live et des créations récompensées au festival International du film d’animation d’Annecy, l’animation japonaise marque l’année 2017 par une actualité riche.
Organisé selon une approche chronologique, l’ouvrage propose une réflexion enrichie de données historiques, sociologiques, techniques et artistiques afin d’offrir un panorama le plus complet possible.


D’Akira à Your Name. en passant par Dragon Ball et Le Voyage de Chihiro, les auteurs d’Un siècle d’animation japonaise entraînent le lecteur dans un passionnant voyage, richement illustré, au fil de la création nippone.

Organisé selon une approche chronologique, l’ouvrage propose une réflexion enrichie de données historiques, sociologiques, techniques et artistiques afin d’offrir un panorama le plus complet possible.
Car si raconter l’histoire de l’animation japonaise est en effet affaire d’œuvres et de créateurs, c’est aussi une histoire des évolutions techniques et médiatiques, des relations culturelles entre le Japon et le monde mais aussi des changements sociologiques.
Les érudits d’animation japonaise, les amateurs et les néophytes curieux, chacun se retrouvent ainsi dans Un siècle d’animation japonaise.

Couverture provisoire :

Image


Ce livre est déjà en rupture de stock chez Amazon, c'est rapide vu qu'il est sorti le 1er décembre, j'en ai vu 2 encore chez Leclerc
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies...

Messagepar phoenlx » ven. déc. 15, 2017 10:49 am

nooon :crying-noel: Mince je comptais me le prendre, j'espère qu'ils en auront encore un peu dans les fnac parisiennes je compte faire un saut la semaine prochaine
je cherche même plus à aller à mon leclerc, ils n'ont jamais rien eux :siffle:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies...

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 15, 2017 12:12 pm

Bah, rupture de stock, mais ça m'étonnerait quand même qu'on ait pas du réapprovisionnement.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies...

Messagepar yoko » ven. déc. 15, 2017 4:58 pm

J'espère pour eux car si tu fais un bouquin limité à un petit nombre d'exemplaires, ça ne vaut pas le coup
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies...

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 16, 2017 8:37 pm

C'est sur. Bon, pis devinez quoi donc :D. Vous voyez pas ? Ben si, un autre achat très intéressant à faire, merci Ynnis :mdr: :super:

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... b-Dorothee

Comme beaucoup nous avons été bercé dans notre jeunesse par le Club Dorothée pendant une décennie nous avons été abreuvé d'animés qui ont fait grandir en nous cette passion dévorante pour le manga et l'animation, au point d'en avoir fait des années plus tard notre métier.
C'est donc avec joie que nous apprenons la sortie par Ynnis Éditions en partenariat avec Animeland, d'un ouvrage qui revient sur cette émission culte...
Club Dorothée 30e anniversaire il est dores et déjà disponible au prix de 12€50...

Pendant des années, Dorothée et sa bande ont occupé des dizaines d’heures d’antenne par semaine sur le petit écran. Les dessins animés sont arrivés en masse, souvent du Japon, avec des séries dont on parle encore aujourd’hui (Dragon Ball, Les Chevaliers du Zodiaque, Nicky Larson, Sailor Moon…). Puis est venue l’heure des sitcoms (Premiers Baisers, Hélène et les garçons) qui sont aussi devenues emblématiques de cette époque. Du succès aux polémiques, des programmes aux différentes personnes qui ont contribué à leur fabrication, plongez dans les coulisses de cette émission...


Image

Image

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies...

Messagepar phoenlx » sam. déc. 16, 2017 8:48 pm

ah oui tiens je voulais en parler, tu l'as testé ?
j'ai lu des retours assez négatifs sur ce magazine hier sur Facebook (apparemment ce serait de la redite avec d'autres livres et magazines évoquant le Club Do, mais bon je n'en sais rien personnellement ça me tenterait presque)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies...

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 16, 2017 9:12 pm

Non je l'ai même pas encore aperçu, je viens juste de voir la news ce soir sur manga news.
Mais je regarderai ce qu'il vaut, après pour l'achat on verra, faudrait comparer avec d'autres livres sur le Club Dorothée justement pour voir si ça vaut le coup d'acheter celui là quand on a pas les autres ou franchement privilégier un des autres. Mais je suis bien tenté quand même.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies...

Messagepar phoenlx » sam. déc. 16, 2017 9:16 pm

oui je me le prendrais bien s'il parle un peu des animes de l'époque (ce qui a l'air d'être le cas d'après tes captures)
autrement prochainement je pense me concentrer (niveau culture japanime et toku) sur l'achat d'animeland futurs, et essayer de récupérer des numéros du passé progressivement, notamment ceux que j'avais noté avec des dossiers sur saint seiya, Matsumoto et autre ...

+ des ATOM (d'ailleurs j'ai vu que parmi ceux qu'on a raté sortis cette année l'un d'eux consacrait un petit dossier à Buichi Terasawa
+ des fanzine autour des Tokusatsu (de Monkey TV) j'aime vraiment beaucoup ce qu'ils font d'ailleurs il faudra que je vous parle un peu de tout ça en 2018 dans la rubrique toku et Kaiju (que je compte un peu développer :mrgreen: ) Tu devrais d'ailleurs tester aussi une série scarabée quand t'auras le temps, les toku c'est le bien :lol: :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies...

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 16, 2017 9:30 pm

Bonne chance pour la récup d'anciens animeland :mrgreen-noel:
Sinon les ATOM oui je crois bien qu'on pourra largement prendre en fait, 4 numéros par an ça peut aller. Et ce serait bien de pouvoir avoir celui avec Terasawa oui.
Hum...oué j'avais dis ça que je testerais un Toku, non mais ça viendra :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies ..

Messagepar Meleor » lun. déc. 18, 2017 3:16 am

yoko a écrit :
Scarabéaware a écrit :Oui le ATOM c'est déjà beau c'est clair, et puis bon je crois qu'il y a meilleur temps de se réserver pour d'autres parutions là, en particulier celle qu'on peut rappeler là, à sortir le 1er décembre, Un Siècle d'animation japonaise :mrgreen:. Je vais opter pour cet achat là ^^.

yoko a écrit :Un nouveau livre sur l'animation japonaise sort le 1er décembre 2017, il porte sur les 100 ans de l'anime japonais et sera au prix de 29.90 €. De Matthieu Pinon et Edité chez Ynnis Edition, 208 pages


Couverture provisoire :

Image


Ce livre est déjà en rupture de stock chez Amazon, c'est rapide vu qu'il est sorti le 1er décembre, j'en ai vu 2 encore chez Leclerc


Et sur le site de la Fnac aussi! Et il y en avait chez Gibert mais j'ai perdu du temps à faire ma réclamation pour mon exemplaire livré à la mauvaise personne, résultat il est plus dispo chez eux non plus! Du coup j'ai trouvé la solution de la dernière chance, commander chez l'éditeur. Et en prime il y a le livre du même auteur sur l'Histoire du manga qui est son complément qui lui aussi est tout un coup en rupture partout. Alors je l'ai commandé aussi! Mais la mauvaise surprise c'est les frais de port à 14 euro au lieu de 0 avec Amazon.

Et autre mauvaise surprise du jour le coffret 2046 que j'ai reçu c'est l'édition simple car la Fnac avait mis la photo de la collector. Je l'ai donc commandé à moins cher chez Amazon, quand j'ai commandé elle y était pas la première fois.

Bon ben on va éspérer que j'aurai mes livres cette fois!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies...

Messagepar phoenlx » lun. déc. 18, 2017 10:26 am

vous le conseillez vraiment alors ce livre ? si jamais je le trouve en magasin ? je m'y perd avec toutes les sorties rétrospectives sur la japanime en ce moment, j'ai déjà acheté plusieurs magazines relatifs, je voudrais éviter certaines redondances
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies...

Messagepar yoko » lun. déc. 18, 2017 11:29 am

Sur l'animation japonaise ? Moi je dis oui et j'aimerai bien l'avoir mais bon j'ai déjà trop acheté
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies...

Messagepar phoenlx » lun. déc. 18, 2017 11:44 am

idem, je sais plus ou mettre toutes mes piles de livres récupérés dernièrement :mdr: D'ailleurs je commence à peine à lire et exploiter certaines choses que j'ai acheté début 2017 là :mdr: cette année je me suis vraiment laché dans les salons et brocantes et il y a des petites merveilles (d'artbooks, de romans, de magazines, mooks, atlas, de fanzines, de BD mangas et autre !) je ne sais plus ou donner de la tête :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies...

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 18, 2017 1:25 pm

phoenlx a écrit :vous le conseillez vraiment alors ce livre ? si jamais je le trouve en magasin ? je m'y perd avec toutes les sorties rétrospectives sur la japanime en ce moment, j'ai déjà acheté plusieurs magazines relatifs, je voudrais éviter certaines redondances


Celui là c'est OUI, OUI ET OUI :mrgreen-noel:
T'as qu'à le mettre en rouge dans ta liste :mdr:. Moi je vais me faire l'achat à ma boutique album en janvier et s'il l'ont pas ben je pense qu'ils devraient passer une petite commande lol.

Et sinon bonne chance Meleor :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies...

Messagepar phoenlx » lun. déc. 18, 2017 1:27 pm

pourquoi un tel optimisme ? :mrgreen-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies...

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 18, 2017 1:50 pm

Parce qu'il est plutôt excellent ma foi :D, et j'ai pas encore fait l'achat mais ce sera fait de sur en janvier ^^. Bon pis je vais citer ce que j'avais dis dessus le 8 décembre.

Scarabéaware a écrit :J'ai feuilleté à la Fnac le Un siècle d'animation japonaise, je l'ai point acheté pour le moment mais ça sera fait début de l'année prochaine je pense, je me suis plutôt occupé de certains achats de Noël là :mdr:. Bref, ah il fait vraiment envie, il brosse bien l'animation japonaise de 1917 à 2017, c'est découpé en 4 grandes périodes, avec les prémices et l'animation de type propagande, pensée pour Momotaro par exemple, ensuite on va sur Tezuka et d'autres, nous avons de la mention pour la face coquine de Tezuka qui n'est pas zappée avec Cléopatra qui fait partie d'une trilogie de films d'animations à caractère érotique :lol:. Bref, ça semble bien exhaustif et on a pas mal de texte avec quelques photos, à évoquer les différentes périodes, aller ensuite sur les années qui suivent, ce que l'on doit à Leiji Matsumoto est également évoqué, forcément Albator mais aussi Yamato, bref, tout y est, la Gainax aussi, Dragon Ball et Saint Seiya avant de passer à l’ère du numérique, passer par l'Attaque des titans et finir sur Your Name avant la conclusion :D. Vala, pour donner une idée.

De l'excellent achat à faire :mrgreen-noel:


Et j'en ferai quelques photos quand je l'aurai :tire-langue:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies...

Messagepar phoenlx » lun. déc. 18, 2017 2:09 pm

ah oui je me souviens de ta description
bon j'essaierai de le prendre à l'occasion mais j'ai d'autres achats de prévus aussi là (dont les mangas Gunnm, la planète des singes pour revoir la trilogie récente, les lettres du père Noel de Tolkien, voire le bouquin de Tom Shippey, ça fait un an que je dois l'acheter lui :mdr: et d'autres choses à priori qui m'occupent l'esprit, dont un nouveau tirage de livre photo , un artbook matsumoto sur les femmes et .. ben et un peu tout ce qui est sur ma grosse liste :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Livres-Magazines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité