220èmes de finale - Série 08 (terminés, résultats postés !)

Première série de 220 matchs ( Matchs terminés ! )
Náin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: 220èmes de Finale - série 08 (EN COURS)

Messagepar Náin » sam. mai 07, 2016 10:26 am

Shadowness a écrit :Quelle bande de jaloux, ces mecs. :tire-langue:

non. Il faudrait cesser de confondre jalousie et amour de physique. Vous aimez legolas parce qu'il est beau, rien d'autre. Peut-être que certains sont jaloux de lui. Mais c'est certainement pas le cas de NOUS, qui connaissons l'oeuvre, et qui sommes un peu dégoûtés de voir de tels clowns dans une oeuvre dépacant l'entendement. Parce que Legolas, c'est un clown insupportable. Pas parce qu'il est beau, mais parce qu'il se la pète, et également, parce que son succès n'est du JUSTEMENT que grâce à son physique.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mai 07, 2016 10:49 am

oui Legolas à la base je l'aime plutôt bien si on se réfère au personnage du livre (ça n'a jamais été mon membre préféré de La communauté de l'anneau cependant) mais dans les films ils en font beaucoup trop, et c'est clair que le côté acteur à minettes a du jouer dans sa popularité, le physique, d'ailleurs à la base je crois qu'il est à peine censé être blond, et avant les films de Jackson beaucoup de représentations ne le montraient pas blond mais plutôt brun chatun. Bon qu'ils aient changé je peux comprendre, c'est apparemment un choix de Jackson (je ne crois pas que ce soit juste à des fins esthétiques mais pour différencier peut-être mieux certains groupes d'elfes entre eux) mais tout ça a du jouer, bien évidemment, sans parler des scènes d'action, et de certaines répliques. Mais bon je préfère finalement encore la legolasmania qui date de l'époque du seigneur des anneaux que la Kilimania plus récente par rapport au Hobbit quand on voit le physique de Kili (encore bien plus éloigné) le jeu d'acteur que je trouve limite encore plus mauvais, la romance qui n'a rien à faire là, le personnage de Tauriel inventé (même si elle a aussi de bonnes scènes) Mais bon ces deux personnages résument beaucoup de choses sur l'impact de ces deux trilogies sur un certain public féminin et comment ils perçoivent les personnages parfois plus en rapport avec le physique, l'acteur, que le personnage en soi (car croyez moi si Kili avait été un vrai nain avec une grande barbe je sais pas si elles l'auraient aimé autant :lol: cependant je reste persuadé pour ma part qu'il y avait évidemment moyen de faire un personnage charismatique avec le même acteur et une barbe plus longue, sans la romance, même en gardant Tauriel à la limite, et sans tout ce tralala destiné à titiller les filles. Legolas aurait pu éviter aussi certains excès mais ils se sont amusé avec lui, et à un moment j'ai l'impression que Jackson s'est pris à son propre jeu et à sa propre surenchère (dans le Hobbit je ne voyais même plus le Legolas du seigneur des anneaux déjà parfois excessif mais une espèce de parodie de Legolas, ça en devenait presque marrant, presque théâtral par moment, me faisant presque penser à certaines scènes du cinéma asiatiques d'action parfois too much mais dont on aime rire :lol: Pas un sentiment que j'ai trouvé finalement trop désagréable car là c'était vraiment le côté farce qui semblait plus assumé, tellement c'était gros. Enfin bref. En tout cas ça m'amuse de voir Legolas souvent préféré à beaucoup d'autres très charismatiques et avec une grande importance dans l'oeuvre, je suis sûr que si on a un match Legolas / Fëanor par exemple Legolas l'emporterait ici (ce qui prête plutôt à rire :lol: ) Mais je me suis préparé à ça quand j'ai lancé ce tournoi

il y a des tonnes de personnages cool notamment du silmarillion mais déjà le public qui connait peu le silmarillion a peu de chances de voter pour eux, c'est dommage, mais de toute manière, on aura comme d'habitude le gagnant parmi Aragorn, Legolas, Gandalf, Frodon, Sam j'imagine. Je doute que le résultat soit différent, même si j'aimerais mieux voir comme gagnant des personnages comme Fingolfin, Fëanor, Luthien, Beren, Beleg Cúthalion, Finrod Felagund voire pourquoi pas le nain Azâghal ça changerait un peu lol
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Sylvana
Bataille de Fornost
Bataille de Fornost

Messagepar Sylvana » sam. mai 07, 2016 10:52 am

Naïn a écrit :
Shadowness a écrit :Quelle bande de jaloux, ces mecs. :tire-langue:

non. Il faudrait cesser de confondre jalousie et amour de physique. Vous aimez legolas parce qu'il est beau, rien d'autre. Peut-être que certains sont jaloux de lui. Mais c'est certainement pas le cas de NOUS, qui connaissons l'oeuvre, et qui sommes un peu dégoûtés de voir de tels clowns dans une oeuvre dépacant l'entendement. Parce que Legolas, c'est un clown insupportable. Pas parce qu'il est beau, mais parce qu'il se la pète, et également, parce que son succès n'est du JUSTEMENT que grâce à son physique.

Vous voyez ce que subissent les filles dès qu'elles disent "ah cette actrice (que les mecs trouvent belle) je la trouve nulle!" et que les mecs répondent "pff t'es juste jalouse".

Enervant hein? voilà :lol:
"You've met Thrawn. Any true warrior would have given up whatever was necessary for the chance to serve under him."

-Voss Parck-

Náin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Messagepar Náin » sam. mai 07, 2016 10:53 am

phoenlx a écrit :(car croyez moi si Kili avait été un vrai nain avec une grande barbe je sais pas si elles l'auraient aimé autant :lol:l

Ba évidemment que non, et c'est bien cela qui est rageant.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel

Náin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Messagepar Náin » sam. mai 07, 2016 10:53 am

Moi si à un moment dans le tournoi je votes Tauriel ce sera pas pour son physique.

Sylvana
Bataille de Fornost
Bataille de Fornost

Messagepar Sylvana » sam. mai 07, 2016 10:56 am

Naïn a écrit :
phoenlx a écrit :(car croyez moi si Kili avait été un vrai nain avec une grande barbe je sais pas si elles l'auraient aimé autant :lol:l

Ba évidemment que non, et c'est bien cela qui est rageant.

Faut arrêter de faire des généralités, genre moi je préfère largement Balin à Kili par exemple, je vais pas aller voter pour le physique...

quant au look "nain" tout dépend comment il est fait, faut pas non plus tomber dans l'exagération cliché inverse (nez énorme comme une patate, air de poivrot, barbe jusqu'au sol, comic relief à la Gimli des films)... faut un juste milieu je pense.
"You've met Thrawn. Any true warrior would have given up whatever was necessary for the chance to serve under him."

-Voss Parck-

SauronGorthaur
Les naugrim
Les naugrim
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » sam. mai 07, 2016 10:58 am

en réponse aux derniers commentaires de Naïn et phoenIx:
:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:
rien d'autre à ajouter.

Sylvana a écrit :
Faut arrêter de faire des généralités, genre moi je préfère largement Balin à Kili par exemple, je vais pas aller voter pour le physique...

quant au look "nain" tout dépend comment il est fait, faut pas non plus tomber dans l'exagération cliché inverse (nez énorme comme une patate, air de poivrot, barbe jusqu'au sol, comic relief à la Gimli des films)... faut un juste milieu je pense.

Ouais, genre ... oh, tiens, comme par hasard, Thorin? :tire-langue: :tire-langue: :siffle: du coup tu détruis ton raisonnement de la première phrase avec la seconde :mdr:
Image

Náin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Messagepar Náin » sam. mai 07, 2016 10:59 am

Sylvana a écrit : faut un juste milieu je pense.

ba tu pense mal. En quoi faudrait pas ça ? Les nains ils sont censés ressembler à ça.

Sylvana
Bataille de Fornost
Bataille de Fornost

Messagepar Sylvana » sam. mai 07, 2016 11:02 am

Thorin n'est pas comme Kili. Il fait plus "nain", vous l'avouez vous-mêmes.

Même si oui il aurait fait plus nain avec un nez encore plus gros, une plus grande barbe, blabla.

Mais personnellement je ne vote pas pour Thorin "pour le physique", ne vous en déplaise. Ce n'est pas parce que je le trouve physiquement réussi que ça veut die que c'est l'unique intérêt que je lui trouve.

C'est comme vous et Tauriel en fait: elle est belle, mais si vous votez pour elle, ne n'est pas "juste" parce qu'elle est belle, enfin j'espère, malgré les incohérences physiques du genre elfe rousse et compagnie, qui sont pour moi à ranger dans le même tiroir que "barbe pas assez longue et compagnie".

Kili lui n'est pas un "juste milieu", il fait vraiment trop humain et je l'ai toujours dit. On ne peut pas le comparer à Thorin.

-Voss Parck-

Náin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Messagepar Náin » sam. mai 07, 2016 11:08 am

Sylvana a écrit :malgré les incohérences physiques du genre elfe rousse et compagnie

C'est vrai en plus qu'il y a jamais eu d'elfes roux....

Kylia

Messagepar Kylia » sam. mai 07, 2016 11:11 am

Sylvana a écrit :Faut arrêter de faire des généralités, genre moi je préfère largement Balin à Kili par exemple, je vais pas aller voter pour le physique...

Oui sinon on tombe dans la cariciature, d'où le fait que je n'aime pas du tout Gimli.

SauronGorthaur
Les naugrim
Les naugrim
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » sam. mai 07, 2016 11:12 am

Moi je voterai pas Tauriel, donc bon :mdr:
Image

Náin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Messagepar Náin » sam. mai 07, 2016 11:13 am

Kylia a écrit :Oui sinon on tombe dans la cariciature, d'où le fait que je n'aime pas du tout Gimli.

C'est pas une caricature c'est comme ça que sont les nains mais bon c'est pas grave.

Náin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Messagepar Náin » sam. mai 07, 2016 11:14 am

Non mais voilà LOL quoi alors du coup pusiqu'il y a des nains sans barbe dans le hobbit c'ets plus ces derniers qui sont anomraux mais critiquables mais ceux qui sont vraiment nains. :roll:

SauronGorthaur
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar SauronGorthaur » sam. mai 07, 2016 11:16 am

laisses tomber Naïn, on arrivera jamais à leur faire entendre raison :mdr:
Image

Kylia

Messagepar Kylia » sam. mai 07, 2016 11:18 am

Naïn a écrit :Non mais voilà LOL quoi alors du coup pusiqu'il y a des nains sans barbe dans le hobbit c'ets plus ces derniers qui sont anomraux mais critiquables mais ceux qui sont vraiment nains. :roll:

C'est vrai qu'en parlant de Gimli, j'englobe tous les nains... :penseur:

SauronGorthaur
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar SauronGorthaur » sam. mai 07, 2016 11:21 am

Kylia a écrit :
Naïn a écrit :Non mais voilà LOL quoi alors du coup pusiqu'il y a des nains sans barbe dans le hobbit c'ets plus ces derniers qui sont anomraux mais critiquables mais ceux qui sont vraiment nains. :roll:

Dans un sens oui, même si c'est pas voulu. Car Gimli n'est pas une caricature de nain, C'EST un nain, un vrai.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mai 07, 2016 11:28 am

Disons que toi Vana même si à une époque je me moquais de tes topics de fangirls (que je continue à considérer comme tels et à certains moment tu étais vraiment dans l'excès aussi) je reconnais que tu as des goûts un peu plus .. "logiques" :lol: (d'ailleurs il suffit de voir tes goûts dans d'autres animes et oeuvres. après on vote de toute manière un peu tous aussi pour le physique, que ce soit Tauriel ou même des persos du même sexe (perso quand je vote pour Fëanor c'est un ensemble. le physique qui semble être le sien d'après les descriptions, le charisme, son histoire, même le côté clair obscur évidemment (certains d'ailleurs pourraient lui reprocher cette complexité, et préférer un Fingolfin, je peux comprendre), bon Thorin oui c'est un nain qui évidemment dégage un truc même avant de voir les films, perso quand ils ont commencé à parler du casting, j'ai surveillé de très près qui allait l'incarner. Je ne connaissais pas Armitage, je ne l'avais pas vu jouer avant, mais quand j'ai vu l'acteur en vrai (non grimé) j'ai eu une réaction d'emblée : c'est l'acteur parfait. Je le voyais dans le regard, je l'imaginais avec sa barbe et tout (que je pensais évidemment plus longue et un peu différent du look final) mais au final, il n'a pas démérité, je trouve que l'acteur a bien tenu son rôle, largement autant qu'un Gimli et sans doute plus dans le rôle du sda ( ce que je reproche au hobbit c'est bien d'autres choses)

par contre pour moi la Thorinomania à un moment était vraiment excessive avec les fanworks certains kawai et limite yaoiste et tout (mais quels délires nawaquesques :siffle: :siffle: ) mais après il faut avouer que quand il y a eu la même chose en pire avec Kili et Tauriel, c'était encore plus gagesque car là franchement yavait vraiment pas de quoi en faire un foin :lol: alors que Thorin au moins il a de bonnes scènes, l'acteur est je trouve plus juste, plus charismatique, plus présent aussi donc je peux comprendre qu'il soit l'objet quand on découvre le hobbit de plus d'attention que des acteurs plus secondaires. Mais c'est aussi un peu ce que je reproche car il y avait moyen pour moi de creuser davantage chaque nains, à sa manière (Bombur compris) évidemment pas avec des scènes pour midinettes, mais des scènes de dialogue voire d'action ou tragiques mais apportant de la profondeur, un creusement des personnages, et pas avec des romances cuculapraline ou des scènes d'action fan service (car les scènes d'action fan service je déteste presque autant sinon plus encore que les scènes de romance entre Tauriel et Kili)

Tauriel / Kili ils sont paradoxalement pas mal par moment. J'aime plutôt bien la scène de la prison, mais je l'aime pas pour le côté romance entre les deux personnages, j'aime bien Tauriel en effet dans ce genre de scènes, mais c'est autant pour le physique que le jeu d'actrice que je trouve intéressant (comme toute elfe, pour moi une fille elfe bien retranscrite doit être belle, sinon, c'est qu'il y a un hic :lol: une elfe dont je ne ressentirais pas la beauté, là je me poserais des questions :rire: donc j'étais évidemment condamné à aimer au moins un peu Tauriel, ou alors, il y aurait vraiment eu de quoi se poser des questions sur la manière dont Jackson aurait rendu Evangeline Lily. pour autant j'ai regretté le côté roux de la chevelure (qui est un choix de l'actrice, et j'aime pas trop ce choix) quand je vois certains concept art, il y a des rendu que j'aurais encore préféré mais bon, c'est pas mal disons. la romance c'est ce que j'aime pas dans ce personnage. dans la scène de la prison ce que j'aime c'est la petite musique à un moment (qui fait très scène elfique pleine de mélancolie) , l'allusion à la fête des étoiles, donc tout ce que ça évoque par derrière : Elbereth, la dame des étoiles ; donc forcément des scènes du silmarillion, l'éveil des premiers elfes sur les rives du lac de Cuiviénen etc. Tout ça, je doute que les midinettes l'aient forcément ressenti, et beaucoup ont du rester plus braquées sur le "je pourrais avoir quelque chose dans mon pantalon" "ou rien" car ça amuse la galerie :lol: ou le physique de l'acteur, la voix de Matt Damon (en doublage français) sans doute pas du tout choisie au hasard etc !!

En bref ce que j'essai de dire par là c'est que moi cette scène, j'aurais pu vibrer tout autant sinon encore plus si on avait eu par exemple un pur Kili bien comme dans le livre avec une barbe, un acteur charismatique (on va dire ... allez je sais pas moi, le même acteur que celui qui fait Bofur avec un look de Kili) dans le rôle de Tauriel, un elfe gardien masculin (qui ressemblerait par exemple à l'image qu'on se fait de Glorfindel, voire de Lindir) et qui serait empli d'un peu plus de compassion que les autres, donc discutant avec Kili de son passé, évoquant lui la fête etc. ceci donnant lieu aussi à un dialogue émouvant. Tu prends le contexte du film vana, tu le retranscris dans cet esprit, et j'aurais adoré la scène aussi, avec le côté romance en moins que j'aime pas et j'aurais encore plus aimé. ce que j'aime donc dans cette scène ne nous trompons pas, ce n'est sans doute pas la même chose que beaucoup de ces fangirls, même si certaines ont pu être aussi sensibles sans doute à la poésie.

Mais par ailleurs il y a plein d'autres scènes que j'aime pas avec Kili et Tauriel.
sinon pour revenir à Tauriel j'aime assez les scènes avec Legolas (paradoxalement) et j'ai préféré Legolas dans les scènes de dialogue du Hobbit, que dans celles du seigneur des anneaux. si on enlève les scènes d'action excessives, j'ai trouvé l'acteur plus mur et intéressant dans son jeu et ses répliques, et dans le fond, l'espèce de romance entre lui et elle ça me dérange pas tant que ça, avec la relation au père qui aime pas Tauriel. ça j'ai pas forcément détesté. Le côté l'elfe tauriel qui aime le nain par contre je l'ai déjà dis, en soi je n'aime pas cette attirance d'une elfe pour un nain, deux peuples différents qui s'aiment pas trop et en général ne s'accouplent pas. pour moi c'est fan service à donf (mais on en a déjà débattu et redébattu des heures et des heures, il serait vain d'y revenir)

la scène entre Gimli et Galadriel aurait du conserver son caractère unique. dans les mondes de tolkien, il est déjà très rare que les elfes et les hommes s'accouplent, et on voit tous les obstacles, cf Beren et Luthien, cf Arwen et Aragorn, cf Tuor et Idril Celebrindal, et cf (dans le sens inverse humaine / homme elfe ) : Andreth Adaneth / Aegnor ; et pourtant ces deux peuples, hommes et elfes sont les deux vrais enfants d'Iluvatar, les enfants de la création, jugés très proches dans l'esprit de Dieu (Eru Iluvatar)
Les nains sont plus éloignés. Il y a des textes je trouve très clairs et explicites qui montrent que ça peut pas aller je pense jusqu'à s'accoupler, faire des enfants etc. Après évidemment on peut avoir peut-être des attirances platoniques comme dans le cas Gimli et Galadriel mais pour moi c'est comme un mortel qui contemplerait une divinité, une espèce d'amour impossible encore plus que dans le cas homme / elfe. ca doit donc être à la fois exceptionnel et pas banalisé, sinon ça perd non seulement toute sa magie, mais on risque de perdre le sens profond du truc, et pire, de faire croire à un certain public qu'il pourrait se passer des trucs or non pas du tout. et ça malheureusement, les films ne l'expliquent pas assez, ils préfèrent au contraire jouer sur l'ambiguïté avec le look très humain de Kili (acteur pas choisi au hasard, déguisement très rôdeur humain pas choisi au hasard non plus) le baiser à la fin, certaines allusions à ce qu'il a dans le pantalon et tout. c'est pour la blague mais pas que. c'est tout ça que je reproche dans cette romance. c'est même pas les fangirls dans le fond car elles ont une réaction presque compréhensible, moi c'est l'intention de Jackson, le mécanisme mental et commercial qui les a poussé à faire ça, au lieu de rester dans la subtilité tolkienienne, et ce n'est pas quelque chose de simple à retranscrire, mais comme souvent Jackson préfère choisir la facilité, le côté commercial, je pense aussi qu'il y a les studio derrière qui poussent évidemment à la roue : mettez une romance elfe / nain, ça va attirer un certain public féminin, les jeunes filles, il faut qu'on ait un public large pour se faire plus de blé. c'est pas un film d'auteur, on s'en fou de tolkien, de la subtilité, de christopher (qu'ils ralent dans leur coin) nous ce qu'on veut, c'est le pognon, les entrées dans les salles...

Bref c'est tout ça que j'ai pas aimé dans le hobbit qui va beaucoup plus dans le fan service que le sda (cette anecdote kili tauriel est un exemple mais je pourrais en aligner à la pelle, et évidemment il ne faut pas croire que je me focalise la-dessus j'ai même souvent dit que c'était presque mineur par rapport à d'autres choses fan service, contrairement à certains critiqueurs, je n'en fais pas l'argument central de ma critique)
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Kylia

Messagepar Kylia » sam. mai 07, 2016 11:30 am

SauronGorthaur a écrit :
Kylia a écrit :

Dans un sens oui, même si c'est pas voulu. Car Gimli n'est pas une caricature de nain, C'EST un nain, un vrai.

Les nains sont des comiques de service ? Je pensais qu'ils étaient nobles moi, un peu comme Thorin ou Balin.

Kylia

Messagepar Kylia » sam. mai 07, 2016 11:33 am

Phoenix, j'adhère à plusieurs points de ton discours, moins à d'autres. En tout cas, la subtilité dans le Hobbit est plutôt rare même si on peut retenir plusieurs scènes, et c'est ce qui est bien dommage.

SauronGorthaur
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar SauronGorthaur » sam. mai 07, 2016 11:40 am

Kylia a écrit :Les nains sont des comiques de service ? Je pensais qu'ils étaient nobles moi, un peu comme Thorin ou Balin.

sauf qu'on parle du physique, notamment de la barbe, pas du potentiel comique. Au moins nomme tu Balin parmi ce que tu considères comme un vrai nain :mdr:

mince: on a provoqué un pavé de phoenIx :rire:
Image

Náin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Messagepar Náin » sam. mai 07, 2016 11:43 am

Kylia a écrit :Les nains sont des comiques de service ? Je pensais qu'ils étaient nobles moi, un peu comme Thorin ou Balin.

C'est quoi que tu reproche à Gimli ? D'être physiquement une "caricature" ou d'être un comique de service ? Si c'est les deux pour le côté physique comme on l'a dit c'est absurde car il correspond bien à ce que doit être un nain, et de ce point de vue physique, oui, Gimli englobe tous les nains puisque tous les nains doivent être comme ça.

En disant que Gimli est uen caricature à cause de son physique tu dis alors également que eux sont des caricatures :

Image

que eux aussi

Image

que Thror, Thrain, Gloin, Oin, Bifur, même Dori et Nori, voir même Balin, sont des caricatures.

Kylia

Messagepar Kylia » sam. mai 07, 2016 11:44 am

Ah oui niveau physique, je suis d'accord avec vous. ( :shock: ) Calme-toi Naïn :mdr: Mais niveau comportement, c'est un peu décevant la manière dont ils ont dépeint Gimli. Certes un naïn est bourru, etc. mais comme dit Sylvana, il faut un juste milieu. Et ce juste milieu je l'ai eu avec Thorin et Balin. :jap:

SauronGorthaur
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar SauronGorthaur » sam. mai 07, 2016 11:46 am

Kylia a écrit :Ah oui niveau physique, je suis d'accord avec vous. ( :shock: )

:heureux:

du coup:
Kylia a écrit : Mais niveau comportement, c'est un peu décevant la manière dont ils ont dépeint Gimli. Certes un naïn est bourru, etc. mais comme dit Sylvana, il faut un juste milieu. Et ce juste milieu je l'ai eu avec Thorin et Balin. :jap:

évidemment, la faute en revient à Jackson qui, pour les Elfes comme les Nains, est progressivement tombé dans des délires humouristiques douteux
Image

Náin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Messagepar Náin » sam. mai 07, 2016 11:48 am

Kylia a écrit :Ah oui niveau physique, je suis d'accord avec vous. ( :shock: )

Ah bon, tu me rassures.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mai 07, 2016 11:51 am

Kylia a écrit :Phoenix, j'adhère à plusieurs points de ton discours, moins à d'autres. En tout cas, la subtilité dans le Hobbit est plutôt rare même si on peut retenir plusieurs scènes, et c'est ce qui est bien dommage.

oui, et c'est pour ça que je suis devenu très mitigé avec Peter Jackson (que j'aimais mieux à l'époque de La communauté de l'anneau, voire des deux tours, quand il fait par exemple des scènes comme le dialogue entre Elrond et Arwen à Fondcombe, là c'est le Jackson que j'aime !! )
Le Jackson de certains excès du retour du roi (déjà) , le Jackson de King Kong, le Jackson du Hobbit, le Jackson de la bataille des 5 armées, le Jackson des looks excessifs de certains nains, etc, c'est celui que j'aime beaucoup moins. mais je reste persuadé que c'est plus complexe. Il y a lui. il y a l'influence de sa femme Fran Walsh au scénario, celle de Philippa Boyens (dont je continue à me demander si son apport est positif ou négatif, quand je l'écoute dans les bonus parfois j'aime ce qu'elle propose, parfois moins), il y a évidemment les studio, et faire un film blockbuter épique qui en plus doit DEPASSER la trilogie originale (SDA) en 2012-2014 c'est sans doute encore beaucoup plus dur en gardant une part de liberté et d'emprise, que ça l'était à la fin des années 90 (époque du tournage du SDA) on le voit aujourd'hui dans plein d'oeuvres.

ça reste une trilogie très intéressante le hobbit, pour tout ce qu'elle véhicule, les bonnes scènes mémorables, toute l'aventure du tournage,
il suffit dailleurs de voir l'impact même sur le forum (le notre) que ça a eu. perso j'attend qu'on revive un truc similaire ici (que ce soit autour des terres du milieu ou d'autres choses) on aborde tellement d'oeuvres de la pop culture. star wars. les mangas, les gros blockbusters en vogue, Batman V Superman, les films avatar, mais visiblement, ça prend pas, le hobbit avait ici même réussi à créer une magie (le SDA l'aurait fait encore plus je pense si le forum avait existé à l'époque mais je l'ai créé juste à la fin, ce qui n'a pas aidé à attirer des fans) On ne peut pas comme le dit itikar sous-estimer tout ce que ces films ont apporté, même la deuxième trilogie que j'aime moins. Reste qu'ils ont cédé à beaucoup de facilité pour des raisons commerciales, alors que je reste persuadé qu'ils pouvaient l'éviter, en restant plus dans la subtilité et malgré tout, je pense que le public aurait été autant au rendez-vous et même je pense, davantage.

car je veux pas dire (ici on s'est pris le bec d'une manière dingue à une époque sur le box office, en comparant les chiffres, par rapport à l'inflation, les dollars etc) mais perso je pense que si on compare les entrées, ben yen a eu moins pour le hobbit que le sda. évidemment ça a peut etre rapporté plus, vu que tous les films aujourd'hui rapportent bien plus en recettes (les blockbusters) mais ça veut rien dire. bon j'ai essayé de leur faire comprendre ça en 2013 et tout le monde voulait ici me bouffer. même sauron, vana, et d'autres, chacun cherchant à maximiser l'effet de cette seconde trilogie. Or je pense que non bien évidemment, elle a eu moins d'entrées (tout en ayant beaucoup on est d'accord :lol: ) Perso je pense qu'il y avait moyen de faire au moins aussi bien, peut-être avec justement d'autres choix. Je ne jèterais pas tout du hobbit attention (on m'a là aussi souvent caricaturé :lol: )
ma trilogie à moi serait sans doute elle aussi très .. différente car "augmentée" par rapport aux bouquins. j'aurais clairement mis aussi 3 films. j'aurais rajouté des scènes, sans doute enlevé (ou modifié) certaines. modifié des détails. des grimages ( :lol: ) des répliques voire .. des acteurs (il y a un ou deux qui me plaisent moyennement)

D'ailleurs je vais être polémique mais je l'ai déjà dis, contrairement à énormément de monde ici, et même souvent certains puristes, je n'ai jamais été fan de Martin Freeman. Je bloque sur lui ça se commande pas :lol: par moment il est dans le surjeu, j'aime pas (je lui préfère par exemple Ian Holm en mode vieux) ; J'aime beaucoup plus Armitage lui j'avoue j'adore ! même si .. je tombe pas non plus par terre comme vana à une époque :rire: disons que c'est le degré un peu moindre, mais ça reste sans doute l'un de mes acteurs préférés de cette trilogie devant même Gandalf et d'autres.
Freeman j'ai toujours bloqué. Peut-être plus encore que Kili (en comparant le jeu d'acteur, et si on oublie les trucs énervants de Kili pour se concentrer juste sur la manière dont l'acteur incarne le rôle qu'on lui a donné)

En ce moment je regarde la série Jessica Jones, et quand je vois David Tennant, je me demande s'il n'aurait pas fait un très bon bilbo à mon goût.
Je parle de lui car à une époque, et je suivais les news quotidiennement à ce moment, ils avaient pensé le prendre. avant qu'ils n'optent pour Freeman, l'équipe de Jackson envisageait James McAvoy, et David Tennant (je crois que Jack Black a été aussi un temps envisagé mais lui je n'aurais pas aimé)
McAvoy peut-être :shock: en tout cas Tennant ( qui à l'époque me laissait plus dubitatif) je réalise aujourd'hui que j'aurais sans doute plus aimé que Freeman.
Force et honneur !

Sylvana
Bataille de Fornost
Bataille de Fornost

Messagepar Sylvana » sam. mai 07, 2016 11:53 am

Je reprochais surtout à Jackson d'avoir fait de Gimli un comique rigolo qui dans pas mal de scènes n'est là que pour faire rire la galerie, loin des nains plus fiers/sérieux des livres qui ne font pas forcément les pitres. Je pense qu'il a vu que certaines scènes drôles avec Gimli ont plu, et il s'est dit "ah tiens le nain on va s'en servir pour le tourner de temps en temps en ridicule -concours de boisson, etc - pour faire rire les gens".

Je préfère des nains plus sérieux à la Thorin (ou Dain du livre). Pour Thorin comme le dit Phoenix je trouve qu'Armitage l'a très bien joué, pour moi il faut plus s'attarder sur le jeu d'acteur, les dialogues et compagnies que sur des détails du genre "il lui manque quelques cm de barbe" qui prennent les proportions bien trop grandes pour certains ici (certes je comprends que vous auriez préféré un look plus "gros nez/barbe touffue", mais de là à ce que ce détail éclipse pour vous tout le jeu d'acteur, répliques, rôle du perso etc parce que ça vous obsède trop, c'est nawak).

Disons que le look de Thorin est à mi-chemin entre le look "cliché nain" (et oui désolée je trouve que sur la dernière photo ils se ressemble tous trop, normal que Jackson ait voulu les différencier plus dans le Hobbit) et le look "plus humain". Kili par contre fait trop humain là ok.

-Voss Parck-

SauronGorthaur
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar SauronGorthaur » sam. mai 07, 2016 11:55 am

Sylvana a écrit :Disons que le look de Thorin est à mi-chemin entre le look "cliché nain" (et oui désolée je trouve que sur la dernière photo ils se ressemble tous trop, normal que Jackson ait voulu les différencier plus dans le Hobbit) et le look "plus humain"..

Ce qui n'est pas normal et est une grossière erreur. Et on peut différencier les nains sans pour autant les humaniser - Thorin, Kili - ou les débiliser - Bifur.
Image

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison

Messagepar Ainulindalë » sam. mai 07, 2016 12:00 pm

Naïn, Pho et cie... Attendez deux secondes... On va poser LA question à ceux (celles) qui ont voté Legolas :

répondez HONNETEMENT : hormis le physique, pourquoi avez-vous voté pour Legolas ??

Je sens qu'on va bien rigoler :lol:
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Náin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Messagepar Náin » sam. mai 07, 2016 12:01 pm

Sylvana a écrit :
Disons que le look de Thorin est à mi-chemin entre le look "cliché nain"

Waou, le fait qu'un nain soit comme doit être un nain c'est devenu cliché maintenant. Huhu. Sinon tu retiens vraiment ce qui t'arranges toi, on a jamais dit que Thorin était insupportable et horrible ou je ne sais quoi d'autre. Au contraire même, j'ai toujours dit qu'il avait la classe, Bombur aussi, Phoenix aussi, on a tous dit que l'acteur le jouait bien et tout; Tout ce que l'on a dit, c'est que ça aurait été beaucoup mieux avec une vraie barbe.

Retourner vers « Phase 1 - 220èmes de Finale »